FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside)

Aller en bas 
+31
doby
jwhy
VinzSpades
lucf
vergeris
bichão
luimeme
Relaxman
minosman
guillaume140
PALUFLO
weber
km'rol
Raphaël_CH
L&S
balibalo
Mogul
Rochet
schtunks
Rolex-75
Zorba06
Lassiwala
omegaAT8500
FrançoisG
fatalitas
senator
flazz
Boréale
S n o o p y
Did666
pzk
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Laquelle de mes belles laisser sur la route pour excalibur
Panerai Radiomir 42mm PAM337 2011 (achetée neuve)
Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) - Page 3 Vote_lcap38%Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) - Page 3 Vote_rcap
 38% [ 61 ]
Omega Speedmaster Pro 3570.50 (2000? seconde main)
Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) - Page 3 Vote_lcap22%Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 35 ]
Oméga Vintage 30T4 (~1960)
Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) - Page 3 Vote_lcap25%Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 41 ]
Rolex Submariner 14060 (1994 seconde main)
Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) - Page 3 Vote_lcap15%Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 24 ]
Total des votes : 161
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside)   Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 8:12

Zorba06 a écrit:
la comparaison n'est pas exacte si je puis me permettre:

une submariner est dans son domaine ce qui se fait de mieux en terme de qualité prix

dans la gamme Patek celle-ci reste juste une montre de haute finition certes mais d'entrée de gamme

la comparaison serait plutôt entre une clio RS et une BMW 118D

et sincèrement le ticket d'entrée est très très élevé pour ce que tu as en retour

Je te rejoins sur le RQP de la Naut qui, avec le flot des augmentations successives, devient discutable.

Ceci étant dit, la Sub souffre de la même affliction... A 7KE le morceau, ça commence également à taper fort... Même pour une tool watch mythique que Mr Bond a porté Smile.

La Naut a pour elle la magie du style Genta et le prestige du blason qu'elle arbore. Ca ne s'explique pas, ça ne se quantifie pas. Ca n'est pas rationnel.

De la même manière, une Ferrari est une voiture totalement irrationnelle, mais magique Smile.

My 2 cents Smile.
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2366
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside)   Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 9:17

senator a écrit:


PS pourquoi excalibur ? ce modèle existe chez Roger Dubuis (il me plait beaucoup d'ailleurs)
c'est l'épée du roi Arthur , coincée dans la roche . Le saint Graal .

pour en revenir au sujet . En considérant que la nautilus n'est qu'une montre sport chic , et que l'on peut la porter en toutes circonstances ( puisqu'elle a été conçue pour ça ) . Je garderai uniquement la speed .
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside)   Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 10:11

Zorba06 a écrit:
la comparaison n'est pas exacte si je puis me permettre:
une submariner est dans son domaine ce qui se fait de mieux en terme de qualité prix
dans la gamme Patek celle-ci reste juste une montre de haute finition certes mais d'entrée de gamme
la comparaison serait plutôt entre une clio RS et une BMW 118D
et sincèrement le ticket d'entrée est très très élevé pour ce que tu as en retour

Une sub ce qui se fait de mieux en terme de RQP ? What the fuck ?!?
Faut arrêter là les mecs, je ne dis pas que je ne la prendrais pas si on m'en filais une mais, comme le dit adrien86, à 6 ou 7000 € le morceau ça commence à faire cher pour ce que c'est... 50 % de marketing au bas mot.

Après, pour ce qui est de la question de la 5711, dont le prix est encore plus gonflé, elle me fait envie à moi aussi mais plus j'y pense plus je me dis que quite à tout vendre, ou presque, autant taper dans quelque chose de plus intéressant, de plus compliqué... la 5712 est une excellente idée et vaut largement les quelques milliers d'euros supplémentaires AMHA.
Mais qui ici se sent de n'avoir qu'une seule montre ? ...
C'est un engrenage risqué... et il faut ensuite avoir la caisse (enregistreuse) pour collectionner les PP, VC, L&S, et j'en passe.



Revenir en haut Aller en bas
doby
Membre très actif
doby


Nombre de messages : 152
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/06/2013

Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside)   Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 11:41

Même si c'est une montre que j'aime beaucoup, je me séparerais de la PAM Wink
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside)   Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 11:53

perso, je me séparerais de la speed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside)   Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 15:52

jwhy a écrit:
c'est l'épée du roi Arthur , coincée dans la roche . Le saint Graal .

pour en revenir au sujet . En considérant que la nautilus n'est qu'une montre sport chic , et que l'on peut la porter en toutes circonstances ( puisqu'elle a été conçue pour ça ) . Je garderai uniquement la speed .
Excalibur c'est Excalibur, à savoir une épée, le Saint Graal c'est le Saint Graal (soit un symbole chrétien soit une coupe). Les deux n'ont rien à voir Wink 

L&S a écrit:

Une sub ce qui se fait de mieux en terme de RQP ? What the fuck ?!?
Faut arrêter là les mecs, je ne dis pas que je ne la prendrais pas si on m'en filais une mais, comme le dit adrien86, à 6 ou 7000 € le morceau ça commence à faire cher pour ce que c'est... 50 % de marketing au bas mot.

Après, pour ce qui est de la question de la 5711, dont le prix est encore plus gonflé, elle me fait envie à moi aussi mais plus j'y pense plus je me dis que quite à tout vendre, ou presque, autant taper dans quelque chose de plus intéressant, de plus compliqué... la 5712 est une excellente idée et vaut largement les quelques milliers d'euros supplémentaires AMHA.
Mais qui ici se sent de n'avoir qu'une seule montre ? ...
C'est un engrenage risqué... et il faut ensuite avoir la caisse (enregistreuse) pour collectionner les PP, VC, L&S, et j'en passe.



une toolwatch que tu achètes 7k€ neuve, qui est belle (je sais c'est subjectif), bien faite, efficace, précise, fiable et que tu revends sans souci quasiment le même prix, ou que tu achètes entre 5 et 20 k€ d'occasion et que tu revends aussi encore plus facilement c'est pour moi un excellent RQP.

une entrée de gamme d'un fournisseur connu pour ses montres habillées et/ou à complications que l'on se passe depuis les années 40 en héritage reste une entrée de gamme sauf qu'elle est à 20k€ le bout de métal, au double la révision et que son look convient mieux à un sexagénaire qu'à un jeune cadre fusse un yuppie..my2cents (surtout si tu ne peux en garder qu'une)
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2366
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside)   Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:18

[quote="Zorba06"]Excalibur c'est Excalibur, à savoir une épée, le Saint Graal c'est le Saint Graal (soit un symbole chrétien soit une coupe). Les deux n'ont rien à voir Wink 

Je suis d'accord . J'aurai dû dire graal . Pas saint Graal et non plus Saint Graal ....En fait , la nautilus est le graal de notre ami .
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1831
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside)   Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:15

si tu as les sous, garde tout Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) - Page 3 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
pzk
Membre très actif
pzk


Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2011

Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside)   Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 22:57

jwhy a écrit:

Je suis d'accord . J'aurai dû dire graal . Pas saint Graal et non plus Saint Graal ....En fait ,  la nautilus est le graal de notre ami .
Oui voilà compress  et accessoirement une référence à un des films cultes de mon adolescence : Wayne's World. afro 

Pour ce qui est du look de la Nautilus, il me plait aujourd'hui et je sais que je prends très peu de risques. Mon graal d'aujourd'hui ne le sera peut-être pas pour toujours.
Et pour ce qui est de mon cas, je peux très bien ne vendre qu'une montre et garder le reste.
Tel que c'est parti, je pense voir combien je peux vendre la Pam et faire en fonction, l'ayant achetée neuve. Pour ce qui est de la speed, c'est effectivement une montre très simple à retrouver donc ... Ça dépendra de la Pam. Mais ce sera l'une ou l'autre.
J'aime bien la version de ma rolex a savoir une deux ligne qui reste bien plus fine que les nouveaux modèles. ( bon le bracelet What the fuck ?!? )

F
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5188
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside)   Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:33

Hello,

Ayant possédé la 15202  (Jumbo) d'AP et la 5711/1A, je dois dire que je m' en suis assez rapidement lassé ... Le style "Genta" est tout de même très typé 70' ..

Après c' est des belles montres, et j' avoue ne pas avoir noté de différence qualitative marquée entre ces deux références.

Alors bien sur  c' est marqué PP sur la Nautilus, mais 20Ke pour cette 3 aiguilles acier basique ... Hum..  L ' entrée de gamme de cette prestigieuse maison     n' est peut être pas le plus intéressant ... Si on parle des chrono ou des QP c ' est un autre monde, ô combien fascinant ( mais bon faut être patient) ...

Mes roturières Rolex ou Panerai me font patienter  agréablement ...  flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside)   Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 1:04

Moi je n achete pas la nautilus ! J aime pas batman 
Revenir en haut Aller en bas
 
Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Patek Nautilus 3800/5711: laquelle choisir?
» Remise en route et restauration d'une LIP... Mais pas n'importe laquelle...
» Roger Dubuis : Excalibur.
» NOMOS : toutes belles... Mais laquelle choisir?
» Ma prochaine CHI, laquelle choisir? (PO Inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: