| Quelle Royal Oak selon vous? | |
|
+50Dumenicu benj coulon sebastoscar topper harley Le Güi omar75 broncos POSH trinita frenchsailer Bond82 valentino HESE yala Monstreetbobnoir Raphaël_CH stephmontres minosman LH laphroaig007 Jici02 -Laurent- CalatravaCH guillaume140 elric15 vtk92 afond senator bhao il_drago km'rol GMT DUF Gaïan Bouss ak Mr OP Did666 Ari #1 foversta Bloomberg aB Barbouze lc38 Renard PALUFLO Boréale Scrub SylSS NathC 54 participants |
|
Quelle Royal Oak ? | 15400 silver | | 7% | [ 16 ] | 15400 bleue | | 13% | [ 28 ] | 15400 noire | | 14% | [ 32 ] | 15450 silver | | 11% | [ 25 ] | 15300 silver (blanche) | | 24% | [ 53 ] | 15300 bleue | | 22% | [ 50 ] | 15300 noire | | 9% | [ 20 ] |
| Total des votes : 224 | | |
|
Auteur | Message |
---|
POSH Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: Quelle Royal Oak selon vous? Mer 31 Déc - 18:07 | |
| Royal Oak Dual Time 26120ST |
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Quelle Royal Oak selon vous? Mer 31 Déc - 20:57 | |
| [/quote] C'est pas moi qui vais critiquer ce quatuor! [/quote] Quand je pense que j'en ai revendu 3 pour acheter la 4ème |
|
| |
NathC Membre référent
| Sujet: Re: Quelle Royal Oak selon vous? Mer 31 Déc - 21:49 | |
| - trinita a écrit:
ca fait quand meme accumulation de tout venant (certe d'un bon prix) mais acheter 6 des 10 montres du top 10 d'un hors serie special montre c'est tres lisse comme demarche.
Peut etre qu'avec l'age.... C'est tellement commun de vouloir être différent Ces montres ont beau être des best-sellers "faciles", si ce sont les plus belles aux yeux de l'acquéreur, où est le soucis? Je ne me vois pas faire une collection de montres qui ne me plaisent pas pour faire plaisir à certains réducteurs... |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13358 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Quelle Royal Oak selon vous? Jeu 1 Jan - 9:53 | |
| - NathC a écrit:
- C'est tellement commun de vouloir être différent
justement on est tous différents a la base, pourquoi donc vouloir faire absolument comme tout le monde - NathC a écrit:
- Ces montres ont beau être des best-sellers "faciles", si ce sont les plus belles aux yeux de l'acquéreur, où est le soucis?
j'ai plus l'impression d'un formatage de l'acheteur que d'une demarche vraiment personelle - NathC a écrit:
- Je ne me vois pas faire une collection de montres qui ne me plaisent pas pour faire plaisir à certains réducteurs...
t'as surement raison, mieux vaut collectionner les montres qui plaisent aux autres |
|
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| |
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Quelle Royal Oak selon vous? Jeu 1 Jan - 13:26 | |
| |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13358 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Quelle Royal Oak selon vous? Jeu 1 Jan - 14:34 | |
| - broncos a écrit:
chouette, ta 15300 va vite être en vente... j'y pense souvent (1) , bien que je vois pas vraiment le rapport je trouve normal que l'on puisse aimer les grand classiques, sinon ils ne le seraient pas devenu, c'est juste bizarre de n'aimer que ceux là, en avoir dans une collection c'est plutot logique, mais sur une wishlist personnelle de 6 montres, comment est il possible de n'etre pas sensible a au moins un model qui ne fasse pas parti des ces must have consensuels ? Au depart cette collection de 4 est tres aboutie (meme si ro et nuatilus font quand meme doublon) mais quand meme rajouter une pam et une speed, ca fait carrément tres cliché, manque plus que la navitimer en 7 eme position et une GS e 8eme tant qu'a faire histoire de ratisser large et obtenir le satisfecit populus... Y'a tout un tas de montres qui auraient pu se glisser au milieu de tout ca, il_drago a mentionné la tradition, mais aussi de tres belles choses chez aussi piaget, moser, chopard, etc... C'est pour ca que je parle de dream list de HS horloger destinés a ratisser large, ici venant d'amateurs plutot tres bien informés de ce qui existe dans la belle horlogerie je trouve ca quand meme etonnant (1) d'aileurs la nouvelle version 37mm me paraîtrait le meilleur choix a faire en ce qui me concerne |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Quelle Royal Oak selon vous? Jeu 1 Jan - 15:05 | |
| - Bloomberg a écrit:
Merci beaucoup mais j'irais vraiment pas jusqu'à là, il y a des collections hors du commun ici. Ca fait plaisir de te lire... Des nouveautés ou projets 2015 ? |
|
| |
frenchsailer Puits de connaissances
Nombre de messages : 4095 Age : 49 Localisation : Ici et ailleurs! Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Quelle Royal Oak selon vous? Jeu 1 Jan - 15:12 | |
| Et que mettez vous dans votre fameuse 10 wish list: Sub Daytona Speed RO Nautilus Navitimer Et apres???
Chacun achète ce qu il souhaite, à la lumière ou non des conseils prodigués ici ou ailleurs, et cela ne temoigne ni d un conformisme ni d un besoin identitaire individuel for sonné, mais seulement du souhait de se faire plaisir, ce qui n est déjà pas si mal..... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Quelle Royal Oak selon vous? Jeu 1 Jan - 15:17 | |
| - frenchsailer a écrit:
Chacun achète ce qu il souhaite, à la lumière ou non des conseils prodigués ici ou ailleurs, et cela ne temoigne ni d un conformisme ni d un besoin identitaire individuel for sonné, mais seulement du souhait de se faire plaisir, ce qui n est déjà pas si mal..... c'est aussi mon avis... |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Quelle Royal Oak selon vous? Jeu 1 Jan - 15:35 | |
| En effet. Cependant, nous ne pouvons nié être influencé, dans une certaine mesure, par le forum A propos, Bonne année à toutes et tous |
|
| |
NathC Membre référent
| Sujet: Re: Quelle Royal Oak selon vous? Jeu 1 Jan - 15:40 | |
| |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Quelle Royal Oak selon vous? Jeu 1 Jan - 17:56 | |
| - il_drago a écrit:
Ca fait plaisir de te lire... Des nouveautés ou projets 2015 ? Salut, merci c'est gentil. Je me suis vraiment calmé. Je profite de ce que j'ai. Je me sens satisfait de ma collection. Même si tout au fond de ma tête il reste une petite envie de montre en or/platinium sur cuir habillé type Journe cs/Lange 1 moon/Patek complication |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| |
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle Royal Oak selon vous? Jeu 1 Jan - 19:38 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Même si tout au fond de ma tête il reste une petite envie de montre en or/platinium sur cuir habillé type Journe cs/Lange 1 moon/Patek complication
a mon avis t'es pas le seul |
|
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Quelle Royal Oak selon vous? Jeu 1 Jan - 19:40 | |
| |
|
| |
NathC Membre référent
| Sujet: Re: Quelle Royal Oak selon vous? Jeu 1 Jan - 19:43 | |
| |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Quelle Royal Oak selon vous? Jeu 1 Jan - 21:56 | |
| - Bloomberg a écrit:
Salut, merci c'est gentil. Je me suis vraiment calmé. Je profite de ce que j'ai. Je me sens satisfait de ma collection. Même si tout au fond de ma tête il reste une petite envie de montre en or/platinium sur cuir habillé type Journe cs/Lange 1 moon/Patek complication La Lange 1 moon en or rose est très désirable Un peu plus satisfait de ta Daytona ou toujours pas super emballé? |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Quelle Royal Oak selon vous? Jeu 1 Jan - 22:23 | |
| - il_drago a écrit:
La Lange 1 moon en or rose est très désirable Un peu plus satisfait de ta Daytona ou toujours pas super emballé? Elle est pas mal j'apprécie la porter mais c'est pas ma préférée et pourtant c'est l'une des plus chères. Je la garde pour madame au final. |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Quelle Royal Oak selon vous? Ven 2 Jan - 0:40 | |
| - Bloomberg a écrit:
Elle est pas mal j'apprécie la porter mais c'est pas ma préférée et pourtant c'est l'une des plus chères. Je la garde pour madame au final. J'imagine ton faible pour la Sub et la Nautilus. |
|
| |
omar75 Membre super actif
Nombre de messages : 322 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Quelle Royal Oak selon vous? Ven 2 Jan - 11:42 | |
| Pour moi je choisirai la 15450, les reflets sont à tomber Le blanche la 15300 est un peu fade, à mon goût j'ai déjà eu les deux 15300 blanche et 15450 blanche si tu adores le cadran de la 15400, t'aura le meme cadran sur la 15450 et en 37mm elle passe plutôt pas mal sur un poignet de 17,5 |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Quelle Royal Oak selon vous? Ven 2 Jan - 12:29 | |
| J’ai le même avis que toi à propos du cadran "argenté" de la 15300 |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Quelle Royal Oak selon vous? Ven 2 Jan - 12:37 | |
| C'est vrai que le cadran blanc de la 15300 est très blanc et a beaucoup moins de reflets que celui, argenté, de la 15400. Mais la taille par contre est parfaite! |
|
| |
NathC Membre référent
| Sujet: Re: Quelle Royal Oak selon vous? Ven 2 Jan - 13:44 | |
| |
|
| |
aB Membre référent
| Sujet: Re: Quelle Royal Oak selon vous? Ven 2 Jan - 13:58 | |
| L'idéal est dans ce cas de prendre une 15202 mais pour moi un simple deux aiguilles manque de vie. |
|
| |
| Quelle Royal Oak selon vous? | |
|