Sujet: Achat de ma première automatique Jeu 6 Fév 2014 - 21:22
Bonjour à tous!
Après plusieurs semaines d'hésitation, je me suis enfin décidé à acheter ma première automatique! Mais vu que je n'y connais pas grand chose je décide de me tourner vers vous Mon budget est de 500€ maximum, si c'est moins tant mieux! (car je suis encore "étudiant").
Je cherche avant tout une montre avec un certain style, qui fasse habillée mais que je puisse porter aussi bien avec un costume que le week-end avec un jean et un t-shirt par exemple. Je suis très sportif (je fais de la musculation depuis de longues années donc je suis musclé bien que petit :170cm) je préfère le préciser même si je ne sais pas si ça vous sera utile. Mes poignets sont assez petits : 17.5cm environ.
Du coup je cherche une montre qui n'est pas trop classique (par exemple je n'aime pas trop la tissot le locle que je trouve trop classique justement) et un sportive. Je ne cherche pas une montre trop sportive du genre chrono mais disons pas trop classique. L'essentiel étant que je puisse la porter au travail comme le week-end. Si la montre est un peu originale c'est un plus et si on voit le mouvement au dos de la montre c'est un plus également!
Je pense faire des essayages dans la semaine ou la semaine prochaine puis je pense la commander par jomashop ou autre site.
J'ai vu 6 modèles qui m'ont plu :
La louis erard date aa22 noire Celle ci est jolie, peut être un peu trop classique.
La tissot visodate aussi: J'ai vu cependant sur certains sites qu'elle était trop chère pour ce qu'elle valait et que le cuir n'était pas en alligator et de mauvaise qualité. Je ne suis pas trop fan de la fonction date, j'aurais préféré qu'il n'y ai pas le jour de la semaine pour moins la charger peut être. Hormis cela elle est agréable.
J'ai également vu la hamilton jazzmaster viewmatic auto : Elle me semble a la fois habillée et sportive, mais je trouve le coté droit de la montre trop chargé avec le rabat en acier supplémentaire. Je ne sais pas non plus quoi penser des secondes chiffrées vu que ce n'est pas un chrono.
J'ai aussi vu la hamilton valiant auto 2 : Elle est très jolie, mais je trouve que le centre du cadran rend la montre vide, elle n'a pas vraiment d'originalité ni de mouvement visible. Hormis cela elle est très belle.
J'ai également vu 2 modèles mais je ne sais pas quoi en penser :
D'abord la hamilton thin o matic auto Elle me parait peut être un peu simple? Je sais pas trop en fait...
Et enfin la hamilton intra matic auto : Je ne sais pas non plus quoi en penser
Si vous avez des suggestions qui rentrent dans mes critères je suis preneur également . J'avais adoré la hamilton jazzmaster auto chrono mais beaucoup trop cher hélas . En plus je n'aurais pas de réelle utilisation du chrono...a la limite pour cuisiner mais si c'est pour abimer la montre c'est pas la peine!!
Voilà, merci d'avance
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
Sujet: Re: Achat de ma première automatique Jeu 6 Fév 2014 - 22:24
Tu as été voir la zeppelin? Dick'n'roll en a fait une super revue.
Iezane Nouveau
Sujet: Re: Achat de ma première automatique Jeu 6 Fév 2014 - 23:25
Dans ce style, la certina DS1 est certainement un des meilleurs RQP :
Sujet: Re: Achat de ma première automatique Ven 7 Fév 2014 - 0:14
Merci pour votre accueil!
J'ai été voir la zeppelin qui est jolie, mais je préfère les cadrans noirs et en bleu je ne suis pas convaincu du rendu. Je la trouve peut être un peu trop chargée, elle me semble trop moderne si vous voyez ce que je veux dire . Cela dit il faudrait voir au poignet mais je n'ai pas vu de zeppelin ou je suis (Dublin).
Les certina sont également très belles! Un bon compromis entre les points positifs de chaque montre que j'ai affiché auparavant. Après j'aime bien la marque hamilton ou tissot mais je crois que seules celles que j'ai mis me conviennent dans ses 2 marques!
Le choix sera difficile!
moose9144 Pilier du forum
Sujet: Re: Achat de ma première automatique Ven 7 Fév 2014 - 1:45
Sinon tu peux aller sur du Frédérique Constant type Classic index par exemple...
planbis Membre super actif
Nombre de messages : 459 Age : 63 Localisation : France-Alsace Date d'inscription : 09/01/2013
Sujet: Re: Achat de ma première automatique Ven 7 Fév 2014 - 1:56
Nombre de messages : 459 Age : 63 Localisation : France-Alsace Date d'inscription : 09/01/2013
Sujet: Re: Achat de ma première automatique Ven 7 Fév 2014 - 9:18
cmathis a écrit:
Oui mais il veut une Europeenne....
C'est écrit où ?
Vouloir une belle automatique à moins de 500 euros et écarter Seiko n'est peut-être pas le meilleur plan...
artelier Membre Actif
Sujet: Re: Achat de ma première automatique Ven 7 Fév 2014 - 14:51
En effet, vu le budget, Seiko serait un choix pertinent et la gamme SARB est à regarder de plus près je pense.
Par contre, un détail m'interpelle : tu sembles vouloir une sportive (pour faire ta muscu j'imagine) et une montre avec bracelet cuir. Sport et bracelet cuir ne font pas bon ménage.
throwthecheese Nouveau
Sujet: Re: Achat de ma première automatique Ven 7 Fév 2014 - 21:12
Bonjour et merci pour vos réponses
J'aurais du préciser, par "sportive" je voulais dire habillée mais qui fasse un peu...comment dire, on va dire qu'on puisse la porter de façon plus détendue quoi
Je ne compte pas la porter pour faire du sport j'aurais trop peur de l'abimer, en plus la transpiration avec une montre pas-glop!
Pour le bracelet cuir je trouve ça plus esthétique et classe, mais certaines personnes m'ont dit qu'il fallait en changer de temps en temps...j'en doute quand même mais je ne sais pas trop. Après je marche beaucoup donc je ne suis pas sûr que le cuir soit l'idéal mais je n'aime pas trop les montres avec bracelet métal, ou alors avec les fins bracelets en métal à maille (je ne sais pas comment ça s'appelle), pourquoi pas!
Les constant ont l'air très belles, je vais me pencher dessus, après j'ai fait un tour aujourd'hui dans plusieurs bijouteries et je ne suis pas fan du tout des seiko , je ne sais pas pourquoi je n'accroche pas trop au style. J'ai cependant vu d'autres marques assez sympa : Longines, Jaeger, oris et zenith...je sens que je suis pas prêt d'en trouver une (et que ça sera peut être pas ma dernière montre non plus ).
En surfant sur le net j'ai vu une montre : la poljot baikal qui est juste magnifique (mais aussi BIEN au dessus de mon budget)
EDIT : Juste une petite chose, j'ai remarqué que certaines montres marchaient et d'autres non à la bijouterie (surement car comme elles sont automatiques certaines ont été testées et pas d'autres) et du coup j'ai pu remarquer 2 types de mouvement de montre, sur certaines la trotteuse fait un mouvement saccadé, comme sur une montre à quartz, il s'arrête et repart (je ne sais pas si je suis clair) alors que sur d'autre la trotteuse ne s'arrête pas du tout comme sur cette vidéo :
Je vous avoue que je préfère grandement le 2ème mouvement qui est plus agréable à regarder. Du coup j'ai regardé mais je ne sais pas si ce mouvement à un nom particulier, je suppose que vous le savez
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
Sujet: Re: Achat de ma première automatique Dim 9 Fév 2014 - 10:28
Allez j'y mets ma selection: Tout à fait d'accord avec la Valiant, pour l'avoir je confirme que c'est une très belle montre.
Sinon : Certina ds1
Seiko:
Tissot Lelocle:
throwthecheese Nouveau
Sujet: Re: Achat de ma première automatique Dim 9 Fév 2014 - 12:10
Merci pour ton message Keanu, je trouve la certina et la seiko magnifiques (bien que je n'aime pas trop les seiko en général!) de quel modèle de seiko s'agit il? Je ne la reconnait pas.
J'ai également vu une montre superbe qui va sortir sous peu qui est la flinders de melbourne watch company : je la trouve à la fois élégante et casual, le seul petit hic et le "M" sur la trotteuse dont je ne suis pas fan :
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
Sujet: Re: Achat de ma première automatique Dim 9 Fév 2014 - 12:45
Et bien de rien La Seiko est la SARX017. Elle me titille en ce moment! En ce qui concerne la Melbourne, je ne connaissais pas la marque et c'est je te rejoins sur le M. C'est pas forcément gracieux. Et ça a l'air large comme montre non?
quidenousdeux Passionné absolu
Nombre de messages : 2826 Age : 33 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/01/2014
Sujet: Re: Achat de ma première automatique Dim 9 Fév 2014 - 13:20
Zouzou77 a écrit:
Tu as été voir la zeppelin? Dick'n'roll en a fait une super revue.
Je me demande si à chaque fois que je zieute un sujet sur une budget de 500 pour une cuir habillé je vais tomber sur Dick ou toi et votre Zep.
On va envoyer des screens à la direction tu devrais avoir de quoi te payer ton explo
Sinon ça m'étonne que personne n'ai rebondi sur la Jazzmaster. Ca me semble pourtant un très bon choix qui répond à tes critères. Peut être une Seiko Premier aussi ? Il y en a avec et sans chrono si je ne m'abuse.
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
Sujet: Re: Achat de ma première automatique Dim 9 Fév 2014 - 13:23
quidenousdeux a écrit:
Je me demande si à chaque fois que je zieute un sujet sur une budget de 500 pour une cuir habillé je vais tomber sur Dick ou toi et votre Zep.
On va envoyer des screens à la direction tu devrais avoir de quoi te payer ton explo
Sinon ça m'étonne que personne n'ai rebondi sur la Jazzmaster. Ca me semble pourtant un très bon choix qui répond à tes critères. Peut être une Seiko Premier aussi ? Il y en a avec et sans chrono si je ne m'abuse.
J'en suis super content donc je la conseille. Et plus en ce moment elle est pas cher (même si en temps normal elle est déjà abordable pour cette qualité).
Nombre de messages : 2826 Age : 33 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/01/2014
Sujet: Re: Achat de ma première automatique Dim 9 Fév 2014 - 13:26
Zouzou77 a écrit:
J'en suis super content donc je la conseille. Et plus en ce moment elle est pas cher (même si en temps normal elle est déjà abordable pour cette qualité).
C'est pas un reproche ne t'en fais pas Je fais pareil avec ma PRS 516
Zouzou77 Membre référent
Sujet: Re: Achat de ma première automatique Dim 9 Fév 2014 - 13:28
Je ne l'ai pas pris comme un reproche, pas de souci de ce côté là. . Mais il est vrai que je suis plus à l'aise pour conseiller des montres que je connais un peu.
Sujet: Re: Achat de ma première automatique Dim 9 Fév 2014 - 13:29
Zouzou77 a écrit:
Je ne l'ai pas pris comme un reproche, pas de souci de ce côté là. . Mais il est vrai que je suis plus à l'aise pour conseiller des montres que je connais un peu.
Tu pourras bientôt me conseiller l'Explo 2 donc
Zouzou77 Membre référent
Sujet: Re: Achat de ma première automatique Dim 9 Fév 2014 - 13:33
Si seulement... . Mais un jour je ne désespère pas...
throwthecheese Nouveau
Sujet: Re: Achat de ma première automatique Dim 9 Fév 2014 - 16:26
Je vais voir ce que je peux essayer cette semaine comme montres.
La jazzmaster me semble un bon compromis mais je ne suis pas sûr qu'elle soit si "gracieuse" que ça au poignet. Pour la melbourne en effet elle semble un peu trop grande même si ça ne choque pas et surtout le "M" me gène beaucoup...car j'aime bien son coté classe et relax (avec le mélange de deux textures pour le cadran). Pour la jazzmaster c'est le coté droit de la montre qui a un rabat en métal qui surchage la montre ainsi que le coté "chrono" avec les secondes inscrites...va falloir que je l'essaye en tout cas!
Et pour revenir sur la valiant 2 elle est très belle mais je suis perplexe du fait qu'elle n'ait pas de fond transparent...! Je trouve ça dommage!
Sujet: Re: Achat de ma première automatique Dim 9 Fév 2014 - 16:35
throwthecheese a écrit:
Je vais voir ce que je peux essayer cette semaine comme montres.
La jazzmaster me semble un bon compromis mais je ne suis pas sûr qu'elle soit si "gracieuse" que ça au poignet. Pour la melbourne en effet elle semble un peu trop grande même si ça ne choque pas et surtout le "M" me gène beaucoup...car j'aime bien son coté classe et relax (avec le mélange de deux textures pour le cadran). Pour la jazzmaster c'est le coté droit de la montre qui a un rabat en métal qui surchage la montre ainsi que le coté "chrono" avec les secondes inscrites...va falloir que je l'essaye en tout cas!
Et pour revenir sur la valiant 2 elle est très belle mais je suis perplexe du fait qu'elle n'ait pas de fond transparent...! Je trouve ça dommage!
Ne te fie pas au seul photo que tu vois sur le net. Parce que du coup tu vois les défauts de toutes… Là il y a toujours quelque chose qui ne va pas sur chaque modèle En les essayants vraiment tu seras surement moins empirique et réfractaire
Zouzou77 Membre référent
Sujet: Re: Achat de ma première automatique Dim 9 Fév 2014 - 20:52
Et puis c'est en les essayants que tu te rendra compte de l'effet sur toi. Si ça se trouve il ne se passera rien quand tu la mettras alors que tu flasheras sur sa voisine.