FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fiabilité fonction thermomètre sur G-Shock ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yann6969
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/04/2014

Fiabilité fonction thermomètre sur G-Shock ? Empty
MessageSujet: Fiabilité fonction thermomètre sur G-Shock ?   Fiabilité fonction thermomètre sur G-Shock ? EmptyMer 23 Avr - 10:20

Bonjour à tous,

Je voulais avoir les avis des personnes qui sont propriétaires d'une montre G-Shock avec la fonction thermomètre.
Je viens de recevoir la mienne (G 9400) et après étalonnage, la montre ne m'indique pas la même température qu'un thermomètre électronique que j'ai chez moi et qui lui ai fiable.
La montre vacille en 2 et 4° de différence quand même Shocked 

J'ai pourtant bien réglé la pression barométrique en lien avec plusieurs sites météo et j'ai aussi réglé plusieurs fois la température mais rien n'y fait, elle revient à la valeur qu'elle décide et qui n'est pas bonne Sad
Je précise aussi que la montre n'est pas sur mon poignet et pas proche d'une source de chaleur ou de froid !

Je vais cette nuit comparé les valeurs de ma montre avec mon thermomètre électronique et deux qui sont à mon boulot pour voir déjà qui dit vrai ou non. Mais je suis à peu près certain que la mauvaise valeur vient de la montre Casio.

Bref, qu'en pensez-vous svp ?
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Fiabilité fonction thermomètre sur G-Shock ? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité fonction thermomètre sur G-Shock ?   Fiabilité fonction thermomètre sur G-Shock ? EmptyMer 23 Avr - 19:18

Un élément de réponse
Source http://forums.watchuseek.com/f296/temperature-accuracy-my-test-1014954.html

[édit modération]: 1024 px maxi pour le confort de lecture  Chinois 

Roland
Revenir en haut Aller en bas
Yann6969
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/04/2014

Fiabilité fonction thermomètre sur G-Shock ? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité fonction thermomètre sur G-Shock ?   Fiabilité fonction thermomètre sur G-Shock ? EmptyMer 23 Avr - 19:21

Bonjour,

Désoler mais je ne comprend pas trop l'anglais. Que veux-tu dire stp car l'image et comparatif ne montre pas la Casio GW 9400.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21131
Date d'inscription : 20/01/2009

Fiabilité fonction thermomètre sur G-Shock ? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité fonction thermomètre sur G-Shock ?   Fiabilité fonction thermomètre sur G-Shock ? EmptyMer 23 Avr - 19:27

Ce tableau démontre qu'en général les montres thermomètre seraient assez précises,
chose curieuse, toutes les montres que j'ai eu avec cette fonction ne l'étaient pas du tout!

Que ce soit au poignet ou posée aucune ne restitue la température exacte (2/3° d'écart pour certaines)
j'en conclus que cela relève plus du gadget qu'autre chose, Idem pour les fonction Baromètre/Altimètre.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Yann6969
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/04/2014

Fiabilité fonction thermomètre sur G-Shock ? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité fonction thermomètre sur G-Shock ?   Fiabilité fonction thermomètre sur G-Shock ? EmptyMer 23 Avr - 20:20

Ah OK.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 61
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Fiabilité fonction thermomètre sur G-Shock ? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité fonction thermomètre sur G-Shock ?   Fiabilité fonction thermomètre sur G-Shock ? EmptyMer 23 Avr - 21:00

Fiabilité fonction thermomètre sur G-Shock ? Casio_11

Casio ALT 6100, j'utilise celle ci depuis juillet 93 avec bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
Yann6969
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/04/2014

Fiabilité fonction thermomètre sur G-Shock ? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité fonction thermomètre sur G-Shock ?   Fiabilité fonction thermomètre sur G-Shock ? EmptyMer 23 Avr - 21:03

Et tu penses quoi de la précision de l'altimètre et du thermomètre stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 61
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Fiabilité fonction thermomètre sur G-Shock ? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité fonction thermomètre sur G-Shock ?   Fiabilité fonction thermomètre sur G-Shock ? EmptyMer 23 Avr - 21:59

Avec bonheur ais je écrit donc j'utilise essentiellement pour mes vols en aérostat.
elle est utilisée avec l'altimètre pour les vols en pallier. (Alarme altimétrique) c'est clair que ça
ne remplace pas l'utilisation d'un alti vario. mais c'est suffisant, bien que non certifié pour le vol.

Pour la température il suffit de l'étalonner, soit hors du port sur le bras soit apporter la correction nécessaire
quand tu la porte en permanence.

Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Fiabilité fonction thermomètre sur G-Shock ? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité fonction thermomètre sur G-Shock ?   Fiabilité fonction thermomètre sur G-Shock ? EmptyJeu 24 Avr - 1:11

La température est indépendante de la pression. Donc seul l'étalonnage de la température est utile.

Ma méthode :
- prendre un verre
- le remplir de glace pilée
- rajouter de l'eau
- plonger la montre dedans
- mettre le tout au congélateur 10 minutes (ne pas oublier de ressortir l'ensemble avant que la glace ne se reforme partout  Rolling Eyes )

Dès que tu ressors la montre, tu regardes la température. Elle doit être précisément 0,0°c, sinon étalonnage.

Tu peux faire le même test avec ton thermomètre de référence, en le protégeant avec un sac plastique, pour voir son étalonnage.

Roland
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilité fonction thermomètre sur G-Shock ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier
» montre thermomètre
» thermometre.................................lip
» une g-shock d'un jour une g-shock pour toujours
» Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: