| Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa | |
|
+32jeanbat 31 krisbee kazerone Lomaing ninours Kriko Grl_schuss Symsym518 MHELKIOT deuxtempstroismouvements PIERROT585 benoistier Iezane keanu666 MidoBan Bender SupR_MarioL ThomasBXL Minaphyr Shanks Rebib Bendry sopal1 cesar fab7 gaetan1301 Zouzou77 Milannimes Bacalhaueiro voxduc25 Pascal Scironicco 36 participants |
|
Quel choix feriez-vous ? | Hamilton QNE | | 9% | [ 18 ] | Junkers 6060-5 | | 27% | [ 54 ] | Steinhart Aviation Vintage | | 14% | [ 28 ] | Stowa Flieger no logo/date/gravure | | 50% | [ 102 ] |
| Total des votes : 202 | | |
|
Auteur | Message |
---|
ThomasBXL Animateur
Nombre de messages : 803 Localisation : Capitale de l'Europe Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Ven 17 Jan 2014 - 14:05 | |
| Une KENTEX!! Marineman Seahorse ok je |
|
| |
SupR_MarioL Passionné de référence
Nombre de messages : 3543 Age : 42 Localisation : Bachy Bouzouk Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Ven 17 Jan 2014 - 16:08 | |
| |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Ven 17 Jan 2014 - 16:43 | |
| - SupR_MarioL a écrit:
- Stowhat else !?
Fallait aller la chercher celle-là. Jolie... |
|
| |
Nombre de messages : 3543 Age : 42 Localisation : Bachy Bouzouk Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Ven 17 Jan 2014 - 17:07 | |
| je ne pense pas en avoir la primeur mais merci |
|
| |
Scironicco Membre super actif
| Sujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Ven 17 Jan 2014 - 18:28 | |
| @ Cesar & Shanks : N'oubliez pas la gravure du boitier J'avoue que je suis en totale réflexion entre la Stowa et la Junghans. Elles n'ont rien à voir certes mais je ne peux pas tout me payer Donc il faut choisir ! Cette prochaine montre aura sa place dans mon trio de tête, celui que j'emporte avec moi dès que je pars en week-end ou autre. Aux côtés de ma Omega (cadran noir) et ma Tissot (cadran bleu). @ Minaphyr : Cela dit je pense qu'un jour je craquerai pour elle @ Bodethomas : Nan je me diversifie un peu en marques, mais sinon je suis toujours content de ma Kentex @ SupR_MarioL & Zouzou : pas mal le jeu de mots, mais il y a quelque chose qui me frappe............ Vous prononcez STO HOUA ?! Parce que c'est allemand, donc STO VA normalement ! |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Ven 17 Jan 2014 - 20:02 | |
| Je ne parle même pas l'allemand sous la torture alors question prononciation je te fais confiance. |
|
| |
| Sujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Ven 17 Jan 2014 - 20:43 | |
| - Zouzou77 a écrit:
- Je ne parle même pas l'allemand sous la torture alors question prononciation je te fais confiance.
+1 (j'aurais appris un truc ) Je ne parle Allemand qu’après 4h du mat et fin beurré Mais tant que ça reste à l'écrit ça passe |
|
| |
| Sujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Ven 17 Jan 2014 - 20:45 | |
| J'avais pris allemand en LV2, faut avouer que oui c'est une torture Mais du coup oui le W se prononce V, comme dans VolksWagen d'ailleurs (et au passage le V se prononce F, donc ça se dit "FolksVagen"). En tous cas pour Stowa, je trouve plus sympa la prononciation allemande |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Ven 17 Jan 2014 - 21:11 | |
| En allemand Stowa se prononce " ch'to va" comme dans "chti" ou stehen (en réalité la notation phonétique est ʃtɔva) |
|
| |
| Sujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Ven 17 Jan 2014 - 21:12 | |
| Promis, je n'aboierai plus stowouah |
|
| |
| Sujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Ven 17 Jan 2014 - 21:39 | |
| - freddy.lombard a écrit:
- En allemand Stowa se prononce "ch'tova" comme dans "chti" ou stehen (en réalité la notation phonétique est ʃtɔva)
Exact ! Ca m'avait échappé Puis toutes façons moi je préfère dire "houkélébelle cette flieger !" |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Ven 17 Jan 2014 - 21:51 | |
| Z Non heureusement le F reste F |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Ven 17 Jan 2014 - 22:00 | |
| Elles sont quand même sacrément différentes : une Baroudeuse, une Aviatrice et une Habillée. Faut voir ce que tu recherches surtout. Mais force est de constater que la Stowa est indéniablement au dessus .... |
|
| |
MidoBan Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : PARIS Date d'inscription : 10/01/2014
| Sujet: Zeppelin, plus jazz que rock Ven 17 Jan 2014 - 22:13 | |
| Peut être quelque peu à côté de ta réponse mais je pense que cette zeppelin pourrait te plaire |
|
| |
MidoBan Nouveau
| Sujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Ven 17 Jan 2014 - 22:33 | |
| Oh et dernier truc pour encore plus t'embrouiller l'esprit ^^, une fusion entre ta stowa et ta steinhart. Une sorte d'enfant illégitime avec un mouvement russe Poljot 3133 et surtout pour un Prix beaucoup plus doux que la Stowa. La Moscow Classic Poljot 05431002S PS: désolé à tous pour la taille du précédent message, nouveau sur le forum, j 'ai mal calibré l'image. De plus par respect; j'ai supprimé la Bréguet La Musicale de ma signature (T_T) sniff... |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Ven 17 Jan 2014 - 22:45 | |
| |
|
| |
MidoBan Nouveau
| Sujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Ven 17 Jan 2014 - 22:59 | |
| Merci zouzou, c'est sympa. Après franchement j vais pas mentir ça fait un mois que j' m 'intéresse aux montres, j'ai tellement chiné sur le net et cherché de truc que j me souvenais de cette russe. Mais peut être que les plus aguérris sur ce forum pourront parler de la fiabilité de ce mouvement Poljot; car je ne peux que synthétiser les avis de chacuns pour le moment. Donc s0i 0tenté0 que la mo00nt0re plaise à notre ami, il faudrait des avis plus éclairés que le mien sur le mouvement. |
|
| |
| Sujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Ven 17 Jan 2014 - 23:41 | |
| @ Bender : oui voilà il faut que je décide surtout de l'utilisation précise que je veux en faire. Je pense que la Stowa, de part son boitier relativement discret (40mm) pour une flieger, s'avère être plus polyvalente que la Junghans très classe.
@ MidoBan : merci pour ton intervention et bienvenue ! Tu as proposé là deux modèles très jolis et de qualité, même si chacun d'eux a quelque chose de rédhibitoire pour moi (j'aurais dû le préciser dans mon post initial) : - l'absence de luminova pour la Zeppelin, je n'ai qu'une montre qui en est amputée et vraiment ça me gêne beaucoup. Sans compter le fait que je trouve cela très sympa - le mouvement manuel sur la Poljot, je ne souhaite que de l'automatique Mais sinon côté design, c'est top ! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Sam 18 Jan 2014 - 0:02 | |
| Au moins tu sais ce que tu veux! Voté Stowa. Très beau modéle
|
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Sam 18 Jan 2014 - 8:13 | |
| - Shanks a écrit:
J'y pense aussi ! je suis vraiment trop bete d'avoir vendu la mienne...des fois la vie... - Scironicco a écrit:
- @ Cesar & Shanks : N'oubliez pas la gravure du boitier
oui,c'est pas mal,j'aime bien ce sont surtout les aiguilles et l'ensemble cadran,index peints qui me manquent... |
|
| |
| |
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Sam 18 Jan 2014 - 18:29 | |
| - Scironicco a écrit:
- @ Bender : oui voilà il faut que je décide surtout de l'utilisation précise que je veux en faire. Je pense que la Stowa, de part son boitier relativement discret (40mm) pour une flieger, s'avère être plus polyvalente que la Junghans très classe.
@ MidoBan : merci pour ton intervention et bienvenue ! Tu as proposé là deux modèles très jolis et de qualité, même si chacun d'eux a quelque chose de rédhibitoire pour moi (j'aurais dû le préciser dans mon post initial) : - l'absence de luminova pour la Zeppelin, je n'ai qu'une montre qui en est amputée et vraiment ça me gêne beaucoup. Sans compter le fait que je trouve cela très sympa - le mouvement manuel sur la Poljot, je ne souhaite que de l'automatique Mais sinon côté design, c'est top ! La Stowa est en effet très polyvalente à ce niveau. Un nato ou un cuir vintage pour un côté baroudeuse. Un teju comme celui de Montemont ou un croco et elle est prête pour aller avec ton costume ... Alors que la Junkers en tenue un peu casual |
|
| |
Iezane Nouveau
| Sujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Dim 19 Jan 2014 - 12:53 | |
| La Stowa ! J'ai un peu de mal avec la Hamilton. C'est une montre dont on peu se lasser rapidement je pense. La Junkers est très jolie et semble d'un rapport qualité-prix vraiment intéressant. Mais amha, elle n'a pas autant de charisme que la Stowa qui, parmi les fliegers me semble être un Must have, de part son excellente finition, son rotor en Maillechort, sa légitimité son rapport qualité prix intéressant. La Steinhart bénéficie aussi d'un RQP intéressant. Toutefois, Steinhart est une marque bénéficiant d'une réputation moyenne de part sa fâcheuse tendance à pomper des modèles déjà existant de marques plus prestigieuses. De plus, j'ai peur que les 44mm soit un peu gros sur le long terme et qu'elle risque, à l'instar de la Hamilton, de perdre son intérêt avec le temps. Stowa, c'est le savoir faire de Jorg Schauer, ce sont de vrais pros avec une relation clientèle en français via mails. C'est une petite structure avec une production à échelle humaine. Tu disposeras d'un produit plus rare et exclusif Les délai ne sont pas si long, tu verras, c'est un plaisir d'attendre ! |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Dim 19 Jan 2014 - 13:07 | |
| - Iezane a écrit:
- Les délais ne sont pas si long, tu verras, c'est un plaisir d'attendre !
Ouais, enfin, si je l'avais eu en une semaine plutôt qu'en deux mois et demi ...... |
|
| |
| Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa | |
|