| Achat première automatique | |
|
+6roi.de.trefle MFD1102 Ganesh willbur frederic070578 Tcharpen 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Tcharpen Nouveau
| Sujet: Achat première automatique Lun 10 Fév - 14:51 | |
| Bonjour à tous; Depuis quelque temps je réfléchis à l'achat de ma première automatique. Mon budget est limité cependant je suis tout de même prêt à débourser 1200 €.J'ai regardé quelques montres de marques que l'on trouve dans beaucoup de bijouteries (Hamilton, Seiko, Lip ...) mais j'ai vite voulu regarder vers des marques un peu plus premium et moins rependu. J'ai longuement hésité à acheter une Yema (Superman, ou en explosant le budget une Speedgraph). Je me penche aujourd'hui vers chrono 24 et je regarde les occasions dans mon budget (Oris big crown, Frederique Constant, Mido, Longines, Baume et Mercier). C'est un achat important et j'ai envie d'acheter une montre avec un rapport qualité-prix et un mouvement qui vaut le coup (précision, complexité et réserve de marche), c'est pour cela que je me tourne vers vous aujourd'hui. Une autre question me trotte dans la tête, l'occasion est un bon moyen pour acquérir une montre? Peut-on acheter sans la voir ? Voici quelques modèles qui m'ont plu: Merci d'avance pour votre aide; Bonne journée. |
|
| |
frederic070578 Membre super actif
| Sujet: Re: Achat première automatique Lun 10 Fév - 16:41 | |
| - Tcharpen a écrit:
- Une autre question me trotte dans la tête, l'occasion est un bon moyen pour acquérir une montre? Peut-on acheter sans la voir ?
Non seulement c'est un bon moyen, mais en ce qui me concerne, c'est le seul ! Je n'envisage pas d'acheter une montre neuve, tant le vintage offre en variété et en rapport qualité-prix. |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Achat première automatique Lun 10 Fév - 18:23 | |
| - Tcharpen a écrit:
C'est un achat important et j'ai envie d'acheter une montre avec un rapport qualité-prix et un mouvement qui vaut le coup (précision, complexité et réserve de marche). Le vintage t'offrira un bien plus large choix que la production actuelle et des mouvements bien plus qualitatifs. Il faut juste accepter quelques marques d'usage dans la majorité des cas. Sur les 1200€ garde une provision de 350€ pour une revision ce qui laisse un budget de 850€ qui permettra déjà de trouver quelques modèles sympa. Courant Mars, il y aura la bourse de MER. Ca sera peut être l'occasion de trouver ton bonheur. |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3141 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Achat première automatique Lun 10 Fév - 18:28 | |
| C'est moins risqué si tu vois la montre avant d'acheter mais ca va te priver de beaucoup d'annonces en occasion Evite le bon coin et ebay ou les escrocs vendent souvent des contrefaçons De même un prix anormalement bas cache souvent une arnaque ou une montre a problème |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Achat première automatique Lun 10 Fév - 18:43 | |
| 95% de ma collection provient d'Ebay avec des prix bas et une revision à prévoir. Des montres sorties de grange quoi....
Mais c'est sur qu'avant d'acheter de l'occasion il faut faire quelques recherches pour bien cerner l'objet convoité. |
|
| |
MFD1102 Membre super actif
Nombre de messages : 344 Localisation : Ouest de la France Date d'inscription : 16/02/2018
| Sujet: Re: Achat première automatique Lun 10 Fév - 19:06 | |
| Pour moi, Mido a très bon rapport qualité prix avec la possibilité de trouver des modèles certifiés COSC. C'est une marque peu connue mais reconnue par les initiés.
|
|
| |
Tcharpen Nouveau
| Sujet: Re: Achat première automatique Lun 10 Fév - 22:11 | |
| Merci de vos conseils je vais continuer à regarder les bonnes affaires, si vous avez des modèles à mes conseillers n'hésitez pas. |
|
| |
frederic070578 Membre super actif
| Sujet: Re: Achat première automatique Mar 11 Fév - 15:33 | |
| - Tcharpen a écrit:
- Merci de vos conseils je vais continuer à regarder les bonnes affaires, si vous avez des modèles à mes conseillers n'hésitez pas.
Cela me parait un peu vain de te conseiller sur quelque chose en particulier alors que la production de modèles différents de montres depuis 1945 est absolument incalculable... Le meilleur conseil à te donner est de te forger tes propres goûts par la lecture du forum plutôt que de t'orienter sur quoi que ce soit... (et d'acheter une montre, plutôt qu'une "bonne affaire"). |
|
| |
roi.de.trefle Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 45 Localisation : Saint-maur-des-fossés Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Achat première automatique Mar 11 Fév - 18:05 | |
| Bonjour, je crois qu'il y a confusion entre l'occasion et le vintage : les modèles que tu montres sont récents (très grand diamètre notamment) / en vintage, disons plus de 30 ans les montres sont plus fines, et souvent plus portables... La première question c'est comment t'habilles tu par défaut / pour trouver la montre de tous les jours qui ira ? |
|
| |
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2264 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: Achat première automatique Dim 16 Fév - 19:11 | |
| - willbur a écrit:
- 95% de ma collection provient d'Ebay avec des prix bas et une revision à prévoir.
Des montres sorties de grange quoi....
Mais c'est sur qu'avant d'acheter de l'occasion il faut faire quelques recherches pour bien cerner l'objet convoité. j'achète aussi sur ebay, sans réels problèmes jusqu'ici |
|
| |
Hypérion Membre très actif
| Sujet: Re: Achat première automatique Lun 17 Fév - 11:02 | |
| De mon coté, j'ai eu quelques expériences désagréables sur EBay.
La dernière montre que j'y ai achetée était bonne pour un polissage intégral du bracelet et présentait un choc sur le coté du boitier à son arrivée. Lorsque j'en ai informé le vendeur, il m'a simplement répondu que le montant atteint par les enchères justifiait son état. Or c'était sans rapport car ni les photos ni la description faite dans l'annonce ne permettaient de s'apercevoir de l'état du bracelet et de l'aplatissement laissé par un choc ou une chute sur le coté du boitier.
Depuis j'ai du mal avec les achats de montre sur EBay. |
|
| |
ClementM Membre Actif
| Sujet: Re: Achat première automatique Mar 18 Fév - 17:01 | |
| Pour ton budget, on trouve sur Chrono24 de belles occasions OMEGA Constellation fin années 60, avant l'avénement Quartz, avec une côte à la revente qui se maintiendrait sans trop de difficultés. Côté Zenith, aussi de beaux modèles en perspective. Perso, je mets un peu de côté dans cette optique, même si mon coeur balance avec une King Seiko Hi Beat... La revente serait peut-etre plus compliqué, mais on n'achète pas forcément pour revendre non plus |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Achat première automatique Mar 18 Fév - 18:29 | |
| @ hyperion, quant tu achete sur Ebay et que tu veux une montre irréprochable a tout point de vue ....tu choisie une vente abc photo prises aussi a tout loin de vue ... Si il y a un risque tu paye avec Paypal ...si c est avérer,tuvdeclare un litige . |
|
| |
| Achat première automatique | |
|