FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans)

+17
dm
seiko007
fdm44
Lomaing
frederic04000
LegendPhilou
supernova
diversion13
km'rol
Mogul
lolot
Nehek
YoshiBipBip
Alecsendri
ObjectifLune
ThomasBXL
GEEKOFWATCHES
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES

Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans) Empty
MessageSujet: Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans)   Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans) EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:01

Boujour à tous,

Alors voilà, dans un peu plus de 2 ans j'en aurai 45  bigsmurf  et donc un peu poussez par un fameur qui se reconnaîtra  thumright  j'ai décidé d'ouvrir ce post pour avoir vos avis et pour vous tenir au courant de l'avancée de mes recherches.

Pour ceux qui me suivent un peu sur le sous forum Seiko ils le savent déja, je compte pour cet anniversaire monter en gamme. Je possède pour l'instant (cf ma signature) surtout des Seiko et deux Louis Erard plus qques "brols" à quartz.

Comme les "sous" sont toujours le nerf de la guerre, je me suis fixé un budget de 5000 euros maximum.

Voilà j'ai déjà qques idées  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans)   Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans) EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:07

On peut dire que tu t'y prends bien à l'avance.

Tu recherches quoi comme style??
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans)   Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans) EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:30

Disons que je ne perds pas de temps  Mr. Green 

En fait comme pour moi ce sera un gros changement du fait de la somme que je compte consacrer à cet achat je ne veux pas me tromper. Et je veux trouver LA montre.

Qu'est ce que je recherche comme style ? C'est encore assez vague. Disons que pour le moment j'ai déjà qques idées. Chez Frederic Constant leur phase de lune plate en bleu me fait de l'oeil. Chez Omega j'adore la seamaster planet ocean en orange. Chez Zenith pas encore vraiment eu le temps de rechercher mais j'aimerais avec le fameux EL Primero visible coté face. Je regarde aussi chez Baume et Mercier et je viens de dévorer le catalogue Junghans. Alors voilà mes choix sont pour le moment varié.
Mais d'après les lecteurs de post sur FAM je pense que je peux déjà éliminer Baume et Mercier (ça ne vaudrait pas son prix ?).

ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans)   Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans) EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:41

Pour Baume & Mercier, je ne saurai pas répondre sur la qualité réelle de la montre. Mais s'il s'agit de la première véritable montée en gamme autant prendre une marque qui s'est fait nom pour ses qualités horlogères. Omega, Rolex, Zenith, JLC, Vulcain...

Pour la Zenith, celles dont le mouvement El Primero est visible côté face et qui se rapprochent le plus de ton budget, ce sont : chronomaster open et chronomaster 1969. Mais elles sont affichées à 6800€ ! Après internet est notre ami, il y a apparemment un revendeur basé en Italie qui fait des prix intéressants...
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans)   Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans) EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:48

Merci ObjectifLune,

Pour Baume et Mercier j'ai passé au poignet la Clifton et la qualité perçue m'a paru très correcte.

Effectivement comme ce sera ma première montre plus "haut de gamme", c'est vrai qu'il vaut mieux une marque plus reconnue et aussi manufacture si possible.

JLC j'ai peur que ce soit hors budget mais je ne suis pas contre l'occasion non plus si elle est "comme neuve". Idem donc pour une Zenith "open".

J'ai oublié de préciser au début pas de Rolex ni Breitling, chacun ses goûts bien entendu mais ce ne sont pas du tout les miens.
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans)   Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans) EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:55

... Et quel sera le budget pour les 50 ans?!  Twisted Evil Mr. Green 

Tu t'y prends tot et la vérité d'aujourd'hui ne sera pas forcément la vérité de dans 2 ans!

Par rapport aux marques déjà évoquées, Pequignet doit pouvoir rentrer dans la course...
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans)   Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans) EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:00

Pour ta monter en gamme un calibre maison pour moi est obligatoire c est mon avis perso.
Soit un el primero qui est au top ou un co axial après faut que tu donnes plus de détail de quel type de montre tu recherches.
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans)   Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans) EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:00

Alecsendri a écrit:
... Et quel sera le budget pour les 50 ans?!  Twisted Evil Mr. Green 

Tu t'y prends tot et la vérité d'aujourd'hui ne sera pas forcément la vérité de dans 2 ans!

Par rapport aux marques déjà évoquées, Pequignet doit pouvoir rentrer dans la course...

Tu as raison mais en qques mois de recherche j'ai déjà pu éliminer des marques et modèles que j'aimais à la base. Donc je pense que ce n'est pas inutile de s'y prendre tôt. En plus petite confidence c'est un objectif, un but qui me permet de tenir le coup au boulot  Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans) 781367 

Pequignet. Un ami fameur en possède. Il en est très content mais il est du même avis que moi, leurs nouveautés avec le calibre royal parraisent trop petite au poignet. Nous les avons vues à Belles Montres.
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans)   Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans) EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:05

tkg a écrit:
Pour ta monter en gamme un calibre maison pour moi est obligatoire c est mon avis perso.
Soit un el primero qui est au top ou un co axial après faut que tu donnes plus de détail de quel type de montre tu recherches.

Oui je commence à en parler autour de moi et maintenant sur FAM  Mr. Green  et c'est l'avis général : un calibre maison s'impose !

Donner plus de détails est difficile quoique ?! Je sais surtout ce que je ne veux pas. PAs de montre aviateur style Breitling avec pleins d'informations sur le cadran au point que l'on n'en arrive plus à lire l'heure.
Je recherche bien entendu la qualité, c'est quasi certain maintenant un calibre maison, et c'est bête mais tellement évident une montre qui esthétiquement me plait. C'est la raison essentielle pour laquelle malgré que je sois un passionné de Seiko et que j'en suis très content, une Grand Seiko ne me dit rien car à mes yeux esthétiquement elles ne me font pas d'effet. Celà ne remet bien entendu aucunement en doute leur qualité ni celle de leur calibre.
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans)   Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans) EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:07

GEEKOFWATCHES a écrit:

JLC j'ai peur que ce soit hors budget mais je ne suis pas contre l'occasion non plus si elle est "comme neuve". Idem donc pour une Zenith "open".

Hmm, cela va être deux années de cogitations! Mr. Green 

Juste concernant JLC, la Reverso classique mécanique est aux alentours de 3500 euro.
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans)   Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans) EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:11

YoshiBipBip a écrit:

Hmm, cela va être deux années de cogitations! Mr. Green 

Juste concernant JLC, la Reverso classique mécanique est aux alentours de 3500 euro.

Oh que oui ça va cogiter "sec" !

Merci de l'info pour JLC. Je n'en suis qu'au début de mes recherches donc pas encore au courant des prix de toutes les marques.
Mais j'avance j'ai déjà quasiment éliminé Baume et Mercier , Grand Seiko.
J'ai étudié cette semaine Junghans et commencé Omega Twisted Evil
Nehek
Membre Actif
Nehek

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans)   Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans) EmptyVen 24 Jan 2014 - 12:16

Citation :
seamaster planet ocean en orange

Je pense que tout est dit... Elle est très belle, le Orange des chiffres et du Bezel allège un peu la montre, ensuite il y a aussi celle avec juste les chiffre Orange (qui à un peu ma préférence pour être portée au quotidien), D'ailleurs, quel sera son usage ? Portée tout les jours ? Juste les weekends ? etc...
lolot
Membre super actif
lolot

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans)   Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans) EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:00

Et bien, je pense que tu va avoir le temps de changer de multiples fois d'avis .

Je pense que tu va avoir les propositions habituelles, speed, sub, reverso, EP ..... Rolling Eyes 
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans)   Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans) EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:39

C'est clair que tu as le temps de réfléchir et faire mûrir l'idée  Wink 
Je suis d'accord avec toutes les marques précédemment citées.

Je rajouterai Cartier ( certains modèles de Tank, Santos et Ballon bleu ) mais aussi Vulcain avec la cricket. Le tout dans du manuf et de l'historique  thumleft
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans)   Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans) EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:50

Nehek a écrit:

Je pense que tout est dit...  Elle est très belle, le Orange des chiffres et du Bezel allège un peu la montre, ensuite il y a aussi celle avec juste les chiffre Orange (qui à un peu ma préférence pour être portée au quotidien), D'ailleurs, quel sera son usage ? Portée tout les jours ? Juste les weekends ? etc...

Pour l'instant mais je dis bien pour l'instant c'est elle qui a ma préférence  Shocked 

L'usage de cette montre sera comme celui de mes autres càd à l'envie et aussi un peu en fonction des habits que je porte. Aujourd'hui pull col roulé bleu donc Seiko SBDC003 bleu. Samedi dernier sortie en pantalon habillé et cravatte : Seiko Sarc. etc...

Mais c'est clair que j'ai encore le temps de changer d'avis  Mr. Green  Ce que je fais pour le moment c'est surtout me renseigner et ELIMINER  clown 
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans)   Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans) EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:54

Mogul, on lui propose la speed ? modèle manuf. bien sûr...  Mr. Green

Sinon, il y a éventuellement la Tag Carrera calibre 1887. Bien qu'assez décriée sur ce forum, je pense que c'est un modèle à étudier.
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans)   Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans) EmptyVen 24 Jan 2014 - 14:00

La speed pourquoi pas ! Je dois la voir en vrai mais elle entre en ligne de compte.

La Tag non : me plait pas  Evil or Very Mad 
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans)   Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans) EmptyVen 24 Jan 2014 - 14:08

ObjectifLune a écrit:
Mogul, on lui propose la speed ? modèle manuf. bien sûr...  Mr. Green

Ne réouvre pas la boite de Pandore  clown 

Et Vulcain/Cartier que j'avais proposé, ça te branche ?
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans)   Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans) EmptyVen 24 Jan 2014 - 14:13

Vulcain je ne dis pas non mais je ne connais pas assez. Je les ai vues à Belles Montres et si mes souvenirs sont bons ils ont des modèles assez sympa.

Chez Cartier il y avait bien la ballon bleu. On en a discuté pendant biensûr un an avec un ami fameur qui était un temps intéressé. Et finalement il s'est dirigé vers autre chose et moi je la trouve moins intéressante.

Santos et Tank ne m'ont jamais vraiment attiré.

Plus je vois des photos de la Seamaster orange plus je  affraid 
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans)   Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans) EmptyVen 24 Jan 2014 - 20:39

Et la seamaster 15000 gauss ? 4800€ Modèle originale, mouvement manuf de qualité et originalité technologique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans)   Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans) EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:03

GEEKOFWATCHES a écrit:

Plus je vois des photos de la Seamaster orange plus je  affraid 

Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans) 2012-014
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans)   Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans) EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:07

GEEKOFWATCHES a écrit:
PAs de montre aviateur style Breitling avec pleins d'informations sur le cadran au point que l'on n'en arrive plus à lire l'heure.
.

lol ...  Rolling Eyes 
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans)   Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans) EmptySam 25 Jan 2014 - 16:30

florian31 a écrit:

Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans) 2012-014

Voilà c'est elle  affraid Embarassed 
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans)   Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans) EmptySam 25 Jan 2014 - 16:32

km'rol a écrit:

lol ...  Rolling Eyes 

lol... peut être mais désolé de ne pas aimer les montres bourrées d'info qui ne me serviront à rien, dont je n'aurai jamais l'utilité et où j'ai du mal a voir les aiguilles des heures et minutes.

Maintenant il y a de jolies Bretling c'est vrai mais ce n'est pas pour moi, chacun ses goûts non  Twisted Evil 
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans)   Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans) EmptySam 25 Jan 2014 - 16:48

ne pas aimer certes , mais dire qu'on arrive pas à lire l'heure c'est faux , c'est un porteur quotidien de navitimer qui te le dit

Par contre un des cadrans les plus qualitatifs du marché et un des mieux finis c'est juste de notoriété publique .. Rolling Eyes

pour ce qui est de servir à rien , j'imagine que tu ne va pas plonger à 600 m avec ta po de la mort qui tue  clown 

Choix d'une montre pour mes 45 ans (dans 2 ans)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant