FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Débutant montre automatique

Aller en bas 
+8
eller21
speepo
Balibran
Sipur
jc221173
Ibuprofen
aurora7
W.alid
12 participants
AuteurMessage
W.alid
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2016

Débutant montre automatique Empty
MessageSujet: Débutant montre automatique   Débutant montre automatique EmptyVen 12 Fév - 8:30

Bonsoir à tous !

J'ai acheté ma première montre auto sous les conseils de quelqu'un et après avoir lu plusieurs avis sur le net !

Il s'avère que c'est une orient bambino. On est loin du haut de gamme mais si j'ai bien compris, pour le prix c'est de la bonne cam Smile

Où est le problème ?

Et bien je n'y connais absolument rien en montre auto et j'ai quelques questions à vous poser.

Premièrement, j'ai remarqué que lorsque je penchais ma montre vers la droite ou vers la gauche, elle faisait un bruit. C'est comme si il y avait des choses qui se déplaçaient à l’intérieur. Dois je qualifier ce bruit d'anormal?

Secondo, je ne dors pas avec ma montre du coup je la laisse sur mon bureau. Il s'avère qu'avant hier en me réveillant, j'ai trouvé ma montre déréglé et ce matin, elle ne marchait tout simplement plus. Après l'avoir bougé, elle s'est remis en marche même si il a fallu la re réglé.

Après avoir fais mes recherches, si j'ai bien compris, c'est normal qu'une montre automatique s'arrête car il faut la "remonter". C'est bien ça ?

En attendant vos réponses, je vais faire quelques recherches sur le remontage Smile

Merci d'avance pour vos réponses Smile

PS: Voici la montre Smile

Débutant montre automatique 21698510
Revenir en haut Aller en bas
aurora7
Membre très actif
aurora7


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 08/06/2011

Débutant montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Débutant montre automatique   Débutant montre automatique EmptyVen 12 Fév - 8:35

Ouh la la !
Pas si W Alid que ça Like a Star @ heaven Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
W.alid
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2016

Débutant montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Débutant montre automatique   Débutant montre automatique EmptyVen 12 Fév - 8:50

Je n'ai pas compris Aurora7 ^^"  
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2013

Débutant montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Débutant montre automatique   Débutant montre automatique EmptyVen 12 Fév - 8:50

Hello et bienvenue à toi Wink

Tu as une bien jolie Bambino. Félicitations pour cet achat. J'ai offert la même il y a quelques temps à mon beau père.

C'est une montre mécanique à remontage automatique. Ça veut dire qu'elle se remonte avec les mouvements de ton poignet. Celle-ci à une réserve de marche de 48h je crois. Ça veut dire que lorsqu'elle est remontée à fond, tu peux la laisser posée, elle fonctionnera quand même pendant 48h.

Le bruit que tu entends est normal. C'est la masse oscillante. C'est ce qui sert à remonter la montre. Regarde des photos/vidéos de montres auto avec un fond transparent. C'est le gros truc que tu vois en premier plan. Cette pièce tourne autour de son axe grace aux mouvements de ton poignet afin de remonter la montre.

Si tu portes la montre continuellement pendant la journée et que tu la poses le soir, elle devrait fonctionner le matin. Si ce n'est pas le cas, deux possibilités :

- tu ne bouges pas assez, la montre ne se remonte pas suffisament pour passer la nuit
- la montre à un souci, retour SAV.

Je profite de ce message pour te dire de prendre garde au réglage de la date. Regarde le manuel, tu comprendras.

Voilà.

J'espère que ça t'aidera.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
W.alid
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2016

Débutant montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Débutant montre automatique   Débutant montre automatique EmptyVen 12 Fév - 9:07

Hello !

Merci beaucoup pour ta réponse j'ai très bien compris ! Smile

Je vais voir comment sera la montre demain matin à mon réveil et selon comment je la trouverai, je l'enverrai au SAV ou pas ^^

Je vais aussi me renseigner sur les réglages de la date.

Merci encore et bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 05/03/2014

Débutant montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Débutant montre automatique   Débutant montre automatique EmptyVen 12 Fév - 9:15

Bonsoir
Très sympa cette petit Bambino, elle a des airs de Visiodate je trouve.
Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Sipur
Membre Actif
Sipur


Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/01/2016

Débutant montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Débutant montre automatique   Débutant montre automatique EmptyVen 12 Fév - 10:24

Bonsoir,

Très jolie cette Bambino.

Cordialement,

Sipur
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Débutant montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Débutant montre automatique   Débutant montre automatique EmptyVen 12 Fév - 18:08

Ibuprofen a écrit:
Hello et bienvenue à toi Wink

Tu as une bien jolie Bambino. Félicitations pour cet achat. J'ai offert la même il y a quelques temps à mon beau père.

C'est une montre mécanique à remontage automatique. Ça veut dire qu'elle se remonte avec les mouvements de ton poignet. Celle-ci à une réserve de marche de 48h je crois. Ça veut dire que lorsqu'elle est remontée à fond, tu peux la laisser posée, elle fonctionnera quand même pendant 48h.

Le bruit que tu entends est normal. C'est la masse oscillante. C'est ce qui sert à remonter la montre. Regarde des photos/vidéos de montres auto avec un fond transparent. C'est le gros truc que tu vois en premier plan. Cette pièce tourne autour de son axe grace aux mouvements de ton poignet afin de remonter la montre.

Si tu portes la montre continuellement pendant la journée et que tu la poses le soir, elle devrait fonctionner le matin. Si ce n'est pas le cas, deux possibilités :

- tu ne bouges pas assez, la montre ne se remonte pas suffisament pour passer la nuit
- la montre à un souci, retour SAV.

Je profite de ce message pour te dire de prendre garde au réglage de la date. Regarde le manuel, tu comprendras.

Voilà.

J'espère que ça t'aidera.

Wink

Bonjour.
Ibuprofen à tout dit.

Si tu la portes en permanence toute la journée, il est tout de même étrange que la montre ne soit pas remontée complètement.

A-t-elle subi un choc ? Est-elle tombée ?
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/11/2013

Débutant montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Débutant montre automatique   Débutant montre automatique EmptyVen 12 Fév - 18:33

jc221173 a écrit:
Bonsoir
Très sympa cette petit Bambino, elle a des airs de Visiodate je trouve.
Félicitations


ou Omega Seamaster AT 1ère génération ?
Revenir en haut Aller en bas
eller21
Membre Actif
eller21


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/04/2015

Débutant montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Débutant montre automatique   Débutant montre automatique EmptyVen 12 Fév - 19:19

Top ta Bambino! thumright

Bienvenue sur FAM et fais bien attention, l'addiction arrive sans crier gare!

Si tu te demandes à quoi pourrait ressembler ta prochaine montre, c'est déjà foutu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 02/05/2011

Débutant montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Débutant montre automatique   Débutant montre automatique EmptyVen 12 Fév - 22:38

c'est une blague What the fuck ?!?

ça fait du bruit à cause de la masse oscillante, les mécaniques ont toujours une petite dérive. si on ne la porte pas...elle d'arrête (elle est pas contente donc elle le fait savoir) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
W.alid
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2016

Débutant montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Débutant montre automatique   Débutant montre automatique EmptySam 13 Fév - 6:28

Merci à tous ! Les personnes peuplant ce forum ont l'air bien sympa Smile

Ce matin, ma montre était au top, elle n'a pas été déréglé ni bloqué.

Je pense que les jours où elle m'a fait ça, j'ai pas dû la porter toute la journée et de ce fait, elle n'était pas assez remonté pour rester en marche toute la nuit.

Sinon, je pense effectivement être un futur passionné de montres si on en croit eller21 ! Mr. Green

Je vous dis donc à la prochaine ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
T.Dzi
Nouveau
T.Dzi


Nombre de messages : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/02/2016

Débutant montre automatique Empty
MessageSujet: Bien joué   Débutant montre automatique EmptyDim 14 Fév - 10:30

Très bel achat vraiment ! Comme tu dis, Orient est une bonne marque pour le prix tu as théoriquement quelque chose de fiable au poignet mais comme a dit Ibuprofen, vérifie quand même au niveau de la réserve si tout fonctionne correctement !
Revenir en haut Aller en bas
W.alid
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2016

Débutant montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Débutant montre automatique   Débutant montre automatique EmptyMar 16 Fév - 22:21

Merci Smile

Après avoir porté la montre une journée entière, je l'ai encore trouvé bloqué en me levant.

De ce fait, il est clair qu'elle a un problème. Je vais devoir la renvoyer !

Mais y a il un moyen de savoir quand la montre est remonté à bloque ?

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Débutant montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Débutant montre automatique   Débutant montre automatique EmptyMer 17 Fév - 0:06


http://www.orient-watch.com/support/service/country.php?area=europe&country=FRANCE#search


Regarde là et contacte ce gars avant d'envoyer ta montre ... on ne sait jamais ...
Tu l'avais achetée où ?
Revenir en haut Aller en bas
Sipur
Membre Actif
Sipur


Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/01/2016

Débutant montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Débutant montre automatique   Débutant montre automatique EmptyMer 17 Fév - 8:51

W.alid a écrit:
Merci Smile

Après avoir porté la montre une journée entière, je l'ai encore trouvé bloqué en me levant.

De ce fait, il est clair qu'elle a un problème. Je vais devoir la renvoyer !

Mais y a il un moyen de savoir quand la montre est remonté à bloque ?

Merci ! Smile

Mince alors!!! yeux

1er montre automatique et 1er soucis... Shocked

J'espère juste que cela ne vous détournera pas à l'avenir des montres automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
W.alid
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2016

Débutant montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Débutant montre automatique   Débutant montre automatique EmptyMer 17 Fév - 9:45

Je l'ai acheté sur le site montres-automatiques.com.

Je les ai appelé, ils m'ont demandé de leurs envoyer la montre puis eux l'enverront directement chez Orient afin de résoudre le problème.

Pas de chance pour ma première auto mais cela ne me détournera pas des montres auto! J'ai déjà commencé à réfléchir à mon futur achat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Débutant montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Débutant montre automatique   Débutant montre automatique EmptyMer 17 Fév - 9:55

W.alid a écrit:
Je l'ai acheté sur le site montres-automatiques.com.

Je les ai appelé, ils m'ont demandé de leurs envoyer la montre puis eux l'enverront directement chez Orient afin de résoudre le problème.

Pas de chance pour ma première auto mais cela ne me détournera pas des montres auto! J'ai déjà commencé à réfléchir à mon futur achat Smile

Super, il sont sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Magon
Membre super actif
Magon


Nombre de messages : 325
Localisation : Monastir - Tunisie (Au pays du Jasmin)
Date d'inscription : 28/12/2015

Débutant montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Débutant montre automatique   Débutant montre automatique EmptyMer 17 Fév - 17:55

dm a écrit:
c'est une blague What the fuck ?!?

ça fait du bruit à cause de la masse oscillante, les mécaniques ont toujours une petite dérive. si on ne la porte pas...elle d'arrête (elle est pas contente donc elle le fait savoir) Mr. Green

Les montres mécaniques sont des êtres vivants nécessitant soins, écoutes et entretien Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Kasoa
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2016

Débutant montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Débutant montre automatique   Débutant montre automatique EmptyMar 19 Avr - 19:53

Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum, je profite de cette discussion pour poser moi aussi mes questions étant donné que je suis aussi novice en montre automatique.
J'ai acheté une montre auto il y a quinze jours pour un cadeau que j'ai offert hier à mon copain. Il l'a mise à l'heure, il l'a porté un peu, peut etre 1heure puis l'a remise dans sa boite pour la nuit et ce matin elle était en retard de 45min sur l'heure.
Elle a une autonomie de 36h.

Est ce qu'elle a prit du retard car elle n'a pas été portée suffisamment hier soir?
Je précise que ça faisait 15jours que je l'avais acheté et donc qu'elle a passé 15jours sans bouger.

Sur la notice il y a marqué qu'il faut la remonter en faisant 30 tour de couronne.
Sur d'autres discussion j'ai vu que certains disent que si la montre est arrêtée (donc plus à l'heure) quand on la sort de la boite il suffit de faire 30 tours de couronne et de la remettre sur le poignet et que ça y est c'est reparti:
ça veut dire quoi? qu' après ces trente tours et avec les mouvements du poignet, la montre va se remettre à l'heure seule, au fur et à mesure? (si c'est le cas, en combien de temps?)
ou bien plutôt est ce que ces trente tours servent juste à "recharger" la montre de temps en temps pour eviter qu'elle prenne du retard sans pour autant lui permettre de rattraper son retard? (je sais pas si c'est très clair ce que je demande.)

Nous, vu le retard de 45 min qu'elle avait et voyant que les trente tours de couronne ne permettait pas remise à l'heure je l'ai remise manuellement à l'heure cette fois en tirant sur la couronne, mais partout j'ai lu que pour une montre auto on n'avait pas besoin de faire ça.

Merci d'avance pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Débutant montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Débutant montre automatique   Débutant montre automatique EmptyMar 19 Avr - 20:11

Kasoa a écrit:
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum, je profite de cette discussion pour poser moi aussi mes questions étant donné que je suis aussi novice en montre automatique.
J'ai acheté une montre auto il y a quinze jours pour un cadeau que j'ai offert hier à mon copain. Il l'a mise à l'heure, il l'a porté un peu, peut etre 1heure puis l'a remise dans sa boite pour la nuit et ce matin elle était en retard de 45min sur l'heure.
Elle a une autonomie de 36h.

Est ce qu'elle a prit du retard car elle n'a pas été portée suffisamment hier soir?
Je précise que ça faisait 15jours que je l'avais acheté et donc qu'elle a passé 15jours sans bouger.

Sur la notice il y a marqué qu'il faut la remonter en faisant 30 tour de couronne.
Sur d'autres discussion j'ai vu que certains disent que si la montre est arrêtée (donc plus à l'heure) quand on la sort de la boite il suffit de faire 30 tours de couronne et de la remettre sur le poignet et que ça y est c'est reparti:
ça veut dire quoi? qu' après ces trente tours et avec les mouvements du poignet, la montre va se remettre à l'heure seule, au fur et à mesure? (si c'est le cas, en combien de temps?)
ou bien plutôt est ce que ces trente tours servent juste à "recharger" la montre de temps en temps pour eviter qu'elle prenne du retard sans pour autant lui permettre de rattraper son retard? (je sais pas si c'est très clair ce que je demande.)
 
Nous, vu le retard de 45 min qu'elle avait et voyant que les trente tours de couronne ne permettait pas remise à l'heure je l'ai remise manuellement à l'heure cette fois en tirant sur la couronne, mais partout j'ai lu que pour une montre auto on n'avait pas besoin de faire ça.

Merci d'avance pour votre aide Smile

Houlaaaa ... y'a à boire et à manger dans tout ça.

Alors commençons.
Il ne faut pas confondre "remontage" et "remise à l'heure".
Sauf pour les montres connectées et/ou radio-pilotées, aucune montre ne "se met à l'heure toute seule".
les 30 tours de couronne sont faites pour la remonter.

Quand tu remontes une montre, tu tends un ressort qui va faire fonctionner le mécanisme de la montre en se détendant.
(sur le même principe que ces jouets avec un remontage (dentiers sauteurs, voiturettes, etc)).

Si la montre a pris du retard, c'est parce qu'elle était insuffisamment chargée (le ressort n'était pas assez tendu) : 1 heure de port ne suffit pas, il faut la porter une journée complète pour avoir la réserve de marche totale.

Revenir en haut Aller en bas
Kasoa
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2016

Débutant montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Débutant montre automatique   Débutant montre automatique EmptyMar 19 Avr - 20:21

lol, ok pour le remontage

Merci Smile je suis rassurée!
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Débutant montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Débutant montre automatique   Débutant montre automatique EmptyMar 19 Avr - 20:34

pas de quoi.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre automatique débutant
» Montre squelette débutant
» Des conseils pour un debutant en automatique
» Question de débutant sur le remontage manuel d'une vintage non automatique
» débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: