FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fréquence des entretiens ?

Aller en bas 
+6
jean-michel
PK
steyr
simplicity
Fred925
mati
10 participants
AuteurMessage
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 57
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Fréquence des entretiens ? Empty
MessageSujet: Fréquence des entretiens ?   Fréquence des entretiens ? Empty31/3/2007, 16:40

J'aurais aimé savoir à quelle fréquence il convient faire procéder à un entretien de sa montre par le SAV.

J'imagine que cela varie beaucoup d'une marque à l'autre.

Est-ce que la révision fait partie du forfait "entretien" ?

Quel est le prix moyen ?

Pouvez-vous partager vos expériences ?

Quid de Omega et particulièrement de la PO ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Fréquence des entretiens ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des entretiens ?   Fréquence des entretiens ? Empty31/3/2007, 16:42

...en voilà un qui n'a pas lu les derniers posts à propos des SAV Evil or Very Mad
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 57
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Fréquence des entretiens ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des entretiens ?   Fréquence des entretiens ? Empty31/3/2007, 16:56

Fred925 a écrit:
...en voilà un qui n'a pas lu les derniers posts à propos des SAV Evil or Very Mad
Laughing

OK merci, j'ai lu.

ça ne m'encourage pas à faire le pas et me fait dire que ce genre de montres reste quand même pour une élite dont je ne fais pas partie. Shit

J'en arriverai presque à regretter la fiabilité des quartz Crying or Very sad

C'est fou comme la colère peut faire dire des bêtises !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Fréquence des entretiens ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des entretiens ?   Fréquence des entretiens ? Empty31/3/2007, 17:01

mati a écrit:

....
ça ne m'encourage pas à faire le pas et me fait dire que ce genre de montres reste quand même pour une élite dont je ne fais pas partie. Shit

J'en arriverai presque à regretter la fiabilité des quartz Crying or Very sad

C'est fou comme la colère peut faire dire des bêtises !!! Embarassed

rôôôôôôô!!! Que de sornettes!! Mad
Very Happy
Une montre c'est comme un bébé, c'est erreintant à s'en occuper mais qu'est ce que tu es heureux quand tu en a une!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Fréquence des entretiens ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des entretiens ?   Fréquence des entretiens ? Empty31/3/2007, 17:06

ouais, et c'est comme un chien qu't'aime bien , mais qu't'as pas à faire sortir pisser :lol!:

Plus sérieusement : ça dépend des montres . Mais une révision tous les 3 à 5 ans, selon qu'tu prands ta douche avec ou non , semble un bon rythme .

Mainteneant, t'as des montres sans révision depauis plus de 20 ans, sans changer l'huile et tout le toutim,et qui fonctionnent parfaitement bien .

Alors, ? ben ouais, et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquence des entretiens ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des entretiens ?   Fréquence des entretiens ? Empty31/3/2007, 17:13

Il y a plusieurs philosophies :

la première est de dire qu'il faut faire entretenir une montre tous les x années. Si tu la portes 1 jour sur 2, l'entretien a lieu tous les 2x. Généralement x= 5ans.

la deuxième est de dire : tant que cela marche bien, pas d'entretien.

la troisième est de dire : besoin particulier = entretien. Exemple : l'étanchéité.

Enfin concernant la fiabilité etc..., je pense sincèrement qu'une montre mécanique peut être plus fiable que du quartz. Dans la durée, c'est le cas. D'ailleurs, on pensait il y a quelques temps redévelopper la montre mécanique dans les pays du tiers monde pour des raisons de robustese, de simplicité et pour ne pas obliger leurs propriétaires à acheter une pile. L'avenir de la montre mécanique se trouve donc dans le haut de gamme et dans l'entrée de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 57
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Fréquence des entretiens ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des entretiens ?   Fréquence des entretiens ? Empty31/3/2007, 17:19

foversta a écrit:
Il y a plusieurs philosophies :

la première est de dire qu'il faut faire entretenir une montre tous les x années. Si tu la portes 1 jour sur 2, l'entretien a lieu tous les 2x. Généralement x= 5ans.

la deuxième est de dire : tant que cela marche bien, pas d'entretien.

la troisième est de dire : besoin particulier = entretien. Exemple : l'étanchéité.

Enfin concernant la fiabilité etc..., je pense sincèrement qu'une montre mécanique peut être plus fiable que du quartz. Dans la durée, c'est le cas. D'ailleurs, on pensait il y a quelques temps redévelopper la montre mécanique dans les pays du tiers monde pour des raisons de robustese, de simplicité et pour ne pas obliger leurs propriétaires à acheter une pile. L'avenir de la montre mécanique se trouve donc dans le haut de gamme et dans l'entrée de gamme.

Me voilà rassuré !

J'imaginais déjà devoir supporter un entretien de min 500 € tous les deux ou trois ans.

Finalement faut avoir plusieurs montres pour alterner et moins les user.

Pas bête ! ! ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Fréquence des entretiens ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des entretiens ?   Fréquence des entretiens ? Empty1/4/2007, 11:21

Ben, plus 1 semaine sur deux qu'un jour sur deux, parceque si la montre est en fonctionnement continu, ça ne change pas grand chose. Ensuite, "en théorie" c'est surtout lié à la dégradation des lubrifiants dont les propirétés s'altèrent, et qui vont également capter les impuretés présentes dans le mouvement pour en faire petit à petit un abrasif qui va bouffer les pivots.

Je dis en théorie, car j'ai parfois des doutes sur la façon dont vieillissent réellement les lubrifiants actuels. Je crois que Jean-Michel avait déjà posté sur le sujet.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Fréquence des entretiens ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des entretiens ?   Fréquence des entretiens ? Empty1/4/2007, 11:28

Perso, sur mon ancienne Monaco, je lui avais offert un entretien pour ses 5 ans.
300 € pour la révision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquence des entretiens ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des entretiens ?   Fréquence des entretiens ? Empty1/4/2007, 11:36

steyr a écrit:
Ben, plus 1 semaine sur deux qu'un jour sur deux, parceque si la montre est en fonctionnement continu, ça ne change pas grand chose.

Evidemment, c'était bien ce que je voulais dire... mais au final, quand on porte une montre 1 semaine sur 2, on l'a portée 1 jour sur 2...
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Fréquence des entretiens ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des entretiens ?   Fréquence des entretiens ? Empty1/4/2007, 11:44

mati a écrit:

Quid de Omega et particulièrement de la PO ?

les fabricants recommandent une revision tous les 5 ans, ce chiffre parrait bien conservateur vis a vis des progrès des lubrifiants modernes

on ne compte plus les montres fonctionnant encore parfaitement apres 10 ans ou plus sans révision

Omega annonce des révisions plusespacées pour les montres munies d'echappement coax, il me semble que c'est un peu tôt pour ce prononcer, mais il est vrai que le coax ne necessite pas une lubrification critique de l'echappement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 57
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Fréquence des entretiens ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des entretiens ?   Fréquence des entretiens ? Empty1/4/2007, 16:29

jean-michel a écrit:
mati a écrit:

Quid de Omega et particulièrement de la PO ?

les fabricants recommandent une revision tous les 5 ans, ce chiffre parrait bien conservateur vis a vis des progrès des lubrifiants modernes

on ne compte plus les montres fonctionnant encore parfaitement apres 10 ans ou plus sans révision

Omega annonce des révisions plusespacées pour les montres munies d'echappement coax, il me semble que c'est un peu tôt pour ce prononcer, mais il est vrai que le coax ne necessite pas une lubrification critique de l'echappement

Merci pour ces infos.

C'est bien ce que je pensais ou du moins ce que j'avais compris de l'intérêt du mouvement coax.
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Fréquence des entretiens ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des entretiens ?   Fréquence des entretiens ? Empty1/4/2007, 17:09

jean-michel a écrit:

on ne compte plus les montres fonctionnant encore parfaitement apres 10 ans ou plus sans révision

bin en tout cas on va pouvoir compter ma panerai dans la catégorie des "n'aura pas tenu 10 ans"... suis allé signer le devis, putain si je vous montre le détail vous allez être mort de rire...

en gros c'est un forfait ou rien n'est en option... j'avais bien envie de le leur foutre sévèrement sur la gueule...

Mon conseil: FUYEZ LES PANERAI !

guardala.
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Fréquence des entretiens ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des entretiens ?   Fréquence des entretiens ? Empty1/4/2007, 17:47

Guardala a écrit:
jean-michel a écrit:

on ne compte plus les montres fonctionnant encore parfaitement apres 10 ans ou plus sans révision

bin en tout cas on va pouvoir compter ma panerai dans la catégorie des "n'aura pas tenu 10 ans"... suis allé signer le devis, putain si je vous montre le détail vous allez être mort de rire...

en gros c'est un forfait ou rien n'est en option... j'avais bien envie de le leur foutre sévèrement sur la gueule...

Mon conseil: FUYEZ LES PANERAI !

guardala.

fait voir... je suis curieux
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Fréquence des entretiens ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des entretiens ?   Fréquence des entretiens ? Empty1/4/2007, 18:16

Et voila le devis, comme promis !
Désolé, qualité pas énorme, sachant que c'est une photocopie d'un fax...
Fréquence des entretiens ? Devis_10

Bon, rigolons un brin... si je coche "accepté partiellement", c'est possible de se débarraser du jeu d'aiguilles à 14€ ?

Je vous laisse tout le soin d'apprécier comme on prend le client pour une vache à pognon... "afin de vous permettre de déterminer le prix de facturation à votre client pour l'intervention"... à croire qu'en fait ma montre n'est pas partie au SAV mais traine au sous-sol de mon horloger... "il vous appartient de fixer librement vos propres prix de facturation"... allez les gars,encore un effort, on va arriver à s'aligner sur le modèle américain...


Mention spéciale pour la couronne "non-étanche"...

ca se voit que ces devis ne sont vraiment pas faits pour circuler dan sle public, sinon ils s'abstiendraient d'écrire de telles conneries...
Dans le même genre, on peut m'expliquer pourquoi le changement des joints et le contrôle d'étanchéité sont dissociés ? Et pour le réglage de la marche avec controle du fonctionnement sur 24h, après la révision ? Le gars il est pas sur de son boulot, faut qu'il y en ait un 2° derrière lui pour retester ou quoi ?

Et puis encore une mention spéciale pour "nettoyage et polissage du boitier" compté comme "intervention/pièces indispensable"... J'aurais justement pu m'en dispenser parfaitement...Et je n'ai toujours pas compris ce que ça a d'indispensable, la mienne n'a pas particulièrement de rauyres, et elle n'est pas sale...

donc voila pour la vente forcée il y a au moins 4 éléments qui y sont !


Guardala.



PS/ N'ACHETEZ JAMAIS UNE PANERAI !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Fréquence des entretiens ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des entretiens ?   Fréquence des entretiens ? Empty1/4/2007, 18:45

...c'est tout simplement magique!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Fréquence des entretiens ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des entretiens ?   Fréquence des entretiens ? Empty2/4/2007, 10:48

Guardala a écrit:
PS/ N'ACHETEZ JAMAIS UNE PANERAI !!!!!

Je comprends ta frustration Guardala, mais Panerai n'est certainement pas la seule marque à pratiquer ce genre de politique. Et encore une fois, le tarif n'a rien de choquant, si l'on compare aux prestations d'autres marques.

Bref, une fois la colère retombée, je pense que tu aurais plutôt écris :

"
N'achetez jamais une Panerai sans prendre en compte les éléments suivants :
- risque de panne rapide
- révisions onéreuses non modulables
"

Note bien que le "risque de panne" est une lapalissade dans la mesure où aucune marque ne peut afficher une fiabilité de 100%.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
manuel33141
Membre Actif
manuel33141


Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

Fréquence des entretiens ? Empty
MessageSujet: Entretien Panerai   Fréquence des entretiens ? Empty2/4/2007, 18:21

Bonjour a tous,
Je possède une PAM 90 de 2002 et dois donc l envoyer en révision.
Panerai me demande minimum 600e et un ois d'attente.
Est ce un tarif normal?
je suis un epu déçu par cela
Revenir en haut Aller en bas
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

Fréquence des entretiens ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des entretiens ?   Fréquence des entretiens ? Empty2/4/2007, 19:08

Je voulais envoyer la mienne ne révision régulière… Incompréhensible
Je crois que je vais attendre la panne même si ce n'est ni un tag in une Panerai
Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence des entretiens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» périodicité des entretiens d'une montre mécanique
» entretiens des montres
» Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ?
» Durabilité, Fiabilité, Coût des entretiens?
» dans l'intimité de la cuvette...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: