Quid déplacement trotteuse mécanique/quartz/électronique
+2
StephenOrlac
eliotrop
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 313 Localisation : Phare Ouest Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Quid déplacement trotteuse mécanique/quartz/électronique Lun 13 Jan 2014 - 19:46
Bonjour,
Je connais le déplacement d'une trotteuse quartz
Je connais le déplacement d'une trotteuse mouvement mécanique
Qu'en est-il exactement du déplacement de la trotteuse mouvement électronique ????????????
C'est plutôt oubien ou entre les deux ?!
à+
StephenOrlac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: Quid déplacement trotteuse mécanique/quartz/électronique Lun 13 Jan 2014 - 20:51
C'est ce qui se fait de mieux. Indécelable à l'oeil nu.
Exemple, la dernière acquisition de Paul de Electric-Watches.co.uk une diapason Zenith avec cadran "poussière d'étoile", une vraie tuerie:
eliotrop Membre super actif
Nombre de messages : 313 Localisation : Phare Ouest Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: Quid déplacement trotteuse mécanique/quartz/électronique Mar 14 Jan 2014 - 6:30
StephenOrlac a écrit:
C'est ce qui se fait de mieux. Indécelable à l'oeil nu.
C'est donc aussi vrai pour du vintage comme celle-ci :
à+
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9709 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Quid déplacement trotteuse mécanique/quartz/électronique Mar 14 Jan 2014 - 9:48
non là c'est une électrique
la trotteuse se déplace comme sur une quartz mais avec un léger mouvement de lalancier avant / arrière
donc encore différent
Isosta
Chirouille Animateur
Nombre de messages : 880 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: Quid déplacement trotteuse mécanique/quartz/électronique Mar 14 Jan 2014 - 10:03
Il existe aussi la Mondaine stop2go, qui est une quartz assez fascinante.
Le cheminement de la seconde a exactement la même fluidité que celui d'une montre mécanique. Mais c'est bien une quartz, avec un stop seconde à 12 h lors de la mise à l'heure, par le biais d'une couronne assez originale, et un petite pause de deux secondes à chaque tour, conjoint avec l'avancement de l'aiguille des minutes, calqué sur le fonctionnement des horloges de gares. De fait la trotteuse fait un tour en 58 secondes Cette pause est nécessaire dans un système d'horloges de gare pour re-synchroniser toutes les horloges.
et la video qui va bien pour bien comprendre le saut de la minute, avec l'arrêt de l'aiguille des secondes: https://www.youtube.com/watch?v=mNa3uuVxDzc
landeron Passionné absolu
Sujet: Re: Quid déplacement trotteuse mécanique/quartz/électronique Mar 14 Jan 2014 - 12:31
30" de fluidité relative comparée: mosaba Ω 1250 vs landeron 1450
plus tard: F 300 contre F 360!
eliotrop Membre super actif
Sujet: Re: Quid déplacement trotteuse mécanique/quartz/électronique Mar 14 Jan 2014 - 18:24
isosta a écrit:
non là c'est une électrique
la trotteuse se déplace comme sur une quartz mais avec un léger mouvement de lalancier avant / arrière
donc encore différent
Isosta
C'est donc pas comme pour le Port-Salut !!!!!!!!!!!!!!!
Pourtant c'est marqué dessus !
Cette "electronic" est une électrique !!!!! IMPOSTURE, mais que fait la police ?
à+
StephenOrlac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: Quid déplacement trotteuse mécanique/quartz/électronique Mar 14 Jan 2014 - 19:52
landeron a écrit:
30" de fluidité relative comparée: mosaba Ω 1250 vs landeron 1450
plus tard: F 300 contre F 360!
Purée, c'est beau.
J'aime ces mouvements, je ne peux pas expliquer pourquoi, mais c'est en train de devenir 90% de mes recherches en montres.
Je porte mes Spaceview et mes F300 dès que je peux, et là, ma nouvelle lubie, il me faut une Epperlein.
Chirouille a écrit:
Il existe aussi la Mondaine stop2go, qui est une quartz assez fascinante.
Le cheminement de la seconde a exactement la même fluidité que celui d'une montre mécanique. Mais c'est bien une quartz, avec un stop seconde à 12 h lors de la mise à l'heure, par le biais d'une couronne assez originale, et un petite pause de deux secondes à chaque tour, conjoint avec l'avancement de l'aiguille des minutes, calqué sur le fonctionnement des horloges de gares. De fait la trotteuse fait un tour en 58 secondes Cette pause est nécessaire dans un système d'horloges de gare pour re-synchroniser toutes les horloges.
et la video qui va bien pour bien comprendre le saut de la minute, avec l'arrêt de l'aiguille des secondes: https://www.youtube.com/watch?v=mNa3uuVxDzc
Je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas content d'avoir lu ton post.
J'en veux une maintenant !
landeron Passionné absolu
Sujet: Re: Quid déplacement trotteuse mécanique/quartz/électronique Mar 14 Jan 2014 - 23:09
Je l'ai retrouvée:
Pas patent, pas tant...
Il faudrait demander à Watch67 de filmer sa Moser Esculape!
Papa Bib Membre super actif
Sujet: Re: Quid déplacement trotteuse mécanique/quartz/électronique Mer 15 Jan 2014 - 17:09
StephenOrlac a écrit:
"Il existe aussi la Mondaine stop2go, qui est une quartz assez fascinante". Je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas content d'avoir lu ton post. J'en veux une maintenant !
Salut à tous!
Ben moi aussi je voulais en acheter une! Mais je voulais auparavant faire un "essayage" au poignet, pour apprécier le rendu au porté... Lors d'un déplacement en décembre dernier, je me suis rendu chez un AD Mondaine. Il avait en vitrine quelques Mondaines, mais pas la Stop2Go. D'abord pour commencer, il ne connaissait pas ce nouveau modèle... Et puis, selon son argumentaire plutôt décalé, il ne la proposerait pas à la vente car: "les clients n'en voudraient pas, ils croiraient que la montre est en panne lorsque la trotteuse s'arrête 2 secondes." C'est dingue, non? Juste quelques infos sur cette Stop2Go: Clic!
Quid déplacement trotteuse mécanique/quartz/électronique