FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La céramique en perte de vitesse ?

Aller en bas 
+16
Vulcain
Etarcos
broncos
dragons
DAV78
ft1000mp
freeconnected
lolofurax55
laphroaig007
Basyl177
dada57
HESE
lithium
Bender
matthieu14
Lassiwala
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
freeconnected
Membre super actif
freeconnected


Nombre de messages : 441
Age : 65
Localisation : Chez les bretzels
Date d'inscription : 28/07/2013

La céramique en perte de vitesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La céramique en perte de vitesse ?   La céramique en perte de vitesse ? - Page 2 EmptySam 11 Jan - 16:46

ft1000mp a écrit:

je garde ma céramique dans laquelle mon regard se perdra pour l'éternité, puits de mes fantasmes les plus secrets, tu n'effleureras jamais cette sensation mon ami....c'est triste....

Moi mes fantasmes les plus secrets je les puise dans les yeux de ma femme... Mr. Green 

Concernant les sensations de la céramique et bien je ne peux pas juger, enfin pas encore...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

La céramique en perte de vitesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La céramique en perte de vitesse ?   La céramique en perte de vitesse ? - Page 2 EmptySam 11 Jan - 17:20

ft1000mp a écrit:


Oh la.... une phrase bien lourde et un peu confuse mais je vois l'idée  clown , je garde ma céramique dans laquelle mon regard se perdra pour l'éternité, puits de mes fantasmes les plus secrets, tu n'effleureras jamais cette sensation mon ami....c'est triste....

Bien dit , l'éternelle jeunesse est une des recherches des hommes depuis toujours et concernant les montres ont y est presque avec la céramique . Pour moi c'est un plus , y a pas photo !
Revenir en haut Aller en bas
HESE
Membre référent



Nombre de messages : 5992
Date d'inscription : 05/10/2012

La céramique en perte de vitesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La céramique en perte de vitesse ?   La céramique en perte de vitesse ? - Page 2 EmptySam 11 Jan - 17:43

ft1000mp a écrit:

tu n'effleureras jamais cette sensation mon ami....c'est triste....

je te signal quand même que j'ai les deux ...
je fais plus qu'effleuré la sensation ,il n'est nullement question de tristesse plutôt de constatation
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21041
Date d'inscription : 20/01/2009

La céramique en perte de vitesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La céramique en perte de vitesse ?   La céramique en perte de vitesse ? - Page 2 EmptySam 11 Jan - 17:52

Ce que j'aime chez toi, c'est ton sens de l'humour!  Rolling Eyes 


_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HESE
Membre référent



Nombre de messages : 5992
Date d'inscription : 05/10/2012

La céramique en perte de vitesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La céramique en perte de vitesse ?   La céramique en perte de vitesse ? - Page 2 EmptySam 11 Jan - 18:57

oui pas faux ... désolé  Chinois 
aujourd'hui c'est une journée ou je me suis levé teigne a mort et j'arrive pas a redescendre malgré les médocs .
je viens de me relire et relire en général et je suis sec .
sorry  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

La céramique en perte de vitesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La céramique en perte de vitesse ?   La céramique en perte de vitesse ? - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 2:17

J'adore les couleurs et reflets de l'insert de ma BNLR, mais il n'empêche, un insert alu patiné a un charme visuel incroyable, il rend la montre unique et n'est bien sûr pas forcément en mauvais état…. Rolling Eyes .

Pour ma part, plutôt que la céramique pour les lunettes, j'aurais préféré des inserts en saphir, à la résistance aux rayures équivalente, mais qui permettent des nuances et des combinaisons de couleurs bien plus importantes que la céramique, ainsi que des inclusions de chiffres luminescents par exemple. Seiko l'a fait pour sa gamme Grand Seiko, et c'est une réussite amha.



La céramique en perte de vitesse ? - Page 2 Img_2013

La céramique en perte de vitesse ? - Page 2 Img_3811



La céramique en perte de vitesse ? - Page 2 Img_4210
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

La céramique en perte de vitesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La céramique en perte de vitesse ?   La céramique en perte de vitesse ? - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 3:14

Blancpain aussi utilise des inserts en saphir pour les FF...
Et Tudor sur la Pelagos a réussi a inclure des chiffres luminescents dans la céramique.
Mais la question ne portait pas sur les inserts, mais sur les boîtiers en céramique. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Loklone
Membre très actif
Loklone


Nombre de messages : 273
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2014

La céramique en perte de vitesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La céramique en perte de vitesse ?   La céramique en perte de vitesse ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 10:43

Sur la question initiale, à mon avis, je ne pense pas que ce soit une question de matériau. Les progrès ne sont que croissants (tirés par les hollandais). Notamment via les partenariats ECN / Formatec / Innotech qui sont à la pointe de la recherche sur la céramique. Ce sont ces travaux qui ont été utilisé sur les céramiques des IWC Pilot Top Gun / Da Vinci, JLC Diving lady, Panerai Luminor Ceramic, certaines U&N, les téléphones Virtu. Les progrès continuent avec le façonnage 3D et le futur est au multi matériau pour des performances croissantes. Cette dernière considération porte plus sur l'aspect matériau que sur sa déclinaison pour l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

La céramique en perte de vitesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La céramique en perte de vitesse ?   La céramique en perte de vitesse ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 15:57

La céramique est la matière la plus fabuleuse pour une montre après ce n'est que mon avis. Je songe d'ailleurs à revendre certaines de mes tocantes pour investir juste dans des montres céramiques ... Ma prochaine étant une Tudor Black Shield je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

La céramique en perte de vitesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La céramique en perte de vitesse ?   La céramique en perte de vitesse ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 16:29

Ada74 a écrit:
La céramique est la matière la plus fabuleuse pour une montre après ce n'est que mon avis. Je songe d'ailleurs à revendre certaines de mes tocantes pour investir juste dans des montres céramiques ... Ma prochaine étant une Tudor Black Shield je pense ...

Bon choix clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

La céramique en perte de vitesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La céramique en perte de vitesse ?   La céramique en perte de vitesse ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 16:34

Ada74 a écrit:
La céramique est la matière la plus fabuleuse pour une montre après ce n'est que mon avis. Je songe d'ailleurs à revendre certaines de mes tocantes pour investir juste dans des montres céramiques ... Ma prochaine étant une Tudor Black Shield je pense ...

Ouh très bon choix thumleft Vraiment superbe.

Je trouve ça très beau la céramique mais c'est vrai que si ça casse c'est fichu. Une rayure c'est pas le drame, mais un bout de montre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
La céramique en perte de vitesse ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La perte de vitesse horlogère
» Actu: Le secteur de l'horlogerie-bijouterie en perte de vitesse en 2016
» Montres femmes céramique ou acier et céramique ou....
» [un peu HS] Mouvement à vitesse constant
» Au secours pour un GREINER Chronografic ! ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: