FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Debutant avec montre automatique : questions :)

Aller en bas 
+11
Venompower
Alecsendri
Scraaat
carlgustav
galahad87
Milou
PIERROT585
Jerry
Arno
Symsym518
hben
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Debutant avec montre automatique : questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec montre automatique : questions :)   Debutant avec montre automatique : questions :) - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 22:54

hben a écrit:
Bonjour,

Sur ma Hamilton pilot day date (ETA 2834-2), je constate des décalage un peu particuliers :

- La journée, montre au poignet, quasiment rien. Peut être 0,5sec mais pas plus.

- La nuit, +5sec, en seulement 6/7 heure.

C'est tout de même étonnant non ? Je sais qu'il y a des écarts qui varie mais là ça fait tout de même beaucoup.
Je pensais à la température de la montre, qui au poignet est évidemment plus chaude. Ça peut jouer vous pensez ?

Réglage exécrable, si relevés fiables, évidemment. Pas la peine d'aller convoquer à la barre " la température ". Voir plutôt la qualité de l'assemblage.

Pas grand risque d'erreur. Cette montre n'a été réglée qu'au plat , cadran haut, suite peut être à certaines directives ;" time is money ", n'est ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
delice-shoot
Membre Actif
delice-shoot


Nombre de messages : 126
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 13/09/2013

Debutant avec montre automatique : questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec montre automatique : questions :)   Debutant avec montre automatique : questions :) - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 23:54

Tu te pose trop de question... il y a un moment ou tu en profite de ta montre???

Si elle t'agace, je te donne mon adresse en Mp, je suis pres a payer les FDP.  clown 
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Debutant avec montre automatique : questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec montre automatique : questions :)   Debutant avec montre automatique : questions :) - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 1:52

hben a écrit:
J'ai remarqué que quand je secoue un peu la montre d'avant en arrière (c'est à dire pas un mouvement qui fait tourner le rotor), un bruit de quelques chose qui bouge se fait entendre. Qu'est ce que cela peut il etre ? une idée ?

carlgustav a écrit:

Réglage exécrable, si relevés fiables, évidemment. Pas la peine d'aller convoquer à la barre " la température ". Voir plutôt la qualité de l'assemblage.
Pas grand risque d'erreur. Cette montre n'a été réglée qu'au plat , cadran haut, suite peut être à certaines directives ;" time is money ", n'est ce pas ?

delice-shoot a écrit:
Tu te pose trop de question... il y a un moment ou tu en profite de ta montre??? 

Excellent, si ça continue il va devoir consulter au sujet de sa montre  Mr. Green 
En plus y'a carlgustav ci-dessus, c'est Carl-Gustav Jung, la psychologie des profondeurs ?  Mr. Green rendeer

D'autant plus qu'il y a un test psychotechnique/projectif où l'on vous demande de dessiner une montre  rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Debutant avec montre automatique : questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec montre automatique : questions :)   Debutant avec montre automatique : questions :) - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 23:38

lithium a écrit:






 
En plus y'a carlgustav ci-dessus, c'est Carl-Gustav Jung, la psychologie des profondeurs ?  Mr. Green rendeer

 

Pourquoi pas ? Un suisse (alémanique ), Jung, ça tombe bien .

Tout comme la plupart des instruments objets de ce forum.

Donc pas vraiment hors sujet. Le "ci-dessus "....
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Debutant avec montre automatique : questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec montre automatique : questions :)   Debutant avec montre automatique : questions :) - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 0:33

carlgustav a écrit:



Pourquoi pas ? Un suisse (alémanique ), Jung, ça tombe bien .

Tout comme la plupart des instruments objets de ce forum.

Donc pas vraiment hors sujet. Le "ci-dessus "....

Non non j'ai rien contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
golan921
Membre Hyper actif
golan921


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 03/12/2011

Debutant avec montre automatique : questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec montre automatique : questions :)   Debutant avec montre automatique : questions :) - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:29

hben a écrit:
Comme vous m'apportez de supers réponses alors je vais me permettre de continuer !

J'ai remarqué que quand je secoue un peu la montre d'avant en arrière (c'est à dire pas un mouvement qui fait tourner le rotor), un bruit de quelques chose qui bouge se fait entendre. Qu'est ce que cela peut il etre ? une idée ?

Merci messieurs pour vos réponses.

Salut Hben,
J'ai rendu visite à la boutique Audemars Piguet à Paris (rue Saint Honoré) et j'y ai appris que la Royal Oak (18000 euros, en version simple date!) oscille à quelques 19000 alternances par heure (à comparer au quelques 36000 alt/h des mouvements El Primero de Zenith, soit 5 hertz) et varie de -2s à +12s/jour, dixit le directeur de la boutique.
Je m'en suis alors étonné devant lui et il a admis que cela pouvait surprendre les clients.
Je connais pas le mouvement ETA qui équipe ton Hamilton, mais il se peut que les écarts que tu constates soient considérés comme dans l'intervalle de tolérence du mouvement: peut-être certains forumers connaisseurs pour nous éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Debutant avec montre automatique : questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec montre automatique : questions :)   Debutant avec montre automatique : questions :) - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 19:21

golan921 a écrit:
J'ai rendu visite à la boutique Audemars Piguet à Paris (rue Saint Honoré) et j'y ai appris que la Royal Oak (18000 euros, en version simple date!) oscille à quelques 19000 alternances par heure (à comparer au quelques 36000 alt/h des mouvements El Primero de Zenith, soit 5 hertz) et varie de -2s à +12s/jour, dixit le directeur de la boutique.
Je m'en suis alors étonné devant lui et il a admis que cela pouvait surprendre les clients.
Je connais pas le mouvement ETA qui équipe ton Hamilton, mais il se peut que les écarts que tu constates soient considérés comme dans l'intervalle de tolérence du mouvement: peut-être certains forumers connaisseurs pour nous éclairer...
A ma connaissance ce genre d'Hamilton (j'en ai une Wink ) embarque un ETA-2892 qui est toujours à 28.800 VpH.
Revenir en haut Aller en bas
golan921
Membre Hyper actif
golan921


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 03/12/2011

Debutant avec montre automatique : questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec montre automatique : questions :)   Debutant avec montre automatique : questions :) - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:38

lithium a écrit:

A ma connaissance ce genre d'Hamilton (j'en ai une Wink) embarque un ETA-2892 qui est toujours à 28.800 VpH.

C'est bien possible.
En tous cas, l'ETA 2892-2A tourne effectivement à 28.800 Vph (4 Hertz).
Il est réputé être un très bon mouvement, avec plusieurs années de recul et d'expérience.
L'un de ses (rares?) défauts serait quand-même une tendance à perdre en réserve de marche: réserve de marche donnée initialement à 42h.
J'ai compris que cette perte de réserve de marche peut notamment être due à la magnétisation du spiral, ce qui devient a priori de plus en plus fréquent, tant nous sommes entourés de champs électromagnétiques aujourd'hui (wifi, écrans fixes, smartphones, tablettes... sans compter les "grands voyageurs" en avion qui passent au travers des portiques généralement pas très bons pour nos montres).
J'ai creusé cet aspect-là quand je m'étais intéressé à l'IWC Ingénieur automatic (équipé de ce fameux ETA 2892-2A) qui, grâce à son coffrage en fer doux, annihile les effets de la plupart des champs électromagnétiques que nous connaissons dans nos environnements...
D'où l'intérêt (pour revenir à Rolex) du spiral Parachrom qui est censé être amagnétique (une vraie avancée par rapport aux Rollex "vintage": j'ai lu un post sur "vintage or not vintage"...).
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Debutant avec montre automatique : questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec montre automatique : questions :)   Debutant avec montre automatique : questions :) - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:41

Une montre magnétisée ne perd pas de réserve de marche elle avance !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Debutant avec montre automatique : questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec montre automatique : questions :)   Debutant avec montre automatique : questions :) - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 23:53

Une fréquence d'oscillateur plus rapide, sans modification autre du calibre, essentiellement des dimensions de barillet, entraînera logiquement une perte de réserve de marche. Le prix d'une meilleure précision.

Le train de rouage est lui spécifique, obligatoire. Pas moyen d'y échapper en pareil cas.
Revenir en haut Aller en bas
hben
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/01/2014

Debutant avec montre automatique : questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec montre automatique : questions :)   Debutant avec montre automatique : questions :) - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 7:03

Bonjour à tous,

Je constate que certains sont taquins Smile
Bon, obligé de reconnaître que je suis un peu parano, mais c'est aussi que je veux m'assurer que ma montre est en parfait état de fonctionnement.

A ce propos justement, j'en reviens à mes histoires de montre qui ne passe pas la nuit... Je vous en avez fait part la semaine dernière et bien ça m'est arrivé deux fois encore, c'est assez agacant.
Si je retire la montre vers 23h avant de me coucher ça passe, mais si je la retire vers 19 ça passe pas. En gros après une journée de bureau, j'ai environ 10/12h de rdm.

En comparaison j'ai une Seiko 5 qui semble se remonter bcp plus vite. Et je remarqueque le rotor de celle ci est bcp plus "libre".

On est d'accord que la c'est pas de la parano, ya un souci non ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Debutant avec montre automatique : questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec montre automatique : questions :)   Debutant avec montre automatique : questions :) - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 9:10

Ca semble un peu limite effectivement. Tu peux faire un essai: à 19H, tu lui donnes une vingtaine de coups de couronne pour être certain que la montre est remontée, et tu la laisses pour la nuit. Si elle s'est arretée le lendemain tu as un problème de Réserve de marche, et si elle ne s'est pas arretée, c'est que effectivement ton rotor ne semble pas aussi efficace qu'il le devrait... Au final, un petit retour chez l'horloger semble nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Debutant avec montre automatique : questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec montre automatique : questions :)   Debutant avec montre automatique : questions :) - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:25

Pour savoir si cette pièce est en ordre, ou non, coté armage auto, il faudrait la confier à un horloger disposant d'un simulateur de porter, et de ses barèmes.

Prenant en compte la taille du mouvement, la spécificité d'armage, mono sens, double sens, il pourra, au terme de l'essai rendre son verdict, objectif.

Le porter réel n'est guère probant ; trop aléatoire, et subjectif
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Debutant avec montre automatique : questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec montre automatique : questions :)   Debutant avec montre automatique : questions :) - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 16:55

carlgustav a écrit:
Pour savoir si cette pièce est en ordre, ou non, coté armage auto, il faudrait la confier à un horloger disposant d'un simulateur de porter, et de ses barèmes.


 What the fuck ?!?  Plus beaucoup d'horlogers sachant se servir de ces barèmes !!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Debutant avec montre automatique : questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec montre automatique : questions :)   Debutant avec montre automatique : questions :) - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 15:36

Arno a écrit:


 What the fuck ?!?  Plus beaucoup d'horlogers sachant se servir de ces barèmes !!

Oui, dommage ! De ces outils de pré- diagnostic indispensables,en rhabillage, au même titre que l'amplimètre, et le chrono comparateur .

Et indispensables encore lors du contrôle final.
Revenir en haut Aller en bas
 
Debutant avec montre automatique : questions :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Débutant avec questions!
» Montre automatique débutant
» Débutant montre automatique
» questions pour premiere montre automatique
» Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: