FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Royal Oak équation du temps

Aller en bas 
+26
_DAVID_
Achat Montres
ak
MJPAA
ramo69
benman
mrc39p
CalatravaCH
lc38
minosman
laphroaig007
HESE
topper harley
Ari #1
DUF
deninou
LH
guillaume140
Thebestornothing
antiraiden
Boréale
bidi95
Ed the Grocer reloaded
aB
frederic04000
ced993
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 28/02/2009

Royal Oak équation du temps Empty
MessageSujet: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps EmptyMer 5 Fév - 18:29

Bonjour,

Je m'apprête à "investir" dans cela…

Royal Oak équation du temps L1010310
Royal Oak équation du temps L1010311
Royal Oak équation du temps L1010312
crédits:watchcollectinglifestyle.com

Boitier en acier, quantième perpétuel, équation du temps et heure de lever et coucher du soleil.

Qu'en pensez-vous?   Chinois
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

Royal Oak équation du temps Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps EmptyMer 5 Fév - 18:30

tres classe !
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6758
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Royal Oak équation du temps Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps EmptyMer 5 Fév - 18:41

Hormis l'inscription New-York 11h55, j'adore. Un QP RO la grande classe. Le mouvement est superbe. Fonce!  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1497
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Royal Oak équation du temps Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps EmptyMer 5 Fév - 18:43

L'alliance Quantieme perpetuel  et equation du temps, je comprends bien que cela aiguise l'appétit !

Mais dans une boite de Royal oak, j'aime moins.

Pour cette association, j'ai plutôt un faible pour la Daniel Roth :

Royal Oak équation du temps 22084


Dernière édition par Ed the Grocer reloaded le Mer 5 Fév - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

Royal Oak équation du temps Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps EmptyMer 5 Fév - 18:47

aB a écrit:
Hormis l'inscription New-York 11h55, j'adore. Un QP RO la grande classe. Le mouvement est superbe. Fonce!  thumleft 

Peut-on ainsi résumer un achat si conséquent? Je ne pense pas. Classe certes, mais il y aura plus de variables à ajuster avant de se lancer AMHA...

@Ced993: pourquoi celle-ci?
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 28/02/2009

Royal Oak équation du temps Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps EmptyMer 5 Fév - 18:56

bidi95 a écrit:

@Ced993: pourquoi celle-ci?

La première partie de l'histoire se trouve ici:
https://forumamontres.forumactif.com/t158015-ma-collection-avant-recentrage
 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 28/02/2009

Royal Oak équation du temps Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps EmptyMer 5 Fév - 18:58

aB a écrit:
Hormis l'inscription New-York 11h55, j'adore. Un QP RO la grande classe. Le mouvement est superbe. Fonce!  thumleft 

Cette inscription sera remplacée par le nom de ma ville (avec ajustement du mécanisme pour les heures de lever et coucher du soleil).  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 28/02/2009

Royal Oak équation du temps Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps EmptyMer 5 Fév - 19:04

Ed the Grocer reloaded a écrit:
L'alliance Quantieme perpetuel  et equation du temps, je comprends bien que cela aiguise l'appétit !

Mais dans une boite de Royal oak, j'aime moins.

Pour cette association, j'ai plutôt un faible pour la Daniel Roth :

Je recherche une montre plus polyvalente (pas trop habillée) que je pourrais porter tous les jours et avec une boite en acier qui résistera plus aux agressions extérieures.
D'autre part, je trouve que la complication avec l'heure du coucher et lever du soleil dans ma ville est très poétique.
On est quand même sur une RO et non une ROO, donc cela reste assez fin, surtout avec un bracelet cuir.

PS: Pour ce qui est de la montre habillée, j'ai celle de ton avatar et je trouve que la simplicité est ce qu'il y a de mieux pour ce type de montre.
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Royal Oak équation du temps Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps EmptyMer 5 Fév - 19:11

Je ne vais pas te conseiller sur le bracelet cuir ou acier (si le choix existe) car c'est une question de gout mais j'aime beaucoup cette complication. Elle est plutôt rare et je crois comprendre assez "compliquée" dans son mécanisme.

Pour ce qui est de la parure, tu ne peux pas te tromper avec une RO.

Pour ce qui est du choix de la localisation, tu devrais peut-etre penser à l’éventuelle revente (même si on dit "jamais" au début) : il est plus facile de choisir une ville plus neutre comme Paris ou Genève. Juste un point auquel il pourrait etre intéressant de réfléchir (a moins qu'il soit possible de changer les disques après coup et donc pour le futur acheteur)

En alternative, et j'imagine pas loin en terme de budget, tu as aussi la RO QP cadran saphir (squelette) qui vaut le coup.

Royal Oak équation du temps 319147aud201125829stimagejpg839691322x483

Très beau projet en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Marseille/Paris
Date d'inscription : 08/05/2010

Royal Oak équation du temps Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps EmptyMer 5 Fév - 19:22

Ça c'est du très lourd. Excellent choix surtout sur une RO pour la polyvalence que la montre va offrir. Surtout sur acier si possible.

Production annuelle de 60 à 70 exemplaires (contre 200 QP). 18h de montage rien que pour le module d’équation du temps sur le 2120, et 6h d’emboitage. Entièrement à la main bien sur.
En terme de fonctions, c'est de très haut vol, au-dessus c'est la Grande Complication.

Le QP cadran Saphir est pas mal aussi mais bien plus courant. Tu réponds au passage à une question que j'avais en tête : il est donc possible de faire modifier la ville via le sav, merci.

Bravo pour ce recentrage Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 28/02/2009

Royal Oak équation du temps Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps EmptyMer 5 Fév - 19:46

Boréale a écrit:
Je ne vais pas te conseiller sur le bracelet cuir ou acier (si le choix existe) car c'est une question de gout mais j'aime beaucoup cette complication. Elle est plutôt rare et je crois comprendre assez "compliquée" dans son mécanisme.

Pour ce qui est de la parure, tu ne peux pas te tromper avec une RO.

Pour ce qui est du choix de la localisation, tu devrais peut-etre penser à l’éventuelle revente (même si on dit "jamais" au début) : il est plus facile de choisir une ville plus neutre comme Paris ou Genève. Juste un point auquel il pourrait etre intéressant de réfléchir (a moins qu'il soit possible de changer les disques après coup et donc pour le futur acheteur)

En alternative, et j'imagine pas loin en terme de budget, tu as aussi la RO QP cadran saphir (squelette) qui vaut le coup.

Très beau projet en tout cas.

La localisation (réhaut de la ville + mécanisme) peut être changée à la manufacture sur demande (moyennant 2500-3000 euros au delà du 1er changement).
Cela serait dommage de ne pas profiter de la complication lever/coucher du soleil de sa ville.

Le squelette est très beau également mais je recherche quelque chose de plus "épuré". J'aurais peur de m'en lasser à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Royal Oak équation du temps Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps EmptyMer 5 Fév - 19:56

J'espère que, contrairement à Guillaume, tu ne perdras pas de vis sur cette montre surtout pour une complications aussi grandes et à un tarif aussi élevé…  Evil or Very Mad
Mais le principal n'est il pas que cette montre te plaise, si c'est le cas, fonce
Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

Royal Oak équation du temps Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps EmptyMer 5 Fév - 20:03

Le taquin...  clown 
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
Thebestornothing
Membre Actif
Thebestornothing


Nombre de messages : 108
Localisation : GE
Date d'inscription : 02/10/2013

Royal Oak équation du temps Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps EmptyMer 5 Fév - 20:09

Joli, excellent choix..
complication très rare et très belle.. pour en avoir vu plusieurs en vrai je la préfère sur la Jules Audemars je trouve le cadran plus impressionnant et plus original.
Dans tous les cas  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Royal Oak équation du temps Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps EmptyMer 5 Fév - 20:18

Jb000 a écrit:
J'espère que, contrairement à Guillaume, tu ne perdras pas de vis sur cette montre surtout pour une complications aussi grandes et à un tarif aussi élevé…  Evil or Very Mad
Mais le principal n'est il pas que cette montre te plaise, si c'est le cas, fonce

 Royal Oak équation du temps Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Royal Oak équation du temps Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps EmptyMer 5 Fév - 20:19

Beau projet Cédric

Ça va te changer de la Kp c'est évident !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Royal Oak équation du temps Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps EmptyMer 5 Fév - 20:19

bidi95 a écrit:
Le taquin...  clown 

C'était une façon un peu détournée de marquer une légère  retenue à cet achat que je crois avoir vu egalement poindre dans ton commentaire  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

Royal Oak équation du temps Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps EmptyMer 5 Fév - 20:23

Meuh non...  Rolling Eyes 

C'était par rapport à l'enthousiasme fulgurant d'Ab.
Ab qui finalement avait raison, puisque notre ami ced993 est déjà dans les starting-blocks pour cette splendide pièce!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6758
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Royal Oak équation du temps Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps EmptyMer 5 Fév - 20:55

bidi95 a écrit:


Peut-on ainsi résumer un achat si conséquent? Je ne pense pas. Classe certes, mais il y aura plus de variables à ajuster avant de se lancer AMHA...

@Ced993: pourquoi celle-ci?

Ah bon? Relis le post du monsieur: il s'apprête à investir dans ce modèle.

Je trouve cela génial de pouvoir faire figurer la ville de son choix sur le réhaut. Mais à choisir, j'ai une préférence pour le qp squelette.
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6758
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Royal Oak équation du temps Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps EmptyMer 5 Fév - 20:56

bidi95 a écrit:
Meuh non...  Rolling Eyes 

C'était par rapport à l'enthousiasme fulgurant d'Ab.
Ab qui finalement avait raison, puisque notre ami ced993 est déjà dans les starting-blocks pour cette splendide pièce!  Wink 

Désolé, je viens seulement de voir ton message.  Rolling Eyes confiused

Enthousiasme fulgurant car ceux qui me lisent ici savent que je suis fan d'AP (entre autres) et que l'alliance cadran sport/chic avec plusieurs complications, je trouve cela remarquable. Mon avis à 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Royal Oak équation du temps Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps EmptyJeu 6 Fév - 2:21

Elle est splendide!! Tu peux l'acquérir? Alors fonce...  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2274
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Royal Oak équation du temps Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps EmptyJeu 6 Fév - 9:12

un compromis magnifique entre sportivité, modernité et technicité
deux grandes complications dans la même montre dont une, l'équation solaire, qui a un charme décalé

bref, je suis admiratif et je ne peux que te dire de foncer si tel est ton désir car ton désir est alors de très bon goût  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Royal Oak équation du temps Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps EmptyJeu 6 Fév - 18:10

deninou a écrit:
un compromis magnifique entre sportivité, modernité et technicité
deux grandes complications dans la même montre dont une, l'équation solaire, qui a un charme décalé

bref, je suis admiratif et je ne peux que te dire de foncer si tel est ton désir car ton désir est alors de très bon goût  Wink 

Pas mieux étant Fan d'AP, celle-ci est vraiment très belle! thumleft 
La squelette est à essayer de même, avec une touche peut être légèrement plus moderne!!
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Royal Oak équation du temps Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps EmptyJeu 6 Fév - 22:45

Du rêve tout simplement...+1 pour la complication et + 1 pour le modele, un jour peut être pour ma part donc féloches pour cette future acquisition  bravohap . Vous savez si sur les ro qp/eq. du tps ils ont mis la masse ocillante vue sur la dernière version de la 15202 comme les mouvements sont des 2120 (+ module dans le cas des complications citées) ?
Revenir en haut Aller en bas
topper harley
Nouveau
topper harley


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/06/2010

Royal Oak équation du temps Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps EmptyVen 7 Fév - 10:06

Trés trés joli. Fonce
Revenir en haut Aller en bas
 
Royal Oak équation du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equation du temps
» L'équation du temps
» équation du temps
» Equation du temps
» L'équation du temps en vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: