| Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? | |
|
+36Renard laphroaig007 Arno fredpariz broncos Deky aB kiv OpOw gdp.rolex Fokker III ft1000mp frederic04000 GEEKOFWATCHES francoisb red67 L&S Zorba06 Leopal senator keanu666 boobabom2 bichão dragons tititonio25 SC75 h2o'clock 7 AirX-VIII Lassiwala carlgustav Radioone Bender lithium black.knight.harry starsky12 ZEN 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GEEKOFWATCHES Membre éminent.
Nombre de messages : 11713 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Ven 27 Déc 2013, 21:42 | |
| - dragons a écrit:
- Le spring drive de Seiko.
Pris de vitesse ! +1 |
|
| |
frederic04000 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 605 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Ven 27 Déc 2013, 21:50 | |
| seamaster po calibre 8500 |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Ven 27 Déc 2013, 21:56 | |
| - red67 a écrit:
- le quartz aurait du écraser toute concurrence,
finalement le charme du mécanique l'a emporté
.... dans l'esprit des amateurs de montres seulement, mais si l'on fait le ratio quartz/méca sur la population mondiale de porteurs de montres, le quartz a effectivement tout écrasé, atomisé même!. Et dans 100 ans ? je ne veux pas y croire mais il n'est pas certain que la montre-bracelet telle que nous la connaissons aujourd'hui soit encore d'actualité, remplacée par quoi ? aucune idée! elle ne sera peut être juste qu'un accessoire que les gens aimaient porter, jadis...... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Ven 27 Déc 2013, 22:01 | |
| "On s'en f.ut, dans 100 ans, on sera ailleurs..."Terminator 1, Sarah Connor vs Boule de glace |
|
| |
gdp.rolex Membre référent
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Ven 27 Déc 2013, 22:33 | |
| - ft1000mp a écrit:
.... dans l'esprit des amateurs de montres seulement, mais si l'on fait le ratio quartz/méca sur la population mondiale de porteurs de montres, le quartz a effectivement tout écrasé, atomisé même!.
Et dans 100 ans ? je ne veux pas y croire mais il n'est pas certain que la montre-bracelet telle que nous la connaissons aujourd'hui soit encore d'actualité, remplacée par quoi ? aucune idée! elle ne sera peut être juste qu'un accessoire que les gens aimaient porter, jadis...... Il restera toujours certainement des passionnés... mais à quel prix? Quand je vois mes neveux (15-16 ans), ils commencent à s'intéresser aux montres et commencer à poser des questions. L'avantage d'internet c'est qu'il ne faut plus nécessairement franchir le pas de porte d'un AD pour en apprendre vite et beaucoup. Donc, le côté historique et "exclusif" de la mécanique (auto et manuel) tend à les séduire et c'est une bonne chose. Pour le moment, ils portent du Quartz mais si ça continue, c'est une bonne chose puisque ce seront nos enfants qui définiront les styles et évolutions de demain. Ce qui a beaucoup évolué ce sont les diamètres, et quand je les vois avec des montres toujours plus "grosses" les unes des autres, je me dis que la tendance du "gros" n'est pas finie. On en reparle déjà dans 10 ans, certaines évolutions seront déjà effectives, certainement. |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Ven 27 Déc 2013, 22:43 | |
| Je pense que les futurs montre "célèbre" seront les actuels intemporel: sub, speed, reverso, etc... Dans les modèles actuel je dirais les spring drive de seiko, et quelques modèles au bons rqp comme la LLD. Toutes les montres de mode d'un jour ne seront plus, donc exit les grandes tailles. (et c'est pas plus mal) |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Ven 27 Déc 2013, 23:45 | |
| En ce qui concerne les tailles, on se rend bien compte que la tendance revient à la "normale". Mais attention à la "normale". En effet les petits modèles actuels ont pris 2 3 mm par rapport à 10ans. Je pense que c'est surtout dû au physique général de la population qui s'agrandit et non pas à un effet de mode. Un 39 d'avant et sûrement passé à 41 de nos jours. Et je pense que la mode des très grosses tocantes commence vraiment à s'atténuer. dixit mes AD |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Sam 28 Déc 2013, 01:12 | |
| Chic, un post où on peut inventer n'importe quoi sans que personne ne puisse dire qu'on se plante Je trouve que sur le plan technique, Omega innove énormément ces dernières années (coax, mouvement amagnétique, ...). Seiko aussi avec notamment le SpringDrive qui a marqué un vrai tournant dans l'histoire de l'horlogerie. Quant à savoir si le marché leur donnera raison, c'est une toute autre histoire... les exemples de plantages commerciaux d'entreprises pourtant à la pointe de la technologie ne manquent pas... Au delà de la technique, est-ce qu'une nouvelle icône horlogère est née cette dernière décennie ? Je ne pense pas, et je pense même que la notion d'icône est morte avec l'intensification du zapping et du renouvellement de collections des marques à un rythme hystérique... La mode du "néo-vintage" en est un signe aussi je pense. Les icônes que nous connaissons resteront, mais je parie sur le fait que les nouvelles se feront de plus en plus rares. |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Sam 28 Déc 2013, 09:22 | |
| Au cours de ces dernières années, un modèle qui n'existait pas avant et qui est devenu célèbre: la j12.
En matière de style, je citerai hublot et en matière de marque qui n'existait pas il y a encore quelques années c'est Richard Mille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Sam 28 Déc 2013, 10:06 | |
| Les 1ères montres connectées ? ... |
|
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Sam 28 Déc 2013, 10:17 | |
| - keanu666 a écrit:
- En ce qui concerne les tailles, on se rend bien compte que la tendance revient à la "normale".
Mais attention à la "normale". En effet les petits modèles actuels ont pris 2 3 mm par rapport à 10ans. Je pense que c'est surtout dû au physique général de la population qui s'agrandit et non pas à un effet de mode. Un 39 d'avant et sûrement passé à 41 de nos jours. Et je pense que la mode des très grosses tocantes commence vraiment à s'atténuer. dixit mes AD c'est étonnant, je ne ressens pas trop ça...a voir les dernier modèles sortis: Sky dweller (42 X 14,1mm quand même...et c'est pas une plongeuse...) , Yacht master 2, SDDS, PO chrono, speed 9300,SM300 chrono, DJ2, Pelagos, presque tout Panerai, Zenith stratos, Zenith aviation, Blancpain FF, la plupart des Flieger, ... un post de news sur 2 fini en : Jolie mais dommage pour la taille... toutes ces montres sont assez grosses et il ne semble pas que la courbe s'inverse, elle ralenti surement mais bon (tiens c'est marrant ca me dit rappelle quelque chose ... ) celle qui va marque le temps? la gamme amagnétiqe d'Omega, la J12, la Pélagos et la stratos ? Deky PS: d’ailleurs, au niveau de la taille, je ne trouve pas d'exemple de montres dont le diamètre a été réduit ? |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Sam 28 Déc 2013, 10:33 | |
| - kiv a écrit:
Seiko aussi avec notamment le SpringDrive qui a marqué un vrai tournant dans l'histoire de l'horlogerie.
Quant à savoir si le marché leur donnera raison, c'est une toute autre histoire... les exemples de plantages commerciaux d'entreprises pourtant à la pointe de la technologie ne manquent pas...
vu le nombre de Spring Drive produits par an, peu de risque de plantage commercial. D'autant plus que Seiko s'en servant plus de vitrine technologique et ne cherchant pas plus que ça à les vendre, je pense même au contraire que l'on tient les futurs collectors de demain... |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Sam 28 Déc 2013, 10:49 | |
| - Deky a écrit:
- ...
Deky
PS: d’ailleurs, au niveau de la taille, je ne trouve pas d'exemple de montres dont le diamètre a été réduit ? IWC Ingénieur : modèle 2013 en 40 mm, même si l'original est toujours au catalogue |
|
| |
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Sam 28 Déc 2013, 11:14 | |
| - kiv a écrit:
- Chic, un post où on peut inventer n'importe quoi sans que personne ne puisse dire qu'on se plante
Je trouve que sur le plan technique, Omega innove énormément ces dernières années (coax, mouvement amagnétique, ...). Seiko aussi avec notamment le SpringDrive qui a marqué un vrai tournant dans l'histoire de l'horlogerie.
Quant à savoir si le marché leur donnera raison, c'est une toute autre histoire... les exemples de plantages commerciaux d'entreprises pourtant à la pointe de la technologie ne manquent pas...
Au delà de la technique, est-ce qu'une nouvelle icône horlogère est née cette dernière décennie ? Je ne pense pas, et je pense même que la notion d'icône est morte avec l'intensification du zapping et du renouvellement de collections des marques à un rythme hystérique... La mode du "néo-vintage" en est un signe aussi je pense.
Les icônes que nous connaissons resteront, mais je parie sur le fait que les nouvelles se feront de plus en plus rares. je me retrouve entièrement dans ces propos, mais il n'est pour autant pas exclu que les modèles et marques en vogue aujourd'hui deviennent les néo vintage de demain... ? Après, je me sens incapable de jouer au jeu des pronostics. .. que sera, sera ! |
|
| |
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Sam 28 Déc 2013, 11:41 | |
| - Deky a écrit:
c'est étonnant, je ne ressens pas trop ça... Deky
PS: d’ailleurs, au niveau de la taille, je ne trouve pas d'exemple de montres dont le diamètre a été réduit ? c'est à mon avis une amorce de tendance, par exemple chez Zenith la 36000vph aux couleurs historiques est sortie en 38mm, mais elle est aussi dispo en 42mm. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Sam 28 Déc 2013, 11:48 | |
| - ZEN a écrit:
- Quelles montres vont selon vous traverser le temps, rester portables dans 20 ou 50 ans ?
Simple : Rolex. Je porte ce matin une Rolex qui a 43 ans ( pas loin de 50 ans donc ) elle est quasi identique aux modèles actuels, précise à qqs secondes/semaine. Et dans 100 ans ... plus mal aux dents ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Sam 28 Déc 2013, 12:26 | |
| - Arno a écrit:
- Et dans 100 ans ... plus mal aux dents ...
La médecine progresse Arno, la médecine progresse..... dans 100 ans toujours modo! .... par contre si les montres n'existent plus va falloir trouver une autre orientation au forum.... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Sam 28 Déc 2013, 13:50 | |
| La Chanel J12 pour avoir relancé la céramique... La Hublot Big Bang pour la "fusion" des matériaux... La swatch sistem51 pour l'innovation industrielle de son calibre simplifié |
|
| |
red67 Animateur
Nombre de messages : 1023 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Sam 28 Déc 2013, 14:21 | |
| - ft1000mp a écrit:
.... dans l'esprit des amateurs de montres seulement, mais si l'on fait le ratio quartz/méca sur la population mondiale de porteurs de montres, le quartz a effectivement tout écrasé, atomisé même!.
Et dans 100 ans ? je ne veux pas y croire mais il n'est pas certain que la montre-bracelet telle que nous la connaissons aujourd'hui soit encore d'actualité, remplacée par quoi ? aucune idée! elle ne sera peut être juste qu'un accessoire que les gens aimaient porter, jadis...... je pense que la montre quartz de base n'existera peut être plus sous sa forme actuelle, par contre les montres mécaniques devraient toujours être là car elles sont liées au luxe, et ce domaine ne connait aucune crise, c'est à ce demander même s'il ne s'en nourrit pas. même si je ne suis pas spécialement fan, il y a un seul nom qui paraisse indestructible : Rolex |
|
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Sam 28 Déc 2013, 15:32 | |
| - francoisb a écrit:
IWC Ingénieur : modèle 2013 en 40 mm, même si l'original est toujours au catalogue bien vu! après avoir tapé jusqu'a 46mm, machine arrière toute sur ce modèle... bon on commence a etre HS... Deky |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Sam 28 Déc 2013, 17:45 | |
| - Deky a écrit:
bien vu! après avoir tapé jusqu'a 46mm, machine arrière toute sur ce modèle...
bon on commence a etre HS...
Deky Pas "machine arrière" vu qu'en même temps étaient présentés 2 nouveaux modèles en 46mm (carbone et céramique)... La gamme s'étend (puisqu'elle va de 40 à 46mm) mais c'est pas demain que les grands diamètres seront abandonnés... |
|
| |
dragons Animateur
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Sam 28 Déc 2013, 18:59 | |
| |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Sam 28 Déc 2013, 19:22 | |
| Et pourquoi pas une pendulum de chez TAG, personne ne parle de ce calibre que je trouve vraiment intéressant techniquement. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Sam 28 Déc 2013, 19:28 | |
| il est au point? je pensais qu'il était encore a l’état prototype... Deky |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Sam 28 Déc 2013, 19:38 | |
| J'espère qu'il l'est au point car il est au catalogue _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
| Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? | |
|