FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs

+17
foversta
km'rol
laphroaig007
Chirouille
Radioone
speepo
Bouss
broncos
Etarcos
Lassiwala
papachu
Maset
trinita
Lord Vorkosigan
Deky
Jici02
ZEN
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos

Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs    Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs  - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 17:35

il me semble au contraire que PP n'a jamais caché d'utiliser des bases Lémania pour ses chronographes... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo

MessageSujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs    Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs  - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 17:36

Bouss a écrit:
PP n'a pas crié sur les toits que ses montres embarquaient du Lemania et du Valjoux...

Bin non, au regard du tarif, cela fait vulgaire.....mais surtout, il y a désormais une volonté délibérée chez le Swatch Group de repositionner ses marques plus haut en gamme. La stratégie d' Omega est l'archétype de cette démarche; hormis les modèles historiques tout les modèles se déclinent désormais en co-axial et pour 2014 je gage que toutes les nouveautés bénéficieront de la technologie mise au pont pour l' AT 15000 Gauss. Omega fait d'ailleurs de même our les matériaux avec le Liquimetal et les nouveaux alliages pour les boîtiers lancés cette année.
Je ne suis pas dans la confidence, mais je pense que la cible est clairement identifié, il s'agit d'une marque dont l'emblème est une couronne....(et là je me sens un eu gêné car je suis un inconditionnel des deux marques... )
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs    Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs  - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 17:38

speepo a écrit:

Bin non, au regard du tarif, cela fait vulgaire.....

broncos a écrit:
il me semble au contraire que PP n'a jamais caché d'utiliser des bases Lémania pour ses chronographes... Wink
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs    Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs  - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 17:41

le principal étant de se rendre compte de ce que PP en fait de sa base Lémania... Chinois
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs    Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs  - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 17:47

broncos a écrit:
le principal étant de se rendre compte de ce que PP en fait de sa base Lémania... Chinois

thumright 
Deky
Pilier du forum
Deky

MessageSujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs    Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs  - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 17:51

speepo a écrit:
[
Je ne suis pas dans la confidence, mais je pense que la cible est clairement identifié, il s'agit d'une marque dont l'emblème est une couronne....(et là je me sens un eu gêné car je suis un inconditionnel des deux marques... )

Omega n'est pas un faire valoir de Rolex...

Ca m’étonnerais qu'Omega cible la clientèle de Rolex, dans ce cas ils feraient une belle erreur, on achète pas ces marques pour les mêmes raisons...
Omega cible nos portes monnaie, comme Rolex mais je ne vois rien dans la stratégie d'Omega qui ''cible" Rolex:

Omega:
-renouvellement régulier de la gamme
-arrivée de nouvelles technologie : silicium, coax
-déclinaison des modèles dans plusieurs tailles
-Maintien des quartz au catalogue
-déclinaison des modèles en Titane
-réédition de vintages
-SAV même au delà de 50 ans

Rolex:
-renouvellement assez lent des gammes
-peu de nouveauté technologiques
-taille unique par modèle

au niveau pub, rien a voir
au niveau sponsoring, rien a voir
au niveau des boutiques ( heureusement  Mr. Green ) rien a voir...

Bref, je vois rien dans leur stratégies qui les rapprochent...

Deky
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs    Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs  - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 17:56

c'est vrai que DJ (24, 31, 36 et 41), OP, YM et peut-être d'autres sont en taille unique... Wink 
speepo
Pilier du forum
speepo

MessageSujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs    Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs  - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 18:07

Deky a écrit:

Omega n'est pas un faire valoir de Rolex...

Ca m’étonnerais qu'Omega cible la clientèle de Rolex, dans ce cas ils feraient une belle erreur, on achète pas ces marques pour les mêmes raisons...
Omega cible nos portes monnaie, comme Rolex mais je ne vois rien dans la stratégie d'Omega qui ''cible" Rolex:

Omega:
-renouvellement régulier de la gamme
-arrivée de nouvelles technologie : silicium, coax
-déclinaison des modèles dans plusieurs tailles
-Maintien des quartz au catalogue
-déclinaison des modèles en Titane
-réédition de vintages
-SAV même au delà de 50 ans

Rolex:
-renouvellement assez lent des gammes
-peu de nouveauté technologiques
-taille unique par modèle

au niveau pub, rien a voir
au niveau sponsoring, rien a voir
au niveau des boutiques ( heureusement  Mr. Green ) rien a voir...

Bref, je vois rien dans leur stratégies qui les rapprochent...

Deky

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit...Omega n'est en aucune manière un faire valoir, tout simplement, la stratégie agressive (et à mon avis bénéfique) d' Omega à pour but de s'emparer du leadership du marché, rien d'autre. Les stratégies sont totalement différentes mis le but est identique La comparaison s'arrête là.
papachu
Animateur
papachu

MessageSujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs    Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs  - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 18:32

Donc il reste quoi comme manufacture ? Je veut dire par la maison horlogere qui fabrique la totalité de ses mouvements ?
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs    Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs  - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 18:34

ben, tu as Seiko, qui fait ses verres, ses boites, son lumibrite, ses spiraux, etc, etc... Chinois 
Bouss
Puits de connaissances
Bouss

MessageSujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs    Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs  - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 18:45

Je n'ai rien contre PP et Lemania. Bien au contraire. Que PP embarque du Lemania (par exemple le calibre Patek 27-70 sur une base Lemania2310 : l'architecture reste la même, c'est surtout un travail de décoration, anglage...peu d'apport technologique) ou autre peu m'importe. ça n'enlève rien à la qualité. Mais lorsqu'on parle de Oméga et des bases ETA, ça passe moins. Il y a des bases ETA dans des Seamaster qui valent certains calibres Rolex d'un point de vue technologique (et j'adore Rolex).
Ce qui compte, c'est lorsque tu achètes une Oméga 8500, tu as un calibre exclusif à la marque, produite par une société de la marque.
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala

MessageSujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs    Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs  - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 18:48

Deky a écrit:

Ca m’étonnerais qu'Omega cible la clientèle de Rolex

Et pourtant, c'était clairement l'objectif d'Hayek père pour Omega : proposer des montres équivalentes à Rolex en terme de qualité, fiabilité, précision (avec en prime une image et une histoire "légendaire", la lune toussatoussa) mais 30% moins chères, pour ceux qui achètent Rolex pour la qualité et pas pour le status symbol.
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala

MessageSujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs    Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs  - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 18:50

papachu a écrit:
Donc il reste quoi comme manufacture ? Je veut dire par la maison horlogere qui fabrique la totalité de ses mouvements ?

Tout ce qui est produit par SG...  clown 
Deky
Pilier du forum
Deky

MessageSujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs    Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs  - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 18:56

Lassiwala a écrit:

Et pourtant, c'était clairement l'objectif d'Hayek père pour Omega : proposer des montres équivalentes à Rolex en terme de qualité, fiabilité, précision (avec en prime une image et une histoire "légendaire", la lune toussatoussa) mais 30% moins chères, pour ceux qui achètent Rolex pour la qualité et pas pour le status symbol.

et bien disons qu'il a largement dépassé son objectif... Mr. Green 

Deky
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs    Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs  - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 19:01

broncos a écrit:
c'est vrai que DJ (24, 31, 36 et 41), OP, YM et peut-être d'autres sont en taille unique... Wink 

si tu commences a regarder dans les collections femmes aussi  Wink 
Bouss
Puits de connaissances
Bouss

MessageSujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs    Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs  - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 19:08

Zénith, JLC, L&S sans parler des petits artisans comme FP Journe (qui fabrique plus de 90% de ses pièces !)
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs    Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs  - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 19:10

Pour moi, Omega et ETA, c'est Swatch Group, donc kif kif... Mais l'essentiel est la notion que les calibres soient exclusifs à Omega, c'est ça qui me "parle" beaucoup plus que le fait qu'éventuellement ils ne soient pas fabriqués chez Omega.
 Chinois 
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs    Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs  - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 19:14

'tain ils ont retrouvé un accès web les frères mickey  clown 
Bouss
Puits de connaissances
Bouss

MessageSujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs    Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs  - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 19:21

quid 2 
Oui, on a fait le tour du sujet.
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs    Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs  - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 19:26

Omega fait fabriquer des calibres exclusifs par ETA ? Ouh là là, un peu plus on va finir par croire qu'Omega appartient au Swatch Group...
http://equationdutemps.blogspot.com
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs    Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs  - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 19:27

Lassiwala a écrit:

Je confirme: cette stratégie a été clairement annoncée. D'ailleurs elle a bien fonctionné dans certaines zones géographiques comme l'Asie.

http://equationdutemps.blogspot.com
dragons
Animateur
dragons

MessageSujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs    Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs  - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 19:30

Le plus gros coup marketing d'Omega c'est la franchise Bond.
speepo
Pilier du forum
speepo

MessageSujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs    Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs  - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 21:30

dragons a écrit:
Le plus gros coup marketing d'Omega c'est la franchise Bond.

Ah oui, c'est vrai que Buzz Aldrin et les autres portaient des Guess sur la Lune
dragons
Animateur
dragons

MessageSujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs    Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs  - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 21:36

speepo a écrit:

Ah oui, c'est vrai que Buzz Aldrin et les autres portaient des Guess sur la Lune

En éffet,je voulais parler de ces 20 dernières années.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs    Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs  - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 21:43

trinita a écrit:

si tu commences a regarder dans les collections femmes aussi  Wink 

milles excuses... Chinois 
c'est pas comme si Omega faisait des Constellation et des Aquaterra pour dame... Wink 

Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant