FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Achat première automatique

+6
Zouzou77
Alecsendri
Kgérard
lexae
Osannah
charlesfrr
10 participants
AuteurMessage
charlesfrr
Membre Actif

Achat première automatique Empty
MessageSujet: Achat première automatique   Achat première automatique EmptyLun 10 Fév 2014, 3:21 pm

Bonjour,

Je commence par une brève présentation. Je suis un étudiant de 23 ans a la recherche de sa première montre automatique. Voilà plusieurs mois maintenant que je parcours ce magnifique forum qui me fait saliver. Malheureusement mon budget est limité, d'abord fixé à 300-400 euros celui ci à évoluer au fil des lectures pour atteindre 500,600 ou même 700 euros. ( Un budget supérieur n'étant pas exclu pour un coup de foudre ou une occasion inespéré dans les petites annonces).

J'ai en ma possession une simple Tissot Quartz ( PR50) pour l'instant. Cette montre n'est pas de la haute horlogerie mais je me suis habitué à ses dimensions (36 mm) et 6 mm d'épaisseur.
Cela va influencer fortement mes choix en automatique ou je recherche un diamètre max de 40-41 et une épaisseur la plus faible possible.
Je recherche une montre polyvalente pouvant être porté avec une tenue habillée et une tenue casual.

Concernant l'esthétique que je recherche la LONGINES CONQUEST classique céramique correspond à ce que je recherche hormis le prix et l'épaisseur de la montre... LONGINES CONQUEST

Pour les modèles correspondant à mon budget j'ai pour l'instant le coeur qui balance entre la LONGINES HYDROCONQUEST ( le nouveau modèle de cette année)
Achat première automatique Longines_HydroConquest_4

Et la STOWA FLIEGER LOGO NO DATE ( finition TOP pour ne pas attendre 6 mois de plus)
Achat première automatique Flieger-m-Logo-o-Datum-4

En espérant que vos avis éclairés pourront m'aider dans mes choix .  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah

MessageSujet: Re: Achat première automatique   Achat première automatique EmptyLun 10 Fév 2014, 4:41 pm

Bonjour

Ce n'est pas du tout les mêmes montres, elles ont un design completement différent. Pour les comparer et choisir cela dépendra
surtout des gouts de chacun. Par ex, perso, je n'aime pas du tout les montres flieger..
charlesfrr
Membre Actif

MessageSujet: Re: Achat première automatique   Achat première automatique EmptyLun 10 Fév 2014, 4:51 pm

Merci pour la réponse.

Je suis entièrement d'accord pour dire que ce ne sont pas les mêmes types de montres, le style recherché à la base était celui de la LONGINES conques céramique en lien sur mon premier post. ( Je trouve qu'elle peut être portée à la fois avec un costume et la tenue de tous les jours).
Malheureusement mon budget et l'épaisseur de cette dernière sont un très gros frein pour moi.
Je me suis donc remis en quête de la montre parfaite malheuresement je n'ai pas trouvé, j'aime bien les deux montres que sont l'hydroconquest et la STOWA ( malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de voir la STOWA de mes propres yeux).
Je voulais juste savoir si ces deux montres peuvent se porter de façon polyvalente.
Et si vous aviez à faire un choix entre les deux laquelle aurait votre préférence.
Bien sur je suis aussi ouvert à d'autres propositions. thumright 
lexae
Membre Hyper actif
lexae

MessageSujet: Re: Achat première automatique   Achat première automatique EmptyLun 10 Fév 2014, 5:01 pm

la plus passe partout des deux, je dirai la longines sur bracelet acier. après la couleur du cadranc'est en fonction des goûts. Je les aime bien noires.
Et l'ancien modèle me plaisait bien avec ses index 6 9 12.

La stowa est un excellent choix, mais moins passe partout avec ce bracelet.

Tu as jeté un oeil sur la longines conquest ?

Achat première automatique <a href=Achat première automatique 2-025-10" />
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Achat première automatique   Achat première automatique EmptyLun 10 Fév 2014, 5:12 pm

La HC sur bracelet acier est une véritable toolwatch maintenant pour la couleur à chacun ses goûts.

Personnellement je préfère la bleue.
Osannah
Membre super actif
Osannah

MessageSujet: Re: Achat première automatique   Achat première automatique EmptyLun 10 Fév 2014, 5:31 pm

peut-être que si tu te dirige vers des occasions, tu pourrai trouver la hydroconquest plus abordable ...( bien sur full set avec papiers etc... )
c'est valable aussi pour la Stowa d'ailleurs...
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Achat première automatique   Achat première automatique EmptyLun 10 Fév 2014, 7:01 pm

J'adore ma Stowa, mais si tu veux une montre Multi-usages, y compris pouvior aller dans l'eau, la Longines me semble être un excellent choix.
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Achat première automatique   Achat première automatique EmptyLun 10 Fév 2014, 9:29 pm

Tu dis que l'épaisseur te gêne mais as-tu essayé la Longines? Parce que par fois tu as l'impression que la montre est trop large, trop épaisse...et en l'essayent tu t'aperçoit que tout compte fait, ça passe.
charlesfrr
Membre Actif

MessageSujet: Re: Achat première automatique   Achat première automatique EmptyLun 10 Fév 2014, 10:43 pm

je ne souhaite pas une montre pour aller dans l'eau. Je souhaite avant tout une montre que je puisse mettre avec ma tenue de tous les jours comme avec une tenue plus habillée. Je n'ai pas tester la conquest mais j'ai tester des modèle assez épais 13 mm et c'est trop pour moi. ( si je ne me trompe pas la longines conquest fait plus de 15 mm et dépasse largement mon budget de toute façon.)
La LONGINES hydroconquest m'attire mais le caractère plus original de la STOWA ainsi que les différents avis du forum sur cette montre me font vraiment hésiter.
Choix difficile. Si j'avais le budget je prendrais les deux.
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

MessageSujet: Re: Achat première automatique   Achat première automatique EmptyLun 10 Fév 2014, 10:48 pm

Je ne serais pas objectif car je ne suis pas un fan de cette stowa. Tu recherche une montre plutôt sobre, as-tu été voir chez Frédéric Constant?
charlesfrr
Membre Actif

MessageSujet: Re: Achat première automatique   Achat première automatique EmptyLun 10 Fév 2014, 10:52 pm

Non je ne connais pas du tout FC j'ai vu quelques modèles sur le forum mais c'est tout. Je vais jeter un coup d’œil sur leur site .
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

MessageSujet: Re: Achat première automatique   Achat première automatique EmptyLun 10 Fév 2014, 10:54 pm

J'en ai vu en boutique dernièrement (pas le temps d'essayer, mais ce n'est que partie remise), et elle sont super sympa.
charlesfrr
Membre Actif

MessageSujet: Re: Achat première automatique   Achat première automatique EmptyLun 10 Fév 2014, 11:07 pm

Bon sur le site je n'ai pas trouvé la perle rare. J'essaierais de voir en boutique si j'ai la même impression ( difficile de se rendre compte sur des photos sans essayer. ( c'est d'ailleurs mon principal problème avec la STOWA)
charlesfrr
Membre Actif

MessageSujet: Re: Achat première automatique   Achat première automatique EmptyLun 10 Fév 2014, 11:07 pm

Bon sur le site je n'ai pas trouvé la perle rare. J'essaierais de voir en boutique si j'ai la même impression ( difficile de se rendre compte sur des photos sans essayer. ( c'est d'ailleurs mon principal problème avec la STOWA)
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Achat première automatique   Achat première automatique EmptyLun 10 Fév 2014, 11:26 pm

La longines

Bien sur

En blanc et rouge a tomber
peh
Nouveau

MessageSujet: Re: Achat première automatique   Achat première automatique EmptyLun 10 Fév 2014, 11:41 pm

As tu envisagé une Hamilton ? Pour la gamme de prix que tu indiques il y a un grand choix en automatiques mouvements suisses ETA. Par exemple la scuba navy auto reprend un style plongée sans être trop large (et avec 13mm d'épaisseur ce qui reste correct). Dans un style moins plongée mais toujours sportif il y a les khaki field et field titanium. Regarde à tout hasard leur site. C'est un bon compromis pour un budget ~500 €
ninours
Membre très actif
ninours

MessageSujet: Re: Achat première automatique   Achat première automatique EmptyMar 11 Fév 2014, 10:08 am

Ton budget a commencé a 300 et est a plus de 700 maintenant. Attend encore 1 semaine tu seras a 3000  Incompréhensible 
charlesfrr
Membre Actif

MessageSujet: Re: Achat première automatique   Achat première automatique EmptyMar 11 Fév 2014, 12:15 pm

Non malheureusement mon budget était à 300 en arrivant sur le site il est au alentour de 700 maintenant, plusieurs mois après donc. N'ayant pas encore de salaire je ne vais pas atteindre les 3000 € tout de suite :-)
charlesfrr
Membre Actif

MessageSujet: Re: Achat première automatique   Achat première automatique EmptyMar 11 Fév 2014, 12:30 pm

Plus je parcours ce forum plus je suis attiré par cette Stowa, malheureusement ne pas pouvoir essayer me fais vraiment hésiter. Est ce qu'un possesseur de cette montre pourrait poster une photo de la montre avec une chemise pour voir si cela reste faisable?
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

MessageSujet: Re: Achat première automatique   Achat première automatique EmptyMar 11 Fév 2014, 5:23 pm

Si je ne m'abuse il y a un post Stowa Flieger Club. Tu devrais y trouver ton bonheur.
charlesfrr
Membre Actif

MessageSujet: Re: Achat première automatique   Achat première automatique EmptyMer 12 Fév 2014, 1:42 pm

merci, je vais poster un message dans le topic en question.
charlesfrr
Membre Actif

MessageSujet: Re: Achat première automatique   Achat première automatique EmptyJeu 13 Fév 2014, 12:32 pm

Stowa flieger d'occasion modèle 2011 Logo/No date commandé.
Merci pour vos avis.
charlesfrr
Membre Actif

MessageSujet: Re: Achat première automatique   Achat première automatique EmptyMar 18 Fév 2014, 11:23 am

Montre reçue.
Elle est magnifique. Pour 440 € je pense avoir fait le bon choix. J'ai juste une petite question, sur le manuel il est inscrit qu'il faut "la remonter" en plus de "la recharge automatique" seulement lorsque je le fait il y a une certaine résistance et le mouvement de la couronne n'est pas pas fluide. Je voulais savoir si cela était normal. ( Dsl le vocabulaire est peut être inapproprié mais c'est ma première automatique .)
peh
Nouveau

MessageSujet: Re: Achat première automatique   Achat première automatique EmptyMar 18 Fév 2014, 10:41 pm

Bonsoir Charlefrr,

A ma connaissance le mouvement de ta Stowa est un ETA 2824-2. C'est donc une automatique (et donc pas une "mécanique").
C'est à dire que le remontage se fait automatiquement grâce au mouvement d'une masse oscillante que tu peux sentir et entendre tourner lorsque tu bouges la montre. Si le fond de ta montre est transparent, tu peux voir cette masse oscillante.
Comme d'autres modèles auto, et comme le sont les "mécaniques" (qui elles n'ont pas de masse oscillante et ne sont donc pas "auto"), tu peux aussi remonter ta montre par la couronne (geste volontaire donc "pas auto"). Néanmoins c'est inutile si elle est déjà complètement remontée par ton mouvement de poignet (c'est rapidement le cas en 1h ou 2 en journée). Pire, tu risques de détériorer le mouvement en "forçant". La résistance que tu décris pourrait correspondre à la résistance d'une montre totalement remontée (on sent en fait une quasi-butée dans ce cas) : dans le doute, n'en rajoute pas et à mon humble avis contente-toi de la porter pour la remonter, cela sera bien suffisant. Tu peux faire ce remontage par la couronne quand tu n'as pas porté ta Stowa pendant plusieurs jours.

Bienvenue au club !!!
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial

MessageSujet: Re: Achat première automatique   Achat première automatique EmptyMer 19 Fév 2014, 11:10 am

Tout est dit. Bravo pour cette acquisition.Achat première automatique Flute2ch

Achat première automatique
Page 1 sur 1