FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Peut-on vraiment tout porter?

Aller en bas 
+29
foversta
km'rol
GEEKOFWATCHES
balibalo
lynx25
tititonio25
pm007
laphroaig007
couscous garbit
dadam
francoisb
ThomasBXL
watchsilly
olaz
Zorba06
Eric-01
OpOw
Sai59
guillaume140
lithium
Eric67
ft1000mp
Der Meister
Fokker III
Bender
Kgérard
mg4805
L&S
j-no
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment tout porter?   Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:04

laphroaig007 a écrit:
Je ne sais pas, vous, mais je le sens partir dans les clichés habituels ce topic...

Pour répondre à la question première, j'aurai réagi en disant que chacun fait ce qu'il veut avec son fric...
Franchement, se payer une TV et une install audio 5-1 dernier cri à facile 2 KE, j'en connais plus d'un qui n'a pas forcément des moyens conséquents qui le fasse...
Et ceci pour une TV et une install qui seront dépassés en moins de 2 ans.
Idem pour l'achat de consoles de jeux à 500 Eur pour le rejeton, que bon nombre de gens lâchent sans penser qu'ils sont riches ou qu'ils se font pigeonner par les fabricants de consoles.
Mais avoir une Rolex, une Hublot, une Cartier, etc... au poignet et faire l'amalgame avec le reste, ça me fait doucettement rire.
Au passage, il faudra conseiller au DR de rouler en Dacia, c'est plus sûr.
 yeux 

ou en 205 GTi  Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11552
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment tout porter?   Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:22

Deux réflexions à la lecture de ce post.
1. je ne vois pas où est le problème vu qu'il la porte elle est payée donc il se l'est offerte AVANT les problèmes financiers actuels de la société. Si la boîte connait maintenant des problèmes comme pas mal de bôites doit-il pour celà revendre sa superbe montre et porter à la place une Ice Watch ?

2. es-tu certains que c'est une vraie ? Je dis cela le plus sérieusement du monde car ici un de mes boss porte un fake de Rolex  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment tout porter?   Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:37

Je porte une montre que je n'ai jamais vu sur le poignet de quelqu’un, hormis lors des soirée horlogère...
Est ce qu'un ouvrier doit porter une ice watche et un patron une montre haut de gamme???
C'est tout ces préjugé qui m'ont fait changer de boutique lorsque j'ai souhaité acheter une montre HERMES Kelly 2 à ma femme.
Venu en Jeans Basket en boutique, limite foutu dehors...  pale 

Revenir en haut Aller en bas
j-no
Membre super actif
j-no


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment tout porter?   Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 17:38

Merci pour vos commentaires je voulais un avis général, je l'ai.  Chinois 
Oh, un "fake", je ne crois pas, pas le genre du bonhomme à mon avis (et si oui, drôlement bien finie affraid ) mais rien n'est impossible, je recherche depuis hier et ... nada!!!

On peux clôturer pour ma part le débat, je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu... (ça m'a l'air de partir doucement en couille  Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment tout porter?   Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:02

lithium a écrit:

Tout à fait mais la réciproque n'est pas vraie, les DRH ont l'art de repérer de nombreux détails, et une montre de prix, ça risque de sérieusement les froisser.

lol ah bon s'y connaissent en tocantes ou même en élégance les DRH ?  Rolling Eyes  first new ... sont souvent fringués comme des manches alors les montres  Mr. Green 
en plus le mien n'a rien a dire vu que c'est moi qui finance son salaire grassouillet  What the fuck ?!?

de toute façon un drh un peu malin se dira que le mec qui a ce genre de montre c'est plutôt un bon donc ..  mock enfin hors de france  clown 
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment tout porter?   Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 23:03

balibalo a écrit:


ou en 205 GTi  Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 Blunt_gi
Ah ça non... Y'a pas plus naze que rouler en 205 GTI pour passer pour un plouc face à un DR bien membré !
Faut assumer, là, on n'est plus dans la même catégorie...
 clown Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment tout porter?   Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 23:09

laphroaig007 a écrit:

Ah ça non... Y'a pas plus naze que rouler en 205 GTI pour passer pour un plouc face à un DR bien membré !
Faut assumer, là, on n'est plus dans la même catégorie... clownPeut-on vraiment tout porter? - Page 3 Blunt_gi

Bien membré... du poignet bien entendu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment tout porter?   Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 23:10

lynx25 a écrit:
Je porte une montre que je n'ai jamais vu sur le poignet de quelqu’un, hormis lors des soirée horlogère...
Est ce qu'un ouvrier doit porter une ice watche et un patron une montre haut de gamme???
C'est tout ces préjugé qui m'ont fait changer de boutique lorsque j'ai souhaité acheter une montre HERMES Kelly 2 à ma femme.
Venu en Jeans Basket en boutique, limite foutu dehors...  pale 


je ne conseille pas à ton vendeur de travailler à st Barth un jour mdrrrrr

le propre du bon vendeur luxe est de recevoir tout le monde aussi élégamment que possible la première fois, et encore mieux ensuite
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment tout porter?   Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 23:34

D'accord avec toi zorba  bravohap 

Et pour le belge, je parlais en effet du poignet !  Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3472
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment tout porter?   Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 23:37

Ces échanges sont amusants et montrent l'éternel complexe français face à l'argent.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
dej
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 28/10/2013

Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment tout porter?   Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 23:49

foversta a écrit:
Ces échanges sont amusants et montrent l'éternel complexe français face à l'argent.


Tu as tout dit.  clown 


Personnellement je n'ai aucune gêne à porter ma montre. J'ai travaillé pour, je n'ai volé personne et je n'ai pas à m'en cacher.  Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment tout porter?   Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 1:01

Je viens de me lire les 10 premières pages du topic concernant l'entretien d'embauche et bien évidemment le topic courant.
Sans me prononcer sur un OUI ou un NON définitif, porter tout et n'importe quoi dans toutes circonstances me semble dangereux.

1) le qu'en dira-t-on? (cher ou pas, beau ou pas, faute de gout ou pas, bling bling ou pas)
2) la jalousie (cher, excessif, jouissif, démesuré voir fatal)

Le point 1) est inévitable:
- première réponse possible: pas vu ou pas reconnu de montre, donc nous parlerons du reste de son style vestimentaire, de sa voiture, de son téléphone ou de tout autre objet si nous avons besoin de trouver un sujet de discussion...
- toutes les autres réponses à cette première question donneront un quota de points positifs ou négatifs concernant "le porteur"

Le point 2) est une sorte de sujet taboo découlant du point 1)
- le jaloux voudra détruire l'image "du porteur"


Pour donner un exemple:
Lors d'un interview, un agent commercial est venu présenter une solution technique informatique.
La personne était habillée 'normalement': costume bleu, chemise blanche, chaussures noires, cravate ET swatch bleues turquoise...

Tous mes collègues (TOUS): ont remarqué la swatch bleue turquoise

Évidemment, nous n'avons pas choisi son produit pour son style vestimentaire mais cela n'a pas empêché 'cette discussion' (totalement hors sujet technique) pour répondre à la question 1) "le qu'en dira-t-on".
Et quelques fois, lorsque nous rencontrons un problème technique avec le produit, il nous arrive de remettre en cause (pour rire) notre choix car nous n'avions pas assez retiré de "points" à la présentation du "porteur".
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment tout porter?   Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 8:06

Le plus important lors d'un entretien, c'est de toujours garder la balle.
Chaque entretien que j'ai effectué s'est super bien passé car j'ouvre à chaque question un brèche et c'est eux qui rentre dedans. Bien entendu un entretien se prépare mais il faut assurer quand on a 2X 30 minutes à effectuer .  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment tout porter?   Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 9:18

lithium a écrit:

Heu je ne vois pas trop ce que ça change que la Ferrari soit payé par le travailleur ou payée par le bureau.  Incompréhensible 


Tout à fait mais la réciproque n'est pas vraie, les DRH ont l'art de repérer de nombreux détails, et une montre de prix, ça risque de sérieusement les froisser.

Si les DRH ont l'oeil pour les détails, à nous (interviewé) de pouvoir rattraper la balle au bond si il/elle commence à parler tocante.
"Vous avez 22ans mais portez déjà une Rolex"
le "Et alors, je fais ce que je veux de mon pognon" passera moins bien que "J'ai rêvé de m'acheter ma première belle montre à 15 ans, je me suis mis à travailler comme étudiant pour pouvoir me l'offrir et j'en suis fier. J'ai bossé pendant 6 dans un supermarché pendant les vacances et petit à petit j'ai eu assez que pour pouvoir m'offrir cette montre"...

Si le sujet est abordé, il faut savoir s'en rendre maître.
Revenir en haut Aller en bas
R3LO
Nouveau
R3LO


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2014

Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment tout porter?   Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 10:05

lynx25 a écrit:
Le plus important lors d'un entretien, c'est de toujours garder la balle.
Chaque entretien que j'ai effectué s'est super bien passé car j'ouvre à chaque question un brèche et c'est eux qui rentre dedans. Bien entendu un entretien se prépare mais il faut assurer quand on a 2X 30 minutes à effectuer .  Twisted Evil 
Bonne méthode mais il faut faire gaffe... A force de vouloir trouver systématiquement une brèche dans ces questions il risque de s'agacer et de te prendre pour un prétentieux/arrogant Smile

Sinon pour revenir à la question de départ, si j'ai les moyens de m'offrir une montre de 20000 roros (sans avoir à hypothéquer mon appart) je ne me gênerais pas. Après porter une grosse montre avec poussoir rouge écarlate avec un costard en réunion ressemble plus à une faute de goût qu'autre chose... Même si j'aime pas ce terme. Vous savez ce qu'on dit sur les goûts et les couleurs  Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment tout porter?   Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 10:44

ThomasBXL a écrit:


Si les DRH ont l'oeil pour les détails, à nous (interviewé) de pouvoir rattraper la balle au bond si il/elle commence à parler tocante.
"Vous avez 22ans mais portez déjà une Rolex"
le "Et alors, je fais ce que je veux de mon pognon" passera moins bien que "J'ai rêvé de m'acheter ma première belle montre à 15 ans, je me suis mis à travailler comme étudiant pour pouvoir me l'offrir et j'en suis fier. J'ai bossé pendant 6 dans un supermarché pendant les vacances et petit à petit j'ai eu assez que pour pouvoir m'offrir cette montre"...

Si le sujet est abordé, il faut savoir s'en rendre maître.

entretien il ya 18 ans, au bras du DG une submariner et à une de ses questions "vous êtes élégant monsieur A., les bottes et la boue ça vous gêne?" je lui ai répondu "depuis l'âge de 14 ans mon père m'a emené sur tous ses chantiers, les bottes ça ne me gêne pas si je peux moi aussi m'offrir un jour en travaillant chez vous une belle carrière et une belle submariner"

à son départ en retraite on en parlait encore lol
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment tout porter?   Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:12

lithium a écrit:

Heu je ne vois pas trop ce que ça change que la Ferrari soit payé par le travailleur ou payée par le bureau.  Incompréhensible 
Tout à fait mais la réciproque n'est pas vraie, les DRH ont l'art de repérer de nombreux détails, et une montre de prix, ça risque de sérieusement les froisser.

ThomasBXL a écrit:

Si les DRH ont l'oeil pour les détails, à nous (interviewé) de pouvoir rattraper la balle au bond si il/elle commence à parler tocante.
"Vous avez 22ans mais portez déjà une Rolex"
le "Et alors, je fais ce que je veux de mon pognon" passera moins bien que "J'ai rêvé de m'acheter ma première belle montre à 15 ans, je me suis mis à travailler comme étudiant pour pouvoir me l'offrir et j'en suis fier. J'ai bossé pendant 6 dans un supermarché pendant les vacances et petit à petit j'ai eu assez que pour pouvoir m'offrir cette montre"...

lynx25 a écrit:
Le plus important lors d'un entretien, c'est de toujours garder la balle.
Chaque entretien que j'ai effectué s'est super bien passé car j'ouvre à chaque question un brèche et c'est eux qui rentre dedans. Bien entendu un entretien se prépare mais il faut assurer quand on a 2X 30 minutes à effectuer .  Twisted Evil 

R3LO a écrit:
Bonne méthode mais il faut faire gaffe... A force de vouloir trouver systématiquement une brèche dans ces questions il risque de s'agacer et de te prendre pour un prétentieux/arrogant Smile
Sinon pour revenir à la question de départ, si j'ai les moyens de m'offrir une montre de 20000 roros (sans avoir à hypothéquer mon appart) je ne me gênerais pas. Après porter une grosse montre avec poussoir rouge écarlate avec un costard en réunion ressemble plus à une faute de goût qu'autre chose... Même si j'aime pas ce terme. Vous savez ce qu'on dit sur les goûts et les couleurs  Fier 2 

Zorba06 a écrit:
entretien il ya 18 ans, au bras du DG une submariner et à une de ses questions "vous êtes élégant monsieur A., les bottes et la boue ça vous gêne?" je lui ai répondu "depuis l'âge de 14 ans mon père m'a emené sur tous ses chantiers, les bottes ça ne me gêne pas si je peux moi aussi m'offrir un jour en travaillant chez vous une belle carrière et une belle submariner"
à son départ en retraite on en parlait encore lol

Héhé les gars vous avez de la répartie avec les DRH, enfin tant mieux pour vous Wink
C'est vrai que c'est ça la solution, à chaque question potentielle avoir "une belle histoire" à raconter Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment tout porter?   Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:25

Certains le savent j'ai changer de job en janvier !

Recrutement 2013 le drh me dit dans l'entretien : " vous avez une Audemars au Poignet là " j'ai répondu :

" oui j'ai des passions dont l'horlogerie "

Le drh : ma répondu belle passion avez vous vue ma montre ?

Euh non une oméga vintage en or non ? Bonne réponse ! Reprenons l'entretien !


J'ai été pris  Mr. Green

Je pense qu'il faut assumer mais je rejoint quand même certaines idées quand on est la pour un licenciement massif on évite quand même de faire voir sa dernière dayto ou autres ça me paraît être un minimum de respect

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment tout porter?   Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 20:25

L'avantage, c'est que mes équipes connaissent ma passion... Et ils ne la comprennent pas... Alors si un candidat se présente un jour avec une belle montre, je me demande comment je et eux réagiront...
 Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment tout porter?   Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 20:27

laphroaig007 a écrit:
L'avantage, c'est que mes équipes connaissent ma passion... Et ils ne la comprennent pas... Alors si un candidat se présente un jour avec une belle montre, je me demande comment je et eux réagiront...
 Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 Blunt_gi 

Ah trop fort

Ah vous avez une Rolex ?

Réponse : non j'en ait 8  Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment tout porter?   Peut-on vraiment tout porter? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 20:42

j-no a écrit:
Merci pour vos commentaires je voulais un avis général, je l'ai.  Chinois 
[...]
On peux clôturer pour ma part le débat, je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu... (ça m'a l'air de partir doucement en couille  Mr. Green )

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on vraiment tout porter?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?
» de la supériorité de la sub à toute autre montre...
» Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ?
» Pourquoi on peut aimer porter une Defy
» On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: