| Actu: Un site suisse vend des Rolex à moitié prix | |
|
+21ft1000mp Bloomberg arnaud.meriaux Fokker III Zoltar1572 Renard Ada74 Leopal THX francoisb dragons Zorba06 L&S km'rol guillaume140 Pierre-Yves Omégon seiko007 Relaxman YoshiBipBip ZEN 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Actu: Un site suisse vend des Rolex à moitié prix Dim 22 Déc 2013 - 10:04 | |
| - Citation :
- Le site suisse de vente en ligne Qoqa.ch a mis en vente dans la nuit de jeudi à vendredi des montres Rolex à moitié prix, pour fêter son 8e anniversaire.
Habitué des gros coups, avec déjà des Twingo ou des Porsche vendues à prix cassé, Qoqa.ch a mis en ligne à minuit la moitié de son stock de Rolex, acheté auprès du fabricant à Genève.
"A minuit, nous avons eu 23.000 connexions, de minuit à six heures nous avons eu 200.000 visiteurs", a déclaré Pascal Meyer, responsable du site. "Au bout d'une 1h40, les montres ont été vendues, car il y avait beaucoup d'attente en ligne", a-t-il ajouté.
Ce vendredi en début d'après-midi, la deuxième moitié du stock va être mis en vente. Le site a acheté un peu moins de 100 montres à Rolex. Il s'agit du modèle Rolex Daytona, vendu en magasin à 11.400 CHF, soit 9.500 euros. Sur le site Qoqa.ch, les montres sont vendues à 5.700 CHF pièce, et les "frais de port sont offerts". http://www.europe1.fr/International/Un-site-suisse-vend-des-Rolex-a-moitie-prix-1741513/ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Actu: Un site suisse vend des Rolex à moitié prix Dim 22 Déc 2013 - 10:06 | |
| - Citation :
- PRESSE/Rolex va enquêter sur l'offre QoQa.ch
Genève (awp) - Rolex va enquêter sur "l'ensemble des informations" relatives à l'offre de QoQa.ch publiée en ligne vendredi, indique la porte-parole du groupe au quotidien "24heures" de lundi. Le site internet romand proposait des Rolex Daytona à 5700 CHF au lieu des 11'400 CHF habituels.
La marque horlogère se demande notamment auprès de qui le site s'est procuré les montres vendues. Rolex ne vend ses produits que par le biais de distributeurs officiels et chacun d'entre eux ne dispose que d'un stock limité de montres Daytona. Rolex en conclut ne pouvoir "se prononcer sur l'authenticité des montres proposées par QoQa.ch".
cha/al http://www.romandie.com/news/n/PRESSERolex_va_enqur_sur_l_offre_QoQach_RP_161220131615-19-429445.asp _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
YoshiBipBip Animateur
| Sujet: Re: Actu: Un site suisse vend des Rolex à moitié prix Dim 22 Déc 2013 - 10:22 | |
| Intéressant. Rolex a visiblement peu apprécié cette idée de coup de pub de Qoqa. |
|
| |
Relaxman Permanent passionné
Nombre de messages : 2009 Age : 65 Localisation : Paris / Sud 77 Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Actu: Un site suisse vend des Rolex à moitié prix Dim 22 Déc 2013 - 10:41 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Actu: Un site suisse vend des Rolex à moitié prix Dim 22 Déc 2013 - 10:48 | |
| Pas la peine, 1h40 suffisait ! |
|
| |
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Actu: Un site suisse vend des Rolex à moitié prix Dim 22 Déc 2013 - 10:49 | |
| Mince! Si j'avais su j'aurai regardé en aprem pour m'en payé une! Mais au réveil quand j'ai vu ça, j'ai été impressionné vu que Rolex ne fait jamais de rabais. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16281 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Actu: Un site suisse vend des Rolex à moitié prix Dim 22 Déc 2013 - 10:50 | |
| - Relaxman a écrit:
- Dommage de ne pas avoir eu cette info plus tôt ...
L'info a été donnée ici. Avec cette enquête de Rolex, quelques distributeurs vont mal dormir ... |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Actu: Un site suisse vend des Rolex à moitié prix Dim 22 Déc 2013 - 10:55 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- L'info a été donnée ici.
Avec cette enquête de Rolex, quelques distributeurs vont mal dormir ... Ils dorment déjà bien je pense ceux qui ont fournis ... Au final client heureux Vivement la prochaine vente |
|
| |
Nombre de messages : 2009 Age : 65 Localisation : Paris / Sud 77 Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Actu: Un site suisse vend des Rolex à moitié prix Dim 22 Déc 2013 - 10:58 | |
| |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16281 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Actu: Un site suisse vend des Rolex à moitié prix Dim 22 Déc 2013 - 11:00 | |
| - guillaume140 a écrit:
- Ils dorment déjà bien je pense ceux qui ont fournis
Sauf si la sanction est la perte de la marque. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Actu: Un site suisse vend des Rolex à moitié prix Dim 22 Déc 2013 - 11:01 | |
| on ne sait toujours pas le nombre de clients heureux et s'il y en a eu au moins un on attend les photos ... |
|
| |
| Sujet: Re: Actu: Un site suisse vend des Rolex à moitié prix Dim 22 Déc 2013 - 11:07 | |
| |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Actu: Un site suisse vend des Rolex à moitié prix Dim 22 Déc 2013 - 11:07 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
Sauf si la sanction est la perte de la marque. Je pense au contraire que le ou les distributeurs qui font ce genre de chose sentent quand même le vent venir vers la fermeture... Sachant que Rolex lors d'une fermeture d'un point de vente récupère même les gants usagés... Quand on brade son stock de daytona sur le net on s'attend à perdre la marque à vie |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12757 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Actu: Un site suisse vend des Rolex à moitié prix Dim 22 Déc 2013 - 11:08 | |
| Il ne devait pas y en avoir beaucoup car j'y suis passé 30 minutes après la fin du compte à rebours et c'était déjà sold out... ils ont fait ça deux soirs de suite... je dirais deux ou trois par soir histoire de respecter les conditions contractuelles... |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Actu: Un site suisse vend des Rolex à moitié prix Dim 22 Déc 2013 - 11:19 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- Sauf si la sanction est la perte de la marque.
AMHA, plutôt la vente à perte du site qui a du sourcer ses montres par des intermédiaires sur plusieurs pays voire plusieurs continents et plusieurs mois. un coup médiatique ça se prépare à l'avance de toute façon il est quasi impossible de remonter à la source puisque rolex n'a pas les numéros de série et que les acheteurs se présenteront au mieux dans 7 ans pour une révision (s'ils n'ont pas déjà remis en vente les montres) |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12757 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Actu: Un site suisse vend des Rolex à moitié prix Dim 22 Déc 2013 - 11:22 | |
| Non ils ne peuvent pas revendre leur montre avant 1 an. |
|
| |
| Sujet: Re: Actu: Un site suisse vend des Rolex à moitié prix Dim 22 Déc 2013 - 11:26 | |
| |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Actu: Un site suisse vend des Rolex à moitié prix Dim 22 Déc 2013 - 11:27 | |
| - L&S a écrit:
- Non ils ne peuvent pas revendre leur montre avant 1 an.
lol, et qui va les en empêcher? une clause interdisant la revente d'un objet matériel ou immatériel (logiciel ou musique ou autre) est totalement illégale en europe (Suisse comprise) pour un particulier. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Actu: Un site suisse vend des Rolex à moitié prix Dim 22 Déc 2013 - 11:29 | |
| Je ne sais pas si c'est illégal mais des émissions tv comme celle de Valérie Damidot le font bien pour une maison, alors une montre... en tous cas c'était dans les conditions contractuelles de l'offre... |
|
| |
| |
| |
dragons Animateur
| Sujet: Re: Actu: Un site suisse vend des Rolex à moitié prix Dim 22 Déc 2013 - 11:31 | |
| - L&S a écrit:
- Je ne sais pas si c'est illégal mais des émissions tv comme celle de Valérie Damidot le font bien pour une maison, alors une montre... en tous cas c'était dans les conditions contractuelles de l'offre...
Emission de tv de valerie damidot |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Actu: Un site suisse vend des Rolex à moitié prix Dim 22 Déc 2013 - 11:34 | |
| Il fallait aussi disposer d'un compte QoQa et d'une adresse en Suisse visiblement... et la remise de la montre se faisait en mains propres au siège de QoQa (contre signature de quelques documents sans doute...). |
|
| |
Zorba06 Membre référent
| Sujet: Re: Actu: Un site suisse vend des Rolex à moitié prix Dim 22 Déc 2013 - 11:36 | |
| - L&S a écrit:
- Je ne sais pas si c'est illégal mais des émissions tv comme celle de Valérie Damidot le font bien pour une maison, alors une montre... en tous cas c'était dans les conditions contractuelles de l'offre...
un clause contractuelle abusive ça existe... à titre d'exemple sais tu que les happy few journalistes de mode et responsables marketing des grandes marques de la mode française revendent les exemplaires des podiums et/ou ceux confiés aux magazines pour les interviews? Et là c'est pire car ils ne les ont même pas payés... |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8396 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Actu: Un site suisse vend des Rolex à moitié prix Dim 22 Déc 2013 - 11:38 | |
| Sauf si Rolex a réussi à en acheter une incognito, tout le monde va dormir tranquille.
Car même si la montre part en SAV, j'ai envie de dire "et alors ?". La carte de garantie doit être tamponnée par l'AD et non par le site de revente (j'imagine qu'ils sont malins...). Sauf à ce que l'acheteur s'en vente auprès de Rolex, cette dernière n'a aucune chance de récupérer un numéro de série pour remonter à la source.
François |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Actu: Un site suisse vend des Rolex à moitié prix Dim 22 Déc 2013 - 11:47 | |
| - Zorba06 a écrit:
un clause contractuelle abusive ça existe... Comme Dragons aime mon exemple je continue... j'ai le souvenir d'un couple qui a voulu revendre sa maison avant le délai imposé contractuellement par Damidot et son équipe et qui l'a eu dans l'os en justice... Qu'est-ce qu'un an de toutes façons ? Tu la met un an au coffre et hop tu le revends un an et un jour après. |
|
| |
| Actu: Un site suisse vend des Rolex à moitié prix | |
|