| Choix difficile pour une FC ( question de taille ) | |
|
+15freeconnected OpOw deuxtempstroismouvements Jacques Marron gallutu Lassiwala keanu666 Omégon Imperfection Eric67 Alecsendri Alecton fdm44 sopal1 Mogul 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
freeconnected Membre super actif
Nombre de messages : 441 Age : 66 Localisation : Chez les bretzels Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Choix difficile pour une FC ( question de taille ) Mer 22 Jan 2014 - 20:37 | |
| Si le modèle te plait alors fonce sur la 40mm, elle sera parfaite sur ton chicken-wrist (moi aussi j'ai un poignet de poulet de 16,5mm et pour avoir fait de multiples essais, 42mm c'est vraiment le max) |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Choix difficile pour une FC ( question de taille ) Mer 22 Jan 2014 - 20:44 | |
| Tu as contacté stef? Il est aussi revendeur FC |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Choix difficile pour une FC ( question de taille ) Mer 22 Jan 2014 - 21:20 | |
| - OpOw a écrit:
- Tu as contacté stef? Il est aussi revendeur FC
+1, tu peux et dois contacter Stef Christophe Trop grande à ton poignet celle présentée Je t'envoie le tel de Stef par SMS _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Choix difficile pour une FC ( question de taille ) Mer 22 Jan 2014 - 21:49 | |
| Pour ma part, poignet de 17,5 et possesseur d'une FC Clear Vision, fond blanc en 43 mm : trop grand, me suis trop emballé el jour de l'achat... CA sers de leçon. D'ailleurs je croyais que FC avait arrêter ce modèle en 43, par contre c'est pas plutôt en 38 mm qu'elle existe ? Quelques photos de l'époque : https://forumamontres.forumactif.com/t31236-mon-dernier-plaisir |
|
| |
Tomtom81 Membre super actif
Nombre de messages : 409 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Choix difficile pour une FC ( question de taille ) Mer 22 Jan 2014 - 21:54 | |
| - Imperfection a écrit:
- C'est les cornes trop longues qui donnent cet effet, c'est pas seulement une question de diamètre de montre.
Assures-toi que les cornes ne dépassent pas de ton poignet, et tu auras ce qu'il te faut. Pas mieux: j ai une 42mm qui est tout juste et une 45mm qui me va parfaitement. Dans ces 2 cas, les cornes semblent bien longues. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Choix difficile pour une FC ( question de taille ) Mer 22 Jan 2014 - 22:04 | |
| Exacte ! On devrait surtout s'attacher à la distance cornes à cornes et pas qu'au diamètre. J'ai une MM 300, 46 mm de daim mais cornes courtes, nickel sur mon poignet ! |
|
| |
Mogul Membre Hyper actif
Nombre de messages : 516 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Choix difficile pour une FC ( question de taille ) Mer 22 Jan 2014 - 22:15 | |
| - Fantomas a écrit:
- D'ailleurs je croyais que FC avait arrêter ce modèle en 43, par contre c'est pas plutôt en 38 mm qu'elle existe ?
En tout cas elle est en boutique et sur leur site donc toujours produite j'imagine. Le modèle plus petit n'est pas clear vision avec les aiguilles au tritium mais index avec aiguilles classiques. Toujours d'après leur site et d'après ce que j'en ai compris. Ps: stef |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Choix difficile pour une FC ( question de taille ) Mer 22 Jan 2014 - 22:20 | |
| Pour info, les Index Clear Vision en 43mm sont toutes hors collection en France Ces modèles sont remplacés par la New Index en 40mm
|
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Choix difficile pour une FC ( question de taille ) Mer 22 Jan 2014 - 22:34 | |
| Les 43 sont réservées aux bûcherons de sibérie ? Quand tu dis hors collection c'est qu'il faut que l'AD la commande spécifiquement ? Si non, pas étonnant que notre ami ait vu des prix canons... C'est du fond de fond de stock. Bonne idée d'avoir réduit à 40 mm. Merci Stef. |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Choix difficile pour une FC ( question de taille ) Mer 22 Jan 2014 - 22:37 | |
| - Fantomas a écrit:
- Les 43 sont réservées aux bûcherons de sibérie ?
Quand tu dis hors collection c'est qu'il faut que l'AD la commande spécifiquement ? Si non, pas étonnant que notre ami ait vu des prix canons... C'est du fond de fond de stock.
Bonne idée d'avoir réduit à 40 mm. Merci Stef. HC : complétement épuisé donc même sur commande en Suisse, non disponibles. |
|
| |
| Choix difficile pour une FC ( question de taille ) | |
|