| envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? | |
|
+61Yvan-hoé ChrisC75 Le Jules chesney75 ladislas leopold isosta Alexload buitonni tactic! watches&coffee Alt0201 Diver_nico shoulderblack Bentley balibalo lolo01 maxoudad fredperry63 Hurkalex Kami69 watchconcept gatchou agzfr yoli Oh_mega Waltwhitman lones Maset Mister N Raoul94 fred-tictac Pierre-Yves jet75 Patrello ben71210 tomducat XR1200 Mathoska FraDiavolo tomcuss firsted MONTEMONT King of the camping valentino solian piotrv francoisb edgar cal33 Alecsendri Rom1902 YoshiBipBip La Saucisse Jici02 Arno juju38 L&S broncos Zorba06 aillouil 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alexload Membre Actif
Nombre de messages : 108 Age : 51 Localisation : Entre l'Est et le sera Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Dim 3 Jan 2021 - 11:21 | |
| - yoli a écrit:
Si un colis expédié par Chronopost doit être remboursé pour quelque raison que ce soit, c'est la facture d'achat du contenu qui va être demandée, pour prouver la valeur du produit. On n'a jamais parlé de la facture Chronopost.
Cela m'est arrivé par deux fois, et si je n'avais pas eu de facture d’achat du produit je n'aurais jamais été remboursé. Ok ok, je n'ai pas eu ce probleme sur mon bracelet, la facture recue était suffisante pour actionner le remboursement. J'ai donc eu de la chance. Merci en tout cas pour toutes ces précisions. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Dim 3 Jan 2021 - 11:23 | |
| Pour l'envoi d'une montre, le service VD de la poste est vraiment ce qui se fait de mieux hormis la limite de 5K€. Pour les enveloppes, je les trouve au bureau de poste central à Rouen, ils en ont toujours en stock... |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7936 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Dim 3 Jan 2021 - 11:50 | |
| Moi une fois j'ai utilisé le scotch 3M homologué pour la VD, je vous raconte pas le cirque au guichet Le préposé ne connaissait, et ne voulait, que les enveloppes VD, et surtout pas mon carton avec du "scotch bleu" ... |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Dim 3 Jan 2021 - 17:49 | |
|
- enveloppe sécurisée pour Valeur déclarée
Enveloppe sécurisée pour valeur déclarée. Vendue à l'unité
- Nature de l’envoi : Lettre Prioritaire (J+1)
- Poids maximum : 5000g
- Destination de l’envoi : France
- Disponibilité : Disponible M'avertir avant le retrait
7
0,88 €[size=10]Prix unitaire HT[/size] Ajouter au panier Livraison offerte sur les produits La Poste en France métropolitaine et en Corse. Livraison garantie en 48HVendu par La Poste |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2606 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Dim 3 Jan 2021 - 21:06 | |
| - yoli a écrit:
- Moi une fois j'ai utilisé le scotch 3M homologué pour la VD, je vous raconte pas le cirque au guichet
Le préposé ne connaissait, et ne voulait, que les enveloppes VD, et surtout pas mon carton avec du "scotch bleu" ... Il y a plus de 20 ans des aigrefins avaient trouvé une astuce sur la VD pour escroquer La Poste ... depuis c'est enveloppe spéciale obligatoire! |
|
| |
ladislas Animateur
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Dim 3 Jan 2021 - 21:26 | |
| - leopold a écrit:
Il y a plus de 20 ans des aigrefins avaient trouvé une astuce sur la VD pour escroquer La Poste ... depuis c'est enveloppe spéciale obligatoire! Et peut on mettre une boite, un écrin dans l'enveloppe ? Il y a plusieurs taille j'imagine. |
|
| |
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Dim 3 Jan 2021 - 21:41 | |
| - ladislas a écrit:
Et peut on mettre une boite, un écrin dans l'enveloppe ? Il y a plusieurs taille j'imagine. Les enveloppes ne sont pas toujours assez amples quand il y a la boite... J'ai récemment cédé une 116610 dont la boite ne rentrait absolument pas... J'ai donc décidé, en accord avec le vendeur, d'envoyer à part la boite d'un côté, en chronopost, et la montre par la VD, de l'autre.(bien emballée dans de la bulle!) Voilà... |
|
| |
ladislas Animateur
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Dim 3 Jan 2021 - 22:02 | |
| - FraDiavolo a écrit:
Les enveloppes ne sont pas toujours assez amples quand il y a la boite... J'ai récemment cédé une 116610 dont la boite ne rentrait absolument pas... J'ai donc décidé, en accord avec le vendeur, d'envoyer à part la boite d'un côté, en chronopost, et la montre par la VD, de l'autre.(bien emballée dans de la bulle!) Voilà... Pas mal du tout |
|
| |
ladislas Animateur
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Dim 3 Jan 2021 - 22:04 | |
| J'essaie de voir les tarifs d'un envoi en VD sur le site de La Poste. C'est très obscur, et je suis dirigé vers le site "entreprises". Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2606 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Dim 3 Jan 2021 - 22:17 | |
| https://www.laposte.fr/medias/sys_master/apache_synchronised/h08/hc5/13733636931614/Tarifs-COCL-Metropole-Part.pdf
Voir page 3 et 4 avec une calculette en main pour le calcul de l'assurance |
|
| |
ladislas Animateur
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Dim 3 Jan 2021 - 22:48 | |
| - leopold a écrit:
- https://www.laposte.fr/medias/sys_master/apache_synchronised/h08/hc5/13733636931614/Tarifs-COCL-Metropole-Part.pdf
Voir page 3 et 4 avec une calculette en main pour le calcul de l'assurance Merci leopold. |
|
| |
ladislas Animateur
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Dim 3 Jan 2021 - 22:48 | |
| Effectivement, avec une calculette c'est mieux |
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Lun 4 Jan 2021 - 6:49 | |
| - FraDiavolo a écrit:
Les enveloppes ne sont pas toujours assez amples quand il y a la boite... J'ai récemment cédé une 116610 dont la boite ne rentrait absolument pas... J'ai donc décidé, en accord avec le vendeur, d'envoyer à part la boite d'un côté, en chronopost, et la montre par la VD, de l'autre.(bien emballée dans de la bulle!) Voilà... Je ne vends plus rien tellement c'est prise de tête mais je pense que ta méthode est la plus adaptée. L'enveloppe que vend La Poste est la plus petite et hormis les boites Rolex/Tudor, il n'y a pas grand chose qui passe. Et encore, tu dis que la tienne ne rentrait pas. Pour ceux qui sont à Paris, il y a Selfor qui vend des enveloppes plus grandes mais bon plus les sets sont gros/lourd plus ils faut les protéger car en cas de mauvaises manipulations, la chute risque de faire plus de dégats que sur un set léger. |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7936 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Lun 4 Jan 2021 - 7:32 | |
| - leopold a écrit:
Il y a plus de 20 ans des aigrefins avaient trouvé une astuce sur la VD pour escroquer La Poste ... depuis c'est enveloppe spéciale obligatoire! Pourtant les conditions de la VD qui datent de 2019 (dont j'ai posté le lien page précédente) précisent bien : - Citation :
- L’expéditeur peut recourir à un emballage sécurisé en polyéthylène agréé par La Poste. Plusieurs formats existent (minimum 225 x 170 mm ; maximum 535 x 465 mm). Les informations sur la disponibilité et les caractéristiques des emballages figurent sur le site Internet www.laposte.fr.
Sinon l’expéditeur devra sceller l’envoi par ses propres moyens soit : •Par un ou plusieurs plombs avec empreinte ou marque spéciale de l’expéditeur •Par un ou plusieurs cachets de cire identiques avec empreinte ou marque spéciale de l’expéditeur •Par le ruban adhésif Scotch 3M type 820, sur lequel est apposée la marque personnelle de l’expéditeur au moyen d’un cachet thermique |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Lun 4 Jan 2021 - 7:47 | |
| concrètement et envoi récent, 2 derniers mois, , VD avec avis de réception,
pour 1200 euros, 215 g,: 22.15 euros
pour 1500, 283 g: 25.15 euros.
pour 3500, 219 g, 33.65 euros, |
|
| |
watches&coffee Animateur
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Lun 4 Jan 2021 - 8:23 | |
| - jet75 a écrit:
- Je ne vends plus rien tellement c'est prise de tête mais je pense que ta méthode est la plus adaptée.
L'enveloppe que vend La Poste est la plus petite et hormis les boites Rolex/Tudor, il n'y a pas grand chose qui passe. Et encore, tu dis que la tienne ne rentrait pas. Pour ceux qui sont à Paris, il y a Selfor qui vend des enveloppes plus grandes mais bon plus les sets sont gros/lourd plus ils faut les protéger car en cas de mauvaises manipulations, la chute risque de faire plus de dégats que sur un set léger. C'est facile ça dit donc!!! S'il faut retenir qqchose car il faut... Envoi inferieur à 5kEUR : VD LA POSTE, en cas de pépin pas de facture d'achat nécessaire au remboursement, le bordereau signé fait foi. Seul bémol la taille de l'enveloppe même la plus grande est un peu petite pour certains sets. Dans ce cas, envoyer la montre dans l'enveloppe et la boite dans un colis séparé. Envoi supérieur à 5KEUR : j'ai l'impressin que DHLEXPRESS se défend bien, mais il faut avoir une facture d'achat en cas de pépin d'après un conseiller clientèle que j'ai eu ce weekend au telephone. Si on n'a pas la facture d'achat de l'article, faire une proforma sur leur site. Remboursement très rapide selon lui, du style moins de 10jours. J'ai tout bon ou je raconte que des sornettes? |
|
| |
ladislas Animateur
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Lun 4 Jan 2021 - 12:30 | |
| Les choses deviennent plus claires. Merci à tous. On se demande pourquoi ce n'est pas accessible sur le site de La Poste comme c'est dit ici ! Cette fameuse enveloppe, on l'achète au guichet, c'est ça ? |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Lun 4 Jan 2021 - 12:49 | |
| Oui, mais s'ils en ont ! Ça dépend des agences, certains en ont, et d'autres pas ... |
|
| |
watches&coffee Animateur
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Lun 4 Jan 2021 - 13:13 | |
| J'ai récupéré la mienne (la grande) chez un AD directement. |
|
| |
tactic! Pilier du forum
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Mar 19 Jan 2021 - 11:56 | |
| Dernier envoi avec AR poids 108 g, assuré pour 360 euros cout 19.75 euros
Donc pas beaucoup de différence avec un colis beaucoup plus cher |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Mar 19 Jan 2021 - 12:27 | |
| - ladislas a écrit:
- Les choses deviennent plus claires. Merci à tous.
On se demande pourquoi ce n'est pas accessible sur le site de La Poste comme c'est dit ici ! Cette fameuse enveloppe, on l'achète au guichet, c'est ça ? Il semble assez évident que les employés de la Poste ne cherchent en aucun à promouvoir la VD ! j’ignore si ils ont reçu des instructions dans ce sens mais ça me semble évident. Je me souviens d’avoir eu des problèmes pour obtenir les enveloppes en question dans la poste principale de Boulogne. Je savais pertinemment qu’ils en avaient, mais ces enveloppes ne sont pas aussi accessibles au public que les autres plus classiques.... j’ai été obligé de faire bouger un des responsables pour obtenir gain de cause. On peut par ailleurs trouver ces enveloppes chez Selfor voir même sur internet.... Il faut aussi savoir que la Poste est sensée également fournir des « liasses » spécifiques qui ne sont pas les mêmes que celles des recommandés classiques. |
|
| |
watches&coffee Animateur
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Mar 19 Jan 2021 - 13:08 | |
| retour d'expérience en ce début d'année:
valeur déclarée la poste avec AR: 3900EUR cout: 42,45EUR
c'est parti un mardi, arrivé le jeudi suivant. colis récupéré le vddi par le destinataire car le livreur n'a pas sonné quand il est passé la première fois le jeudi (alors que la personne était chez elle). C'est le seul reproche à faire! Comment le livreur peut ne pas sonner alors que c'est une VD?!
retour positif donc mais bémol sur le dernier mètre. |
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Mar 19 Jan 2021 - 13:44 | |
| Peut-être qu'il n'est simplement pas passé? Car en région parisienne, les VD restent au coffre du bureau de Poste comme indiqué dans les conditions générales. En tout cas, je suis content que tu ais trouvé la bonne solution et sans accroc. |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Mar 19 Jan 2021 - 14:17 | |
| - watches&coffee a écrit:
- retour d'expérience en ce début d'année:
valeur déclarée la poste avec AR: 3900EUR cout: 42,45EUR
c'est parti un mardi, arrivé le jeudi suivant. colis récupéré le vddi par le destinataire car le livreur n'a pas sonné quand il est passé la première fois le jeudi (alors que la personne était chez elle). C'est le seul reproche à faire! Comment le livreur peut ne pas sonner alors que c'est une VD?!
retour positif donc mais bémol sur le dernier mètre. Il n’a pas sonné car les vd restent au coffre par sécurité Ils déposent simplement un avis de passage pour prévenir que le colis est à retirer au bureau le plus proche |
|
| |
tactic! Pilier du forum
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Mar 19 Jan 2021 - 18:30 | |
| Un bordereau comme celui ci |
|
| |
| envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? | |
|