FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News: Maurice Lacroix Gravity

Aller en bas 
+31
Zorba06
Elyanno
tomducat
1660078
horlorex
Fredb
Jimve
gpmouvement
swisspilot
GMT
Herbert
cub PA19
Zoltar1572
deninou
Ed the Grocer reloaded
J.B
guillaume140
laphroaig007
mg4805
25NNI
Renard
croco69T
Bouss
ramo69
olaz
Le Güi
ObjectifLune
Tremont
Maset
jbpoincot
trinita
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Maurice Lacroix Gravity   News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 22:04

J'ose espérer qu'ils ne sont pas dans la même gamme tarifaire que les 2 marques que tu cites...
Car sinon...  pale 

 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Maurice Lacroix Gravity   News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 9:33

Faut pas rêver, elle ne va pas coûter 4'000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13197
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Maurice Lacroix Gravity   News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 11:11

elle sera toujours moins chere qu'une GO panoinverse...
Revenir en haut Aller en bas
25NNI
Membre très actif
25NNI


Nombre de messages : 190
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 12/04/2011

News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 Empty
MessageSujet: Prix   News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:10

Je pense qu'elle seront entre 6000 et 8000 € ?  Incompréhensible 

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Maurice Lacroix Gravity   News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 20:06

Je dirai entre 5K€ et 6k€.Au dessus ils risquent de ce casser le nez.
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Maurice Lacroix Gravity   News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:14

J'aime beaucoup la contemporary, sur la classical les aiguilles sont trop grosses.

Sur le débat autour de ML, la marque a un pb d'image mais les produits sont de plus en plus intéressants. Pour le SAV, je vais voir, la mienne (de 2009) vient de partir ce matin pour un pb de (grand) dateur.
Revenir en haut Aller en bas
25NNI
Membre très actif
25NNI


Nombre de messages : 190
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 12/04/2011

News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 Empty
MessageSujet: SAV   News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 13:08

Pour le SAV, je vais voir, la mienne (de 2009) vient de partir ce matin pour un pb de (grand) dateur.[/quote]


Tiens nous au courant  bravohap Quel délai annonce t il ?
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Maurice Lacroix Gravity   News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 13:12

4 semaines ! pour avoir le devis.....  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Maurice Lacroix Gravity   News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 9:58

Finalement, j'ai eu le devis douze jours après avoir confié ma montre  Mr. Green 
Et ce cher Maurice me change les disques de la grande date + révision et étanchéité pour 160 €
Rien a dire si je compare avec breitling qui prend 120 euros pour un changement de pile et étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Membre super actif
Herbert


Nombre de messages : 365
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2008

News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Maurice Lacroix Gravity    News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 10:52

Bonjour
J'ai une Maurice Lacroix Masterpeice Jours Rétrogrades de puis deux ans, c'est celle avec le grande date et les jours rétrogrades, on m'a offert cette montre neuve full set avec la garantie datée mais sans tampon de l'AD.
J'avais un pb avec le passage de la Date, je suis entré en contact avec le SAV officiel, Ferret Roy qui m'a répondu ceci (je le cite)
"Je refuse catégoriquement de prendre en charge votre montre vous n'avez qu'a vous débrouiller avec la suisse" (je ne suis pas prêt d'acheter une montre chez lui).
J'ai contacté directement le SAV en suisse, qui s'est excusé, et qui a récupéré la montre à ses frais et l'a réparée. Le contact a été excellent. Durée de l'opération 2,5 mois
Depuis la montre fonctionne parfaitement et j'en suis super content.
Revenir en haut Aller en bas
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
Herbert
Membre super actif
Herbert


Nombre de messages : 365
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2008

News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: News: Maurice Lacroix Gravity   News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 10:57

25NNI a écrit:
Pour le SAV, je vais voir, la mienne (de 2009) vient de partir ce matin pour un pb de (grand) dateur.


Tiens nous au courant  bravohap Quel délai annonce t il ?[/quote]

Si c'est la Masterpeice grande date Jours Rétrogrades; Le SAV suisse m'a expliqué que le pb de passage (a moitié) de la date est lié à un défaut connu d'une des roues de passage de la date. Le changement de cette pièce régle le pb.
Revenir en haut Aller en bas
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4808
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Maurice Lacroix Gravity   News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 11:47

ramo69 a écrit:
Pas fan, ils sont passés à côté de quelque chose pour moi ... Neutral 

Ça sent le trop gros diamètre comme souvent chez ML. Et puis je trouve que la montre est mal finie : les deux grosses vis sur le cadran des heures me choquent, je trouve les aiguilles trop épaisses et puis je ne vois pas pourquoi mettre du rouge pour les secondes  Evil or Very Mad 

Reste à voir le tarif qui peut être attractif oui !
Mais je passe mon tour !

Merci pour le partage  Wink

+1 trop de "like" et pas assez d'une identité forte plus typée ML...    Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13197
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Maurice Lacroix Gravity   News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:20

mg4805 a écrit:
Je dirai entre 5K€ et 6k€.Au dessus ils risquent de ce casser le nez.

j'ai vu sur un site us une annonce pour entre 10000chf et 20000chf...

sinon en 43 avec un verre aussi proeminant ca rique de faire un peu gros...
Revenir en haut Aller en bas
swisspilot
Membre super actif



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 24/02/2014

News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Maurice Lacroix Gravity   News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:46

Oula... Assortissements manufacture... en silicium. Ca sent la panne. Même les marques bien installées comme Omega ou Breguet à ce sujet ne savent pas comment ce matériaux sera considéré dans le futur. De plus, le SAV ML est vraiment mauvais, expériences faites: retards, dégâts, mauvaise foi. Désolé je vais voir la Glasshütte PanoInverse même si c'est plus cher
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1890
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Maurice Lacroix Gravity   News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:32

trinita a écrit:


j'ai vu sur un site us une annonce pour entre 10000chf et 20000chf...

sinon en 43 avec un verre aussi proeminant ca rique de faire un peu gros...

C'est assurément une montre qui fera plus de 10 keuros!
Mais elle sera toujours moins chère que la Bréguet.
J'aime beaucoup Maurice Lacroix, avec un large choix sur le marché gris.
Je vais guetter...
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
Jimve
Animateur
Jimve


Nombre de messages : 990
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Maurice Lacroix Gravity   News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:52

Superbe cette Gravity.
Encore une ML qui me plaît ! Décidément, les années passent, les modèles nouveaux arrivent... et j'aime toujours le style des montres de cette marque. Pas toutes, bien sûr, mais presque.
La Masterpiece Pdl rétrograde que j'ai au poignet en ce moment me prouve qu'elles sont aussi belles et bien finies en vrai qu'en photo.

Il m'étonnerai fort qu'une Gravity soit un jour à moi, mais rien ne m'interdit de rêver.

Je suis trop peu compétent pour juger de la pertinence de l'emploi du Silicium, mais il me semble que le choix d'une fréquence basse est un plus, non seulement la lubrification, mais tout simplement pour apprécier un openheart ou un mouvement squeletté. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Maurice Lacroix Gravity   News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:56

Ça me plaît beaucoup tout ca, carrément original mais tres bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
horlorex
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/01/2009

News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Maurice Lacroix Gravity   News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 10:56

je trouve sa un peut trop.
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Maurice Lacroix Gravity   News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 13:38

Vindieu... C'est cher... Crying or Very sad 

Suite de la discussion dans la discussion sur le SAV : ma ML est revenue mardi de Suisse, toute belle (nettoyage et polissage), réparée. Il s'est écoulé moins de 3 semaines depuis l'acceptation du devis.  bravohap 
Je ne puis donc rejoindre les grincheux  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
1660078
Nouveau
1660078


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/03/2014

News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Maurice Lacroix Gravity   News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 15:39

Le prix de cette ML est de 9900€.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Maurice Lacroix Gravity   News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 15:54

mg4805 a écrit:
Je dirai entre 5K€ et 6k€.Au dessus ils risquent de ce casser le nez.

Et bien ça va être carrément un petage de gueule  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Elyanno
Nouveau
Elyanno


Nombre de messages : 3
Age : 29
Date d'inscription : 22/12/2011

News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Maurice Lacroix Gravity   News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:47

Très belle montre. Maurice Lacroix semble parti sur une bonne lancée depuis quelques mois !  bravohap 

Quelqu'un connait la base du calibre ? Ce ML 230 me fait vaguement penser à un 6498 ...  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Maurice Lacroix Gravity   News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 19:11

1660078 a écrit:
Le prix de cette ML est de 9900€.

7500€ sans chercher beaucoup mais à 12-13 k€ tu as une breguet dont la réputation est nettement au dessus, la finition meilleure et le boitier en métaux précieux...

ça me parait un poil trop cher

par contre le mouvement vu de dessous n'est pas glamour plus que ça, finition industrielle et à mon humble avis pas génial du tout

N.B: ce n'est certainement pas un dérivé du 6498 car c'est un mouvement automatique
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Maurice Lacroix Gravity   News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 20:35

La Contemporary est en ce qui me concerne magnifique , j'aime beaucoup mais pas assez pour rêver de me l'acheter 😉
Revenir en haut Aller en bas
GP1112
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/07/2016

News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelques précisions !!!   News: Maurice Lacroix Gravity - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2017 - 1:45

25NNI a écrit:
J'adore Maurice Lacroix pour leur design  bravohap mais je n'en posséde pas, pour les raisons suivantes :

1/ La réputation SAV est mauvaise
2/ Marque mal distribuer en France (et le peu qu'il y a, arrête la marque y compris en Suisse)
3/ S'agit souvent de mvt ETA transformé avec des prix public exorbitants (+ 5 K€).
4/ Risque de décote importante car peu (ou pas du tout) de notoriété.

Et pourtant j'adore les pontos décentré en GMT, et celle en photo présenté en index baton.
A t on une idée de prix ?  Incompréhensible 

Bonsoir,

En ce qui concerne le SAV, je n'ai pas eu l'occasion de faire appel à eux et tant mieux !!!😇😇😇
Pour la distribution, il y a eu en 2017, plusieurs demandes de la part d'horlogers pour en avoir les droits car leurs gammes et notamment les masterpiece se vendent plutôt bien, voire très très bien...
La série gravity qui est en photos sont des éditions limitées à 250 pièces chacunes, et pour le coup difficile à se procurer.
Le calibre ML 230 est très loin de l'ETA comme tu le penses mais bien un mouvement manufacture avec effectivement le plateau du balancier, son ancre, palettes et l'échappement en silicium, qui est réalisé pour la première fois par une manufacture horlogère !!! Pas si mal 🕟🕟🕟
Pour la décote, j'ai plusieurs montres qui n'ont pas pris de valeur ou qui en perdent mais je ne les achète pas pour de la spéculation mais bien par amour des belles tocantes.🇨🇭🇨🇭🇨🇭
Pour finir sur le prix, on est au tarif de 9900€ catalogue et je vous assure qu'à ce prix qui peut être négocié légèrement, vous avez peu de références alliant recherches horlogeres, édition limitée, finitions très bien réalisées, design très contemporain et surtout qui sort des grands classiques portés par beaucoup d'entre nous !!!⏱⏱⏱
Bref, je vais essayer de m'en procurer une et avis aux amateurs qui auraient des infos complémentaires sur la MP6118-SS001-434-1 qui est ma préférée ???
Revenir en haut Aller en bas
 
News: Maurice Lacroix Gravity
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Maurice Lacroix Classique Chronographe
» News : Maurice Lacroix Phase de Lune
» News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe
» News : Maurice Lacroix Masterpiece Date
» News : Maurice Lacroix Classique Phases de Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: