FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017

Aller en bas 
+46
dm
tof-fvt
cesar
loupe à l'oeil
Certifan
francknwatch
La Saucisse
tititonio25
simke
kiv
Omégon
PetitGebus
bhao
Did666
keanu666
Etarcos
MinT
senator
Henri Perron
totoc
jeanmichel
fish
pasqup01
Zorba06
plop
Deky
valentino
bichão
Le Güi
oliveka
OpOw
plebel94
lolofurax55
ttmax
leprofesseur
Eric-01
Drive
dadam
bobrobert31
mumu_debianist
piotrv
alain.be
Talva
bastien13
GEEKOFWATCHES
ZEN
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 5:33

GEEKOFWATCHES a écrit:
Au risque de m'attirer les foudres de certains je trouve que c'est une excellente nouvelle ! Peut être que les gens recommenceront à se parler de vive voix et privilégieront à nouveau le contact humain, qui sait on peut rêver non  quid 2

Totalement d'accord ,si en plus on peut faire quelque chose pour enclencher le processus je suis partant .
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 5:35

Je constate quand même que certains ont une réelle méconnaissance de l'outil global de communication ET d'information que représente FB, des possibilités offertes, des rencontres et découvertes possibles ...

Comme toujours c'est l'excès qui est nuisible, pas une utilisation raisonnée et rationnelle.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 10/12/2012

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 5:52

Je n'aime pas le tunning es ce que pour autant je veux voir toutes les bagnoles tunnées brulée, non! jm'en tape, et je ne m'y intéresse tout simplement pas.
J'ai un compte FB que je consulte tous les jours cela ne m’empêche pas d'avoir plein d'amis de nombreuses activités intellectuelle et sportive .Les réactions de certains (beaucoup) même dans ce post me choquent par leurs ouverture d'esprit proche du neant, et le comble,c'est que c'est ceux qui n'y connaissent rien (car jamais inscrit) qui portent les jugement les plus tranchés. Je pense que Fb est utile et pratique (pour retrouver des connaissances,découvrir diverses chose, organiser des événements..)mais comme toute chose l'abus est mauvais
Il serait très facile de nous juger avec cette passion qu'est l'horlogerie , alors ne faisons pas ce que nous n'aimons pas qu'on nous fasse
My 2 cents...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 5:59

Le Facebook-bashing est à la mode...
Il faut prendre FB pour ce que c'est : un outil ! Et comme tout outil, il peut être utilisé de différentes manières, pour le meilleur ou le pire.
Pour ma part, il me permet de rester facilement en contact avec les potes de métropole. Une info ou une connerie à balancer, c'est plus pratique qu'un mail. J'y passe 5-10 minutes par jour, à tout casser, c'est pas la mort...

Et pour ceux qui trouve que l'on y passe trop de temps, que rien ne vaut de voir les gens en vrai :
- certes, rien ne vaut de voir les gens en vrai... mais pas facile dans mon cas... ou même quand on est à 100 ou 200 bornes du pote
- vous passez combien de temps sur FAM, qui est également une sorte de réseau social, d'ailleurs bien plus addictif que FB, du moins pour moi... ?

Bref, un outil... que l'on est libre d'utiliser ou pas, en bien ou en mal... Et ça me surprendrait fort qu'il disparaisse en 2017  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ttmax
Membre éminent.
ttmax


Nombre de messages : 11420
Age : 63
Localisation : Rive droite
Date d'inscription : 16/01/2010

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 6:04



Le problème de face de bouc n'est pas l'usage qu'on en fait mais l'usage qui est fait des données qu'on y insère. Le mieux est de se dispenser de son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 6:08

MinT a écrit:
Je n'aime pas le tunning es ce que pour autant je veux voir toutes les bagnoles tunnées brulée, non! jm'en tape, et je ne m'y intéresse tout simplement pas.
J'ai un compte FB que je consulte tous les jours cela ne m’empêche pas d'avoir plein d'amis de nombreuses activités intellectuelle et sportive .Les réactions de certains (beaucoup) même dans ce post me choquent par leurs ouverture d'esprit proche du neant, et le comble,c'est que c'est ceux qui n'y connaissent rien (car jamais inscrit) qui portent les jugement les plus tranchés. Je pense que Fb est utile et pratique (pour retrouver des connaissances,découvrir diverses chose, organiser des événements..)mais comme toute chose l'abus est mauvais
Il serait très facile de nous juger avec cette passion qu'est l'horlogerie , alors ne faisons pas ce que nous n'aimons pas qu'on nous fasse
My 2 cents...

wouaww  bravohap bravohap  , ouverture d'esprit proche du rien c'est bien , la question n'est pas la . Soit on aime Facebook soit on aime pas c'est aussi simple que cela . Qu'il disparaisse ? oui je m'en tamponne , car dans la vie il y a des choses bien plus importantes , ton ouverture d'esprit plus grande devrait être en mesure de le savoir  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 6:08

ttmax a écrit:


Le problème de face de bouc n'est pas l'usage qu'on en fait mais l'usage qui est fait des données qu'on y insère. Le mieux est de se dispenser de son usage.

Il suffit ne n'y mettre aucune info importante... Pour ma part, rien de confidentiel ni de trop privé, même mon adresse mail est une adresse créé pour l'occasion... Pas de numéro de tel, pas d'adresse précise... bref, des données quasi publiques (voir moins que publique, il doit y avoir mon n° de tel dans l'annuaire...), accessibles que par les "amis". J'en ai d'ailleurs peu, 72, et que des gens que je connais, à deux ou trois exceptions près.
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 10/12/2012

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 6:10

ttmax a écrit:

Le problème de face de bouc n'est pas l'usage qu'on en fait mais l'usage qui est fait des données qu'on y insère. Le mieux est de se dispenser de son utilisation.
Non le mieux est de faire attentions aux données que tu y met.

valentino a écrit:
wouaww bravohap bravohap , ouverture d'esprit proche du rien c'est bien , la question n'est pas la . Soit on aime Facebook soit on aime pas c'est aussi simple que cela . Qu'il disparaisse ? oui je m'en tamponne , car dans la vie il y a des choses bien plus importantes , ton ouverture d'esprit plus grande devrait être en mesure de le savoir Chinois
Que tu te fiche qu'il disparaisse par ce que tu ne l'utilise pas je comprend très bien, mais de la à souhaiter qu'il disparaisse par ce que "les gens qui l'utilisent sont des asociales geek qui n'ont pas de vie " comme j'ai pu le lire plus bas je suis pas d accord!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 6:17

Pour ma part je ne suis pas contre. J'ai un compte et j'y poste seulement des paysages
et surtout des photos de plats ( resto tous les jours ) et des bouteilles de vin  Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 Blunt_gi 
Après que ça vienne à disparaître ne changera pas à ma vie.
Et attention à ce genre d'étude. Je trouve ue les gens sont encore bien accrocs  Shocked 
Je les vois mal déserter le site en 2-3 ans.  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 6:18

Moi perso, je suis content pour son créateur, qui a grave réussi, alors que pas grand monde y croyait.

Facebook disparaît, autre chose prendra la place et les mêmes données suivront, y a plus de secret sur le net, des qu'on y met les pieds.

Ils peuvent bien surveiller ce qu'ils veulent chez moi, je fais ce que je veux, je suis libre et je m'en fou royal qu'ils le sachent.

Facebook 1 Internet 10 NSA 100  Mr. Green Sinon l'horlogerie, ça va les gars Question
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2165
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 6:36

Eric-01 a écrit:
C'est quoi Facebook ?  Mr. Green 


un endroit où mes enfants n'ont pas le droit d'aller
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
fish
Membre super actif
fish


Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : 74 & 06
Date d'inscription : 19/04/2011

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 7:33

bhao a écrit:



un endroit où mes enfants n'ont pas le droit d'aller
 Chinois 

Sage décision !
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 7:37

fish a écrit:


Sage décision !
Si en plus ils pouvaient éviter de voir ton avatar avec ces deux flingues !!!! Merci pour eux  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PetitGebus
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/12/2013

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 7:38

La chute annoncée de Facebook est basée sur les travaux de recherche d'une équipe de l'université de Princeton ; considérant que la progression faramineuse du site s'est faite à l'instar d'une épidémie, ils en concluent que sa chute sera tout aussi fulgurante et brutale. Ce sont les jeunes qui ont permis ce développement, ce sont les jeunes qui seraient la cause de cette écroulement : les adolescent désertent en masse et dans le monde entier, le réseau social. Et, paradoxalement, ce sont aujourd'hui les 35-50 ans qui se l'approprient ! Sauf que ce type de "produit" technologique et à propagation virale ne survivrait pas à moyen terme sans les moins de 25 ans...
Le has been n'est pas l'avenir de la planète, faut s'y faire...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 9:07

Did666 a écrit:

Si en plus ils pouvaient éviter de voir ton avatar avec ces deux flingues !!!! Merci pour eux  Chinois 

Je fais du tir, mon fils aussi et n'en ai pas honte, mais alors vraiment pas. pas pire qu'une fille à poil sur certains avatars.

les enfants savent faire la part des choses. Pour eux je suis moins dangereux que Cohn Bendit ou Polac....
Revenir en haut Aller en bas
PetitGebus
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/12/2013

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 9:13

Zorba06 a écrit:


Je fais du tir, mon fils aussi et n'en ai pas honte, mais alors vraiment pas. pas pire qu'une fille à poil sur certains avatars.

les enfants savent faire la part des choses. Pour eux je suis moins dangereux que Cohn Bendit ou Polac....

D'après ce que j'en sais, Polac ne doit plus être si dangereux que ça là où il est...Dormez en paix brave citoyen...
Et puis il me semble que les mecs à poils sur les avatars sont au moins aussi nocifs que les filles à poil !
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 32
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 10:16

J'ai hâte que ce site soit fermé de mon côté, il avait une utilité, les actus horlogère, mais les blogs sont plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 10:29

Ah, le bon vieux marronnier des prophètes de la fin de facebook... Ça me rappelle ces forums immobiliers où la quasi-totalité des membres s'auto-congratulent de rester locataires en attendant l'explosion de la bulle, le Grand Soir qui leur donnera enfin raison  Mr. Green 

Cela dit, si Facebook s'effondre je serai plutôt content, mais je ne me fais pas d'illusion, il sera remplacé par un truc un peu plus superficiel et du même niveau de médiocrité...  batman
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2801
Date d'inscription : 15/09/2013

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 10:42

Soyons réalistes ... le " GRAND DIEU FACEBOOK " est loin d'être mort .
Je n'y suis pas inscrit , déteste ce truc qui dé-sociabilise la société par pans entiers mais : les gens auront toujours envie de savoir que " untel a mal aux pieds car il a trop marché " , ou que X a éternué " parce qu'il avait un poil de chat sur le bord du nez " ... C'est du vécu , via le facebook de madame ...

Les gens sont curieux , curiosité mal placée pour la plupart ... Et rien n'arrête le regard sur la vie des autres .
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 11:01

Facebook est un nid a problèmes et je n'aurais jamais de compte, c'est du voyeurisme et de l'exhibitionnisme. Et moi je préfère l'adage pour vivre heureux vivons cacher, c'est valable pour les montres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 11:11

J'admire la capacité de certains à parler de choses qu'ils ne connaissent pas.
J'admire également la généralisation de certains comportements à la totalité des utilisateurs.

 clown 
Revenir en haut Aller en bas
La Saucisse
Membre Actif
La Saucisse


Nombre de messages : 92
Age : 100
Localisation : au comptoir
Date d'inscription : 03/12/2013

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 11:18

Etarcos a écrit:
J'admire la capacité de certains à parler de choses qu'ils ne connaissent pas.
J'admire également la généralisation de certains comportements à la totalité des utilisateurs.

 clown 

Chut, laisse dire! C'est du petit lait, sur les cinq pages que du bonheur!  Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 11:24

La Saucisse a écrit:


Chut, laisse dire! C'est du petit lait, sur les cinq pages que du bonheur!  Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 Blunt_gi 

Oups  confiused T'as raison, faudrait pas que ça s'arrête  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 03/07/2008

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 13:22

Les avis sur FB c'est comme le trouducul, tout le monde en à un... clown 
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 20:35

Bien je vois qu'il y en a qui se sont déchainé en fin de soirée et début de nuit  clown 

Il est évident comme certains le disent très intelligement que FB c'est comme le reste, ça a ses côtés positifs et négatifs. Le tout est de l'utiliser avec intelligence et parcimonie  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?
» Actu : La haute horlogerie s'invite sur Facebook
» Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau...
» Actu: la COMCO pourrait ouvrir une enquête
» Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: