| envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? | |
|
+61Yvan-hoé ChrisC75 Le Jules chesney75 ladislas leopold isosta Alexload buitonni tactic! watches&coffee Alt0201 Diver_nico shoulderblack Bentley balibalo lolo01 maxoudad fredperry63 Hurkalex Kami69 watchconcept gatchou agzfr yoli Oh_mega Waltwhitman lones Maset Mister N Raoul94 fred-tictac Pierre-Yves jet75 Patrello ben71210 tomducat XR1200 Mathoska FraDiavolo tomcuss firsted MONTEMONT King of the camping valentino solian piotrv francoisb edgar cal33 Alecsendri Rom1902 YoshiBipBip La Saucisse Jici02 Arno juju38 L&S broncos Zorba06 aillouil 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Lun 20 Avr - 22:53 | |
| Pour les Parisiens vous trouverez des enveloppes VD vendues a l'unité en 3 tailles chez Selfor métro Arts et Métiers . |
|
| |
ben71210 Membre très actif
| Sujet: Envoi en VD Mar 5 Mai - 12:18 | |
| Bonjour à vous chers fameurs...juste une question...je dois faire un envoi en VAleure déclarée. Cependant la poste me propose un sachet spécifique dans lequel glisser l'objet à envoyer. Ce sachet étant trop petit pour une boite de montre, elle me dit que je ne peux faire mon propre envoi en VD que si j'applique un cachet de cire, ou un adhésif avec tampon thermique spécifique sur le paquet.... Alors question... Comment faites vous pour faire des envois en VD ?
J'ai été sur le site de la poste et constate que tout ça semble vrai... Quel épisode ai-je donc raté?
Merci d'avance |
|
| |
Patrello Membre super actif
Nombre de messages : 343 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Mar 5 Mai - 12:33 | |
| Hello,
Tes informations sont exactes. L'enveloppe VD est en effet d'une taille restreinte, y compris pour la plus grande.
Dans ton cas, tu pourrais envoyer la montre et ses papiers (ce qui a le plus de valeur dans le set) en VD. Et la boîte ainsi que les manuels en Colissimo.
J'ignore le poids du Colissimo et la valeur de la VD mais tu peux compter entre 30 et 50 euros pour le tout.
|
|
| |
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Mar 5 Mai - 12:56 | |
| On me propose le colissimo classique avec de l'assurance supplémentaire afin d'arriver à un montant avoisinant celui de la montre...n'est ce pas la meilleure option ?! |
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Mar 5 Mai - 13:16 | |
| La meilleure solution serait de trouver une enveloppe plus grande que celles vendues par La Poste. Pas facile d'en trouver si tu n'es pas sur Paris. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16160 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Mar 5 Mai - 13:45 | |
| - Patrello a écrit:
- Dans ton cas, tu pourrais envoyer la montre et ses papiers (ce qui a le plus de valeur dans le set) en VD.
Et la boîte ainsi que les manuels en Colissimo. voilà ... |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Mar 5 Mai - 15:08 | |
| Bonjour,
Si non il reste toujours les petites boites en bois avec cachet de cire.
Cordialement. |
|
| |
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Mar 5 Mai - 15:12 | |
| Effectivement je vois qu'il ya des fabricants d'enveloppes...bon à savoir. En tout cas merci à tous pour vos conseils. |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Mer 18 Mai - 9:54 | |
| A priori c'est le sujet le plus récent sur la VD, y aurait-il eu des changements récemment en matière VD, à savoir "il faudra fournir la facture pour être remboursé" comme on me l'a dit à mon bureau de poste ? En regardant sur le site de La Poste ici http://www.laposte.fr/particulier/courriers-colis/envoyer-un-document-ou-un-objet-de-valeur je ne vois rien dans ce sens, ils parlent bien de - Citation :
- Sérénité, avec le remboursement du montant déclaré lors du dépôt (jusqu’à 5 000 €) en cas de perte ou avarie.
Quelqu'un a testé récemment ? Merci ! |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Mer 18 Mai - 10:47 | |
| - Raoul94 a écrit:
- A priori c'est le sujet le plus récent sur la VD, y aurait-il eu des changements récemment en matière VD, à savoir "il faudra fournir la facture pour être remboursé" comme on me l'a dit à mon bureau de poste ?
En regardant sur le site de La Poste ici http://www.laposte.fr/particulier/courriers-colis/envoyer-un-document-ou-un-objet-de-valeur je ne vois rien dans ce sens, ils parlent bien de
Quelqu'un a testé récemment ? Merci ! Si maintenant on doit croire ce que disent les agents de guichet de la poste concernant la VD... Ils ne connaissent que très peu, ça les fait flipper quand tu leur confies une VD mais suite à ce soit disant changement concernant la facture, j'ai eu beau regarder à nouveau le règlement je n'ai rien vu de tout ça... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Mer 18 Mai - 10:54 | |
| Je confirme Les employés de la poste ne connaissent pas la VD et ils font n'importe quoi pour dissuader les usagés. Donc on passe outre les explications foireuses de l'incompétent de service, la VD c'est ce qui se fait de mieux pour envoyer une montre. POINT. PS : je précise au passage que la seule chose à déclarer est le montant de la VD pas la nature. en aucun cas ce qui est dedans, le préposé n'a pas à poser la question! (ça c'est déjà vu) soit vous ne répondez pas, soit vous répondez "un truc qui vaut le montant de la valeur déclarée"
Dernière édition par Mister N le Mer 18 Mai - 10:58, édité 1 fois |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Mer 18 Mai - 10:58 | |
| Reste le problème du montant maxi limité à 5 k€... De nos jours avec les tarifs actuels, c'est vite dépassé ...et là ta belle Daytona qui s'est perdue en route t'est remboursée (dans le meilleur des cas) 5 k€ Tu es content |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| |
| |
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Mer 18 Mai - 11:00 | |
| |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Mer 18 Mai - 11:00 | |
| ok, merci et tant pis pour ceux qui mettent des montrent de >5k€ au courrier ;-) |
|
| |
| |
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Mer 18 Mai - 12:17 | |
| - MONTEMONT a écrit:
Oui, mais c'est déjà arrivé quand même, demande à rolexmania... oui je n'ai jamais dit le contraire mais pour une VD qui se "perd" il y a 500 colissimo qui se "perdent" |
|
| |
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Mer 18 Mai - 13:38 | |
| - Mister N a écrit:
oui je n'ai jamais dit le contraire
mais pour une VD qui se "perd" il y a 500 colissimo qui se "perdent" On est d'accord et sans hésitation j'utilise ce service pour des valeurs jusque 5000 € mais depuis la mésaventure arrivée à Yohann, j'avoue que au dessus de 5000 € j'y regarderais en deux fois à l'envoyer en VD... |
|
| |
tomducat Membre éminent.
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Mer 18 Mai - 13:46 | |
| C'est quoi cette histoire y'a un topic dessus ? Il n'a été remboursé qu'à hauteur de 5000 euros pour une montre qui en valait plus ? |
|
| |
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Mer 18 Mai - 13:56 | |
| - tomducat a écrit:
- C'est quoi cette histoire y'a un topic dessus ?
Il n'a été remboursé qu'à hauteur de 5000 euros pour une montre qui en valait plus ? Non, c'était pour une 114060 donc il n'a pas trop perdu et oui il a été remboursé que sur la base de 5000 €, le maxi assuré de la VD |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Sam 1 Avr - 16:44 | |
| Galère pour trouver des enveloppes valeur déclarée , les postes que j'ai faite m'ont dit :"plus aucune poste n'en vend " et les bijouteries n'essayez même pas sous peine de passer pour un demeuré : "bonjour auriez vous une enveloppe valeur déclarée à me vendre?" ils n'en on pas non plus , je vous donne une adresse qui m'a expédier ça en 1 j!!! commandé le 31 livré le 1 avril!! http://www.ricestone-france.com/enveloppes-securisees-valeurs-declarees-26x34cm-c2x12743513 |
|
| |
tomducat Membre éminent.
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Sam 1 Avr - 20:16 | |
| Je viens d'en acheter une nouvelle pour envoyer une montre fraîchement vendue , pour les Parisiens je le répète direction Selfor pres de Republique. C'est vrai que cest un comble cette histoire , La Poste impose des enveloppes spéciales pour la Valeur Declaree ( ou un adhésif particulier pour les envois en emballage carton ) et ils ne vendent ni l'un ni l'autre dans les bureaux . Et apres ils s'étonnent que les clients se passent de leurs services C'est sur que proposer des abonnements téléphone mobile ou des alarmes dont les clients se contrefoutent ca c'est bankable 🤔 |
|
| |
Waltwhitman Membre super actif
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Sam 1 Avr - 20:28 | |
| J'en envoie par le biais de mon boulot une bonne vingtaine dans l'année. Nous n'avons jamais de problème pour en trouver dans notre bureau de poste Je crois qu'il faut simplement tomber sur la bonne À La Rochelle, au bureau de poste de l'Hôtel de ville
Dernière édition par Waltwhitman le Sam 1 Avr - 20:40, édité 1 fois |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Sam 1 Avr - 20:35 | |
| Je les achète au bureau de poste de la Rue Jeanne d'Arc à Rouen sans aucun problème... |
|
| |
Oh_mega Animateur
Nombre de messages : 890 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Sam 1 Avr - 20:37 | |
| - tomducat a écrit:
- C'est vrai que cest un comble cette histoire , La Poste impose des enveloppes spéciales pour la Valeur Declaree ( ou un adhésif particulier pour les envois en emballage carton ) et ils ne vendent ni l'un ni l'autre dans les bureaux .
La Poste ne vend les enveloppes dédiées que dans certaines agences. Tu poses la question sur leur site internet et obtiens la réponse dans la journée. À toute fin utile pour Bordeaux, c'est: Poste Maritime, Gambetta et Meriadeck. |
|
| |
| envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? | |
|