FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une belle montre pas trop chère

Aller en bas 
+10
Etarcos
Satrianist
danlam
delice-shoot
PetitP
Mogul
ALMAS13
GEEKOFWATCHES
Mister N
Aesz24
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ritter von Tarnack
Nouveau
Ritter von Tarnack


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2015

Une belle montre pas trop chère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pas trop chère   Une belle montre pas trop chère - Page 2 Empty15.08.15 18:48

Pour les Seiko 5, j'ai acheté la mienne en Allemagne, où ils ont un bon choix de modèles.

Et pour la buée sur l'Orient, j'ai eu un problème similaire sur une Vostok Komandirskie. De l'eau était entrée par la couronne, et j'avais de la buée sur le verre, sur sa face intérieure. Je suis allé voir chez un vendeur (et réparateur de montres), mais ils m'ont dit ne rien pouvoir faire car ils ne savaient pas où trouver des pièces de rechange. Alors, j'ai ouvert la montre chez moi et avec un sèche-cheveux, j'ai séché le mécanisme. J'ai lassé la montre ouverte quelque temps. Et ça a marché. Par contre, je devais nettoyer un peu la tige du remontoir, car elle était un peu rouillée. Mais sinon, c'était bon, et depuis elle fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Une belle montre pas trop chère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pas trop chère   Une belle montre pas trop chère - Page 2 Empty15.08.15 19:05

je suis du même avis que le collègue au sujet du riz, ce dernier va (ou devrais) absorber l'humidité de la montre, et au niveau de la manip c'est très simple à faire et tu ne risque rien. thumright
par contre une plongeuse qui prend l'eau, je trouve qu'il y a un problème? quid 2
peut être une manip plus ou moins sous l'eau avec la couronne tirée? Incompréhensible
par contre je pense qu'il ne faudrait pas trop attendre, l'humidité n'est pas top dans une montre.


Dernière édition par seikoman2013 le 15.08.15 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Une belle montre pas trop chère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pas trop chère   Une belle montre pas trop chère - Page 2 Empty15.08.15 19:10

Euh... le sujet à 1 an et demi et l'auteur n'est pas revenu depuis... Rolling Eyes

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Une belle montre pas trop chère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pas trop chère   Une belle montre pas trop chère - Page 2 Empty15.08.15 19:13

oups, pas fait attention... Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Une belle montre pas trop chère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pas trop chère   Une belle montre pas trop chère - Page 2 Empty15.08.15 19:17

Juste une précision : éviter le sèche cheveux !!
C'est n souffle d'air qui risque d'envoyer l'eau là où elle ne serait pas allée toute seule (et donc, forcément, plus difficile à déloger).
Le riz est préférable, et de très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Ritter von Tarnack
Nouveau
Ritter von Tarnack


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2015

Une belle montre pas trop chère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pas trop chère   Une belle montre pas trop chère - Page 2 Empty16.08.15 14:11

Chez moi, en tout cas, ça a marché. Peut-être à cause de la robustesse des Vostoks? En tout cas, merci pour le tuyau, je ne le connaissais point, cher collègue. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle montre pas trop chère
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II
» cherche montre baroudeuse, sans pile, fiable, pas trop chère
» je recherche une montre de manufacture pas trop chère ?
» Belle montre pour budget réduit ?
» Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: