FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...

Aller en bas 
+13
frederic04000
Pasmar
L&S
Basyl177
speepo
Bacalhaueiro
broncos
Lassiwala
il_drago
roloniaille
keanu666
j-no
boune58
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boune58
Membre très actif
boune58


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 04/11/2011

Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  Empty
MessageSujet: Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...    Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:12

Bonsoir à tous,
je suis en train de craquer pour une Roro date 34mm (ce qui en soit est plutôt une bonne nouvelle) avec un prix 20% inférieur à ce qu'on peut trouver mais ... sur un site de vente en ligne italien.
En fait le vendeur est plutôt réactif, courtois et attentif mais en cherchant un peu j'ai lu des horreurs sur ce site (notamment sur notre forum) mais aussi des témoignages de confiance (plutôt ailleurs sur le web).
Du coup je suis un peu déstabilisé et je ne sais plus quoi penser.
Pour l'instant je n'ai effectué aucun virement, j'attends des photos supplémentaires de la belle, mais j'avoue que je ne suis pas serein.
J'attends vos avis éclairés même si je sais que vous allez me dire qu'une bonne occasion vaut mieux qu'une arnaque au neuf.....
Merci pour vos retours.
B.
Revenir en haut Aller en bas
j-no
Membre super actif
j-no


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...    Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:20

Bonsoir,
Il faudrait surtout que l'on connaisse le nom de ce vendeur si tu désires des retours d'expérience  Mr. Green 
Sinon, pour les achats en ligne, c'est comme souvent au petit bonheur la chance (il faut comme tu le fais, prendre le plus de renseignements et jauger si tu prends le risque ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
boune58
Membre très actif
boune58


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 04/11/2011

Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...    Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:22

J'ai presque honte de le citer tellement on en a dit du mal ici  Winolk 
chronoagent... Voilà c'est dit !  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...    Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:33

C'est juste mon avis.
Mais pour un tel achat, ne vaut il mieux pas attendre une autre opportunité mais
être sûr?
Tu as la'iar de vouloir te faire plaisir alors peut être il serait bien d'éviter de tels soucis
ou pire la catastrophe?
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...    Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:37

quand il y a un doute.....
Acheter une montre, c'est se faire plaisir, et à moins d'être maso....
En tous cas, moi je ne jouerai pas....
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...    Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:45

A moins d'aller sur place  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...    Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:08

Je ne connais pas ce vendeur précisément, mais j'ai remarqué que depuis quelques mois il y a sur les sites d'annonces une inflation de vendeurs italiens sortis de nulle part qui cassent les prix (encore plus que les allemands) proposant parfois du neuf au prix de l'occasion (selon la cote couramment constatée en France).

J'avoue avoir fait appel 2-3 fois à certains d'entre eux, sans le moindre souci.
Quelques remarques tout de même :
-Pour un vendeur qui m'inspire confiance, j'en élimine 3 ou 4 "douteux" (soit à cause des retours sur les forums, soit parce que je ne le "sens" pas). Il vaut la peine de comparer, parfois un vendeur réputé ne te demandera que 100 ou 200€ de plus que le "moins cher"...
-A l'étranger (pas seulement en Italie), je ne prends qu'un vendeur ayant pignon sur rue, qui réponde de façon professionnelle à mes question (pas de réponse approximative, de "je ne sais pas", ou de grosse erreur technique qui indique que le gars n'y connait rien aux tocantes), et qui avant tout paiement m'envoie un bon de commande en bonne et due forme.
-Attention aux délais, ce sont généralement des montres "sur commande" donc avec des délais de 3 à 6 semaines, voire plus...
Revenir en haut Aller en bas
boune58
Membre très actif
boune58


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 04/11/2011

Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...    Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:02

Merci à vous tous,
J'ai déjà interrompu une transaction avec prestigio del tempo car ils n'avaient pas la montre en stock et qu'ils me demandaient une avance pour la réserver.
Chronoagent me semblait plus sérieux (et ils proposaient la montre plus cher comme il a été souligné par Lassiwala) et même si la montre reste bon marché, il s'agit d'une "ristourne" de 20% "seulement".... (Ooooooh justement la valeur de la TVA What the fuck ?!? ) mais après tout ce que j'ai lu ...... Je flippe !
L'idée du bon de commande est plutôt bonne.
Merci et n'hésitez pas à intervenir pour d'autres conseils.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...    Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:21

quand une montre n'est pas en stock, il ne me parait pas anormal que le vendeur demande un acompte (avance)... Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...    Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:34

Je suis passé aussi par un revendeur italien sur Chrono24 et tout c'est très bien passé: réponses aux questions, envoi de photos supplémentaires, commande spéciale d'un bracelet d'une autre couleur de la marque et aucune demande d'acompte. Je n'ai payé qu'une fois la montre prête avec le nouveau bracelet, photos à l'appui. Un point important, le revendeur figurait comme AD officiel en Italie sur le site de la marque.
Si un jour la montre doit repartir en SAV sous garantie, je ne suis pas certain de la prise en charge si la carte de garantie n'est pas tamponnée par un AD officiel.
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...    Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:41

J'ai acheté ma PO chez ListerAgent, un revendeur italien également. Service impeccable, virement fait le mardi, montre livrée le vendredi par transport express dans un colis indestructible, pour un prix inférieur de 30% au prix boutique.
Revenir en haut Aller en bas
boune58
Membre très actif
boune58


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 04/11/2011

Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...    Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:45

Très bonne remarque de Bacalhaueiro ! S'il n'y a pas le tampon d'un AD officiel sur la garantie est ce que ça fonctionne quand même ??? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...    Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  EmptyJeu 30 Jan 2014 - 22:34

Non !
La carte de garantie doit impérativement être tamponnée, même pour une petite Hamilton ou Tissot... Alors pour une montre "de luxe", c'est vraiment indispensable.
C'est une question à poser absolument avant achat (et même demander une photo éventuellement, quitte à ce qu'elle soit un peu floutée).
Outre la garantie, une carte non tamponnée c'est vraiment suspect (vol ?)
Cependant aujourd'hui les cartes vierges sont vraiment très rares, sur Chrono24 par exemple je n'en ai jamais vues...
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19799
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...    Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  EmptyVen 31 Jan 2014 - 8:16

Juste en apparté, je viens de recevoir une petite Seiko military achetée via Amazon.fr et la carte de garantie n'est pas tamponnée. Est ce normal et la facture fait elle office de garantie à votre avis ?
Merci à vous...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...    Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  EmptyVen 31 Jan 2014 - 8:29

Les japonais joignent aussi parfois des petits autocollants imprimés à coller sur la carte de garantie. Ca revient au même (sauf que c'est en japonais...).
Revenir en haut Aller en bas
Pasmar
Membre très actif
Pasmar


Nombre de messages : 174
Age : 57
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 27/12/2013

Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...    Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:02

Basyl177 a écrit:
Juste en apparté, je viens de recevoir une petite Seiko military achetée via Amazon.fr et la carte de garantie n'est pas tamponnée. Est ce normal et la facture fait elle office de garantie à votre avis ?
Merci à vous...
J'ai cru lire quelque part que ces petites Seiko 5 au mouvement Made in Malaysia ne sont pas sensées être vendues en France... Et en tout cas dans un autre sujet il était bien fait remarquer que chez Amazon on ne bénéficie pas de la garantie fabricant de Seiko.
J'ai reçu la mienne également sans tampon sur la carte de garantie (non remplie par ailleurs)
Mais bon à 55EUR ça reste un risque acceptable AMHA...
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  Empty
MessageSujet: acheter chrono24   Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  EmptySam 1 Fév 2014 - 0:32

Salut j'ai acheté ma po chez virtuoso turin grace à chrono24 et franchement pas déçu du tout et grosse économie.
Revenir en haut Aller en bas
boune58
Membre très actif
boune58


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 04/11/2011

Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...    Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  EmptyMer 12 Fév 2014 - 17:40

Allez un petit compte-rendu après toutes mes émotions que je ne détaillerai pas !
Montre arrivée aujourd'hui. Neuve, full set... Forcément je l'adore vu que je l'aie choisie !
Vendeur réactif aux mails (et au téléphone) mais pas super coopératif. Ce qui m'a valu quelques frayeurs !

Des petites choses me chiffonnent cependant :
- pas d'hologramme sur le fond (mais il est stické)
- pas de numéro sur le bracelet
- j'arrive pas à voir la couronne gravée sur le verre (mais il paraît que c'est balèze)

Sinon tout le reste est ok, nickel, bien comme il faut ...

Bonne soirée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...    Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  EmptyMer 12 Fév 2014 - 17:41

et les photos ???  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
boune58
Membre très actif
boune58


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 04/11/2011

Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...    Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  EmptyMer 12 Fév 2014 - 17:56

Ca y est j'ai vu la couronne.
Pour les photos faudra un peu attendre... mais j'y pense !
Revenir en haut Aller en bas
Pasmar
Membre très actif
Pasmar


Nombre de messages : 174
Age : 57
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 27/12/2013

Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...    Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  EmptyMer 12 Fév 2014 - 17:56

bonsoir
oui boune58 on veut les photos !!!
après seulement on pourra te féliciter !  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
boune58
Membre très actif
boune58


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 04/11/2011

Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...    Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  EmptyVen 14 Fév 2014 - 10:45

Prise à l'arrache !
Merci à tous.
Bonne journée.
Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  Photo110
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...    Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:01

tres belle montre et felicitation de ton achat malin
Revenir en haut Aller en bas
Pasmar
Membre très actif
Pasmar


Nombre de messages : 174
Age : 57
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 27/12/2013

Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...    Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:30

Bulles Bulles Bulles Oui félicitation ! j'adore les fonds bleu soleillés....
Revenir en haut Aller en bas
Pasmar
Membre très actif
Pasmar


Nombre de messages : 174
Age : 57
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 27/12/2013

Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...    Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...  EmptyVen 14 Fév 2014 - 13:19

Euh sinon c'est quelle référence cette Rolex ??? Je ne la vois pas sur le site officiel...
Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois que je suis en train de faire une bêtise ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je crois que je suis amoureux...
» Je suis en train de retirer toutes mes boucles déployantes.
» Porsche Design Dashboard Titanium P'6612
» Elle est arrivée
» ZENITH - Je ne suis pas en train de basculer mais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: