FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre ZENITH réveil : variante

Aller en bas 
AuteurMessage
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

Montre ZENITH réveil : variante Empty
MessageSujet: Montre ZENITH réveil : variante   Montre ZENITH réveil : variante EmptySam 28 Déc 2013 - 19:59

Bonsoir,

En observant bien la fameuse montre-réveil de poche ZENITH de Gandhi, vendues aux enchères à New-York le jeudi 5 mars 2009 , je remarque une petite différence par rapport aux modèles habituels.
Je parle de la vraie montre, celle qui figurait sur le catalogue au moment de la vente, et pas ce celles qu'on peut voir sur différents sites. Cette montre est facilement identifiable car il lui manque 2 aiguilles : celle du réveil et celle des secondes.
La différence se situe au niveau du pendant : attache de la bélière, forme de la couronne du remontoir plus grosse et enveloppante.


La montre ayant appartenu à Gandhi

Montre ZENITH réveil : variante Rev-010


L'aspect habituel du pendant

Montre ZENITH réveil : variante Rev-110


Un exemplaire avec un pendant semblable à celui de la montre de Ghandi (le seul que je connaisse)

Montre ZENITH réveil : variante Rev-210
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
 
Montre ZENITH réveil : variante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: