| Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. | |
|
+126Jicey89 Auz yumdu93 nietsnie Josh Homme Ludo888 bamboub kenelli cetenza SILV nf13004 MrSaxobeat Spipafou Magdash Beard Bibeless Kickaha spades44 armorius charlybrown1991 Mr X OpOw sg1009 albertd RonanG thib1903 karamazov Maxbso14 lancelot radiomir AmdOl Mattos yoda89 Gurdil Splatch titos fabrice1120 Kerangaro Opera2015 kinenveu Malmignatta maxthephoenix99 vuillafans Kèyz Mad_daM Demone911 ChD gégérs riga ghia94 oliveka gino972 jonafly vintage76 Le Belge Zirko broncos fdm44 Akluffy seikoman2014 DevilAttorney Guiyomgod paulochon KaaRavan Enzos357 Appel Moi Zorro Ibuprofen Eric67 Buckethead archimedou Alecsendri gégé37 guims1977 arnaudpl le_barbot ced34 seb-del eldarium Lénaïc Lomaing Minaphyr belouga damienT chc91 ilwad Bebber ninolitaliano Der Meister Grl_schuss NaKKdry Pelf Benjamin93 kromorff seiko007 dicknroll Arsamatoria77 Zouzou77 lexae Mister N Kriko loukoum30 salamander007 qidamin Osannah GEEKOFWATCHES papachu tisote Milannimes Pulsar77 Jimboulle1 Nexomatic rogan Bendry luffy30 delice-shoot boobabom2 Mogul Fandegrue lastmohican L&S verco91 simke LegendPhilou keanu666 nicolas83 Gizeh 130 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jimboulle1 Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 47 Localisation : Athegiam Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Sam 28 Déc 2013, 00:49 | |
| effectivement tu enlèves l'inscription Shanghai et on dirais du mido,elle sont vraiment belle et j'adore ce côté "vintage" |
|
| |
Pulsar77 Pilier du forum
Nombre de messages : 1537 Age : 47 Localisation : Norvège Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: seagull 1963 Sam 28 Déc 2013, 07:22 | |
| Salut, Je suis possesseur de 4 Seagull 1963, celle en 37mm et les 3 en 42mm, je dois dire qu'au niveau de la finition on est largement au niveau d'Oris, de Frédérique Constant ou de Hamilton. Je trouve même que l'on se rapproche dangereusement de la qualité de Tag Heuer... Donc autant dire que le niveau de qualité a largement évolué et commence à devenir dangereux pour les suisses car au niveau des tarifs, ces montres coutent 10 fois moins cher... Aller 3 wrist shoot pour le fun : JMR |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16258 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| |
Pulsar77 Pilier du forum
Nombre de messages : 1537 Age : 47 Localisation : Norvège Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Sam 28 Déc 2013, 09:08 | |
| Euh... tempérons nos ardeurs ! [/quote] Non, non, je suis sérieux pour avoir eu des Omega, des IWC, des Rolex, des Breitling et autres... Je peux affirmer que le niveau de qualité est bleufant |
|
| |
Fandegrue Membre très actif
Nombre de messages : 227 Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing) Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Sam 28 Déc 2013, 09:11 | |
| Parmis les quatre montres que je vous ai présentées, toutes sont des vintages à l'exception de celle avec un cadran dans les tons jaune. L'avantage des VCM (Vintage Chinese Mechanical watches) ? Elles m'ont toutes coutées une centaine de yuans (soit une dizaine d'euros), sauf la day-date qui m'en a coûté 200 (~22€). Imaginez, pour une dizaine d'euros, une montre avec un mouvement de manufacture (car Shanghai fabrique tout ses mouvements), un boitier en acier inoxydable (et pas un vulgaire métal recouvert de chrome), un plexy irrésistible, le tout avec un design assez "balancé". Pas mal, pour juste une dizaine d'euros ! Sur la daydate, l'affichage du jour est "hybride" ; le nom du jour est en anglais mais il est précédé de son numéro correspondant en chinois.
La Shanghai "moderne" a été acheté un peu moins d'un an auparavant à la boutique située dans la SHWF, pour 1200 RMB (~145€). Elle s'inspire d'une ancienne série (la A581) que Shanghai avait créée dans les années soixantes. Elle est motorisée par un Shanghai Z2 (mouvement de manufacture ; produit par SHWF) battant à 28800bph. |
|
| |
lastmohican Passionné absolu
Nombre de messages : 2701 Age : 38 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Sam 28 Déc 2013, 11:04 | |
| c'est quoi le site officiel de Seagull ? j'ai trouvé seagullwatch.eu mais je ne retrouve pas la 1963 ça s'achète ou ? je la trouve très jolie et je me laisserais bien tenter... crédit |
|
| |
Gizeh Passionné de référence
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Sam 28 Déc 2013, 11:08 | |
| Sur Watchunique, les meilleurs tarifs que je connaisse. |
|
| |
lastmohican Passionné absolu
Nombre de messages : 2701 Age : 38 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Sam 28 Déc 2013, 11:52 | |
| merci |
|
| |
Pulsar77 Pilier du forum
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Sam 28 Déc 2013, 13:30 | |
| Salut,
Ça se trouve sur poljot24.de le gars est super fiable
|
|
| |
rogan Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1347 Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Sam 28 Déc 2013, 14:09 | |
| Je recommande vivement watchunique. C'est le meilleur prix pour la seagull 1963 et la livraison est rapide.. |
|
| |
Jimboulle1 Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 47 Localisation : Athegiam Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Sam 28 Déc 2013, 17:37 | |
| Il est fort possible que les chinois fassent du Bon boulot mais il leur voudra du temps pour qu'une marque chinoise soit au niveau des suisse, jap etc... De plus le client lamba va ce rabattre sur des noms de renom,prestige. Même les non initié préfèront une rolex,oméga au poignet J'apprécie le travail effectué de très belle montres. Que les chinois nous change sur les aprioris et autre idée. |
|
| |
tisote Membre Actif
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Sam 28 Déc 2013, 18:07 | |
| - JMR270677 a écrit:
Salut,
Ça se trouve sur poljot24.de le gars est super fiable - rogan a écrit:
- Je recommande vivement watchunique. C'est le meilleur prix pour la seagull 1963 et la livraison est rapide..
D'ailleurs, l'écart de prix est étrange.. même si chez l'un (Poljot) il s'agit de la 42mm... Bizarre non ? |
|
| |
Nombre de messages : 1347 Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Sam 28 Déc 2013, 18:19 | |
| Hors sujet mais j'adore ton avatar... Quand à l'écart de prix,je trouve celle de poljot24 bien trop chère. |
|
| |
tisote Membre Actif
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Sam 28 Déc 2013, 18:36 | |
| - rogan a écrit:
- Hors sujet mais j'adore ton avatar...
Quand à l'écart de prix,je trouve celle de poljot24 bien trop chère. merci! il n'y a pas que les gardes temps qui me passionnent ! |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Sam 28 Déc 2013, 19:10 | |
| - rogan a écrit:
- Hors sujet mais j'adore ton avatar...
Quand à l'écart de prix,je trouve celle de poljot24 bien trop chère. Le petit truc en plus avec Julian ( poljot24 ) est qu'il ouvre les montres qu'il vend , regarde si tout tourne parfaitement et les règle , choix des bracelets possible avec certaines fois un bracelet fournit en plus. Et le SAV est parfait . |
|
| |
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Sam 28 Déc 2013, 19:13 | |
| Je parlais du prix de ce modèle. J'ai déjà acheté sur poljot24 et je n'ai à dire que du bien sur Julian.. |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Sam 28 Déc 2013, 19:19 | |
| - rogan a écrit:
- Je parlais du prix de ce modèle. J'ai déjà acheté sur poljot24 et je n'ai à dire que du bien sur Julian..
Autant pour moi |
|
| |
papachu Animateur
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Sam 28 Déc 2013, 21:27 | |
| Et pis les nouvelles en 42mm sont vraiment belles. |
|
| |
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mer 22 Jan 2014, 08:39 | |
| Reçue ma Shanghai il y a quelques jours, montée sur nato bond, je ne la quitte plus.
Une bonne surprise cette tocante. |
|
| |
| |
| |
GEEKOFWATCHES Membre éminent.
Nombre de messages : 11714 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mer 22 Jan 2014, 10:26 | |
| - keanu666 a écrit:
Moi je ne reproche rien. Mais c'est la réflexion de beaucoup de monde. Je pose juste une question ouverte, une réflexion. Et puis il n'y a qu'a voir les remarques qui ont étaient faites récemment lors d'une revue sur un tourbillon chinois... +1 à partir du moment où la qualité est là, pourquoi ce serait moins bon que les autres "exotiques"? [edit modo : demande à Arno par mp et ne pourris pas ce fil, merci] |
|
| |
Osannah Membre super actif
Nombre de messages : 460 Age : 51 Localisation : 44-49 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mer 22 Jan 2014, 22:22 | |
| Mis à part les autres problèmes qui ont déja été largement débattus sur le forum, à savoir notamment la difficulté de discerner les chinoises des "chinoiseries", le design est bof bof je trouve. Cà me laisse froid....
|
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mer 22 Jan 2014, 22:41 | |
| Je pensais avoir fait un retour ici aussi depuis l'épisode de la paillette sous le verre de ma Seagull 1963... Je constate que non, donc je précise que j'ai bien reçu une nouvelle montre de la part de WatchUnique et qu'elle est cette fois exempte de défaut. Je dois admettre que le RQP de cette montre est bluffant . Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on taquine Tag, comme je l'ai lu plus haut, mais... allez... on va dire qu'elles pourraient être vendues 3 fois plus chères si elles étaient estampillées SEIKO et facilement 6 fois le prix si elles venaient de Suisse ou d'Allemagne... La forme du boîtier, les courbes et la chaleur du verre plexi, le bleu des aiguilles... Cette montre a un charme fou . Il faut vraiment en avoir une en mains pour s'en rendre compte. Je mets quelques photos prises avec mon petit Coolpix : |
|
| |
qidamin Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 49 Localisation : Pekin Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Jeu 23 Jan 2014, 02:38 | |
| La 1963 me tente depuis un moment. Vivant à Pékin j'ai envie d'avoir du (Presque) local. Mais ici elle est trés chère, tout comme les Beijing et Shanghai que je trouve un peu chères. Et oui il y a aussi des forums chinois d'amateurs de montres et les revendeurs savent ce qui plait! Fandegrue tu as trouvé tes Shanghai sur les marchés pour ce prix? j'en ai fait un ou j'ai trouvé quelques exemplaires en plus ou moins bons états, au milieu de Vostok et autres montres Russes, je crois que je vais y retouner. Des retours que j'ai vu, ca arrivent quand meme qu'il y ait des petits défauts (petites rayures, aiguilles mal alignées, poussières ou comme dit avant, mécanismes sec de sec!). |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Ven 24 Jan 2014, 13:20 | |
| - Gizeh a écrit:
- Photos vite faites, qui ne mettent vraiment pas la montre en valeur, surtout
qu'elle rend bien mieux au poignet :
Niveau qualité, par rapport à une komandirskie ? Boitier chromé ? verre plexi ? En tout cas, bcp de charme avec ses inscriptions chinoises |
|
| |
| Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. | |
|