Sujet: Achat de ma première automatique Jeu 6 Fév 2014 - 21:22
Bonjour à tous!
Après plusieurs semaines d'hésitation, je me suis enfin décidé à acheter ma première automatique! Mais vu que je n'y connais pas grand chose je décide de me tourner vers vous Mon budget est de 500€ maximum, si c'est moins tant mieux! (car je suis encore "étudiant").
Je cherche avant tout une montre avec un certain style, qui fasse habillée mais que je puisse porter aussi bien avec un costume que le week-end avec un jean et un t-shirt par exemple. Je suis très sportif (je fais de la musculation depuis de longues années donc je suis musclé bien que petit :170cm) je préfère le préciser même si je ne sais pas si ça vous sera utile. Mes poignets sont assez petits : 17.5cm environ.
Du coup je cherche une montre qui n'est pas trop classique (par exemple je n'aime pas trop la tissot le locle que je trouve trop classique justement) et un sportive. Je ne cherche pas une montre trop sportive du genre chrono mais disons pas trop classique. L'essentiel étant que je puisse la porter au travail comme le week-end. Si la montre est un peu originale c'est un plus et si on voit le mouvement au dos de la montre c'est un plus également!
Je pense faire des essayages dans la semaine ou la semaine prochaine puis je pense la commander par jomashop ou autre site.
J'ai vu 6 modèles qui m'ont plu :
La louis erard date aa22 noire Celle ci est jolie, peut être un peu trop classique.
La tissot visodate aussi: J'ai vu cependant sur certains sites qu'elle était trop chère pour ce qu'elle valait et que le cuir n'était pas en alligator et de mauvaise qualité. Je ne suis pas trop fan de la fonction date, j'aurais préféré qu'il n'y ai pas le jour de la semaine pour moins la charger peut être. Hormis cela elle est agréable.