FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Achat première automatique

+6
Zouzou77
Alecsendri
Kgérard
lexae
Osannah
charlesfrr
10 participants
AuteurMessage
charlesfrr
Membre Actif

Achat première automatique Empty
MessageSujet: Achat première automatique   Achat première automatique EmptyLun 10 Fév 2014, 3:21 pm

Bonjour,

Je commence par une brève présentation. Je suis un étudiant de 23 ans a la recherche de sa première montre automatique. Voilà plusieurs mois maintenant que je parcours ce magnifique forum qui me fait saliver. Malheureusement mon budget est limité, d'abord fixé à 300-400 euros celui ci à évoluer au fil des lectures pour atteindre 500,600 ou même 700 euros. ( Un budget supérieur n'étant pas exclu pour un coup de foudre ou une occasion inespéré dans les petites annonces).

J'ai en ma possession une simple Tissot Quartz ( PR50) pour l'instant. Cette montre n'est pas de la haute horlogerie mais je me suis habitué à ses dimensions (36 mm) et 6 mm d'épaisseur.
Cela va influencer fortement mes choix en automatique ou je recherche un diamètre max de 40-41 et une épaisseur la plus faible possible.
Je recherche une montre polyvalente pouvant être porté avec une tenue habillée et une tenue casual.

Concernant l'esthétique que je recherche la LONGINES CONQUEST classique céramique correspond à ce que je recherche hormis le prix et l'épaisseur de la montre... LONGINES CONQUEST

Pour les modèles correspondant à mon budget j'ai pour l'instant le coeur qui balance entre la LONGINES HYDROCONQUEST ( le nouveau modèle de cette année)
Achat première automatique Longines_HydroConquest_4

Et la STOWA FLIEGER LOGO NO DATE ( finition TOP pour ne pas attendre 6 mois de plus)
Achat première automatique Flieger-m-Logo-o-Datum-4

En espérant que vos avis éclairés pourront m'aider dans mes choix .  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah