| Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs | |
|
+17foversta km'rol laphroaig007 Chirouille Radioone speepo Bouss broncos Etarcos Lassiwala papachu Maset trinita Lord Vorkosigan Deky Jici02 ZEN 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs Ven Jan 03, 2014 8:59 pm | |
| si mais c'est pas de celles la dont on parlait AT 2 tailles PO 2 tailles Speed 3 tailles Seam 300 1 ou 2 tailles, y'a encore la medium ? |
|
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs Ven Jan 03, 2014 9:04 pm | |
| - trinita a écrit:
- si mais c'est pas de celles la dont on parlait
AT 2 tailles PO 2 tailles Speed 3 tailles Seam 300 1 ou 2 tailles, y'a encore la medium ? AT 3 tailles ...même si le 43 est un peu trop grand... et il y a des Constellation pour homme... Deky |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs Ven Jan 03, 2014 9:45 pm | |
| - foversta a écrit:
- Omega fait fabriquer des calibres exclusifs par ETA ? Ouh là là, un peu plus on va finir par croire qu'Omega appartient au Swatch Group...
Comme quoi, on ne nous dit pas tout ! Quand je pense qu'il y a de l' ETA dans ma belle PO 8500....qui n'en veut ? Blague à part, j'ai aussi une AT 2500 et là on aurait effectivement affaire à de l' ETA d'origine (mais remanié en profondeur pour installer le co-axial)..cette dernière est d'ailleurs ma montre la plus précise; elle doit à peine bouger de quelques secondes sur des périodes de l'ordre du mois...j'ai fait des tests sur un Watch-winder et c'était la plus précise de toutes, juste devant ma Tissot PR516..quand on pense que les mouvements ETA sont basiques.... |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs Ven Jan 03, 2014 9:51 pm | |
| Faudrait peut-être voir à arrêter de répéter ce qu'on répète à longueur de posts sur FAM, à droite et à gauche... Ca en devient lassant à lire... Mon avis à 2 cents. |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs Ven Jan 03, 2014 9:52 pm | |
| - speepo a écrit:
j'ai aussi une AT 2500 et là on aurait effectivement affaire à de l' ETA d'origine (mais remanié en profondeur pour installer le co-axial) De l'ETA pas trop d'origine alors... Le 2500 n'est pas moins Omega ou plus ETA que le 8500, ça sort de la même boite (ETA) et c'est réservé tout pareil à Omega. |
|
| |
frederic04000 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 605 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs Ven Jan 03, 2014 9:55 pm | |
| eta omega la meme chose donc calibre de manufacture |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs Ven Jan 03, 2014 9:59 pm | |
| - speepo a écrit:
- Blague à part, j'ai aussi une AT 2500 et là on aurait effectivement affaire à de l' ETA d'origine (mais remanié en profondeur pour installer le co-axial).
dans l'odre, le 2892 a été profondément remanier pour devenir le oméga 1120 exclisif, pour le co axial a été rjouté pour devenir 2500.. |
|
| |
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs Ven Jan 03, 2014 10:11 pm | |
| - trinita a écrit:
dans l'odre, le 2892 a été profondément remanier pour devenir le oméga 1120 exclisif, pour le co axial a été rjouté pour devenir 2500.. Oui, c'est ça, 2500 = ETA avec modification exclusive pour Omega, 8500 = développement spécifique à 100% pour Omega par ETA |
|
| |
Radioone Animateur Chevronné
| Sujet: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs Sam Jan 04, 2014 6:37 am | |
| - speepo a écrit:
- Ah oui, c'est vrai que Buzz Aldrin et les autres portaient des Guess sur la Lune
Ta réflexion me fait peur ... C'est vrai que dans l'avenir , on peut avoir peur ... Imagine , et vu que cela risque d'être sur ce coup là ... qu'une histoire d'argent...et pas de qualité de la montre ... Guess the first and only watch worn on the MARS planet ! |
|
| |
equinoxe67 Animateur
Nombre de messages : 784 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs Sam Jan 04, 2014 7:23 am | |
| Cela ne me choque pas, dans une société où tout doit être rentabilisé au max c'est tout à fait normal au sein d'un groupe comme le SG... J'aime toujours autant ma Speedmaster |
|
| |
frederic04000 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 605 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs Sam Jan 04, 2014 7:33 am | |
| mais vous faite un debat pourquoi?quand on sait que eta cest la meme chose que omega car cest la meme fabrique, groupe, societe donc on peut se dire que pour les posseseur domega ce sont des mouvement in house manufacture a l'inverse par exemple de panerai iwc tag breit ce sont des emboiteurs d'eta donc d'omega |
|
| |
matthieu14 Animateur
Nombre de messages : 1008 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Sam Jan 04, 2014 9:20 am | |
| - broncos a écrit:
- c'est vrai que DJ (24, 31, 36 et 41), OP, YM et peut-être d'autres sont en taille unique...
Mais la on part du cœur de la collection donc les pro et les chrono, pour ça Rolex fait dans la taille unique donc 40, les seules folies qu'ils se permettent c'est de mettre du vert ou de l'or Sur omega l'aqua terra est en 6 tailles, la PO en 4 tailles, la speed en 5 tailles juste par exemple et c'est aussi le cœur de la collection |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs Sam Jan 04, 2014 9:24 am | |
| le cœur de la collection? pour toi sur le forum sans doute... la DJ est certainement le modèle le plus vendu chez Rolex... |
|
| |
matthieu14 Animateur
Nombre de messages : 1008 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs Sam Jan 04, 2014 12:40 pm | |
| - broncos a écrit:
- le cœur de la collection? pour toi sur le forum sans doute...
la DJ est certainement le modèle le plus vendu chez Rolex... Je sais que la DJ est le modèle le plus vendu, j'ai travaillé dans le plus grand espace rolex d'Europe On parlait juste du fait que omega innove et joue la transparence quant au contraire rolex fait tout l'inverse. Même un fan inconditionnel de la couronne ne peut le nier ... |
|
| |
speepo Pilier du forum
| Sujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs Sam Jan 04, 2014 12:58 pm | |
| Lu aujourd'hui dans Montres Magazine hiver 2013/2014 :
"LA COMCO A TRANCHE : L'autorité Suisse de la concurrence, la COMCO, a enfin rendu une décision dans l'affaire des livraisons de mouvements ETA. Elle a défini un calendrier et les conditions selon lesquelles le Swatch Group peut réduire ses livraisons de composants et mouvements à des marques tierces. Le couperet est tombé, le robinet va se serrer, les marques qui ne sont pas encore autonomes ont intérêt à s'équiper "
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/462e9f36-3d39-11e3-b4d8-a9eddbc8de79%7C0#.UsgHDJDLSM8
Si quelqu'un a des informations complémentaires sur la question, cela peut-être intéressant.... |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs Sam Jan 04, 2014 2:52 pm | |
| Cherche un peu, le sujet a été traité en long, en large et en travers |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs Sam Jan 04, 2014 4:36 pm | |
| - matthieu14 a écrit:
Je sais que la DJ est le modèle le plus vendu, j'ai travaillé dans le plus grand espace rolex d'Europe On parlait juste du fait que omega innove et joue la transparence quant au contraire rolex fait tout l'inverse. Même un fan inconditionnel de la couronne ne peut le nier ... apprend à lire: est-ce que j'ai dit le contraire? je répondais juste à Deky qui disait que les modèles chez Rolex étaient à taille unique. Ce qui me parait faux, et de plus je n'ai rien dit sur Omega... pour finir, je me fous sincèrement de ce que fait Rolex, de sa stratégie et sa gamme actuelle n'est pas ma priorité.. |
|
| |
speepo Pilier du forum
| Sujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs Sam Jan 04, 2014 4:52 pm | |
| C'est amusant, dès que l'on parle de Rolex ou Omega le débat part en vrille....je possède des montres de deux marques, que dois-je faire ? J'aime Omega pour la Speed 3570 et ses beaux calibres de manufacture "co-axial" (ah, non ? On me souffle dans l'oreillette qu'il s'agirait de produits ETA ) et Rolex pour son histoire et la qualité sans faille de ses produits et ses calibres également de manufacture n'en déplaise à certains vils persifleurs... Et pour en rajouter une couche et faire grincer, je trouve que les prix de l'une et l'autre marque sont relativement raisonnables au vu de ceux pratiqués par des "emboiteurs de prestige"....qui risquent de passer des périodes un peu compliquées du fait de la réduction de voilure d' ETA en ce qui les concerne. Voilà mais là aussi, on tourne en rond.....et je me demande pourquoi ces deux belles marques suscitent à chaque fois une telle levée de boucliers. Omega : Swatch Group, pas de manufacture etc... Rolex : marqueur social et pas d'innovation... Franchement, c'est marre ! |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs Sam Jan 04, 2014 5:34 pm | |
| parce que t'as dans les deux camps le même type de bénis-oui-oui qui pètent un coup de tension à chaque évocation de leur marque... perso, Omega ou Rolex, la belle affaire, j'ai eu des deux. Du bon matos dans les deux cas. Du must-have, quoi... |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs Sam Jan 04, 2014 5:36 pm | |
| + 1 C'est un peu les querelles à la Don Camillo. Nombreux sont les Fameurs à posséder les deux. Lorsque certains détracteurs (comme le 7750 pourrie la blague ) de la marque à la couronne acquièrent une roro, les points de vue changent rapidement, comme quoi... A l'inverse certains considèrent Oméga comme une montre de piscine, sans classe... Bref, on tourne toujours en rond. |
|
| |
| Omega fait fabriquer chez ETA des calibres exclusifs | |
|