FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?

+83
Mx
gaetan1301
Fred-ql
Callaghan
VinzSpades
Ch'tiLuc
MONTEMONT
plop
Pierre-Yves
bhao
helicopsi
Tele 52'
Tougeworks
Le Güi
dedune
aB
jackrussel
plibou
Bouss
Fantomas
tovaritch
guillaume140
korigan
Arno
Fokker III
PetitGebus
Paulo Dulac
CLAGODEN
luimeme
fairface
stef
ft1000mp
fredpariz
laphroaig007
lithium
fatalitas
Matthieu92
MaitreRobinton
Lassiwala
Deky
joseph.996
sopal1
firmin
barney
Bender
sergio65
Eric67
Lalfiste44
He3uS
tititonio25
Drive
speepo
black.knight.harry
benmarie
dragons
haddock
Zorba06
côme
Etarcos
L&S
km'rol
gdp.rolex
MinT
Aquanaut
doby
Josh Homme
DAV78
Renard
francoisb
Pile
trinita
kiv
doc-le-suisse
moumoune31
Lord Vorkosigan
Mogul
zzzolive
ftikai
simke
Scraaat
broncos
deninou
ZEN
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Etarcos
Membre référent
Etarcos

Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 12:44

Comme beaucoup, Seiko ! D.Dornblüth & Sohn, F. Constant sur certains modèles (la slim PDL est bien désirable !), Zenith (qui vend un calibre mythique à un tarif somme toute raisonnable), Nomos semble bien placé aussi...

km'rol a écrit:
Il y a six ans Rolex était d'un bon rapport Q/P lorsqu'on pouvait avoir sa sub à 3500 en neuf un peu négocié ... à plus de 6000 ça devient délicat à défendre   Incompréhensible  pareil pour le daytona lorsqu'il était à 7 k , maintenant ... reste la qualité intrinsèque de l'objet et le répondant qualitatif du sav qui relativise un peu tout cela .

Chinois 
C'est clair que ça devient un poil cher Rolex, même si ça n'enlève rien à la qualité de leurs montres...
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex

Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 12:49

Etarcos a écrit:
Comme beaucoup, Seiko ! D.Dornblüth & Sohn, F. Constant sur certains modèles (la slim PDL est bien désirable !), Zenith (qui vend un calibre mythique à un tarif somme toute raisonnable), Nomos semble bien placé aussi...

Chinois 
C'est clair que ça devient un poil cher Rolex, même si ça n'enlève rien à la qualité de leurs montres...

en six ans, tous les acheteurs de Roro qui ont décidé de revendre leur montre, on fait un bénéf. Cela montre bien, selon moi, que le prix est bien placé, mais je peux me tromper dans mon raisonnement... 
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 12:49

ce qui m'a réveillé c'est la volonté d'acheter la batman dernièrement ... j'ai alors découvert son prix tarif : 7200 je crois ...  clown  le prix du daytona de 2008 ...  Incompréhensible  là j'ai vraiment compris qu'un palier avait été franchis et que ma gmt mythique achetée en 2007 3600 euros était bien loin (pas tant que ça dans le temps)  Pleure 2 
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 12:55

gdp.rolex a écrit:

en six ans, tous les acheteurs de Roro qui ont décidé de revendre leur montre, on fait un bénéf. Cela montre bien, selon moi, que le prix est bien placé, mais je peux me tromper dans mon raisonnement... 

Ou alors on peut voir ça comme une bulle... En tout cas, ma 16570, je la garde  I love you 
côme
Membre super actif
côme

MessageSujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 13:00

Hum raisonnable ?

Pour la majorité des gens (non passionnés de montres), mettre plus de 300€ dans une montre est déjà déraisonnable.

Alors je dirai seiko 100 ou 200 !
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 13:04

JLC, Rolex ont des RQP et une tenue à la côte qui me satisfont.

Pour moi une montre achetée 1000€ voire moins mais invendable ça n'est pas raisonnable.

Une montre plus chère mais qui assure une qualité de finition exemplaire, une garantie dans le temps, une visibilité en terme d'image sociale et une tenue à la côte reste un achat raisonnable.  Wink 
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 13:13

Zorba06 a écrit:
Pour moi une montre achetée 1000€ voire moins mais invendable ça n'est pas raisonnable.

Donc, quand Zen demande: "Quelles sont les marques qui selon vous offrent les meilleurs rapport qualité / Prix?"

Il faut comprendre: Quelles sont les marques qui offrent les meilleurs rapports prix-de-revente/prix-d'achat?

Si on continue, dans dix pages, ce serait: Quelles sont les marques qui offrent les meilleurs rapports rêve-avec-orgasme/prix?
haddock
Membre Hyper actif
haddock

MessageSujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 13:16

en plus de celles déja citées, les marques Glycine et Alpina me viennent à l'esprit....
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 13:17

DAV78 a écrit:
Plusieurs marques ont été citées, mais je n'ai pas vu Nomos.
...

@+
 Chinois 
Si si, 2 posts avant (par moi), pour signaler que leur passage aux mvts manuf avait changé leur gamme de prix !
dragons
Animateur
dragons

MessageSujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 13:19

Dans ce cas,Seiko tiens aussi très bien la cote.
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 13:33

ftikai a écrit:

Donc, quand Zen demande: "Quelles sont les marques qui selon vous offrent les meilleurs rapport qualité / Prix?"

Il faut comprendre: Quelles sont les marques qui offrent les meilleurs rapports prix-de-revente/prix-d'achat?

Si on continue, dans dix pages, ce serait: Quelles sont les marques qui offrent les meilleurs rapports rêve-avec-orgasme/prix?
Là, on va avoir Rolex qui va apparaitre dans les marques bon marché ! (et pas du Bon Marché  Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    - Page 2 Blunt_gi  )
benmarie
Membre référent
benmarie

MessageSujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 13:36

Pour ne citer qu'une seule marque qui me vienne immédiatement à l'esprit, je dirai SeiKo effectivement comme beaucoup d'entre-vous.
Je ne possède aucun modèle mais je suis parfaitement d'accord pour constater que la qualité est au rendez-vous pour des prix très contenus.
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry

MessageSujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 13:38

Seiko évidement
Longines sans doute
speepo
Pilier du forum
speepo

MessageSujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 13:46

Seiko, bien évidement, mais aussi Stowa et plein de "petites" marques. Dans les ténors je trouve que Rolex (100% manufacture) sait rester presque raisonnable (au moins sur les MG, DJ, Explo I et II) comme Omega avec son co-axial spécifique et sa belle finition. Longines affiche également  un RQP plus que satisfaisant avec des chronos à roue à colonne à des prix 3 ou 4 inférieurs à des emboiteurs de Valjoux.

En tous cas la liste est heureusement encore longue, il n'y a qu'à se procurer le numéro spécial Armbanduhren Katalog 2013 pour se faire une idée

http://www.heel-verlag.de/Armbanduhren+Katalog+2013-2014.htm

Certes, c'est en allemand, mais facilement déchiffrable pour les spécificités techniques et les prix eux sont en €, et la nature des mouvements utilisés est citée sans complaisance.
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 13:57

speepo a écrit:
Dans les ténors je trouve que Rolex (100% manufacture) sait rester presque raisonnable (au moins sur les MG, DJ, Explo I et II) c

bon déja rolex ca n'a jamais été 100% fait maison et ca ne l'est toujours pas.

Ensuite comme toute grande marque les augmentions ont tres largement été supérieures a l'inflation,
avec tres peu de changement sur les modeles, donc ca a pu etre un bon rapport qualité prix il y a
qques années mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Drive
Passionné de référence
Drive

MessageSujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 13:59

Pour moi, je pense immédiatement à SEIKO,
Frédérique constant avec la gamme manuf, miam la fc slim moon manuf.
Alpina qualité exemplaire.
speepo
Pilier du forum
speepo

MessageSujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 14:06

trinita a écrit:

Ah bon ? Ok pour le passé, mais je crois que depuis 2004 c'est 100% manuf non ?
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25

MessageSujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 14:09

Seiko, longines, Tissot, sinn, fc, stowa offrent un bon rqp.

A l'inverse tag heuer, oris.
He3uS
Membre super actif
He3uS

MessageSujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 14:23

Pour moi, seiko, orient et zenith, oméga se défend pas mal.
Une marque explose tout à mon avis.... Rolex.... Il y a 20 ans... clown 

Zorba06 a écrit:
Une visibilité en terme d'image sociale
C'est bien l'anti RPQ.
C'est Inutile, le prix est multiplié par 2 et la montre est acheté pour ça.... 2 ans de psychanalyse reviennent moins cher pour un résultat plus durable.
Ce n'es que mon avis, mais pour avoir besoin d'acheter un objet pour montrer qu'on à réussi, c'est qu'on a un travail à faire sur soi niveau accomplissement personnel et confiance en soi...
Après si ceux pour qui l'image sociale est importante veulent bien éclairer mon ignorance sur la question, je prend....
http://youenfavennec.wordpress.com
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44

MessageSujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 14:24

trinita a écrit:

Ensuite comme toute grande marque les augmentions ont tres largement été supérieures a l'inflation,
avec tres peu de changement sur les modeles, donc ca a pu etre un bon rapport qualité prix il y a
qques années mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Ah bon ?! On peut en savoir plus ? Source ?
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 14:28

speepo a écrit:

Ah bon ? Ok pour le passé, mais je crois que depuis 2004 c'est 100% manuf non ?

en 2004 ils ont rachetés en effet leur differents sous traitant pour avoir une image conforme a celle de manufacture,
mais il reste a priori des pieces faites en externe ainsi que pas mal d'assortiments, et sans doute plein d'autres choses quand
un voit par exemple la diversité des cadran de DJ ou autres.

Mais bon on s'eloigne du sujet du post là...
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 14:30

A part dans l'entrée de gamme mécanique chez Seiko, et chez certains emboiteurs d'ETA (Stowa) par exemple, le prix ne me semble plus du tout être en rapport avec la qualité, justement. Alors le rapport qualité/prix... Il y a quand même un moment où on se dit qu'acheter le même modèle qu'il y a trois quatre ans en le payant plusieurs milliers d'euros de plus  Rolling Eyes 
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65

MessageSujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 14:34

Des montres qui pour moi offrent un rapport prix plaisir intéressant:

Prix 'tous publics'
- Seiko
- Stowa
- Longines

En plus haut de gamme, manufacture:
- Nomos
- Zénith
- Glashutte Original

En vintage:
- Oméga
- Rolex

Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 14:45

Stowa, Sinn, Nomos, Certina, FC, Seiko. Il reste encore de quoi se faire plaisir pour pas trop cher ...  Rolling Eyes 

Pour moi, ce sont celles qui ont des prix encore raisonnables. Après, il y en a quelques autres avec des prix pas trop déraisonnables.
barney
Membre éminent.
barney

MessageSujet: Re: Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?    - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 14:54

Seiko, fc, alpina, Stowa....
Par contre, quand je lis Rolex.... Mr. Green Même si la 14060 m attire  Wink

Quelle(s) marque(s) horlogère(s) pratique(nt) encore des prix raisonnables ?
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant