FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle

Aller en bas 
+25
km'rol
Bender
Josh Homme
doume26
edgar
Scironicco
Etarcos
speepo
francoisb
AirX-VIII
Aquanaut
Radioone
voxduc25
Fantomas
ninolitaliano
lowendalblades
Mister N
Eric67
Milou
vroum1750
trinita
Bloomberg
flazz
dragons
ZEN
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle    Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 22:08

ninolitaliano a écrit:

je te sens un brin amer, mister, mais beau brin de plume, j'ai tout bu comme du bon pain

Gaffe à la fausse route en buvant ton pain !  Mr. Green 

Pour le reste, à mon avis, le discours creux, c'est pas près de changer. Les gardes-temps intemporels, au design mythique, véritables icônes horlogères, on va encore en bouffer un moment.
Le problème est exactement comme tu le dis : la cible, ce sont les con-sommateurs que nous sommes. Peut-être un poil trop cons d'ailleurs, nous devrions leur sommer d'arrêter leurs diatribes foireuses et creuses, mais comme dit Mister N, faut bien le faire rêver le gogo qui claque quelques k€ dans une tocante.
Plutôt que d'instruire le con sur la qualité horlogère éventuelle de l'objet, on le rassure à grands coups de mots creux... j'imagine que ça marche, ils auraient changé de musique sinon...
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1273
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle    Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 22:25

Une chose est sure c'est que si ce type de publicité ne marchait pas les publicitaires auraient changé de message !

Je cherche bien sur autre chose dans les catalogues des marques et j'y trouve des informations publicitaires plus pertinentes à mon avis.
Quel régal de lire les documents de J&L, IWC, PP, L&S,  ... en revanche certaines marques n'ont même pas cette communication publicitaire élémentaire à mon avis plus "pointue" (je pense à Hublot, Zénith, Panerai,Breitling,...) mais peut-être en 2014 leurs catalogues seront-ils plus "étoffés"... je rêve un peu là !


Dernière édition par AirX-VIII le Jeu 19 Déc 2013, 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle    Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 22:26

francoisb a écrit:

Cela étant, il faut se mettre au niveau du public. Regarde une émission de télé réalité et compte les mots employés...

Surtout pas, c'est un cercle vicieux entrainant la déchéance de l'intelligence humaine.
Mais oui dans la pratique c'est le cas. Trop tard. Sauve qui peut...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle    Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 22:29

Hou alors là, on a un bel exemple du sujet de ce post. Je retire sur l'absence de message à la mords moi... Ou alors c'est une blague...

https://forumamontres.forumactif.com/t157003-new-hublot-pre769sente-la-classic-fusion-tourbillon-night-out#2745353
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle    Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 22:46

Fantomas a écrit:
Hou alors là, on a un bel exemple du sujet de ce post. Je retire sur l'absence de message à la mords moi... Ou alors c'est une blague...

https://forumamontres.forumactif.com/t157003-new-hublot-pre769sente-la-classic-fusion-tourbillon-night-out#2745353



La montre de smoking pour les soirées de l'ambassadeur !  Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 Blunt_gi 

Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle    Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 22:54

Et n'importe quoi sur le smocking, a l'époque où il fut inventer quand les hommes sortaient leur cigare les femmes quittaient la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1273
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle    Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 23:05

La montre est déjà prise par les 30 habitués aux soirées en smocking de l'ambassadeur ... clientèle ciblée "Hublot" joueurs de foot ! Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle    Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 23:10

Puisqu'on parle de foot...

Dans le genre "on en fait juste un peu trop" la dernière pub de Breitling

une double page (rien que ça) avec à gauche de l'écran un certain footballeur sur le retour (un certain Beckham) qui exhibe son beau tatouage du bras, en arrière plan sur la droite un très beau coupé du groupe VAG  

et le texte :

Chic britannique, excellence suisse, Breitling for Bentley marie le meilleur des deux mondes. Le style et la performance. Le luxe et l’exploit. La classe et l’audace. La puissance et le raffinement.  Parfait emblème de cet univers d’exception, le chronographe B06 abrite un calibre manufacture Breilting, certifié chronomètre par le COSC (contrôle officiel suisse des chronomètres) , la plus haute référence en matière de précision et de fiabilité. Il se distingue par son système exclusif de « chronométrage 30 secondes » permettant une lecture très exacte des temps chronométrés. L’alliance entre grand art automobile britannique et grande tradition horlogère helvétique.


Je ne savais pas que le COSC en plus de certifier la chronométrie certifiait également la fiabilité, on en apprend tous les jours...

J'aime beaucoup aussi la plus haute référence...j'ignorais qu'il y en avait d'autres moins hautes...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle    Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 23:30

Finalement je trouve ces textes très drôles tellement c'est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
doume26
Membre très actif
doume26


Nombre de messages : 172
Age : 62
Localisation : valence
Date d'inscription : 21/05/2010

Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle    Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 12:16

ZEN a écrit:
Bonjour

Faisons simple. La dernière montre de chez machin est légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle ?  

Vous avez gagné, elle est tout cela à la fois ! Ne demandez pas pourquoi au service de presse car il y a bien longtemps qu'il n'en sait plus rien ! Ces termes de vocabulaire sont si galvaudés que plus personne ne sait à quoi ils correspondent et la moindre montre insignifiante est devenue en pays horloger un mythe légendaire, icône exceptionnelle et intemporelle. C'est un concept récurrent chez la plupart des marques qui n'ont rien à dire sur leur montres et ne sont plus capables de faire rêver le client (donc nous) .

Parler histoire est trop compliqué pense-t-on pour des clients analphabètes (c'est nous) et parler technique n'intéresse pas le client ignorant (donc nous). En fait, la communication des marques croit nous connaître et nous range dans de petites cases non pas en fonction de notre aptitude intellectuelle jugée en dessous du niveau de l'escargot de Bourgogne en basse saison mais en fonction de notre activité professionnelle et de nos revenus potentiels. Un con, oui je dis bien un con, bien rémunéré d'une profession libérale ou cadre supérieur est bien plus intéressant qu'un génie salarié catégorie C de la fonction publique.

Le choix est clair, on parle davantage au riche qu'au pauvre et comme on présume que son temps de cerveau disponible est réduit, on le farcit non pas au beurre persillé mais au communiqué de presse superlatif ... Un voeu pour 2014 : des communiqués qui ressemblent à quelque chose ...  
Cela fait à peu près 20 ans que l'horlogerie en mal d'inspiration nous ressert le même charabia marketté à l'école de commerce la plus à la traîne au point qu'on se demande ce qu'on apprend aujourd'hui aux nouvelles générations quand on leur explique comment faire des communiqués de presse.

ça c'est fait  Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 Blunt_gi 

et bien fait  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15052
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle    Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 12:31

Mister N a écrit:

Pour une baguette, ou un steak c'est assez basique

une simple baguette sera vendue moins d'un euro, mais dès que le prix s'envole on ne va pas lui vendre une baguette, une vulgaire baguette, une baguette ordinaire ! non là on va lui vendre une "craquante" une "tradition" une "à l'ancienne" et le client va foncer ! acheter une baguette à 1.50 non ! mais une craquante oui !

Fabuleux. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle    Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 12:36

doume26 a écrit:

ça c'est fait  et bien fait  

Oui si on veut...

mais c'est ignorer le fondement du système.

d'une part il faut rassurer comme je l'ai expliqué plus haut ce qui permet à l'acheteur de s'auto-déculpabiliser et d'autre part ça lui permet de satisfaire le deuxième besoin essentiel de l'espèce humaine : en faire partie, en être

cette deuxième approche est aussi primordiale, l'être humain est instinctivement grégaire, il a donc besoin d'adhérer, d'agglutiner, de faire partie d'un groupe, il a besoin de reconnaissance ! Il a besoin des cons sautants et des coupes de champagne Wink

C'est pour cette raison qu'il existe des clubs, des forums, des bistrots etc... acheter une montre "iconique" (tamère) ou mythique c'est faire partie du club, rejoindre le consensus global, s'attirer la sympathie des autres...

Bref, la publicité est faite par des gens qui savent très précisément, voire même scientifiquement, ce qu'il font on pourra toujours râler comme des putois sur le coté gollito de cette forme de communication, ils s'en foutent complètement et ils ont parfaitement raison pour une raison toute simple : ça marche !

Le reste Sad


Dernière édition par Mister N le Ven 20 Déc 2013, 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle    Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 12:37

Le discours marketing et ses vieilles ficelles m'amusent plus qu'ils me fachent ...  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle    Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 12:58

Mister N a écrit:
Il a besoin des cons sautants et des coupes de champagne Wink
 
Très bon !!!
 
 bravohap Bulles  ...et ne pas oublier le fameux :  +1 ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle    Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 19:32

Ben oui mais ça fait vendre, et il faut vendre ...

Donc faut bien abuser de pseudos références historiques, de modèle mythique légendaires même si ils ont 3 ans, de matériaux extraordinaires meilleurs que ceux des autres etc etc.

Après je ne m'en offusque pas car on ne me fera passer des vessies pour des lanternes.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle    Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 19:41

speepo a écrit:


D'où l'avantage d'être pauvre...connaissant le prix et la valeur des choses on devient plus exigeant en cassant sa tirelire et on se fait plus plaisir chez Rolega que beaucoup d'autres qui s'offrent des Patemille (non pas que ces montres soient dénuées d' intérêt mais la grande complication pour épater la galerie alors que certains sont infoutus de lire une échelle tachymétrique...) comme nous achetons des Swatch.
Il y a et aura toujours des gogos por acheter du ETA emboîté au prix fort....si cela fait vivre grassement certaines marques, tant mieux, près tout...au moins quand j'achète une montre je fais un choix d'amateur désargenté, mais éclairé et en grande partie grâce aux lectures des posts et conseils du FAM.

gogos , clodos .. faites votre choix  clown 
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle    Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 19:44

Il est vrai que les commentaires dithyrambiques des communiqués de presse ou des "supplément montre" sont énervants. Toujours de belles phrases avec des métaphores et des superlatifs sans jamais évoquer les aspects horlogers.

Comme dit plus haut, c'est le travail des marketeux: vendre du rêve, du "paraître", qu'il s'agisse de montres, de poudre à lessiver ou de fromage blanc.

La solution est de ne pas acheter leurs produits.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle    Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 19:47

et de vivre dans une grotte  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle    Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 19:53

lithium a écrit:
La solution est de ne pas acheter leurs produits.

Tu vas donc crever de faim dans des fringues qui puent...  Mr. Green 

La solution est de virer la télé et d'ignorer les pages publicitaires des magasines. Franchement, ça marche pas mal.
Le seul problème qu'il reste, les affichages publicitaires dans les rues. Et ici, y'en a des tonnes  Evil or Very Mad 
Moins faciles à ignorer, ça attire l’œil quand je conduis. J'arrive bien mieux à esquiver les pages publicitaires des magazines...
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle    Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 20:14

Etarcos a écrit:

Amitiés Horlogères
+1
 Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 Blunt_gi 

Merci  Mr. Green 

p.s : on m'a enlevé une coupe de champagne et un c.. sautant dans mon précédent message !
Au fait il est où ton message ?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle    Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 20:16

speepo a écrit:

D'où l'avantage d'être pauvre...connaissant le prix et la valeur des choses on devient plus exigeant en cassant sa tirelire et on se fait plus plaisir chez Rolega que beaucoup d'autres qui s'offrent des Patemille (non pas que ces montres soient dénuées d' intérêt mais la grande complication pour épater la galerie alors que certains sont infoutus de lire une échelle tachymétrique...) comme nous achetons des Swatch.
Il y a et aura toujours des gogos por acheter du ETA emboîté au prix fort....si cela fait vivre grassement certaines marques, tant mieux, près tout...au moins quand j'achète une montre je fais un choix d'amateur désargenté, mais éclairé et en grande partie grâce aux lectures des posts et conseils du FAM.

km'rol a écrit:

gogos , clodos .. faites votre choix    clown 

lithium a écrit:
La solution est de ne pas acheter leurs produits.

km'rol a écrit:
et de vivre dans une grotte  clown 

Etarcos a écrit:
Tu vas donc crever de faim dans des fringues qui puent...  Mr. Green 
On peut vivre bien et même plus heureux en consommant moins, sans pour autant se priver des choses vraiment nécessaires. La décroissance, tout ça.

Il y a d'ailleurs des mouvements philosophiques ou religeux qui refusent la société de consommation (Amish notamment), ou encore d'autres où on n'a aucun bien matériel (Francisciens, Capucins, autres...).

Etarcos a écrit:
La solution est de virer la télé et d'ignorer les pages publicitaires des magasines. Franchement, ça marche pas mal.
Le seul problème qu'il reste, les affichages publicitaires dans les rues. Et ici, y'en a des tonnes  Evil or Very Mad 
Moins faciles à ignorer, ça attire l’œil quand je conduis. J'arrive bien mieux à esquiver les pages publicitaires des magazines...
Bah moi à la télé, dès que c'est de la pub, je coupe le son.
Car c'est énervant.
Et il y a bien pire, y'a des chaînes où il n'y a que du téléachat, toute la journée du bourrage de crâne avec des voix très fortes, c'est horrible !
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle    Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 20:40

Énorme  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle    Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 21:04

Etarcos a écrit:


Tu vas donc crever de faim dans des fringues qui puent...  Mr. Green 

La solution est de virer la télé et d'ignorer les pages publicitaires des magasines. Franchement, ça marche pas mal.
Le seul problème qu'il reste, les affichages publicitaires dans les rues. Et ici, y'en a des tonnes  Evil or Very Mad 
Moins faciles à ignorer, ça attire l’œil quand je conduis. J'arrive bien mieux à esquiver les pages publicitaires des magazines...

Peu pour ne pas dire pas de pub de montres de garde temps à la télé...

Beaucoup dans les magasines, mais moi ça m'amuse, je les lis attentivement avec un sourire au coin des lèvres, je note que le mot tabou montre n'est jamais ou très rarement écrit (ça doit être aussi vulgaire que la baguette ordinaire) de toutes façons je suis complètement étanche à ces vils flatteries et je succombe jamais aux chants des sirènes...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle    Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 21:19

Mister N a écrit:


Peu pour ne pas dire pas de pub de montres de garde temps à la télé...

Beaucoup dans les magasines, mais moi ça m'amuse, je les lis attentivement avec un sourire au coin des lèvres, je note que le mot tabou montre n'est jamais ou très rarement écrit (ça doit être aussi vulgaire que la baguette ordinaire) de toutes façons je suis complètement étanche à ces vils flatteries et je succombe jamais aux chants des sirènes...

Je parlais de la pub en général. Les seules pubs que je lise dans les magazines, ce sont celles pour les garde-temps intemporels. Moi aussi, elles me font marrer - un peu jaune.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle    Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle  - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 21:20

lithium a écrit:

On peut vivre bien et même plus heureux en consommant moins, sans pour autant se priver des choses vraiment nécessaires. La décroissance, tout ça.

Il y a d'ailleurs des mouvements philosophiques ou religeux qui refusent la société de consommation (Amish notamment), ou encore d'autres où on n'a aucun bien matériel (Francisciens, Capucins, autres...).


Bof... vivre comme un amish, ça me tente moyen  clown 
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Iconique, Légendaire et Mythique 2
» Montre femme intemporelle budget 5 à 6 000 euros
» Recherche Une montre intemporelle
» Votre montre mythique ?
» Une montre historique et mythique !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: