| Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? | |
|
+36Renard laphroaig007 Arno fredpariz broncos Deky aB kiv OpOw gdp.rolex Fokker III ft1000mp frederic04000 GEEKOFWATCHES francoisb red67 L&S Zorba06 Leopal senator keanu666 boobabom2 bichão dragons tititonio25 SC75 h2o'clock 7 AirX-VIII Lassiwala carlgustav Radioone Bender lithium black.knight.harry starsky12 ZEN 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Mar 24 Déc 2013 - 16:14 | |
| Quelles montres vont selon vous traverser le temps, rester portables dans 20 ou 50 ans ? Dans 100 ans la montre que nous connaissons existera-t-elle encore ? Que diront nos descendants de nos montres ?
Projetons-nous dans le futur avec nos montres d'aujour'hui ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
starsky12 Membre Actif
Nombre de messages : 147 Age : 37 Localisation : 84460 Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Mar 24 Déc 2013 - 16:17 | |
| Je ne sais pas quelle montre passera le temps, et au plus ca va au plus je me dit que dans le futur la montre mécanique ne sera plus que pour une classe de presonne riche et que pour l'homme lambda la montre electronique ne sera plus que le seul choix. j'espere me tromper |
|
| |
black.knight.harry Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Mar 24 Déc 2013 - 16:44 | |
| Il me semble que la mode des grands diamètres, de laquelle nous sortons doucement, ne fera pas recette à l'avenir (pas plus que par le passé). Si je vois juste, le marché de l'occasion pour les montres des années 2000 sera particulièrement difficile. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Mar 24 Déc 2013 - 16:54 | |
| Moi je pense que les montres en céramique, comme par exemple les Hublot Big Bang en céramique, c'est une très belle innovation qui a de l'avenir. La montre vraiment inrayable, c'est quand même impressionnant. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Mar 24 Déc 2013 - 16:59 | |
| J'ai tendance à penser que les montres ayant déjà plus de 30 ans, qui ont survécu au quartz seron encore là dans quelques dizaines d'années. En revanche, les montres typées années 2000 suivront ama la même voie que celles des années 90 genre Breitling à cavaliers ... |
|
| |
Radioone Animateur Chevronné
| Sujet: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Mar 24 Déc 2013 - 17:55 | |
| - ZEN a écrit:
- Dans 100 ans la montre que nous connaissons existera-t-elle encore ? Que diront nos descendants de nos montres ?
Il y a 100 ans , qui aurait cru le succès des montres bracelets ...des petites montres qui règlent mal comme ont disaient à l'époque ... - Bender a écrit:
- En revanche, les montres typées années 2000
C'est quoi une montre typée année 2000 ? Sinon pour moi c'etait la bonne époque , tous les modèles phares de toutes les marques de maintenant étaient présent , des bonnes marques étaient encore là et aujourd'hui disparues ( j'aimais bien Ebel ! ) , et les prix étaient bien moindres ( ex : panerai base , 2700€ , Chronomat 3500€ ) , bref la bonne époque ! Et les Breitlings ressemblaient à des ... à des ....Breitlings ! |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Mar 24 Déc 2013 - 18:11 | |
| - Bender a écrit:
En revanche, les montres typées années 2000 suivront ama la même voie que celles des années 90 genre Breitling à cavaliers ... C'est vrai qu'ils n'ont pas eu la main heureuse avec ces pièces là ! |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Mar 24 Déc 2013 - 18:49 | |
| - starsky12 a écrit:
- Je ne sais pas quelle montre passera le temps, et au plus ca va au plus je me dit que dans le futur la montre mécanique ne sera plus que pour une classe de presonne riche et que pour l'homme lambda la montre electronique ne sera plus que le seul choix.
j'espere me tromper Euh quelque part c'est déjà comme ça depuis 30 ans si on veut... |
|
| |
AirX-VIII Permanent passionné
Nombre de messages : 2417 Age : 66 Localisation : Au soleil ☀️ Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Mar 24 Déc 2013 - 20:34 | |
| Richard Mille ? Gyrotourbillon J&L ? Calibre Royal ? Piaget Altiplano (montre de l'année 2013) Swatch Sistem 51 ? ... difficile de prédire l'avenir |
|
| |
h2o'clock 7 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Mar 24 Déc 2013 - 21:05 | |
| Toujours les modèles intemporels: speedmaster moonwatch, sub, patek...pour les, collectionneurs passionnés et nostalgiques d'un autre temps. les montres connectées encore plus performantes...qui nous indiquerons nos paramètres cardiaques, émotionnels, taux de glycémie, taux de ci, taux de ça, performances physiques, intellectuelles, nombres de neurones etc... et qui sait, montres lunettes qui donne pleins d'infos sur le verre dont l'heure GPS, montres lumineuses implantées sous la peau... |
|
| |
SC75 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4254 Age : 58 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Mer 25 Déc 2013 - 13:34 | |
| La seule "récente" qui je pense rejoindra les "intemporelles" est la Chanel J12 |
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 42 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Mer 25 Déc 2013 - 14:27 | |
| je pense à la zenith stratos. |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Mer 25 Déc 2013 - 14:59 | |
| Dans les modèles sortis depuis 10 ans en partant de 0, je n'en vois pas beaucoup amenés à entrer dans la légende au même titre qu'une Sub ou une Speed... La PO me semble être la mieux placée. A part cela, j'ai tendance à classer les montres en 2 sortes : -Celles qui reprennent un design déjà éprouvé, donc dont le caractère intemporel est déjà établi (donc tout ce qui est Rolex, IWC, Panerai, AP, etc) -Celles qui se démarquent, mais qui ne durent pas...
Faire un truc qui se démarque ET qui dure, c'est possible en théorie, en pratique ça n'arrive qu'une fois par décennie... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Mer 25 Déc 2013 - 15:07 | |
| Sur les modèles sortis ces 10 dernières années , je pense que le Gyrotourbillon de JLC et le Zéro G de Zenith sont des innovations assez majeures. Je suis assez convaincu que Lange & Sohne restera dans la durée comme marqueur du renouveau du millénaire. Dans un univers opposé la T Touch de Tissot est une merveille. Omega et sa 15 000 Gauss vont aussi marquer le temps.
Richard Mille est sans doute lui aussi un marqueur temporel. Hublot est évidemment un phénomène unique pour la globalité de l'Oeuvre de Jean-Claude Biver. Tag Heuer avec ses montres à 360 000 puis 3,6 millions d'alternances a produit des choses qui marqueront la technique.
Pour le reste, tout ou presque existait déjà avant le siècle. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
dragons Animateur
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Mer 25 Déc 2013 - 15:09 | |
| Le spring drive de Seiko. |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10266 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2008
| |
| |
boobabom2 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Localisation : Bxl Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Mer 25 Déc 2013 - 15:25 | |
| la tag heuer V4 que je trouve intéressante au niveau technique, l'excalibur quatuor de roger dubuis et la GF05 GMT de greubel forsey me viennent à l'esprit .
|
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Mer 25 Déc 2013 - 16:20 | |
| Ce que je vois dans le futur: Je crois que les choses simples et les designs épurés sont les plus intemporels. C"est beau, fin et on ne s'en lasse jamais. |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5153 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Mer 25 Déc 2013 - 16:48 | |
| J'achète une boule de cristal et je vous dirai .... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Mer 25 Déc 2013 - 17:40 | |
| En général, difficile à dire... Pour la France, les montres à Calibre Royal marqueront probablement notre époque, mais il n'y a personne pour faire concurrence. |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Mer 25 Déc 2013 - 17:42 | |
| - Leopal a écrit:
- En général, difficile à dire... Pour la France, les montres à Calibre Royal marqueront probablement notre époque, mais il n'y a personne pour faire concurrence.
Pas certain qu'on s'en rappelle... |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12748 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Mer 25 Déc 2013 - 18:55 | |
| Les Seiko Kinétic et Spring Drive devraient marquer leur époque selon moi... |
|
| |
red67 Animateur
Nombre de messages : 1035 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Mer 25 Déc 2013 - 23:04 | |
| le quartz aurait du écraser toute concurrence, finalement le charme du mécanique l'a emporté c'est pourquoi je pense que le style et la qualité de fabrication sont primordiales. difficile à dire quelles montres d'aujourd'hui marqueront leur époque, par contre certaines montres déjà iconiques le resteront, je pense aux productions de Gerald Genta comme la Nautilus ou la Royal oak. |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8394 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Jeu 26 Déc 2013 - 10:38 | |
| - keanu666 a écrit:
- Ce que je vois dans le futur:
Je crois que les choses simples et les designs épurés sont les plus intemporels. C"est beau, fin et on ne s'en lasse jamais. Je pense aussi que seuls les modèles intemporels, épurés, vont subsister. Ces modèles se réadapteront sans doute dans quelques décennies à la morphologie des humains, comme certaines sont passées de 38 à 40/41 mm (Blancpain villeret, GP 1966, JLC master control, etc), même si les "anciennes" versions peuvent encore être au catalogue. Historiquement, les modèles qui traversent les temps sont des modèles simples, aux dimensions contenues. Ils seront portés pas une clientèle de personnes aisées qui pourront se le permettre ou d'amateurs/personnes qui voudront échapper à la froideur des montres jetables et qui n'auront pas forcément besoin de porter une montre "connectée". La question est aussi sur le volume de montres réellement utilisées, sur le personnel qualifié chargé de fabriquer/entretenir ces montres traditionnelles. Quand je vois qu'actuellement, seuls 2 horlogers interviennent sur les Crédor (hors simple nettoyage)... et ça doit être pareil chez d'autres, je me dis qu'il faut aussi intégrer ce facteur dans l'équation. Parce que si ça devient du vrai artisanat, les prix exploseront et ça deviendra de l'art, comme chez Julien Coudray (sauf à considérer que des robots les fabriquent et que c'est sans entretien, cf le post de Zen sur Omega et ses nouveaux mouvements). Des montres au look d'antan mais avec un coeur ultra technologique... En revanche, on se souviendra des années 2000 et de tous ces modèles au look ostensible (pas seulement en méca/auto...). |
|
| |
Radioone Animateur Chevronné
| Sujet: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Ven 27 Déc 2013 - 21:05 | |
| - ZEN a écrit:
Quelles montres vont selon vous traverser le temps, rester portables dans 20 ou 50 ans ? La Swatch Sistem 51 ! ... vu le succès des topics à son sujet ... Comme on dit : Ok , je ... Bah , un peu d'humour ... |
|
| |
| Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? | |
|