| Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs | |
|
+17foversta km'rol laphroaig007 Chirouille Radioone speepo Bouss broncos Etarcos Lassiwala papachu Maset trinita Lord Vorkosigan Deky Jici02 ZEN 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24532 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs Ven 3 Jan - 17:35 | |
| il me semble au contraire que PP n'a jamais caché d'utiliser des bases Lémania pour ses chronographes... |
|
| |
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs Ven 3 Jan - 17:36 | |
| - Bouss a écrit:
- PP n'a pas crié sur les toits que ses montres embarquaient du Lemania et du Valjoux...
Bin non, au regard du tarif, cela fait vulgaire.....mais surtout, il y a désormais une volonté délibérée chez le Swatch Group de repositionner ses marques plus haut en gamme. La stratégie d' Omega est l'archétype de cette démarche; hormis les modèles historiques tout les modèles se déclinent désormais en co-axial et pour 2014 je gage que toutes les nouveautés bénéficieront de la technologie mise au pont pour l' AT 15000 Gauss. Omega fait d'ailleurs de même our les matériaux avec le Liquimetal et les nouveaux alliages pour les boîtiers lancés cette année. Je ne suis pas dans la confidence, mais je pense que la cible est clairement identifié, il s'agit d'une marque dont l'emblème est une couronne....(et là je me sens un eu gêné car je suis un inconditionnel des deux marques... ) |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| |
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24532 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs Ven 3 Jan - 17:41 | |
| le principal étant de se rendre compte de ce que PP en fait de sa base Lémania... |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| |
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs Ven 3 Jan - 17:51 | |
| - speepo a écrit:
- [
Je ne suis pas dans la confidence, mais je pense que la cible est clairement identifié, il s'agit d'une marque dont l'emblème est une couronne....(et là je me sens un eu gêné car je suis un inconditionnel des deux marques... ) Omega n'est pas un faire valoir de Rolex... Ca m’étonnerais qu'Omega cible la clientèle de Rolex, dans ce cas ils feraient une belle erreur, on achète pas ces marques pour les mêmes raisons... Omega cible nos portes monnaie, comme Rolex mais je ne vois rien dans la stratégie d'Omega qui ''cible" Rolex: Omega: -renouvellement régulier de la gamme -arrivée de nouvelles technologie : silicium, coax -déclinaison des modèles dans plusieurs tailles -Maintien des quartz au catalogue -déclinaison des modèles en Titane -réédition de vintages -SAV même au delà de 50 ans Rolex: -renouvellement assez lent des gammes -peu de nouveauté technologiques -taille unique par modèle au niveau pub, rien a voir au niveau sponsoring, rien a voir au niveau des boutiques ( heureusement ) rien a voir... Bref, je vois rien dans leur stratégies qui les rapprochent... Deky |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs Ven 3 Jan - 17:56 | |
| c'est vrai que DJ (24, 31, 36 et 41), OP, YM et peut-être d'autres sont en taille unique... |
|
| |
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs Ven 3 Jan - 18:07 | |
| - Deky a écrit:
Omega n'est pas un faire valoir de Rolex...
Ca m’étonnerais qu'Omega cible la clientèle de Rolex, dans ce cas ils feraient une belle erreur, on achète pas ces marques pour les mêmes raisons... Omega cible nos portes monnaie, comme Rolex mais je ne vois rien dans la stratégie d'Omega qui ''cible" Rolex:
Omega: -renouvellement régulier de la gamme -arrivée de nouvelles technologie : silicium, coax -déclinaison des modèles dans plusieurs tailles -Maintien des quartz au catalogue -déclinaison des modèles en Titane -réédition de vintages -SAV même au delà de 50 ans
Rolex: -renouvellement assez lent des gammes -peu de nouveauté technologiques -taille unique par modèle
au niveau pub, rien a voir au niveau sponsoring, rien a voir au niveau des boutiques ( heureusement ) rien a voir...
Bref, je vois rien dans leur stratégies qui les rapprochent...
Deky Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit...Omega n'est en aucune manière un faire valoir, tout simplement, la stratégie agressive (et à mon avis bénéfique) d' Omega à pour but de s'emparer du leadership du marché, rien d'autre. Les stratégies sont totalement différentes mis le but est identique La comparaison s'arrête là. |
|
| |
papachu Animateur
| Sujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs Ven 3 Jan - 18:32 | |
| Donc il reste quoi comme manufacture ? Je veut dire par la maison horlogere qui fabrique la totalité de ses mouvements ? |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs Ven 3 Jan - 18:34 | |
| ben, tu as Seiko, qui fait ses verres, ses boites, son lumibrite, ses spiraux, etc, etc... |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs Ven 3 Jan - 18:45 | |
| Je n'ai rien contre PP et Lemania. Bien au contraire. Que PP embarque du Lemania (par exemple le calibre Patek 27-70 sur une base Lemania2310 : l'architecture reste la même, c'est surtout un travail de décoration, anglage...peu d'apport technologique) ou autre peu m'importe. ça n'enlève rien à la qualité. Mais lorsqu'on parle de Oméga et des bases ETA, ça passe moins. Il y a des bases ETA dans des Seamaster qui valent certains calibres Rolex d'un point de vue technologique (et j'adore Rolex). Ce qui compte, c'est lorsque tu achètes une Oméga 8500, tu as un calibre exclusif à la marque, produite par une société de la marque. |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs Ven 3 Jan - 18:48 | |
| - Deky a écrit:
Ca m’étonnerais qu'Omega cible la clientèle de Rolex
Et pourtant, c'était clairement l'objectif d'Hayek père pour Omega : proposer des montres équivalentes à Rolex en terme de qualité, fiabilité, précision (avec en prime une image et une histoire "légendaire", la lune toussatoussa) mais 30% moins chères, pour ceux qui achètent Rolex pour la qualité et pas pour le status symbol. |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs Ven 3 Jan - 18:50 | |
| - papachu a écrit:
- Donc il reste quoi comme manufacture ? Je veut dire par la maison horlogere qui fabrique la totalité de ses mouvements ?
Tout ce qui est produit par SG... |
|
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs Ven 3 Jan - 18:56 | |
| - Lassiwala a écrit:
Et pourtant, c'était clairement l'objectif d'Hayek père pour Omega : proposer des montres équivalentes à Rolex en terme de qualité, fiabilité, précision (avec en prime une image et une histoire "légendaire", la lune toussatoussa) mais 30% moins chères, pour ceux qui achètent Rolex pour la qualité et pas pour le status symbol. et bien disons qu'il a largement dépassé son objectif... Deky |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13353 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| |
| |
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs Ven 3 Jan - 19:08 | |
| Zénith, JLC, L&S sans parler des petits artisans comme FP Journe (qui fabrique plus de 90% de ses pièces !) |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs Ven 3 Jan - 19:10 | |
| Pour moi, Omega et ETA, c'est Swatch Group, donc kif kif... Mais l'essentiel est la notion que les calibres soient exclusifs à Omega, c'est ça qui me "parle" beaucoup plus que le fait qu'éventuellement ils ne soient pas fabriqués chez Omega. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs Ven 3 Jan - 19:14 | |
| 'tain ils ont retrouvé un accès web les frères mickey |
|
| |
| Sujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs Ven 3 Jan - 19:21 | |
| Oui, on a fait le tour du sujet. |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3479 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs Ven 3 Jan - 19:26 | |
| Omega fait fabriquer des calibres exclusifs par ETA ? Ouh là là, un peu plus on va finir par croire qu'Omega appartient au Swatch Group... |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3479 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs Ven 3 Jan - 19:27 | |
| - Lassiwala a écrit:
Et pourtant, c'était clairement l'objectif d'Hayek père pour Omega : proposer des montres équivalentes à Rolex en terme de qualité, fiabilité, précision (avec en prime une image et une histoire "légendaire", la lune toussatoussa) mais 30% moins chères, pour ceux qui achètent Rolex pour la qualité et pas pour le status symbol. Je confirme: cette stratégie a été clairement annoncée. D'ailleurs elle a bien fonctionné dans certaines zones géographiques comme l'Asie. |
|
| |
dragons Animateur
| Sujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs Ven 3 Jan - 19:30 | |
| Le plus gros coup marketing d'Omega c'est la franchise Bond. |
|
| |
speepo Pilier du forum
| Sujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs Ven 3 Jan - 21:30 | |
| - dragons a écrit:
- Le plus gros coup marketing d'Omega c'est la franchise Bond.
Ah oui, c'est vrai que Buzz Aldrin et les autres portaient des Guess sur la Lune |
|
| |
dragons Animateur
| Sujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs Ven 3 Jan - 21:36 | |
| - speepo a écrit:
Ah oui, c'est vrai que Buzz Aldrin et les autres portaient des Guess sur la Lune En éffet,je voulais parler de ces 20 dernières années. |
|
| |
broncos Membre éminent.
| |
| |
| Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs | |
|