FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017

Aller en bas 
+46
dm
tof-fvt
cesar
loupe à l'oeil
Certifan
francknwatch
La Saucisse
tititonio25
simke
kiv
Omégon
PetitGebus
bhao
Did666
keanu666
Etarcos
MinT
senator
Henri Perron
totoc
jeanmichel
fish
pasqup01
Zorba06
plop
Deky
valentino
bichão
Le Güi
oliveka
OpOw
plebel94
lolofurax55
ttmax
leprofesseur
Eric-01
Drive
dadam
bobrobert31
mumu_debianist
piotrv
alain.be
Talva
bastien13
GEEKOFWATCHES
ZEN
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty2014-01-23, 14:00

disparition de FB = apparition d'un autre site qui fait la même chose ... Effet de mode plus que changement de comportement ...

sans être plus négatif que ça, c'est la vie depuis l'apparition d'internet ... on arrive, on fait son trou, et on disparaît. C'est juste la vie sur le web.

qui se souvient des moteurs de recherche d'il y a 15 ou 20 ans? " Hasta la vista " " Lycos " .... et pourtant on cherche toujours autant sur le web ... mais c'est Google maintenant ... l'exemple de MySpace dans l'article est vraiment juste ...

bref, ces gentils chercheurs n'ont pas trouvé grand chose ...

c'est triste finalement!

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty2014-01-23, 14:00

OpOw a écrit:
Bah moi je trouve ça plutôt pas mal FB. J'ai pue être recontacter par d'ancien camarde de classe, discuter avec eux de leur vie et voir ce qu'ils sont devenu. De temps en temps on se recontacte, c'est sympa.
Ensuite je m'en sert aussi avec certains amis pour laisser nos traces de vtt ou cap via runtastic ou endomondo par exemple.

Encore une fois quand il n'y a pas d'exagération et que l'on ne passe pas tout son temps à ça au détriment d'une vie sociale pourquoi pas  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty2014-01-23, 14:38

oliveka a écrit:
disparition de FB = apparition d'un autre site qui fait la même chose ... Effet de mode plus que changement de comportement ...

sans être plus négatif que ça, c'est la vie depuis l'apparition d'internet ... on arrive, on fait son trou, et on disparaît. C'est juste la vie sur le web.

qui se souvient des moteurs de recherche d'il y a 15 ou 20 ans? " Hasta la vista " " Lycos " .... et pourtant on cherche toujours autant sur le web ... mais c'est Google maintenant ... l'exemple de MySpace dans l'article est vraiment juste ...

bref, ces gentils chercheurs n'ont pas trouvé grand chose ...

c'est triste finalement!

On connait la fin de l'histoire ... Google absorbe Facebook ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty2014-01-23, 15:00

Facebook a tué Myspace et MSN, qui étaient les deux premiers très gros réseaux sociaux au monde (enfin pour msn, ce n'était pas vraiment un réseau social, mais facebook l'a tué quand même Mr. Green )

J'imagine mal aujourd'hui comment un site pareil pourrait disparaitre aussi rapidement... il faudrait qu'un autre site, plus innovant, apparaisse, mais quelles inovations majeures sont encore possibles sur le net?

Parceque Facebook englobe tout... on peut y faire la comm de sa boite, retrouver ses amis d'enfance, inviter du monde à des évènements, partager des photos avec ses proches, jouer à des jeux, poster des wristshots, faire écouter aux copains le dernier morceau de musique découvert, etc...
Je pense qu'il va falloir se lever tôt pour proposer plus de choses...
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9960
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty2014-01-23, 15:02

ZEN a écrit:

.





http://www.zone-numerique.com/facebook-pourrait-disparaitre-en-2017-selon-un-groupe-de-chercheurs-americains.html

 bravohap chouette vivement 2017
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty2014-01-23, 15:07

beurk face de bouc ; c'est comme tweeter , c'est pour les ados attardés , qui n'ont pas de vie sociale , cela reste mon avis personnel . Il y a tellement de belles choses à découvrir , plutôt que de rester derrière son écran de téléphone en permanence

Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty2014-01-23, 15:15

valentino a écrit:
beurk face de bouc ; c'est comme tweeter , c'est pour les ados attardés , qui n'ont pas de vie sociale , cela reste mon avis personnel . Il y a tellement de belles choses à découvrir , plutôt que de rester derrière son écran de téléphone en permanence


Comme je l'ai dit plus haut globalement d'accord avec toi MAIS peu aussi être utile parfois  Chinois 

Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty2014-01-23, 15:16

valentino a écrit:
beurk face de bouc ; c'est comme tweeter , c'est pour les ados attardés , qui n'ont pas de vie sociale , cela reste mon avis personnel . Il y a tellement de belles choses à découvrir , plutôt que de rester derrière son écran de téléphone en permanence


franchement, je vois pas la difference avec passer des heures sur FAM...les gens ont les passions qu'ils veulent...

et si FB meurs ce sera parcequ'on aura trouvé autre chose...

Deky
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty2014-01-23, 15:18

Deky a écrit:


franchement, je vois pas la difference avec passer des heures sur FAM...les gens ont les passions qu'ils veulent...

et si FB meurs ce sera parcequ'on aura trouvé autre chose...

Deky

Moi je vois une très grosse différence entre passer du temps sur un forum consacré à une passion et ne vivre que pour une réseau social ou l'on s'épanche de tout côté et vous coupe de la réalité du monde mais ce n'est que MHA Chinois
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty2014-01-23, 15:27

Pas tant que ça, il suffit de lire au petit matin certains sujets qui se sont finis tard dans la nuit; on est limite dans le "kikoolool gros mimis toi aussi".
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty2014-01-23, 15:32

Deky a écrit:


franchement, je vois pas la difference avec passer des heures sur FAM...les gens ont les passions qu'ils veulent...

et si FB meurs ce sera parcequ'on aura trouvé autre chose...

Deky

Tu me l'enlèves de la bouche, FB m'a permis de retrouver des amis à l'étranger sans être addict. vouloir sa disparition c'est comme vouloir supprimer les vignes car il y a des alcooliques...
Revenir en haut Aller en bas
pasqup01
Animateur
pasqup01


Nombre de messages : 845
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/12/2010

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty2014-01-23, 15:36

J'ai toujours craint de m'inscrire / participer à FB, bien que je n'ai rien de croustillant à raconter. J'étais ringard... Je deviens désormais avant-gardiste ! Je réflechis donc à m'y inscrire lorsque tout le monde en sera parti....  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty2014-01-23, 15:44

plop a écrit:
Pas tant que ça, il suffit de lire au petit matin certains sujets qui se sont finis tard dans la nuit; on est limite dans le "kikoolool gros mimis toi aussi".

et les 20 pages de coupes de champagne pour la derniere 114060 du forum....

pas tres different que de liker la derniere trouvaille d'un pote...

Deky
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty2014-01-23, 15:47

Si c'est différent parce que les membres de FAM se retrouvent et sont soudés par une amitié plus ou moins virtuelle. Et ce n'est pas un simple clic.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty2014-01-23, 15:53

plusieurs membres de FAM sont devenus des " amis " , avec qui j'échange sur une " passion" rolex ou autre en aucun cas comparable avec Facebook ou tweeter désolé . Si j'ai des vrais amis que je voit régulièrement ou pas , si ils ont besoin de me dire quelquechose on se téléphone

enfin chacun pense ce qu'il veut , que Facebook disparait cela me fera une belle jambe , il y a plus important dans la vie non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty2014-01-23, 15:54

ZEN a écrit:
Si c'est différent parce que les membres de FAM se retrouvent et sont soudés par une amitié plus ou moins virtuelle.  Et ce n'est pas un simple clic.

Ouais, enfin sur 45000 inscrits, combien participent aux soirées horlogères... 0.2%?

Ceci dit, sur Facebook, si je prend mon cas personnel, 98% de mes "amis" sont réellement des amis, que je vois régulièrement...
je me sens bien plus proche de mes amis facebook que de mes copains de FAM (même si je suis ami sur facebook avec quelques copains de FAM Mr. Green ...)
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty2014-01-23, 15:55

ZEN a écrit:
Si c'est différent parce que les membres de FAM se retrouvent et sont soudés par une amitié plus ou moins virtuelle.  Et ce n'est pas un simple clic.

Oui et non zen, certains sont aussi soudés sur facebook et de réelles amitiés peuvent s'y créer. Encore une fois pour les réseaux sociaux comme pour les forums tout dépend de l'utilisation que l'on en fait je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty2014-01-23, 15:56

ZEN a écrit:
Si c'est différent parce que les membres de FAM se retrouvent et sont soudés par une amitié plus ou moins virtuelle.  Et ce n'est pas un simple clic.

? je connais 90% de mes contacts FB dans la vraie vie y compris les politiques. Quelle différence?

l'amitié FAMESQUE virtuelle devient ce que tu en fais lors des rencontres, des conseils, des achats, ventes, etc.

c'est sur que ça demande par contre un investissement personnel comme toute relation en construction
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty2014-01-23, 16:06

ZEN a écrit:
Si c'est différent parce que les membres de FAM se retrouvent et sont soudés par une amitié plus ou moins virtuelle.  Et ce n'est pas un simple clic.

Je connais ou ai connu 100% de mes contact FB, et je côtois 90% d'entre eux fréquemment (les 10% restant sont des amis ou famille à l'étranger). Faut pas faire du généralité l'ado enfermé dans sa chambre avec x centaine de contact.
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty2014-01-23, 16:11

Je me demandais pourquoi Zen avait ouvert un fil sur Facebook. Maintenant, je comprend! En fait, Facebook, c'est comme Rolex, on aime ou on deteste et y'a plein d'idées reçues sur ses utilisateurs...  Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty2014-01-23, 16:12

OpOw a écrit:


Je connais ou ai connu 100% de mes contact FB, et je côtois 90% d'entre eux fréquemment (les 10% restant sont des amis ou famille à l'étranger). Faut pas faire du généralité l'ado enfermé dans sa chambre avec x centaine de contact.

Sans doute ne faut-il pas faire de généralité mais les utilisateurs de FB qui connaissent tous les contacts ne sont pas non plus le cas le plus général.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fish
Membre super actif
fish


Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : 74 & 06
Date d'inscription : 19/04/2011

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty2014-01-23, 16:15

Pour ma part je n'y ai jamais foutu les pieds, et donc cela ne change rien pour moi. Et que les "vieux" se rassurent, je n'ai que 27 ans, ce n'est pas une question de generations. En revanche, que FB disparaisse oui mais par quoi sera t'il remplacé? et surtout avec quel impact?
Facebook a modifié le comportement des gens. Les futurs concurrents de FB (et ils sont nombreux) réfléchissent déjà aux fonctionnalités qui attirerons du monde. Et il se pourrait bien que le remplaçant de FB soit pire que FB lui-même... Wait and See !
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4092
Date d'inscription : 20/06/2012

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty2014-01-23, 16:57

Même si l'introduction en bourse de FB fut un échec alors que l'action ne cesse de baisser, je pense pas à sa disparition car il suffit de regarder autour de soi pour voir les personnes connectées via leur smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
totoc
Membre Actif
totoc


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/09/2013

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty2014-01-23, 17:10

GEEKOFWATCHES a écrit:
Au risque de m'attirer les foudres de certains je trouve que c'est une excellente nouvelle ! Peut être que les gens recommenceront à se parler de vive voix et privilégieront à nouveau le contact humain, qui sait on peut rêver non  quid 2

Entièrement d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Henri Perron
Animateur
Henri Perron


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 12/11/2007

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 2 Empty2014-01-23, 17:23

ZEN a écrit:
 Entre les wahou , les j'aime et autre crétineries, Facebook a affadi les messages  
 
 bravohap Chinois Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?
» Actu : La haute horlogerie s'invite sur Facebook
» Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau...
» Actu: la COMCO pourrait ouvrir une enquête
» Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: