| Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) | |
|
+47GJ voxduc25 oliver83 francois77 Leopal Mx olaz Basyl177 senator trinita lolocar seiko007 deninou jazz.d2 Shanks Nexomatic Rochet PIERROT585 tomtom13 Omégon lolot Lassiwala keanu666 barney bout13 L&S S n o o p y fairface toutatis foversta depuis1899 ninolitaliano Milou francoisb benmarie flazz DUF Tele 52' Rebib jwhy WatchAddicted Alt0201 guillaume140 broncos moumoune31 GMT DAV78 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) Dim 15 Déc 2013 - 17:30 | |
| salut lezamis, haaaa, enfin ! enfin j'ai pu faire acquisition d'une montre qui m'a fait rêver pendant un certain temps. Jusqu'à présent, j'avais toujours acheté une montre un peu sur un coup de cœur, en la voyant en boutique ou sur un bon coup d'achat. Cette Panomatic Lunar XL, je l'ai essayée il y a deux ou trois ans déjà, et depuis je salivais dessus à chaque fois que je la voyais passer ici ou là, dans des posts ou des photos. Mais son prix en occasion récentes, et à fortiori son prix neuf, la laissait toujours hors de portée... Et puis je me suis décidé à me séparer de quelques montres dont une Zénith Grande Class Grande date que j'aimais vraiment. Et un type, quelque part à Lyon, s'est décidé à mettre sa Panomatic Lunar XL en vente à un prix imbattable. Le truc ? Elle vient du Koweit, où il l'a achetée NOS en aout 2013... Même en me la vendant peu chère (-40% de son prix neuf en France), il ne perd pas d'argent. Donc déjà, moralité : allez au Koweit .... DONC la voilà, à mon poignet, cette montre incroyablement atypique, aux finitions extraordinaires. Et ce mouvement ! certains disent que c'est un premier pas dans la haute horlogerie . Je veux bien les croire. On est vraiment pas dans le même monde. Et puis il y a ce côté " deutsche qualität" dans cette montre. Une carrure un peu massive, des finitions travaillées, ça respire la qualité allemande, la même que dans leurs voitures haut de gamme. Bref, c'est du plaisir, et rien d'autre. Beaucoup de photos ont été faites de cette montre et de son mouvement. Beaucoup de photos très belles. Alors j'ai essayé de changer un peu le style de prises de vues, de travailler un peu le style pour mettre en avant cette merveille. on y va ? allez c'est parti : déjà une petite vue de la boite, plutôt sympa avec son étui de transport intégré: on ouvre l'étui et l'on découvre la belle allez on s'approche ?? bon, on se recule un peu, c'est bien aussi non, trop envie de se rapprocher encore ... bon, et si on lui regardait les fesses ?? paske si côté face c'est beau, je vous parle pas du côté pile ... allez, d'abord on l'allonge pour mieux la retourner (hum... ça me rappelle un autre truc ... ) et... hop ! rrraaahhhh punaise, que c'est beau !!! obligé, on s'approche !!! bon les gars, je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je suis amoureux, sous le charme, etc ... je trouve dommage de perdre un peu en piqué sur les photos en passant par Servimg.com. Les photos sont meilleures sur mon ordi, et il y a une perte de qualité en passant par le serveur. Mais bon, c'est pas grave ... J'espère avoir pu vous faire plaisir et partager mon plaisir avec vous !! @+ David |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) Dim 15 Déc 2013 - 17:31 | |
| Superbe, félicitations Une petite photo de la phase de lune please |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) Dim 15 Déc 2013 - 17:33 | |
| Superbe série de photos! Félicitations à toi et profite de ta très belle!! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) Dim 15 Déc 2013 - 17:45 | |
|
Dernière édition par broncos le Dim 15 Déc 2013 - 17:47, édité 1 fois |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) Dim 15 Déc 2013 - 17:46 | |
| Superbe revue encore félicitations Et vivement les prochaines vacances au Koweït |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7700 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) Dim 15 Déc 2013 - 18:06 | |
| Très belles photos d'une superbe montre. Merci de nous en avoir fait profiter. Et pour éviter la perte de qualités de tes images, tu peux te créer un compte Flickr. On aura ainsi accès à ces dernières en haute qualité! |
|
| |
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) Dim 15 Déc 2013 - 18:11 | |
| Superbe Ta Zenith ne te manque pas trop je suppose |
|
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) Dim 15 Déc 2013 - 18:21 | |
| félicitations , c'est une, très belle pièce . Très bon choix , classique mais en même temps originale .Par contre pourquoi elle serait moins chère au Koweit ? Ils sont riches là bas , j'aurai pensé qu'au contraire , elle aurait été plus dispendieuse Encore bravo , on plus on l'observe au plus elle charme ... |
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) Dim 15 Déc 2013 - 18:34 | |
| Superbe ! |
|
| |
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Re: Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) Dim 15 Déc 2013 - 18:40 | |
| Splendide |
|
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) Dim 15 Déc 2013 - 18:54 | |
| très belle le coyote!! |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15905 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| |
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) Dim 15 Déc 2013 - 19:14 | |
| Bravo, superbe acquisition Profites-en bien car elle est magnifique |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) Dim 15 Déc 2013 - 19:16 | |
| - jwhy a écrit:
- félicitations , c'est une, très belle pièce . Très bon choix , classique mais en même temps originale .Par contre pourquoi elle serait moins chère au Koweit ? Ils sont riches là bas , j'aurai pensé qu'au contraire , elle aurait été plus dispendieuse
Encore bravo , on plus on l'observe au plus elle charme ... - moins d'impôts/taxes donc avec un prix de vente inférieur, la marge est sans doute la même (pas de TVA déjà, tu économises 20 %). Sans compter le reste où l'écart est encore plus important (quasiment pas d'impôt sur les bénéfices là bas). - quand un client entre dans leur boutique, il achète. Ici ils attendent le client qui sortira sa CB. Le personnel coûte donc moins cher (je ne parle pas du risque de vol ici par rapport au Koweit... et des primes qui vont avec). Et sans doute d'autres raisons. |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) Dim 15 Déc 2013 - 19:24 | |
| Bravo pour cette acquisition ! Je lorgne aussi depuis quelques temps du côté des montres Allemandes . |
|
| |
ninolitaliano Animateur
Nombre de messages : 777 Age : 81 Localisation : drôme Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) Dim 15 Déc 2013 - 19:28 | |
| |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| |
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) Dim 15 Déc 2013 - 19:32 | |
| Félicitations pour cette très belle acquisition!
|
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) Dim 15 Déc 2013 - 19:34 | |
| Félicitations ! |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| |
| |
S n o o p y Membre éminent.
Nombre de messages : 11399 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) Dim 15 Déc 2013 - 19:43 | |
| Félicitations pour cette très belle GO ! |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) Dim 15 Déc 2013 - 19:43 | |
| Très belle pièce, c'est propre Félicitations . |
|
| |
bout13 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 507 Age : 50 Localisation : Andernos Les Bains Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) Dim 15 Déc 2013 - 20:16 | |
| félicitation pour cette très très belle pièce et pour la revue! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) Dim 15 Déc 2013 - 20:40 | |
| |
|
| |
| Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) | |
|