| Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ? | |
|
+83Mx gaetan1301 Fred-ql Callaghan VinzSpades Ch'tiLuc MONTEMONT plop Pierre-Yves bhao helicopsi Tele 52' Tougeworks Le Güi dedune aB jackrussel plibou Bouss Fantomas tovaritch guillaume140 korigan Arno Fokker III PetitGebus Paulo Dulac CLAGODEN luimeme fairface stef ft1000mp fredpariz laphroaig007 lithium fatalitas Matthieu92 MaitreRobinton Lassiwala Deky joseph.996 sopal1 firmin barney Bender sergio65 Eric67 Lalfiste44 He3uS tititonio25 Drive speepo black.knight.harry benmarie dragons haddock Zorba06 côme Etarcos L&S km'rol gdp.rolex MinT Aquanaut doby Josh Homme DAV78 Renard francoisb Pile trinita kiv doc-le-suisse moumoune31 Lord Vorkosigan Mogul zzzolive ftikai simke Scraaat broncos deninou ZEN 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ? Ven 3 Jan 2014 - 12:44 | |
| Comme beaucoup, Seiko ! D.Dornblüth & Sohn, F. Constant sur certains modèles (la slim PDL est bien désirable !), Zenith (qui vend un calibre mythique à un tarif somme toute raisonnable), Nomos semble bien placé aussi... - km'rol a écrit:
- Il y a six ans Rolex était d'un bon rapport Q/P lorsqu'on pouvait avoir sa sub à 3500 en neuf un peu négocié ... à plus de 6000 ça devient délicat à défendre pareil pour le daytona lorsqu'il était à 7 k , maintenant ... reste la qualité intrinsèque de l'objet et le répondant qualitatif du sav qui relativise un peu tout cela .
C'est clair que ça devient un poil cher Rolex, même si ça n'enlève rien à la qualité de leurs montres... |
|
| |
gdp.rolex Membre référent
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ? Ven 3 Jan 2014 - 12:49 | |
| - Etarcos a écrit:
- Comme beaucoup, Seiko ! D.Dornblüth & Sohn, F. Constant sur certains modèles (la slim PDL est bien désirable !), Zenith (qui vend un calibre mythique à un tarif somme toute raisonnable), Nomos semble bien placé aussi...
C'est clair que ça devient un poil cher Rolex, même si ça n'enlève rien à la qualité de leurs montres... en six ans, tous les acheteurs de Roro qui ont décidé de revendre leur montre, on fait un bénéf. Cela montre bien, selon moi, que le prix est bien placé, mais je peux me tromper dans mon raisonnement... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ? Ven 3 Jan 2014 - 12:49 | |
| ce qui m'a réveillé c'est la volonté d'acheter la batman dernièrement ... j'ai alors découvert son prix tarif : 7200 je crois ... le prix du daytona de 2008 ... là j'ai vraiment compris qu'un palier avait été franchis et que ma gmt mythique achetée en 2007 3600 euros était bien loin (pas tant que ça dans le temps) |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ? Ven 3 Jan 2014 - 12:55 | |
| - gdp.rolex a écrit:
en six ans, tous les acheteurs de Roro qui ont décidé de revendre leur montre, on fait un bénéf. Cela montre bien, selon moi, que le prix est bien placé, mais je peux me tromper dans mon raisonnement... Ou alors on peut voir ça comme une bulle... En tout cas, ma 16570, je la garde |
|
| |
côme Membre super actif
Nombre de messages : 457 Localisation : Entre terre et mer Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ? Ven 3 Jan 2014 - 13:00 | |
| Hum raisonnable ?
Pour la majorité des gens (non passionnés de montres), mettre plus de 300€ dans une montre est déjà déraisonnable.
Alors je dirai seiko 100 ou 200 ! |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ? Ven 3 Jan 2014 - 13:04 | |
| JLC, Rolex ont des RQP et une tenue à la côte qui me satisfont. Pour moi une montre achetée 1000€ voire moins mais invendable ça n'est pas raisonnable. Une montre plus chère mais qui assure une qualité de finition exemplaire, une garantie dans le temps, une visibilité en terme d'image sociale et une tenue à la côte reste un achat raisonnable. |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ? Ven 3 Jan 2014 - 13:13 | |
| - Zorba06 a écrit:
- Pour moi une montre achetée 1000€ voire moins mais invendable ça n'est pas raisonnable.
Donc, quand Zen demande: " Quelles sont les marques qui selon vous offrent les meilleurs rapport qualité / Prix?" Il faut comprendre: Quelles sont les marques qui offrent les meilleurs rapports prix-de-revente/prix-d'achat?Si on continue, dans dix pages, ce serait: Quelles sont les marques qui offrent les meilleurs rapports rêve-avec-orgasme/prix? |
|
| |
haddock Membre Hyper actif
Nombre de messages : 599 Age : 51 Localisation : à 2 pas de l'institut Lumière Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ? Ven 3 Jan 2014 - 13:16 | |
| en plus de celles déja citées, les marques Glycine et Alpina me viennent à l'esprit.... |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8418 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ? Ven 3 Jan 2014 - 13:17 | |
| - DAV78 a écrit:
- Plusieurs marques ont été citées, mais je n'ai pas vu Nomos.
...
@+ Si si, 2 posts avant (par moi), pour signaler que leur passage aux mvts manuf avait changé leur gamme de prix ! |
|
| |
dragons Animateur
| Sujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ? Ven 3 Jan 2014 - 13:19 | |
| Dans ce cas,Seiko tiens aussi très bien la cote. |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8418 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ? Ven 3 Jan 2014 - 13:33 | |
| - ftikai a écrit:
Donc, quand Zen demande: "Quelles sont les marques qui selon vous offrent les meilleurs rapport qualité / Prix?"
Il faut comprendre: Quelles sont les marques qui offrent les meilleurs rapports prix-de-revente/prix-d'achat?
Si on continue, dans dix pages, ce serait: Quelles sont les marques qui offrent les meilleurs rapports rêve-avec-orgasme/prix? Là, on va avoir Rolex qui va apparaitre dans les marques bon marché ! (et pas du Bon Marché ) |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ? Ven 3 Jan 2014 - 13:36 | |
| Pour ne citer qu'une seule marque qui me vienne immédiatement à l'esprit, je dirai SeiKo effectivement comme beaucoup d'entre-vous. Je ne possède aucun modèle mais je suis parfaitement d'accord pour constater que la qualité est au rendez-vous pour des prix très contenus. |
|
| |
black.knight.harry Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ? Ven 3 Jan 2014 - 13:38 | |
| Seiko évidement Longines sans doute |
|
| |
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ? Ven 3 Jan 2014 - 13:46 | |
| Seiko, bien évidement, mais aussi Stowa et plein de "petites" marques. Dans les ténors je trouve que Rolex (100% manufacture) sait rester presque raisonnable (au moins sur les MG, DJ, Explo I et II) comme Omega avec son co-axial spécifique et sa belle finition. Longines affiche également un RQP plus que satisfaisant avec des chronos à roue à colonne à des prix 3 ou 4 inférieurs à des emboiteurs de Valjoux.
En tous cas la liste est heureusement encore longue, il n'y a qu'à se procurer le numéro spécial Armbanduhren Katalog 2013 pour se faire une idée
http://www.heel-verlag.de/Armbanduhren+Katalog+2013-2014.htm
Certes, c'est en allemand, mais facilement déchiffrable pour les spécificités techniques et les prix eux sont en €, et la nature des mouvements utilisés est citée sans complaisance. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13365 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ? Ven 3 Jan 2014 - 13:57 | |
| - speepo a écrit:
- Dans les ténors je trouve que Rolex (100% manufacture) sait rester presque raisonnable (au moins sur les MG, DJ, Explo I et II) c
bon déja rolex ca n'a jamais été 100% fait maison et ca ne l'est toujours pas. Ensuite comme toute grande marque les augmentions ont tres largement été supérieures a l'inflation, avec tres peu de changement sur les modeles, donc ca a pu etre un bon rapport qualité prix il y a qques années mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. |
|
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ? Ven 3 Jan 2014 - 13:59 | |
| Pour moi, je pense immédiatement à SEIKO, Frédérique constant avec la gamme manuf, miam la fc slim moon manuf. Alpina qualité exemplaire.
|
|
| |
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ? Ven 3 Jan 2014 - 14:06 | |
| - trinita a écrit:
bon déja rolex ca n'a jamais été 100% fait maison et ca ne l'est toujours pas.
Ah bon ? Ok pour le passé, mais je crois que depuis 2004 c'est 100% manuf non ? |
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ? Ven 3 Jan 2014 - 14:09 | |
| Seiko, longines, Tissot, sinn, fc, stowa offrent un bon rqp.
A l'inverse tag heuer, oris. |
|
| |
He3uS Membre super actif
Nombre de messages : 333 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ? Ven 3 Jan 2014 - 14:23 | |
| Pour moi, seiko, orient et zenith, oméga se défend pas mal. Une marque explose tout à mon avis.... Rolex.... Il y a 20 ans... - Zorba06 a écrit:
- Une visibilité en terme d'image sociale
C'est bien l'anti RPQ. C'est Inutile, le prix est multiplié par 2 et la montre est acheté pour ça.... 2 ans de psychanalyse reviennent moins cher pour un résultat plus durable. Ce n'es que mon avis, mais pour avoir besoin d'acheter un objet pour montrer qu'on à réussi, c'est qu'on a un travail à faire sur soi niveau accomplissement personnel et confiance en soi... Après si ceux pour qui l'image sociale est importante veulent bien éclairer mon ignorance sur la question, je prend.... |
|
| |
Lalfiste44 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1486 Age : 41 Localisation : île de France Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ? Ven 3 Jan 2014 - 14:24 | |
| - trinita a écrit:
bon déja rolex ca n'a jamais été 100% fait maison et ca ne l'est toujours pas.
Ensuite comme toute grande marque les augmentions ont tres largement été supérieures a l'inflation, avec tres peu de changement sur les modeles, donc ca a pu etre un bon rapport qualité prix il y a qques années mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Ah bon ?! On peut en savoir plus ? Source ? |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13365 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ? Ven 3 Jan 2014 - 14:28 | |
| - speepo a écrit:
Ah bon ? Ok pour le passé, mais je crois que depuis 2004 c'est 100% manuf non ? en 2004 ils ont rachetés en effet leur differents sous traitant pour avoir une image conforme a celle de manufacture, mais il reste a priori des pieces faites en externe ainsi que pas mal d'assortiments, et sans doute plein d'autres choses quand un voit par exemple la diversité des cadran de DJ ou autres. Mais bon on s'eloigne du sujet du post là... |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ? Ven 3 Jan 2014 - 14:30 | |
| A part dans l'entrée de gamme mécanique chez Seiko, et chez certains emboiteurs d'ETA (Stowa) par exemple, le prix ne me semble plus du tout être en rapport avec la qualité, justement. Alors le rapport qualité/prix... Il y a quand même un moment où on se dit qu'acheter le même modèle qu'il y a trois quatre ans en le payant plusieurs milliers d'euros de plus |
|
| |
sergio65 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ? Ven 3 Jan 2014 - 14:34 | |
| Des montres qui pour moi offrent un rapport prix plaisir intéressant:
Prix 'tous publics' - Seiko - Stowa - Longines
En plus haut de gamme, manufacture: - Nomos - Zénith - Glashutte Original
En vintage: - Oméga - Rolex
|
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ? Ven 3 Jan 2014 - 14:45 | |
| Stowa, Sinn, Nomos, Certina, FC, Seiko. Il reste encore de quoi se faire plaisir pour pas trop cher ... Pour moi, ce sont celles qui ont des prix encore raisonnables. Après, il y en a quelques autres avec des prix pas trop déraisonnables. |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ? Ven 3 Jan 2014 - 14:54 | |
| Seiko, fc, alpina, Stowa.... Par contre, quand je lis Rolex.... Même si la 14060 m attire |
|
| |
| Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ? | |
|