| La céramique en perte de vitesse ? | |
|
+16Vulcain Etarcos broncos dragons DAV78 ft1000mp freeconnected lolofurax55 laphroaig007 Basyl177 dada57 HESE lithium Bender matthieu14 Lassiwala 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
freeconnected Membre super actif
Nombre de messages : 441 Age : 66 Localisation : Chez les bretzels Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: La céramique en perte de vitesse ? Sam 11 Jan 2014 - 5:46 | |
| - ft1000mp a écrit:
je garde ma céramique dans laquelle mon regard se perdra pour l'éternité, puits de mes fantasmes les plus secrets, tu n'effleureras jamais cette sensation mon ami....c'est triste.... Moi mes fantasmes les plus secrets je les puise dans les yeux de ma femme... Concernant les sensations de la céramique et bien je ne peux pas juger, enfin pas encore... |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: La céramique en perte de vitesse ? Sam 11 Jan 2014 - 6:20 | |
| - ft1000mp a écrit:
Oh la.... une phrase bien lourde et un peu confuse mais je vois l'idée , je garde ma céramique dans laquelle mon regard se perdra pour l'éternité, puits de mes fantasmes les plus secrets, tu n'effleureras jamais cette sensation mon ami....c'est triste.... Bien dit , l'éternelle jeunesse est une des recherches des hommes depuis toujours et concernant les montres ont y est presque avec la céramique . Pour moi c'est un plus , y a pas photo ! |
|
| |
HESE Membre référent
| Sujet: Re: La céramique en perte de vitesse ? Sam 11 Jan 2014 - 6:43 | |
| - ft1000mp a écrit:
tu n'effleureras jamais cette sensation mon ami....c'est triste.... je te signal quand même que j'ai les deux ... je fais plus qu'effleuré la sensation ,il n'est nullement question de tristesse plutôt de constatation |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: La céramique en perte de vitesse ? Sam 11 Jan 2014 - 6:52 | |
| Ce que j'aime chez toi, c'est ton sens de l'humour! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
HESE Membre référent
| Sujet: Re: La céramique en perte de vitesse ? Sam 11 Jan 2014 - 7:57 | |
| oui pas faux ... désolé aujourd'hui c'est une journée ou je me suis levé teigne a mort et j'arrive pas a redescendre malgré les médocs . je viens de me relire et relire en général et je suis sec . sorry |
|
| |
Vulcain Passionné de référence
Nombre de messages : 3108 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: La céramique en perte de vitesse ? Sam 11 Jan 2014 - 15:17 | |
| J'adore les couleurs et reflets de l'insert de ma BNLR, mais il n'empêche, un insert alu patiné a un charme visuel incroyable, il rend la montre unique et n'est bien sûr pas forcément en mauvais état…. . Pour ma part, plutôt que la céramique pour les lunettes, j'aurais préféré des inserts en saphir, à la résistance aux rayures équivalente, mais qui permettent des nuances et des combinaisons de couleurs bien plus importantes que la céramique, ainsi que des inclusions de chiffres luminescents par exemple. Seiko l'a fait pour sa gamme Grand Seiko, et c'est une réussite amha. |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: La céramique en perte de vitesse ? Sam 11 Jan 2014 - 16:14 | |
| Blancpain aussi utilise des inserts en saphir pour les FF... Et Tudor sur la Pelagos a réussi a inclure des chiffres luminescents dans la céramique. Mais la question ne portait pas sur les inserts, mais sur les boîtiers en céramique. |
|
| |
Loklone Membre très actif
Nombre de messages : 276 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: La céramique en perte de vitesse ? Jeu 27 Nov 2014 - 23:43 | |
| Sur la question initiale, à mon avis, je ne pense pas que ce soit une question de matériau. Les progrès ne sont que croissants (tirés par les hollandais). Notamment via les partenariats ECN / Formatec / Innotech qui sont à la pointe de la recherche sur la céramique. Ce sont ces travaux qui ont été utilisé sur les céramiques des IWC Pilot Top Gun / Da Vinci, JLC Diving lady, Panerai Luminor Ceramic, certaines U&N, les téléphones Virtu. Les progrès continuent avec le façonnage 3D et le futur est au multi matériau pour des performances croissantes. Cette dernière considération porte plus sur l'aspect matériau que sur sa déclinaison pour l'horlogerie. |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: La céramique en perte de vitesse ? Ven 28 Nov 2014 - 4:57 | |
| La céramique est la matière la plus fabuleuse pour une montre après ce n'est que mon avis. Je songe d'ailleurs à revendre certaines de mes tocantes pour investir juste dans des montres céramiques ... Ma prochaine étant une Tudor Black Shield je pense ... |
|
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| |
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: La céramique en perte de vitesse ? Ven 28 Nov 2014 - 5:34 | |
| - Ada74 a écrit:
- La céramique est la matière la plus fabuleuse pour une montre après ce n'est que mon avis. Je songe d'ailleurs à revendre certaines de mes tocantes pour investir juste dans des montres céramiques ... Ma prochaine étant une Tudor Black Shield je pense ...
Ouh très bon choix Vraiment superbe. Je trouve ça très beau la céramique mais c'est vrai que si ça casse c'est fichu. Une rayure c'est pas le drame, mais un bout de montre |
|
| |
| La céramique en perte de vitesse ? | |
|