FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside)

Aller en bas 
+47
GJ
voxduc25
oliver83
francois77
Leopal
Mx
olaz
Basyl177
senator
trinita
lolocar
seiko007
deninou
jazz.d2
Shanks
Nexomatic
Rochet
PIERROT585
tomtom13
Omégon
lolot
Lassiwala
keanu666
barney
bout13
L&S
S n o o p y
fairface
toutatis
foversta
depuis1899
ninolitaliano
Milou
francoisb
benmarie
flazz
DUF
Tele 52'
Rebib
jwhy
WatchAddicted
Alt0201
guillaume140
broncos
moumoune31
GMT
DAV78
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside)   Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) - Page 3 EmptyLun 16 Déc - 19:48

Félicitations  Bulles Bulles 

Belle revue soignée...  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
jazz.d2
Membre très actif



Nombre de messages : 219
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 16/02/2011

Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside)   Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) - Page 3 EmptyLun 16 Déc - 20:26

ah, ok pour le VN, c'est comme pour les réserves de marche en allemand, faudra que j'ai une allemande avec ça écrit dessus pour savoir ce qui veut dire plein et ce qui veut dire vide. je suis plutôt anglais-espagnol (et italien sous la torture).
T'inquiètes dav, comme j'ai posé la question, c'est moi qui passe pour un con.
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11362
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside)   Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) - Page 3 EmptyLun 16 Déc - 21:28

jazz.d2 a écrit:

T'inquiètes dav, comme j'ai posé la question, c'est moi qui passe pour un con.

Y'a pas de quoi passer pour un con : on a tous des choses à apprendre et on est aussi là pour ça !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside)   Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) - Page 3 EmptyMar 17 Déc - 20:00

Au risque de me tromper (mon allemand est rouillé  confiused ), je dirais que
V c'est pour VOR, avant (+)
N c'est pour NACH, arrière (-)
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 50
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside)   Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) - Page 3 EmptyMar 17 Déc - 20:21

Juste sublime. Je suis fan  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside)   Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) - Page 3 EmptyJeu 26 Déc - 18:06

salut lezamis,

figurez vous que, fier comme Artaban avec ma Panomatic Lunar XL au poignet lors des réunion de noël hier et avant hier, je suis tombé sur un cousin de ma chérie qui aime aussi beaucoup les montres et qui a émis une critique à l'encontre de la mienne... affraid 

bon, après avoir copieusement rossé cet effronté comme il se doit...  Mr. Green j'ai réfléchi et je me suis dit qu'en effet, il n'a pas tout à fait tord...  Incompréhensible 
comme quoi l'amour rend aveugle, même pour les montres.  clown 

L'objet de sa critique ? la typographie du "12" des heures et de la date.
Explication en image :

Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) - Page 3 Prasen10

il est vrai qu'à la réflexion, en mettant de côté toute la beauté de cette montre, accorder la typographie de la date au modernisme du "12" des heures eût été LA touche rendant cette montre absolument exempte de reproches (de mon point de vue, du moins ...)

Maintenant, c'est pas grave me direz vous, et je suis entièrement d'accord avec cette position.
Car chaque fois que je la porte, que je la passe le matin, que je l'enlève le soir... et bien je suis constamment sous le charme...  cyclops I love you 

bref, j'ai quand même bien fait de rosser cet effronté...  Mr. Green clown 

@+
 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ninolitaliano
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 81
Localisation : drôme
Date d'inscription : 22/02/2013

Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside)   Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) - Page 3 EmptyJeu 26 Déc - 18:12

DAV78 a écrit:
salut lezamis,

figurez vous que, fier comme Artaban avec ma Panomatic Lunar XL au poignet lors des réunion de noël hier et avant hier, je suis tombé sur un cousin de ma chérie qui aime aussi beaucoup les montres et qui a émis une critique à l'encontre de la mienne... affraid 

bon, après avoir copieusement rossé cet effronté comme il se doit...  Mr. Green j'ai réfléchi et je me suis dit qu'en effet, il n'a pas tout à fait tord...  Incompréhensible 
comme quoi l'amour rend aveugle, même pour les montres.  clown 

L'objet de sa critique ? la typographie du "12" des heures et de la date.
Explication en image :

Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) - Page 3 Prasen10

il est vrai qu'à la réflexion, en mettant de côté toute la beauté de cette montre, accorder la typographie de la date au modernisme du "12" des heures eût été LA touche rendant cette montre absolument exempte de reproches (de mon point de vue, du moins ...)

Maintenant, c'est pas grave me direz vous, et je suis entièrement d'accord avec cette position.
Car chaque fois que je la porte, que je la passe le matin, que je l'enlève le soir... et bien je suis constamment sous le charme...  cyclops I love you 

bref, j'ai quand même bien fait de rosser cet effronté...  Mr. Green clown 

@+
 Chinois



les mouches ont bien du souci à se faire avec ton cousin
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5935
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside)   Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) - Page 3 EmptyJeu 26 Déc - 20:44

Tu as bien fait de rosser ce malappris qui a osé critiquer cet objet d'art  Mr. Green clown 
Et  Bulles  pour cet achat qui ne possède aucune faute de gout  Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) - Page 3 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside)   Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) - Page 3 EmptyJeu 26 Déc - 22:26

Bof moi ça ne me gêne pas (des fois il y a des accords de typo très douteux mais là ça ne me choque pas)...
Regarde les typo de ton ex-Zenith, il y aussi du rétro pour la date et du moderne pour les index, et nul effronté n'a eu l'insolence de critiquer cela, si ?
Il cherchait surement un prétexte pour te la racheter à vil prix...
Mais je suis preum's  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7695
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside)   Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) - Page 3 EmptyJeu 26 Déc - 23:44

DAV78 a écrit:

L'objet de sa critique ? la typographie du "12" des heures et de la date.
Cpafô !
Mais elle reste tout de même fichetrement belle  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
GJ
Nouveau
GJ


Nombre de messages : 16
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/12/2013

Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside)   Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) - Page 3 EmptyJeu 26 Déc - 23:47

L'arrière est tellement magnifique que je passerais mon temps à l'enlever de mon poignet pour le regarder Smile

Concernant les 2 typos, je trouve justement que ça permet de séparer les 2 fonctions. C'est même plutôt de bon goût!!

Félicitations pour cette acquisition, elle est sublime!!
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4831
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside)   Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) - Page 3 EmptyDim 29 Déc - 8:22

superbe montre et bel achat Chinois profites en bien
Revenir en haut Aller en bas
Minthaar
Membre Actif
Minthaar


Nombre de messages : 133
Localisation : Entre Flandres et Weppes
Date d'inscription : 16/07/2012

Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside)   Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) - Page 3 EmptyJeu 9 Jan - 14:00

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire mais je tenais sincèrement à te féliciter, DAV78, pour cette magnifique acquisition!

Ne possédant pas encore de PDL, et après une année 2013 chargée (dans l'ordre: 1887 céramique 43mm, PO 8500 42mm et Doublematic), je pense franchir le pas en 2014 et hormis la Lange 1 MP qui ne me sera pas accessible (ou alors ce ne sera qu'une seule montre cette année, une option  Incompréhensible ) mon duel se déroulera entre 2 étrangères (enfin pas d'helvètes quoi  Mr. Green ), à savoir cette belle PanomaticLunar XL ou notre Montebourgienne patriotique Rue Royale.

Pour le moment, je penche plus du côté du coq, mais c'est parce que le calibre est tellement impressionnant qu'il me fait oublier des considérations plus métaphysiques que techniques.

En attendant, meilleurs vœux à tous !

P.S. Il est fort probable que je te MP prochainement afin de te demander de m'inonder de photos  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lemieux66
Membre super actif
lemieux66


Nombre de messages : 377
Age : 53
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2010

Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside)   Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) - Page 3 EmptyJeu 9 Jan - 14:51

Wunderbar, ich möchte ein auch.... cyclops cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside)   Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) - Page 3 EmptyJeu 9 Jan - 15:28

Minthaar a écrit:

Pour le moment, je penche plus du côté du coq, mais c'est parce que le calibre est tellement impressionnant qu'il me fait oublier des considérations plus métaphysiques que techniques.


si tu vas essayer des GO, prends une loupe et tu verras que les calibres sont aussi impressionnants... Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside)   Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) - Page 3 EmptyJeu 9 Jan - 15:50

La finition du Calibre 90-02 est un poil plus soignée, mais je trouve le Calibre Royal plus intéressant techniquement... En tout cas les deux sont de haute volée, sont très proches de ce qu'on trouve sur des mouvements dits de "HH" et, par leur positionnement, offrent un excellent RQP, donc amha entre une Pequignet et une GO il n'y a pas de "mauvais choix"...
Revenir en haut Aller en bas
Minthaar
Membre Actif
Minthaar


Nombre de messages : 133
Localisation : Entre Flandres et Weppes
Date d'inscription : 16/07/2012

Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside)   Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) - Page 3 EmptyJeu 9 Jan - 18:17

En fait pour préciser ma pensée, ce qui me charme réellement dans le calibre Royal c'est l'intégration: cette démarche me semble très qualitative et met en œuvre une technicité qui m'interpelle.

Après, physiquement, j'aime autant les 2, quelle que soit la face.
Mais ça, c'est sur le papier, après il va falloir prévoir un petit passage dans le 8éme arrondissement un de ces 4...
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1058
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside)   Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside) - Page 3 EmptyMar 10 Juin - 20:49

Minthaar a écrit:


Pour le moment, je penche plus du côté du coq, mais c'est parce que le calibre est tellement impressionnant qu'il me fait oublier des considérations plus métaphysiques que techniques.Twisted Evil

Je ne sais pas que te conseiller. J'ai acheté une Rue Royale il y a un peu plus d'un an et je la trouve toujours aussi magnifique.
Il n'empêche que je suis aussi tenté par GO, notamment la panamatic lunar, en complément (car je ne veux pas me séparer de ma RR). Comme cette dernière est avec le cadran noir, il faudrait que je prenne une GO à cadran clair. Du coup, cela introduirait de la diversité dans mes cadrans, actuellement tous noirs. Une autre possibilité serait une sixties mais la paon m'attire plus à priori.
Revenir en haut Aller en bas
 
Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside
» Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II
» glashutte panomatic lunar
» Panomatic Lunar ou Lange1
» Revue de ma petite dernière : Glashutte Original Panomatic Venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: