FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+61
Yvan-hoé
ChrisC75
Le Jules
chesney75
ladislas
leopold
isosta
Alexload
buitonni
tactic!
watches&coffee
Alt0201
Diver_nico
shoulderblack
Bentley
balibalo
lolo01
maxoudad
fredperry63
Hurkalex
Kami69
watchconcept
gatchou
agzfr
yoli
Oh_mega
Waltwhitman
lones
Maset
Mister N
Raoul94
fred-tictac
Pierre-Yves
jet75
Patrello
ben71210
tomducat
XR1200
Mathoska
FraDiavolo
tomcuss
firsted
MONTEMONT
King of the camping
valentino
solian
piotrv
francoisb
edgar
cal33
Alecsendri
Rom1902
YoshiBipBip
La Saucisse
Jici02
Arno
juju38
L&S
broncos
Zorba06
aillouil
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty2015-04-20, 22:53

Pour les Parisiens vous trouverez des enveloppes VD vendues a l'unité en 3 tailles chez Selfor métro Arts et Métiers . Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben71210
Membre très actif



Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/11/2008

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Envoi en VD   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty2015-05-05, 12:18

Bonjour à vous chers fameurs...juste une question...je dois faire un envoi en VAleure déclarée. Cependant la poste me propose un sachet spécifique dans lequel glisser l'objet à envoyer. Ce sachet étant trop petit pour une boite de montre, elle me dit que je ne peux faire mon propre envoi en VD que si j'applique un cachet de cire, ou un adhésif avec tampon thermique spécifique sur le paquet....
Alors question... Comment faites vous pour faire des envois en VD ?

J'ai été sur le site de la poste et constate que tout ça semble vrai... Quel épisode ai-je donc raté?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Patrello
Membre super actif
Patrello


Nombre de messages : 343
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2012

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty2015-05-05, 12:33

Hello,

Tes informations sont exactes.
L'enveloppe VD est en effet d'une taille restreinte, y compris pour la plus grande.

Dans ton cas, tu pourrais envoyer la montre et ses papiers (ce qui a le plus de valeur dans le set) en VD.
Et la boîte ainsi que les manuels en Colissimo.

J'ignore le poids du Colissimo et la valeur de la VD mais tu peux compter entre 30 et 50 euros pour le tout.

Revenir en haut Aller en bas
ben71210
Membre très actif



Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/11/2008

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty2015-05-05, 12:56

On me propose le colissimo classique avec de l'assurance supplémentaire afin d'arriver à un montant avoisinant celui de la montre...n'est ce pas la meilleure option ?!
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 20007
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty2015-05-05, 13:16

La meilleure solution serait de trouver une enveloppe plus grande que celles vendues par La Poste.
Pas facile d'en trouver si tu n'es pas sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16141
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty2015-05-05, 13:45

Patrello a écrit:
Dans ton cas, tu pourrais envoyer la montre et ses papiers (ce qui a le plus de valeur dans le set) en VD.
Et la boîte ainsi que les manuels en Colissimo.

voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty2015-05-05, 15:08

Bonjour,

Si non il reste toujours les petites boites en bois avec cachet de cire.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ben71210
Membre très actif



Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/11/2008

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty2015-05-05, 15:12

Effectivement je vois qu'il ya des fabricants d'enveloppes...bon à savoir.
En tout cas merci à tous pour vos conseils.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 14/03/2009

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty2016-05-18, 09:54

A priori c'est le sujet le plus récent sur la VD, y aurait-il eu des changements récemment en matière VD, à savoir "il faudra fournir la facture pour être remboursé" comme on me l'a dit à mon bureau de poste ?

En regardant sur le site de La Poste ici http://www.laposte.fr/particulier/courriers-colis/envoyer-un-document-ou-un-objet-de-valeur je ne vois rien dans ce sens, ils parlent bien de
Citation :
Sérénité, avec le remboursement du montant déclaré lors du dépôt (jusqu’à 5 000 €) en cas de perte ou avarie.

Quelqu'un a testé récemment ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10791
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty2016-05-18, 10:47

Raoul94 a écrit:
A priori c'est le sujet le plus récent sur la VD, y aurait-il eu des changements récemment en matière VD, à savoir "il faudra fournir la facture pour être remboursé" comme on me l'a dit à mon bureau de poste ?

En regardant sur le site de La Poste ici http://www.laposte.fr/particulier/courriers-colis/envoyer-un-document-ou-un-objet-de-valeur je ne vois rien dans ce sens, ils parlent bien de


Quelqu'un a testé récemment ? Merci !

Si maintenant on doit croire ce que disent les agents de guichet de la poste concernant la VD... clown

Ils ne connaissent que très peu, ça les fait flipper quand tu leur confies une VD mais suite à ce soit disant changement concernant la facture, j'ai eu beau regarder à nouveau le règlement je n'ai rien vu de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21489
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty2016-05-18, 10:54

Je confirme

Les employés de la poste ne connaissent pas la VD

et ils font n'importe quoi pour dissuader les usagés.

Donc on passe outre les explications foireuses de l'incompétent de service, la VD c'est ce qui se fait de mieux pour envoyer une montre.

POINT.

PS : je précise au passage que la seule chose à déclarer est le montant de la VD pas la nature.

en aucun cas ce qui est dedans, le préposé n'a pas à poser la question! (ça c'est déjà vu)

soit vous ne répondez pas, soit vous répondez "un truc qui vaut le montant de la valeur déclarée" Wink







Dernière édition par Mister N le 2016-05-18, 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty2016-05-18, 10:58

Reste le problème du montant maxi limité à 5 k€...

De nos jours avec les tarifs actuels, c'est vite dépassé Mr. Green ...et là ta belle Daytona qui s'est perdue en route t'est remboursée (dans le meilleur des cas) 5 k€
Tu es content Mr. Green Mr. Green




Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21489
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty2016-05-18, 10:59

Maset a écrit:
Reste le problème du montant maxi limité à 5 k€...
De nos jours avec les tarifs actuels, c'est vite dépassé Mr. Green ...et là ta belle Daytona qui s'est perdue en route t'est remboursée (dans le meilleur des cas) 5 k€
Tu es content

Elle a mille fois moins de chance de se perdre qu'avec un Chronopost ou un colissimo ALC  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10791
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty2016-05-18, 11:00

Maset a écrit:
Reste le problème du montant maxi limité à 5 k€...

De nos jours avec les tarifs actuels, c'est vite dépassé Mr. Green ...et là ta belle Daytona qui s'est perdue en route t'est remboursée (dans le meilleur des cas) 5 k€
Tu es content  Mr. Green  Mr. Green





Oui mais je ne vois pas d'autres solutions que la remise en main propre car les autres moyens d'envois n'assurent pas les objets de valeurs type bijoux montres...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 14/03/2009

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty2016-05-18, 11:00

ok, merci et tant pis pour ceux qui mettent des montrent de >5k€ au courrier ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10791
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty2016-05-18, 11:00

Mister N a écrit:


Elle a mille fois moins de chance de se perdre qu'avec un Chronopost ou un colissimo ALC  Wink

Oui, mais c'est déjà arrivé quand même, demande à rolexmania... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21489
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty2016-05-18, 12:17

MONTEMONT a écrit:


Oui, mais c'est déjà arrivé quand même, demande à rolexmania... Incompréhensible

oui je n'ai jamais dit le contraire

mais pour une VD qui se "perd" il y a 500 colissimo qui se "perdent"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10791
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty2016-05-18, 13:38

Mister N a écrit:


oui je n'ai jamais dit le contraire

mais pour une VD qui se "perd" il y a 500 colissimo qui se "perdent"

On est d'accord et sans hésitation j'utilise ce service pour des valeurs jusque 5000 € mais depuis la mésaventure arrivée à Yohann, j'avoue que au dessus de 5000 € j'y regarderais en deux fois à l'envoyer en VD...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty2016-05-18, 13:46

C'est quoi cette histoire y'a un topic dessus ?
Il n'a été remboursé qu'à hauteur de 5000 euros pour une montre qui en valait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10791
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty2016-05-18, 13:56

tomducat a écrit:
C'est quoi cette histoire y'a un topic dessus ?
Il n'a été remboursé qu'à hauteur de 5000 euros pour une montre qui en valait plus ?

Non, c'était pour une 114060 donc il n'a pas trop perdu et oui il a été remboursé que sur la base de 5000 €, le maxi assuré de la VD
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1601
Age : 35
Date d'inscription : 31/01/2014

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty2017-04-01, 16:44

Galère pour trouver des enveloppes valeur déclarée , les postes que j'ai faite m'ont dit :"plus aucune poste n'en vend "  et les bijouteries n'essayez même pas sous peine de passer pour un demeuré : "bonjour auriez vous une enveloppe valeur déclarée à me vendre?" Mr. Green   ils n'en on pas non plus , je vous donne une adresse qui m'a expédier ça en 1 j!!!  commandé le 31 livré le 1 avril!!

http://www.ricestone-france.com/enveloppes-securisees-valeurs-declarees-26x34cm-c2x12743513

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Pano%201%204%202017%20007_zps7mq2qbaa
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty2017-04-01, 20:16

Je viens d'en acheter une nouvelle pour envoyer une montre fraîchement vendue , pour les Parisiens je le répète direction Selfor pres de Republique.

C'est vrai que cest un comble cette histoire , La Poste impose des enveloppes spéciales pour la Valeur Declaree ( ou un adhésif particulier pour les envois en emballage carton ) et ils ne vendent ni l'un ni l'autre dans les bureaux .

Et apres ils s'étonnent que les clients se passent de leurs services Mr. Green

C'est sur que proposer des abonnements téléphone mobile ou des alarmes dont les clients se contrefoutent ca c'est bankable 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Waltwhitman
Membre super actif
Waltwhitman


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/11/2016

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty2017-04-01, 20:28

J'en envoie par le biais de mon boulot une bonne vingtaine dans l'année. Nous n'avons jamais de problème pour en trouver dans notre bureau de poste Rolling Eyes
Je crois qu'il faut simplement tomber sur la bonne clown Mr. Green

À La Rochelle, au bureau de poste de l'Hôtel de ville Wink


Dernière édition par Waltwhitman le 2017-04-01, 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24525
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty2017-04-01, 20:35

Je les achète au bureau de poste de la Rue Jeanne d'Arc à Rouen sans aucun problème...
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 4 Empty2017-04-01, 20:37

tomducat a écrit:
C'est vrai que cest un comble cette histoire , La Poste impose des enveloppes spéciales pour la Valeur Declaree ( ou un adhésif particulier pour les envois en emballage carton ) et ils ne vendent ni l'un ni l'autre dans les bureaux .

La Poste ne vend les enveloppes dédiées que dans certaines agences. Tu poses la question sur leur site internet et obtiens la réponse dans la journée.

À toute fin utile pour Bordeaux, c'est: Poste Maritime, Gambetta et Meriadeck. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envoi d'une montre via la Poste en valeur declarée
» Valeur Déclarée Internationale
» Les envois en valeur déclarée
» Valeur Déclarée, comment procéder ?
» Valeur déclarée et livraison a domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: