FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre thermomètre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thermoswatch
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2014

montre thermomètre Empty
MessageSujet: montre thermomètre   montre thermomètre EmptyMar 28 Jan 2014 - 9:27

bonjour,

je voudrais savoir si vous connaissez des montres avec un thermomètre intégré fiable qui n'a pas besoin que l'on enlève sa montre pendant 30 min pour trouver la bonne température

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21131
Date d'inscription : 20/01/2009

montre thermomètre Empty
MessageSujet: Re: montre thermomètre   montre thermomètre EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:34

Bonjour et Bienvenue,

De mon expérience perso je n'en connais pas! j'ai eu une Polar avec fonction thermo et j'ai actuellement une Casio et une Citizen (la Citizen est une plongeuse qui peut donner également la température de l'eau) aucune de ces 3 montres ne donnent (ou on donné) une température de l'air fiable au poignet, plusieurs minutes sont nécessaires et encore. Je ne suis pas certain que cela existe réellement en fait.....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

montre thermomètre Empty
MessageSujet: Re: montre thermomètre   montre thermomètre EmptyMar 28 Jan 2014 - 12:14

Ça me paraît difficile, il faudrait un capteur déporté pour éviter que la mesure soit "contaminée" par la chaleur corporelle. Perso en randonnée j'accroche ma Protreck au sac à dos quand je veux une mesure de Température.
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

montre thermomètre Empty
MessageSujet: Re: montre thermomètre   montre thermomètre EmptyMar 28 Jan 2014 - 12:46

Par le passé, Casio faisait une montre "thermo scanner" qui disposait d'une sorte de tube latéral qui percevait instantanément la température de rayonnement thermique des objets ou murs vers lequel on le dirigeait... donc indépendamment de la température de la montre.

Roland
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

montre thermomètre Empty
MessageSujet: Re: montre thermomètre   montre thermomètre EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:05

helicopsi a écrit:
Par le passé, Casio faisait une montre "thermo scanner" qui disposait d'une sorte de tube latéral qui percevait instantanément la température de rayonnement thermique des objets ou murs vers lequel on le dirigeait... donc indépendamment de la température de la montre.

Roland
Mais vu que ton corps dégage un rayonnement, la mesure est-elle vraiment indépendante de ta chaleur corporelle?
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

montre thermomètre Empty
MessageSujet: Re: montre thermomètre   montre thermomètre EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:15

Si la montre était sur le principe des thermomètres à infrarouge actuels, elle devait posséder une sonde de température interne pour effectivement déduire la température du capteur (température de la montre) de la température rayonnée de l'objet pointé. Attention, si l'objet est métallisé, la température est fausse car son émissivité n'est pas celle d'un corps noir (que représentent la majorité des matériaux et le verre).

Roland
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

montre thermomètre Empty
MessageSujet: Re: montre thermomètre   montre thermomètre EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:19

Certes mais les thermomètres IR sont relativement récent et je ne suis pas certain que l'on puisse les miniaturiser au point de les faire tenir dans une montre (mais j'en 'affirmerais pas le contraire non plus).
Revenir en haut Aller en bas
 
montre thermomètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montre thermometre difor
» Fiabilité fonction thermomètre sur G-Shock ?
» thermometre.................................lip
» Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV
» Besoin d'info sur un vielle LIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: