FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Influence de la couronne sur la précision

Aller en bas 
+2
Arno
Alex4
6 participants
AuteurMessage
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

Influence de la couronne sur la précision Empty
MessageSujet: Influence de la couronne sur la précision   Influence de la couronne sur la précision EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:48

Bonjour à tous,

Une petite question technique: j'ai apporté en sav une Chanel J12 (pas de commentaires, on sait ce que ça vaut Mr. Green ) qui suite à une simple remise à l'heure s'est mise à prendre 4 minutes d'avance par jour....

On m'a informé aujourd'hui que la réparation ne serait pas prise sous garantie car la couronne aurait subi une mauvaise manipulation et serait donc abimée (je ne sais pas dans quelles proportions). Shocked 

Je me demande donc comment la couronne peut elle avoir une influence sur la précision d'une montre et si on n'essaie pas de me trouver un prétexte pour contourner la garantie et ne pas reconnaitre un vice cachée...

J'attends vos avis éclairés! Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Influence de la couronne sur la précision Empty
MessageSujet: Re: Influence de la couronne sur la précision   Influence de la couronne sur la précision EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:54

Une couronne transmet des fonctions, en règle générale au nombre de trois :
Remontage, mise à l'heure et mise à la date.
A part son rôle de transmission, elle reste inerte.
La couronne qui a subit un dégât, pourquoi pas, mais une montre, si elle est remontée, n'a nul besoin de sa couronne pour fonctionner.
Elle fonctionnera avec ou sans couronne.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Influence de la couronne sur la précision Empty
MessageSujet: Re: Influence de la couronne sur la précision   Influence de la couronne sur la précision EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:14

sont sympa chez chanel avec leurs clients...Rolling Eyes 

comme précisé par arno la couronne transmet seulement des commandes de fonction...

essayes de forcer un peu,une mauvaise foi pareil venant d'un représentant de cette marque....
Revenir en haut Aller en bas
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

Influence de la couronne sur la précision Empty
MessageSujet: Re: Influence de la couronne sur la précision   Influence de la couronne sur la précision EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:19

Merci pour ces détails techniques, c'est bien ce qu'il me semblait... Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Influence de la couronne sur la précision Empty
MessageSujet: Re: Influence de la couronne sur la précision   Influence de la couronne sur la précision EmptyVen 29 Nov 2013 - 12:30

Changement de date dans la zone de la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

Influence de la couronne sur la précision Empty
MessageSujet: Re: Influence de la couronne sur la précision   Influence de la couronne sur la précision EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:11

Non, meme pas! Simplement le dernier changement d'heure...
Revenir en haut Aller en bas
darktotor51
Membre super actif
darktotor51


Nombre de messages : 467
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 29/05/2010

Influence de la couronne sur la précision Empty
MessageSujet: Re: Influence de la couronne sur la précision   Influence de la couronne sur la précision EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:58

En gros, ce que te dit Chanel, c'est que tu as flingué le lanternage de ta chaussée... Lol ==> Merci le SAV ! bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5154
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Influence de la couronne sur la précision Empty
MessageSujet: Re: Influence de la couronne sur la précision   Influence de la couronne sur la précision EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:12

Si j'étais à ta place , je retournerais au SAV et je leur demanderais une description exacte du dommage occasionné . Pas par un vendeur , mais par un horloger . Il ne faut pas baisser les bras aussi facilement . Si le SAV n'apporte pas d'élément satisfaisant à la discussion il faut écrire à la maison Chanel en citant des nom de personnes qui n'ont pas répondu de manière satisfaisante . Ça peut être long , mais quel est le risque ? Tu ne peux que gagner ou à la rigueur perdre un peu de temps . Chanel perdra en crédibilité parce que tu nous raconteras ici les étapes de ta démarche . Allez courage !
Revenir en haut Aller en bas
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

Influence de la couronne sur la précision Empty
MessageSujet: Re: Influence de la couronne sur la précision   Influence de la couronne sur la précision EmptyVen 29 Nov 2013 - 19:30

C'est bien ce que je compte faire! Je vais y passer en debut de semaine prochaine et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Influence de la couronne sur la précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme précision si je touche la couronne
» Montres Mortima Cattin
» Tube de couronne,Tige de remontoir et couronne
» Passage d'une couronne vissée à une couronne simple
» La Saga de la précision - Episode1 : C'est quoi la précision ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: