FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ?

Aller en bas 
+36
Renard
laphroaig007
Arno
fredpariz
broncos
Deky
aB
kiv
OpOw
gdp.rolex
Fokker III
ft1000mp
frederic04000
GEEKOFWATCHES
francoisb
red67
L&S
Zorba06
Leopal
senator
keanu666
boobabom2
bichão
dragons
tititonio25
SC75
h2o'clock 7
AirX-VIII
Lassiwala
carlgustav
Radioone
Bender
lithium
black.knight.harry
starsky12
ZEN
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty
MessageSujet: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ?   Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty24/12/2013, 16:14

Quelles montres vont selon vous traverser le temps, rester portables dans 20 ou 50 ans ? Dans 100 ans la montre que nous connaissons existera-t-elle encore ? Que diront nos descendants de nos montres ?

Projetons-nous dans le futur avec nos montres d'aujour'hui !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
starsky12
Membre Actif
starsky12


Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : 84460
Date d'inscription : 11/07/2013

Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ?   Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty24/12/2013, 16:17

Je ne sais pas quelle montre passera le temps, et au plus ca va au plus je me dit que dans le futur la montre mécanique ne sera plus que pour une classe de presonne riche et que pour l'homme lambda la montre electronique ne sera plus que le seul choix.
j'espere me tromper
Revenir en haut Aller en bas
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2011

Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ?   Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty24/12/2013, 16:44

Il me semble que la mode des grands diamètres, de laquelle nous sortons doucement, ne fera pas recette à l'avenir (pas plus que par le passé). Si je vois juste, le marché de l'occasion pour les montres des années 2000 sera particulièrement difficile.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ?   Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty24/12/2013, 16:54

Moi je pense que les montres en céramique, comme par exemple les Hublot Big Bang en céramique, c'est une très belle innovation qui a de l'avenir. La montre vraiment inrayable, c'est quand même impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ?   Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty24/12/2013, 16:59

J'ai tendance à penser que les montres ayant déjà plus de 30 ans, qui ont survécu au quartz seron encore là dans quelques dizaines d'années.

En revanche, les montres typées années 2000 suivront ama la même voie que celles des années 90 genre Breitling à cavaliers ...  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty
MessageSujet: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ?    Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty24/12/2013, 17:55

ZEN a écrit:
Dans 100 ans la montre que nous connaissons existera-t-elle encore ? Que diront nos descendants de nos montres ?

Il y a 100 ans , qui aurait cru le succès des montres bracelets ...des petites montres qui règlent mal comme ont disaient à l'époque ...

Bender a écrit:
En revanche, les montres typées années 2000

C'est quoi une montre typée année 2000 ?

Sinon pour moi c'etait la bonne époque , tous les modèles phares de toutes les marques de maintenant étaient  présent , des bonnes marques étaient encore là et aujourd'hui disparues ( j'aimais bien Ebel ! ) , et les prix étaient bien moindres ( ex : panerai base , 2700€ ,  Chronomat 3500€ ) , bref la bonne époque !

Et les Breitlings ressemblaient à des ... à des ....Breitlings !
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ?   Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty24/12/2013, 18:11

Bender a écrit:


En revanche, les montres typées années 2000 suivront ama la même voie que celles des années 90 genre Breitling à cavaliers ...  Incompréhensible 

C'est vrai qu'ils n'ont pas eu la main heureuse avec ces pièces là !
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ?   Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty24/12/2013, 18:49

starsky12 a écrit:
Je ne sais pas quelle montre passera le temps, et au plus ca va au plus je me dit que dans le futur la montre mécanique ne sera plus que pour une classe de presonne riche et que pour l'homme lambda la montre electronique ne sera plus que le seul choix.
j'espere me tromper

Euh quelque part c'est déjà comme ça depuis 30 ans si on veut...
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur
AirX-VIII


Nombre de messages : 1208
Age : 65
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ?   Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty24/12/2013, 20:34

Richard Mille ? Gyrotourbillon J&L ? Calibre Royal ? Piaget Altiplano (montre de l'année 2013) Swatch Sistem 51 ? ... difficile de prédire l'avenir Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ?   Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty24/12/2013, 21:05

Toujours les modèles intemporels: speedmaster moonwatch, sub, patek...pour les, collectionneurs passionnés et nostalgiques d'un autre temps.

les montres connectées encore plus performantes...qui nous indiquerons nos paramètres cardiaques, émotionnels, taux de glycémie, taux de ci, taux de ça, performances physiques, intellectuelles, nombres de neurones etc...Ziad 

et qui sait, montres lunettes qui donne pleins d'infos sur le verre dont l'heure GPS, montres lumineuses implantées sous la peau... affraid 
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ?   Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty25/12/2013, 13:34

La seule "récente" qui je pense rejoindra les "intemporelles" est la Chanel J12

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ?   Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty25/12/2013, 14:27

je pense à la zenith stratos.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ?   Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty25/12/2013, 14:59

Dans les modèles sortis depuis 10 ans en partant de 0, je n'en vois pas beaucoup amenés à entrer dans la légende au même titre qu'une Sub ou une Speed...
La PO me semble être la mieux placée.
A part cela, j'ai tendance à classer les montres en 2 sortes :
-Celles qui reprennent un design déjà éprouvé, donc dont le caractère intemporel est déjà établi (donc tout ce qui est Rolex, IWC, Panerai, AP, etc)
-Celles qui se démarquent, mais qui ne durent pas...

Faire un truc qui se démarque ET qui dure, c'est possible en théorie, en pratique ça n'arrive qu'une fois par décennie...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ?   Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty25/12/2013, 15:07

Sur les modèles sortis ces 10 dernières années , je pense que le Gyrotourbillon de JLC et le Zéro G de Zenith sont des innovations assez majeures. Je suis assez convaincu que Lange & Sohne restera dans la durée comme marqueur du renouveau du millénaire.
Dans un univers opposé la T Touch de Tissot est une merveille. Omega et sa 15 000 Gauss vont aussi marquer le temps.

Richard Mille est sans doute lui aussi un marqueur temporel. Hublot est évidemment un phénomène unique pour la globalité de l'Oeuvre de Jean-Claude Biver. Tag Heuer avec ses montres à 360 000 puis 3,6 millions d'alternances a produit des choses qui marqueront la technique.

Pour le reste, tout ou presque existait déjà avant le siècle.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ?   Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty25/12/2013, 15:09

Le spring drive de Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9937
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ?   Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty25/12/2013, 15:17

ZEN a écrit:
Quelles montres vont selon vous traverser le temps, rester portables dans 20 ou 50 ans ? Dans 100 ans la montre que nous connaissons existera-t-elle encore ? Que diront nos descendants de nos montres ?

Projetons-nous dans le futur avec nos montres d'aujour'hui !


Wathesle!  Mr. Green 
Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? 1387980971.7031.iPicit
Et c'est repartie pour 100ans  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
boobabom2
Membre Hyper actif
boobabom2


Nombre de messages : 523
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/08/2013

Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ?   Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty25/12/2013, 15:25

la tag heuer V4 que je trouve intéressante au niveau technique, l'excalibur quatuor de roger dubuis et la GF05 GMT de greubel forsey me viennent à l'esprit .

Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ?   Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty25/12/2013, 16:20

Ce que je vois dans le futur:
Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Patek-10

Je crois que les choses simples et les designs épurés sont les plus intemporels.
C"est beau, fin et on ne s'en lasse jamais.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ?   Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty25/12/2013, 16:48

J'achète une boule de cristal et je vous dirai ....


Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Mind-r10
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ?   Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty25/12/2013, 17:40

En général, difficile à dire... Pour la France, les montres à Calibre Royal marqueront probablement notre époque, mais il n'y a personne pour faire concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ?   Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty25/12/2013, 17:42

Leopal a écrit:
En général, difficile à dire... Pour la France, les montres à Calibre Royal marqueront probablement notre époque, mais il n'y a personne pour faire concurrence.

Pas certain qu'on s'en rappelle...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ?   Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty25/12/2013, 18:55

Les Seiko Kinétic et Spring Drive devraient marquer leur époque selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 950
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ?   Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty25/12/2013, 23:04

le quartz aurait du écraser toute concurrence,
finalement le charme du mécanique l'a emporté
c'est pourquoi je pense que le style et la qualité de fabrication sont primordiales.
difficile à dire quelles montres d'aujourd'hui marqueront leur époque,
par contre certaines montres déjà iconiques le resteront, je pense aux productions de Gerald Genta
comme la Nautilus ou la Royal oak.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ?   Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty26/12/2013, 10:38

keanu666 a écrit:
Ce que je vois dans le futur:
Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Patek-10

Je crois que les choses simples et les designs épurés sont les plus intemporels.
C"est beau, fin et on ne s'en lasse jamais.
Je pense aussi que seuls les modèles intemporels, épurés, vont subsister. Ces modèles se réadapteront sans doute dans quelques décennies à la morphologie des humains, comme certaines sont passées de 38 à 40/41 mm (Blancpain villeret, GP 1966, JLC master control, etc), même si les "anciennes" versions peuvent encore être au catalogue. Historiquement, les modèles qui traversent les temps sont des modèles simples, aux dimensions contenues.

Ils seront portés pas une clientèle de personnes aisées qui pourront se le permettre ou d'amateurs/personnes qui voudront échapper à la froideur des montres jetables et qui n'auront pas forcément besoin de porter une montre "connectée". La question est aussi sur le volume de montres réellement utilisées, sur le personnel qualifié chargé de fabriquer/entretenir ces montres traditionnelles.

Quand je vois qu'actuellement, seuls 2 horlogers interviennent sur les Crédor (hors simple nettoyage)... et ça doit être pareil chez d'autres, je me dis qu'il faut aussi intégrer ce facteur dans l'équation. Parce que si ça devient du vrai artisanat, les prix exploseront et ça deviendra de l'art, comme chez Julien Coudray (sauf à considérer que des robots les fabriquent et que c'est sans entretien, cf le post de Zen sur Omega et ses nouveaux mouvements). Des montres au look d'antan mais avec un coeur ultra technologique...

En revanche, on se souviendra des années 2000 et de tous ces modèles au look ostensible (pas seulement en méca/auto...).
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty
MessageSujet: Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ?    Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ? Empty27/12/2013, 21:05

ZEN a écrit:

Quelles montres vont selon vous traverser le temps, rester portables dans 20 ou 50 ans ?


La Swatch Sistem 51 ! ... vu le succès des topics à son sujet ...  Mr. Green

Comme on dit : Ok , je  Arrow ...
Bah ,  un peu d'humour ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Montres de luxe : quelles sont celles qui vont prendre le plus de valeur
» Quelles sont vos montres du week end?
» Quizz du dimanche - Quelles sont ces montres ?
» Quelles sont les 10 marques de bijoux et montres les plus influentes au monde ?
» Quelles sont les montres à remontage manuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: