FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les Marines de l'A.H.A.

Aller en bas 
+74
Scooter
Leopal
Qdehais
JECK
nicephore
jedifam
icna99a
Réavi
borntodunk
LeDav
L&S
Philippe-ch
gatchou
t_deleval
Rominou77
Roseau
GuiYaumeS
LIVE3
phil23
nard
lalsacien
alics
Gr3e
Loklone
Sai59
Lamontretictac
spades44
Bacalhaueiro
bobrobert31
Guy 67
vuillafans
Liu
Kerangaro
seiko007
marcomail
francky67
Bushman
P@ul
Akluffy
tititonio25
NaKKdry
Bebber
fred-tictac
hydargos72
SkyWeb
Sklad
leopold
Chirouille
_DAVID_
Arno
ninolitaliano
lemieux66
dref
Alecsendri
FAM'actuel
Mister N
Fantomas
JRD
cesar
LIQUIDAMBARo
Faou
Zorba06
swann
LIPNOTIC
PIERROT585
rogerw650
Basyl177
benmarie
Faz
bugs52
Monstreetbobnoir
broncos
faffwah
Milannimes
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 35  Suivant
AuteurMessage
bugs52
Membre super actif
bugs52


Nombre de messages : 467
Localisation : Région Parisienne Sud
Date d'inscription : 05/10/2012

Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Marines de l'A.H.A.   Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 EmptyMer 27 Jan - 20:42

Je salue ta sagesse Oh grande Manivelle Céleste Thierry...
Effectivement, tu fais bien de rappeler les règles du jeu.
Nous ne sommes qu'au commencement du début d'un projet. Et c'est bien ce qui fait le sel de cette aventure...
Laissons donc le temps au temps. Le plaisir n'en sera que plus grand... Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29836
Date d'inscription : 25/10/2009

Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Marines de l'A.H.A.   Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 EmptyMer 27 Jan - 20:49

rogerw650 a écrit:
Je ne vais surtout pas annoncer un délai.
Surtout que je n'ai rien en main pour le supposer.
Je rappelle quand même au passage qu'il s'agit d'une souscription et que celle-ci est le lancement d'un projet pour lequel avec les sommes récoltées nous pourrons commander les composants et qu'une fois les commandes passées nous attendrons sagement que les différents artisans nous fabriquerons et nous livrerons ce que nous avons demandé...

Et ces commandes de composants sont engagées dès lors que la souscription est close ou proche de l'être.
Chinois

Pour Seiko007, tu te poses tellement de questions depuis tant de temps, que je ne pense pas qu'il soit possible de te convaincre.
Tu peux suivre le projet sans y participer, d'autres l'ont fait. Rien de mal à cela.
Wink

C'est vrai que je me pose beaucoup de questions, mais c'est aussi parce que ce projet m'intéresse vraiment, et que le résultat proposé colle bien avec ma recherche de Marine. Wink
Je me donne encore un temps de réflexion, je n'ai pas renoncé, pour tout dire, j'oscille.
Merci pour ton message. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bushman
Membre super actif
Bushman


Nombre de messages : 367
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/12/2014

Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Marines de l'A.H.A.   Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 EmptyJeu 28 Jan - 8:38

seiko007 a écrit:


C'est vrai que je me pose beaucoup de questions, mais c'est aussi parce que ce projet m'intéresse vraiment, et que le résultat proposé colle bien avec ma recherche de Marine. Wink
Je me donne encore un temps de réflexion, je n'ai pas renoncé, pour tout dire, j'oscille.
Merci pour ton message. Chinois


Entre l'oscillation et l'isochronie, il y a un amateur de montre. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bugs52
Membre super actif
bugs52


Nombre de messages : 467
Localisation : Région Parisienne Sud
Date d'inscription : 05/10/2012

Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Marines de l'A.H.A.   Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 EmptyJeu 28 Jan - 15:07

+1 bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29836
Date d'inscription : 25/10/2009

Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Marines de l'A.H.A.   Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 EmptyJeu 28 Jan - 20:42

Il y a aussi l'isolation chronique Cool de l'amateur de montres.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11704
Age : 52
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Marines de l'A.H.A.   Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 EmptyLun 29 Fév - 18:47

L'idée du cadran laqué est d'obtenir le même résultat que pour la speak marine sur la photo de cette page.

https://forumamontres.forumactif.com/t191142p645-la-montre-du-jour-vol-25?highlight=la+montre+du+jour
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Marines de l'A.H.A.   Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 EmptyLun 29 Fév - 20:42

Fantomas a écrit:
L'idée du cadran laqué est d'obtenir le même résultat que pour la speak marine sur la photo de cette page.

https://forumamontres.forumactif.com/t191142p645-la-montre-du-jour-vol-25?highlight=la+montre+du+jour

Juste l’idée alors. Parce que la Speake Marine a un cadran émail. Wink

Bon à part ça, ça faisait longtemps que j'avais pas participé à ce post. J’hésite toujours à choisir la mienne. Le 'problème', c'est que je possède l'ancienne marine et que j'aimerais éviter d'avoir deux modèles trop similaires. Mais voila, je ne n'aime pas vraiment le boîtier de la baroque...Je le sais car je possède déjà ce boîtier sur ma mono 12PS et je ne la porte quasiment plus à cause de cela. Donc je vais peut-être reprendre le même boîtier avec lunette polie. Le cadran sera bien entendu plus joli que sur les anciennes marines, mais le reste sera tout de même un peu trop semblable.

Donc ma configuration pour l'instant serait la Marine anglaise classique sur boîtier 100% poli et avec aiguilles P.Coyon.

Pour info, voici ma marine actuelle:

Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 Wrist_10

Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 Case_110
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29836
Date d'inscription : 25/10/2009

Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Marines de l'A.H.A.   Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 EmptyLun 29 Fév - 20:51

Tu partirais sur les aiguilles de type Breguet ?
Et quelle couronne ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Marines de l'A.H.A.   Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 EmptyLun 29 Fév - 20:59

seiko007 a écrit:
Tu partirais sur les aiguilles de type Breguet ?
Et quelle couronne ?

Je sais pas encore à 100%. Au début, je partais clairement pour les aiguilles feuilles, mais je possède aussi de belles aiguilles feuilles sur mon H921 donc...je pense partir finalement sur les Breguet, même si je pense en général que des aiguilles Breguet, ben c'est sur une une Breguet, rien d'autre. Wink
Pour la couronne, je sais pas trop. Ca dépendra de la configuration finale. Peut-être une cylindrique simple et discrète. Je voulais pousser le coté classique encore un peu plus avec une lunette godronnée (que je ne possède sur aucune de mes montres AHA), mais l'option n'est pas possible, sauf sur la baroque.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29836
Date d'inscription : 25/10/2009

Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Marines de l'A.H.A.   Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 EmptyLun 29 Fév - 21:03

Breguet n'a pas le monopole de ces aiguilles, ce serait dommage de t'en priver à cause de cette idée.
D'autant que celles de pascal Coyon sont magnifiques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Marines de l'A.H.A.   Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 EmptyLun 29 Fév - 21:08

seiko007 a écrit:
Breguet n'a pas le monopole de ces aiguilles, ce serait dommage de t'en priver à cause de cette idée.
D'autant que celles de pascal Coyon sont magnifiques. Wink

Oui je sais bien. En général, j'associe les aiguilles Breguet sur des cadrans particuliers. Mais là, je me laisserais bien tenter. Que ce soit en version feuilles ou Breguet, les aiguilles de P.Coyon sont superbes. J'ai pu les observer en vrai plusieurs fois. (la montre de Pascal aussi d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29836
Date d'inscription : 25/10/2009

Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Marines de l'A.H.A.   Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 EmptyLun 29 Fév - 21:10

Veinard thumleft
Ces aiguilles sont en tous les cas tout à fait adaptées à la nouvelle marine de l'AHA, AMHA Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11704
Age : 52
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Marines de l'A.H.A.   Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 EmptyLun 29 Fév - 21:23

Moi qui ne voulais plus craquer. J'hésite fortement ! Mais j'avoue que les 24 mois d'attente de la type 11 m'ont assez refroidis. D'ailleurs elle a fini par partir dans les PA, j'ai finalement regretté mon choix. J'aurai du prendre une type B. Incompréhensible
Si l'un d'entre vous s'en lasse un jour (seconde centrale ou petite seconde). Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Marines de l'A.H.A.   Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 EmptyLun 29 Fév - 21:28

Fantomas a écrit:
Moi qui ne voulais plus craquer. J'hésite fortement ! Mais j'avoue que les 24 mois d'attente de la type 11 m'ont assez refroidis. D'ailleurs elle a fini par partir dans les PA, j'ai finalement regretté mon choix. J'aurai du prendre une type B. Incompréhensible
Si l'un d'entre vous s'en lasse un jour (seconde centrale ou petite seconde). Mr. Green

Ah oui, il me semble l'avoir vue dans les PA ta type 11. Tu ne la portait pas?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29836
Date d'inscription : 25/10/2009

Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Marines de l'A.H.A.   Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 EmptyLun 29 Fév - 21:29

Penses-tu que ce soit un assez gros coup de cœur pour espérer la garder, cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11704
Age : 52
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Marines de l'A.H.A.   Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 EmptyLun 29 Fév - 23:59

LIPNOTIC a écrit:


Ah oui, il me semble l'avoir vue dans les PA ta type 11. Tu ne la portait pas?

Non. Très beau boitier mais le cadran... Finalement j'ai pas accroché...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11704
Age : 52
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Marines de l'A.H.A.   Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 EmptyMar 1 Mar - 0:00

seiko007 a écrit:
Penses-tu que ce soit un assez gros coup de cœur pour espérer la garder, cette fois ?

Pas sur. Mais je suis lent à la détente parfois. Ma mono mil, j'ai mis un an à me décider.
Revenir en haut Aller en bas
bugs52
Membre super actif
bugs52


Nombre de messages : 467
Localisation : Région Parisienne Sud
Date d'inscription : 05/10/2012

Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Marines de l'A.H.A.   Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 EmptyMar 1 Mar - 11:05

Perso, j ai choisi la classique piloi satinée. (j ai deja l Americaine en 100%polie). Pour les aiguilles, j ai longtemps hesité. Sur mon americaine j ai des poires. Pour l Anglaise j ai retenu les feuilles de Pascal, mais je me demande si elles ne vont pas etre trop grosses eu egart a la finesse des chiffres romains.... peut etre vaudrait il mieux des aiguilles poires?...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29836
Date d'inscription : 25/10/2009

Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Marines de l'A.H.A.   Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 EmptyMar 1 Mar - 22:59

Fantomas a écrit:


Pas sur. Mais je suis lent à la détente parfois. Ma mono mil, j'ai mis un an à me décider.

Si tu doutes déjà, abstiens toi ! Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 Blunt_gi

bugs52 a écrit:
Perso, j ai choisi la classique piloi satinée. (j ai deja l Americaine en 100%polie). Pour les aiguilles, j ai longtemps hesité. Sur mon americaine j ai des poires. Pour l Anglaise j ai retenu les feuilles de Pascal, mais je me demande si elles ne vont pas etre trop grosses eu egart a la finesse des chiffres romains.... peut etre vaudrait il mieux des aiguilles poires?...

A mon avis les 2 vont bien, mais en effet, les poires seraient peut-être un poil plus en adéquation avec les chiffres romains...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11704
Age : 52
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Marines de l'A.H.A.   Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 EmptyMer 2 Mar - 8:06

seiko007 a écrit:


Si tu doutes déjà, abstiens toi ! Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 Blunt_gi

C'est une bonne indication en effet. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 61
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Marines de l'A.H.A.   Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 EmptyMer 2 Mar - 14:37

Vous vous posez peut-être trop de questions...
Twisted Evil

personnellement je trouve que la marine 2012 et la marine anglaise classique ou baroque très différentes si ce n'est l'approche épuré avec les aiguilles poires anglaises ou américaines.
le cadran de l'anglaise est vraiment sur un registre habillé classique alors que la marine est plus sport.

amha.
Wink Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
bugs52
Membre super actif
bugs52


Nombre de messages : 467
Localisation : Région Parisienne Sud
Date d'inscription : 05/10/2012

Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Marines de l'A.H.A.   Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 EmptyMer 2 Mar - 20:10

Oui Thierry, mais la question que je me pose c est de savoir quelles aiguilles matchent le plus avec le raffinement de l Anglaise. Autant les aiguilles de Pascal me semblent tout a fait pertinentes pour l Americaine, autant plus le temps passe et je doute eu egart a la finesse et l elegance de l Anglaise... tu vois l ideal serait que Guy nous fasse une petite simulationde l Anglaise avec les aiguilles de Pascal... mais je reve peut etre... !!!😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 61
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Marines de l'A.H.A.   Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 EmptyDim 6 Mar - 8:45

Nous ferons (Guy67 à la manip de l'objectif) des photos.
Quand nous aurons les cadrans afin que l'ensemble soit cohérent.
Car pour le moment, nous n'avons ni cadran ni aiguilles P Coyon (qu'il faut remercier chaleureusement d'avoir accepté de nous aider sur ce projet).
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11704
Age : 52
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Marines de l'A.H.A.   Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 EmptyDim 6 Mar - 9:45

J'ai eu l'occasion de voir une Coyon cette semaine. Très beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21464
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Marines de l'A.H.A.   Les Marines de l'A.H.A. - Page 27 EmptyDim 6 Mar - 9:58

Alors tu es un privilégié !

sont rares ces chtites bêtes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Marines de l'A.H.A.
Revenir en haut 
Page 27 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III
» les montres "Marines"
» A propos des montres marines.
» A la demande du Pacha !
» Diverses Diver, des sous marines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: