FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le marché de l'occasion va devenir troublant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le marché de l'occasion va devenir troublant Empty
MessageSujet: Le marché de l'occasion va devenir troublant   Le marché de l'occasion va devenir troublant EmptyLun 2 Avr 2007 - 18:17

Dans un mois, Antiquorum devrait proposer un nouveau mode de gestion des collections. Celui-ci consisterait à remettre votre collection entre les mains d'Antiquorum et à indiquer ce que vous souhaitez acquérir. Le reste vous ne vous en occuperiez pas, c'est la maison qui gérerait...

Evidemment son intérêt sera de céder vos pièces au prix le plus haut mais aussi d'acheter au prix le plus haut à au vendeur qui aura peut-être la même démarche que vous. C'est une sorte de PEA de la collection, un PEC qui arrange bien l'intermédiaire.

Que pensez-vous de ce mode de gestion des collections ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Le marché de l'occasion va devenir troublant Empty
MessageSujet: Re: Le marché de l'occasion va devenir troublant   Le marché de l'occasion va devenir troublant EmptyLun 2 Avr 2007 - 21:15

Même si la montre peut être une réserve de valeur comme tu l'as dis sur un autre post Zen, personnellement je suis contre ce concept, on arrive à la marchandisation de la montre qui ne devient plus qu'alors qu'un simple "titre de créance" qui se négocierait à la bourse (Antiquorum ici).
Bien que oui parfois on veut revendre une montre, ce qui est tout à fait normal, une montre est un bijou pour moi, un objet auquel on tient (plus ou moins), ce n'est pas une action ou une obligation qui s'échange sur un marché.
Shocked

En plus, je m'enflamme peut être, mais avez vous penserà la hausse significative du prix des montres qui en résulterait, les invisteurs au lieu d'acheter des action ou autres titres financiers, investiraient......dans des montres!!

Ce n'est que mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Le marché de l'occasion va devenir troublant Empty
MessageSujet: Re: Le marché de l'occasion va devenir troublant   Le marché de l'occasion va devenir troublant EmptyLun 2 Avr 2007 - 21:21

Je n'ai pas tout compris du fonctionnement, mais je constate qu'Osvaldo Patrizzi est quelqu'un qui fait ce qu'il dit et qui dit ce qu'il fait.

Quand il avait été racheté par les Japonais (enfin, 50 %), il avait avoué son ambition : organiser le marché horloger de la deuxième main. Tout le monde avait rigolé.
En fait, il a une vraie vision stratégique et il en déploie les axes méthodiquement : TZ, eBay, les ventes thématiques new look, sa cote des montres, ce "PEA"...

Il faut le surveiller de près : c'est notre passion pour le vintage qu'il met en musique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Le marché de l'occasion va devenir troublant Empty
MessageSujet: Re: Le marché de l'occasion va devenir troublant   Le marché de l'occasion va devenir troublant EmptyLun 2 Avr 2007 - 21:22

hum, j'avoue que j'aime pas trop ça... les monopoles n'ont jamais rien amené de bon aux petites gens comme nous...

Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le marché de l'occasion va devenir troublant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je pense que cette montre va faire un malheur !!!
» Le marché des montres, les prix irrationnels, un marché spé, chère émotion ?
» Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques
» Un site troublant avec des répliques avec un véritable mouvement suisse???
» JLC Master Réserve de Marche ou Zenith Class Elite Réserve de Marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: