| Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? | |
|
+25lelapin fredpariz sopal1 jm83 francoisb galaad Zoltar1572 -Laurent- Alt0201 Arno14 rogerw650 Guillaume57 francois77 GJ lucf reloaded freeconnected il_drago OpOw gdp.rolex speepo Lassiwala Guil@69 Le Güi heraklion7 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
heraklion7 Membre très actif
| Sujet: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? 18/1/2014, 17:36 | |
| Bonjour à tous, Je me suis rendu compte qu'il était difficile de trouver des chronos typés sport auto tout en restant classe (portables avec un costume) dans la gamme 2000-2500, les zenith, chopard et Tag Heuer étant plus chers. Je voulais connaître votre préférence entre ces deux modèles que je viens de découvrir: La Longines conquest chrono: http://www.longines.fr/watches/longines-conquest/L2.744.4.56.2 http://www.longines.fr/watches/longines-conquest/L2.743.4.56.6 ou la tudor fastrider: |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? 18/1/2014, 17:55 | |
| Ce sont deux jolies montres, assurément!
Pour ma part, j'ai une petite préférence pour la Tudor, je trouve ce cadran bicolore assez chouette! |
|
| |
Guil@69 Membre super actif
Nombre de messages : 417 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? 18/1/2014, 17:56 | |
| La Tudor pour moi (même si je la préfère en version Black Shield mais hors budget) |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? 18/1/2014, 17:56 | |
| Le mouvement de ces Longines, le L688, est un peu supérieur au 7750 de la Tudor (grâce, notamment, à une roue à colonnes). Il est plus prestigieux (sur le papier) et un poil plus doux au déclenchement. Niveau précision, cependant, ce sera pareil. La finition de la Tudor est, je trouve, un peu meilleure que la Longines. Je la trouve aussi plus confortable au poignet (mais c'est très subjectif ça). Donc ça dépend de ce que tu privilégies : qualité de mouvement ou finition ? Personnellement j'ai un faible pour la Fastrider, en plus j'adore les pandas, mais ce n'est pas moi qui paie... |
|
| |
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? 18/1/2014, 18:00 | |
| J'aime bien Tudor mais pas fana de celle-ci...donc pour moi une des deux Longines, et de préférence celle sur bracelet acier, je n'aime le caoutchouc , donc, quand c'est possible je la prends sur acier (c'est en général à peine plus cher) quitte à acheter par la suite un beau cuir de mon choix. Pour ce qui est de Tudor, il y aussi l' Héritage Chrono qui est sympa mais plus chère je crois.
Et pour ce qui est de la Panda, il y a celle-ci chez Longines :
http://www.longines.fr/watches/longines-conquest/L3.697.4.06.6
Dernière édition par speepo le 18/1/2014, 18:06, édité 1 fois |
|
| |
gdp.rolex Membre référent
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? 18/1/2014, 18:05 | |
| tudor mais dans cette version et surtout Tudor, car étanche à 150m contre 50m. |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? 18/1/2014, 18:23 | |
| Une petite préférence pour la tudor, mais bracelet acier |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? 18/1/2014, 18:27 | |
| La Tudor |
|
| |
freeconnected Membre super actif
Nombre de messages : 441 Age : 65 Localisation : Chez les bretzels Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? 18/1/2014, 18:34 | |
| Mon choix, la Tudor... |
|
| |
reloaded Membre Hyper actif
Nombre de messages : 663 Age : 53 Localisation : Far Est of Paris Date d'inscription : 02/01/2007
| |
| |
lucf Membre très actif
| Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? 18/1/2014, 18:41 | |
| |
|
| |
GJ Nouveau
Nombre de messages : 16 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? 18/1/2014, 18:43 | |
| Bon il en faut bien un qui va à contre courant , Mon choix va vers la Longines!! |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7181 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? 18/1/2014, 18:43 | |
| |
|
| |
Guillaume57 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 540 Localisation : Moselle Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? 18/1/2014, 18:46 | |
| Tudor également, pas fan des poussoirs de la Longines. |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? 18/1/2014, 18:52 | |
| - GJ a écrit:
- Bon il en faut bien un qui va à contre courant , Mon choix va vers la Longines!!
Pareil. plus originale, plus typée moins "prétentieuse". La Tudor est limite bling bling. |
|
| |
Arno14 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 513 Localisation : Near the channel Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? 18/1/2014, 19:08 | |
| La Tudor of course et le bracelet acier est très réussi!!! |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7696 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? 18/1/2014, 19:37 | |
| Choix pour la Longines lunette inox. Mais attention il faut l'essayer car la protection couronne est assez imposante. Il y a qq temps je me suis intéressé à cette Tudor, je l'ai même essayé. J'ai alors constaté que les deux bandes type "Gordini" sont tout de même assez particulières en vrai et que je risquais de vite m'en lasser. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? 18/1/2014, 22:23 | |
| Merci pour vos réponses et votre réactivité, j'avais vu que la Tudor était à 2700 euros sur le web mais apprement les prix n'étaient pas actualisés car sur Maier elle est à 3000. Question que je me posais également, je suis étudiant et n'ai pas encore de costume du coup je suis pas trop informé sur le sujet, mais c'est vrai qu'il ne faut pas porter de montre trop sportive ou avec bracelet acier en costume,comme les 2 chronos plus hauts ou des plongeuses type aquaracer par exemple ? |
|
| |
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? 18/1/2014, 22:40 | |
| - heraklion7 a écrit:
- Merci pour vos réponses et votre réactivité, j'avais vu que la Tudor était à 2700 euros sur le web mais apprement les prix n'étaient pas actualisés car sur Maier elle est à 3000.
Question que je me posais également, je suis étudiant et n'ai pas encore de costume du coup je suis pas trop informé sur le sujet, mais c'est vrai qu'il ne faut pas porter de montre trop sportive ou avec bracelet acier en costume,comme les 2 chronos plus hauts ou des plongeuses type aquaracer par exemple ? il paraît aussi que la nuit tous les chats sont gris... Je n'ai que des montres "sportives" avec bracelet acier... et je me balade la moitié de mon temps en costume... l'autre en short... et je ne change pas de montres. Mais chacun fait comme il veut |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? 18/1/2014, 23:15 | |
| La Longines est sympa, mais une bonne préférence pour un chrono Tudor |
|
| |
Zoltar1572 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? 18/1/2014, 23:21 | |
| La Longines sur bracelet métal, pour ses poussoirs intégrés, sa roue à colonne et sa sobriété. Sur la Tudor ce sont les deux lignes "sport automobile" qui me rebutent. La Longines est plus sobre. |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? 18/1/2014, 23:28 | |
| Je ne sors de chez moi quasiment qu'en costume (même le week end et en vacances oui) et j'ai porté pendant des années des montres sur acier sans problème... C'est vrai qu'un cuir fait plus habillé, mais l'acier passe très bien. L'important c'est la façon de porter. Donc dans l'ensemble je ne suis pas pour des règles très strictes concernant l'accord montre/costume mais je mets tout de même 2 bémols : -il faut que la montre passe sous la manche de chemise. -il ne faut pas que la montre soit trop typée sport. Par exemple une BRM, c'est non. Une PO noire oui, orange non. Une SD oui une SDDS non. Sinon je trouve qu'il y a un très gros risque que ça fasse vulgaire. Dans ton cas, la Tudor en costume, je la trouve limite. C'est quelque chose que je ferais, mais pas forcément en présence de n'importe qui. Disons que c'est un risque, une "règle à transgresser en connaissance de cause". Pour les Longines, celle en acier amha aucun problème en costard, celle avec lunette noir et caoutchouc, c'est plus risqué... Tout cela n'est bien sur que mon humble avis qui vaut ce qu'il faut. |
|
| |
galaad Animateur
Nombre de messages : 844 Age : 51 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? 18/1/2014, 23:36 | |
| La Longines bracelet acier, surtout si tu comptes la porter en costume (comme l'a si bien expliquer Lassiwala et également Zoltar1572 pour les poussoirs de la Tudor qui font bien trop "sport" par rapport à la Longines).
|
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? 18/1/2014, 23:48 | |
| - Lassiwala a écrit:
- Je ne sors de chez moi quasiment qu'en costume (même le week end et en vacances oui) et j'ai porté pendant des années des montres sur acier sans problème... C'est vrai qu'un cuir fait plus habillé, mais l'acier passe très bien. L'important c'est la façon de porter.
Donc dans l'ensemble je ne suis pas pour des règles très strictes concernant l'accord montre/costume mais je mets tout de même 2 bémols : -il faut que la montre passe sous la manche de chemise. -il ne faut pas que la montre soit trop typée sport. Par exemple une BRM, c'est non. Une PO noire oui, orange non. Une SD oui une SDDS non. Sinon je trouve qu'il y a un très gros risque que ça fasse vulgaire. Dans ton cas, la Tudor en costume, je la trouve limite. C'est quelque chose que je ferais, mais pas forcément en présence de n'importe qui. Disons que c'est un risque, une "règle à transgresser en connaissance de cause". Pour les Longines, celle en acier amha aucun problème en costard, celle avec lunette noir et caoutchouc, c'est plus risqué... Tout cela n'est bien sur que mon humble avis qui vaut ce qu'il faut. C'est très réglementé chez toi Orange en costume, c'est fun et intello branché, moi, j'adore |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? 19/1/2014, 00:26 | |
| D'accord il vaut donc mieux que je privilégie la longines conquest chrono plus polyvalente, en y ajoutant l'aquaracer 300 et 500 et la black bay qui pour le coup ne sont pas des chronos mais font aussi "sport chic" dans le même ordre de prix. Reste plus qu'à réfléchir et ça va être difficile heureusement j'ai le temps http://www.tagheuer.com/fr/accueil#/fr-montres-de-luxe-aquaracer-500-m-calibre-5automatic-watch41-mm-black-steel-bracelet-wak2110-ba0830 http://www.tagheuer.com/fr/accueil#/fr-montres-de-luxe-aquaracer-montre-automatique-calibre-541-mm-noir-acier-bracelet-wan2110-ba0822
Dernière édition par heraklion7 le 19/1/2014, 00:33, édité 1 fois |
|
| |
| Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? | |
|