FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 avis/conseil sur une montre

Aller en bas 
+10
dragons
Nico1618
senator
solian
_DAVID_
Josh Homme
Did666
Mister N
MJPAA
rital5
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rital5
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/01/2014

avis/conseil sur une montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis/conseil sur une montre    avis/conseil sur une montre  - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 6:46

la oyester perpetual datejust est a tombé , cependant j'ai un peu peur d'acheter d'occasion , ne faut il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21467
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

avis/conseil sur une montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis/conseil sur une montre    avis/conseil sur une montre  - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 6:47

rital5 a écrit:
Sympa le fond bleu ! j'avais oublier de preciser je prefère les montres sur bracelets cuir , et je ne sais pas du coup ce que celle la peux donner

Il y a quelqu'un sur le forum qui l'a mis sur une alligator bleu foncé surpiqures blanches

c'est superbe

Le bracelet acier on est content de le retrouver en été ça permet de se baigner avec la montre
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21467
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

avis/conseil sur une montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis/conseil sur une montre    avis/conseil sur une montre  - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 6:48

rital5 a écrit:
la oyester perpetual datejust est a tombé , cependant j'ai un peu peur d'acheter d'occasion , ne faut il pas ?

J'ai acheté 99 % de mes montres en occasion (et je dois avoir très largement dépassé la centaine) tout va bien merci
Revenir en haut Aller en bas
rital5
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/01/2014

avis/conseil sur une montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis/conseil sur une montre    avis/conseil sur une montre  - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 6:49

Au près de bijouterie , ou directement de PaP ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21467
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

avis/conseil sur une montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis/conseil sur une montre    avis/conseil sur une montre  - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 6:51

rital5 a écrit:
Au près de bijouterie , ou directement de PaP ?

Un peu de tout beaucoup de PAP, un peu de salle des ventes, rarement pour ne pas dire jamais en boutique

J'en ai revendu des dizaines de la même façon

tiens un lien vers l'aquaterra

https://forumamontres.forumactif.com/t150187p60-aquaterra-teck-skyfall
Revenir en haut Aller en bas
rital5
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/01/2014

avis/conseil sur une montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis/conseil sur une montre    avis/conseil sur une montre  - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 6:54

Avec le bracelet croco une vrai merveille !  confiused 
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

avis/conseil sur une montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis/conseil sur une montre    avis/conseil sur une montre  - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 6:56

La Zénith que tu as choisi est superbe ,tu es revenu dessus 2 fois ça ressemble à un choix bien déterminé .
Aucune question à te poser sur la qualité de cette belle manufacture .
Suis tes goûts et ne te laisse pas influencer ,c'est toi qui l'auras au poignet .
Prends ton temps et surtout fais des essais ,ta décision se fera très simplement .
Ne laisse personne faire le choix pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
rital5
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/01/2014

avis/conseil sur une montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis/conseil sur une montre    avis/conseil sur une montre  - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 7:00

C'est vrai que la Zenith est l'un de mes coups de coeur que je pensais hors de porté avant de verifier le prix .

Ce genre de qualité de mouvement est rare pour ce prix ?
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

avis/conseil sur une montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis/conseil sur une montre    avis/conseil sur une montre  - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 7:05

rital5 a écrit:
C'est vrai que la Zenith est l'un de mes coups de coeur que je pensais hors de porté avant de verifier le prix .

Ce genre de qualité de mouvement est rare pour ce prix ?

Rare n'est pas le mot , c'est un mouvement manufacture d'excellente qualité , celui d'oméga l'est tout autant , plus moderne dans sa conception .
Revenir en haut Aller en bas
rital5
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/01/2014

avis/conseil sur une montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis/conseil sur une montre    avis/conseil sur une montre  - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 7:07

Merci pour cette reponse , et bell and ross qu'en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

avis/conseil sur une montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis/conseil sur une montre    avis/conseil sur une montre  - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 7:17

rital5 a écrit:
Merci pour cette reponse , et bell and ross qu'en penser ?

En dehors de zénith ,Oméga , Rolex , dans cette tranche de prix tu trouveras beaucoup de montres qui "emboitent " un mouvement Eta ,
simple, robuste ,durable et précis mais sans grand intérêt comparé aux manufactures .
La liste est longue et B et R en fait partie ,je ne peux me prononcer ,les connaissant assez peu .Tu peux aller voir sur le sous forum de la marque pour te faire une idée .Celui de Zénith aussi te donnera une idée plus précise .
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2009

avis/conseil sur une montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis/conseil sur une montre    avis/conseil sur une montre  - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 7:19

rital5 a écrit:
Merci pour cette reponse , et bell and ross qu'en penser ?

Je trouve ça très très cher pour en qu'il y a dedans... Essentiellement du marketing à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
rital5
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/01/2014

avis/conseil sur une montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis/conseil sur une montre    avis/conseil sur une montre  - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 7:21

c'est aussi l'opinion que je me fesais , cependant c'est vrai que la b&r 126 vintage a un boitier et un cadran magnifique
Revenir en haut Aller en bas
rital5
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/01/2014

avis/conseil sur une montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis/conseil sur une montre    avis/conseil sur une montre  - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 7:21

merci

c'est vrai que j'aimerai eviter de prendre un montre avec mouvement ETA.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21467
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

avis/conseil sur une montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis/conseil sur une montre    avis/conseil sur une montre  - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 7:26

rital5 a écrit:
Merci pour cette reponse , et bell and ross qu'en penser ?

Rien ! Une marque 100 % marketing aux antipodes de la HH dont tu semblais friant
Revenir en haut Aller en bas
rital5
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/01/2014

avis/conseil sur une montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis/conseil sur une montre    avis/conseil sur une montre  - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 7:28

merci pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

avis/conseil sur une montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis/conseil sur une montre    avis/conseil sur une montre  - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 7:31

rital5 a écrit:
merci

c'est vrai que j'aimerai eviter de prendre un montre avec mouvement ETA.

D'un autre côté ,un ETA est révisé ou réparé chez tous les horlogers ,très en dessous des tarifs des marques .
Et certaines Breitling avec ETA sont très sympas amha
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21467
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

avis/conseil sur une montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis/conseil sur une montre    avis/conseil sur une montre  - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 7:32

rital5 a écrit:
merci

c'est vrai que j'aimerai eviter de prendre un montre avec mouvement ETA.

Un calibre ETA n'est pas non plus une maladie honteuse ! Si tu vas par là le mouvement de la Zénith dont tu parles est un mouvement qui date de mathusalem, sûrement de bonne qualité mais sûrement moins moderne que celui de l'Omega

Revenir en haut Aller en bas
rital5
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/01/2014

avis/conseil sur une montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis/conseil sur une montre    avis/conseil sur une montre  - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 7:34

c'est vrai que l'ETA a des avantages comme vous dites
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2009

avis/conseil sur une montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis/conseil sur une montre    avis/conseil sur une montre  - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 9:49

Mister N a écrit:


Un calibre ETA n'est pas non plus une maladie honteuse ! Si tu vas par là le mouvement de la Zénith dont tu parles est un mouvement qui date de mathusalem, sûrement de bonne qualité mais sûrement moins moderne que celui de l'Omega


Oui mais le El Primero est a peine plus vieux que les ETA. L'oméga en revanche est effectivement d'une conception plus moderne.
Revenir en haut Aller en bas
solian
Membre super actif
solian


Nombre de messages : 438
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/08/2008

avis/conseil sur une montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis/conseil sur une montre    avis/conseil sur une montre  - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 10:40

Nico1618 a écrit:


Oui mais le El Primero est a peine plus vieux que les ETA. L'oméga en revanche est effectivement d'une conception plus moderne.

Et le calibre 8500 est fabriqué par ETA...!
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

avis/conseil sur une montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis/conseil sur une montre    avis/conseil sur une montre  - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 10:48

Grand Seiko


http://www.seikocenter.fr/collection-prestige-Grand-Seiko,1
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

avis/conseil sur une montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis/conseil sur une montre    avis/conseil sur une montre  - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 10:55

senator a écrit:
La Zénith que tu as choisi est superbe ,tu es revenu dessus 2 fois ça ressemble à un choix bien déterminé .
Aucune question à te poser sur la qualité de cette belle manufacture .
Suis tes goûts et ne te laisse pas influencer ,c'est toi qui l'auras au poignet .
Prends ton temps et surtout fais des essais ,ta décision se fera très simplement .
Ne laisse personne faire le choix pour toi .

+1 sur toute la ligne

J'en ai une et j'en suis ravi. Montre super confortable, fine, bien finie. L'ouverture de cadran lui donne une belle présence tout en ayant un diamètre plus "classique". Je trouve que pour une "première belle montre " et peut-être la seule c'est un très bon choix.

Une photo de la mienne en version trotteuse centrale

avis/conseil sur une montre  - Page 2 Photo-1_zpsbf3e0fa5


et une de celle de mon beauf

avis/conseil sur une montre  - Page 2 IMG_0331_zpsbf4727f5

 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

avis/conseil sur une montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis/conseil sur une montre    avis/conseil sur une montre  - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 11:03

LOL Bon aller, 4000 boules :
- Omega Speedmaster/ Planet Ocean ou Aqua Terra comme exprimé plus haut
- Rolex (regarde plutôt de l'occaz?!) Explorer I (114270 ou 214270) ou Explorer II 16570 si elle te plaît et 14060 en occaz
- Breitling Navitimer (bien chercher si tu veux un B01 sinon ok pour un 7750 qui fait tout autant l'affaire)
- Je t'aurais bien dit panerai PAM111 ou PAM183 en occaz mais si petit poignet...

A ta place mon choix irait vers l'explo I 114270 en 36mm donc, ou encore mieux la 14060 de chez rolex qui auront quelques années au compteur, mais avec ça t'es tranquile..

Voilà quelques humbles pistes. Si tu achètes de l'occaz (bcp de membres le font) prend ton temps, documente toi, et n'oublie pas que l'on n'achète pas qu'un prix, pas qu'une montre mais également un vendeur. (Son sérieux, l'origine et la propreté de la montre etc. Je ne vise pas les saletés ici hein  clown )

Des sites comme perpetualis (ils ont aussi de la 116000) et chrono24 sont de bons indicateurs. Si tu passes le cap d'un achat hors france, privilégie l'UE. (Douanes, justif des taxes etc, ca serait con que dans 5ans un douanier te demande des comptes envers ce que tu as au poignet)

Mes camarades ont raison, fais ton choix, ce sera le bon si tu ressents le feeling avec la montre une fois au poignet  Twisted Evil mais essaies quand même de faire des essais pour afûter ton oeil et ton goût. 4000€ c'est un bon budget, si on sort d'une flikflak, le haut de gamme peut paraître tout beau et il faut justement se l'approprier un peu Wink

 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2012

avis/conseil sur une montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis/conseil sur une montre    avis/conseil sur une montre  - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 11:21

rital5 a écrit:
la oyester perpetual datejust est a tombé , cependant j'ai un peu peur d'acheter d'occasion , ne faut il pas ?

je ne comprends pas trop pourquoi tu hésites encore. En effet DateJust est à tomber et si tu as un poignet supportant le 36mm, elle est parfaite pour toi, donc... vas-y.

Si tu te décides, tu postes une annonce de recherche sur ce site ou tu poses la question sous le sous-forum rolex de FAM; tu ne tarderas pas à avoir des retours très rapidement en MP. Certains marchands sont en effet sur le forum, notamment Rigoli, etc. Idem pour marché gris, tu as l'embarras du choix et tu es sur le bon forum pour éviter de mal tomber (évite bon coin, etc., pour débuter dans le domaine de l'occasion, toutefois, surtout en Rolex).
Revenir en haut Aller en bas
 
avis/conseil sur une montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil et avis premier achat de montre
» Avis et conseil montre venus chroma
» Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€
» Avis aux pros... pour un conseil
» Avis, conseil et point de vue sont bienvenus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: