Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Sam 28 Déc 2013 - 23:27
Pour les montres iconiques d'aujourd'hui et accessibles (j'entends par là pas exorbitantes non plus) seront les références de demain. Je pense principalement aux Submariners et autres Speedmasters.
Ces montres sont chargées d'histoire, et aujourd'hui les pro utilisent de moins en moins de "toolwatchs" puisqu'ils ont désormais accès à des montres électroniques bien plus complètes et pratiquent pour eux.
lucf Membre très actif
Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Dim 29 Déc 2013 - 7:59
Omega POLM Zénith Stratos Seiko spring drive
georges zaslavsky Puits de connaissances
Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Dim 29 Déc 2013 - 8:08
Les rééditions vintages de l'IWC Aquatimer et l'IWC Ingénieur, la Breitling Navitimer b01, la Breitling Transocean B01, la réédition de la JLC Master Memovox Deep Sea(Marché européen et américain), la JLC Deepsea vintage chrono, la nouvelle Plo prof et la réédition de l'Omega Speedmaster de 1957 avec le coaxial 9300 et les El Primero fabriqués depuis 2000 dans leurs diverses variantes.
THX Animateur
Nombre de messages : 924 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2006
Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Dim 29 Déc 2013 - 8:45
Perso je n'arrive pas à en sortir une particulière, les montres qui ont marquées le temps, les icônes d'aujourd'hui, sont surtout celles qui ont une "histoire" ou une référence historique (Conquête spatiale, course automobile, exploration des océans, aventures diverses et variées). Les complications et autres nouveautés techniques j'ai du mal à imaginer qu'on s'en souviendra dans 50 piges.
Les marketeux arriveront bien à nous trouver quelques références qui nous feront rêver d'ici la.
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Dim 29 Déc 2013 - 8:47
georges zaslavsky a écrit:
Les rééditions vintages de l'IWC Aquatimer et l'IWC Ingénieur, la Breitling Navitimer b01, la Breitling Transocean B01, la réédition de la JLC Master Memovox Deep Sea(Marché européen et américain), la JLC Deepsea vintage chrono, la nouvelle Plo prof et la réédition de l'Omega Speedmaster de 1957 avec le coaxial 9300 et les El Primero fabriqués depuis 2000 dans leurs diverses variantes.
Bref, tout quoi ... mais que des rééditions et rien de nouveau. Les marques seraient donc condamnées à refaire ce qui a déjà été fait.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
georges zaslavsky Puits de connaissances
Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Dim 29 Déc 2013 - 8:56
ZEN a écrit:
Bref, tout quoi ... mais que des réédition et rien de nouveau. Les marques seraient donc condamnées à refaire ce qui a déjà été fait.
Zen, si tu regardes les grandes marques, elles rééditent souvent des modèles mythiques de leur passé et non pas sans raison. Après les nouveautés peuvent avoir lieu au niveau du mouvement, de la finition des cadrans et d'autre détails comme les bracelets. Une fois qu'un nouveau mouvement est lancé, on le décline au fur et à mesure dans d'autres versions avec complication, c'est le cas notamment de l'El Primero et du Omega 8500 avec calendrier annuel.Même Jaeger avait ressorti la reverso 1931 parce que la Reverso originelle est un mythe et une pièce de collection. Après, il y a peut être d'autre pistes ou nouveautés que j'ignore.
Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ?