FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 de la supériorité de la sub à toute autre montre...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




de la supériorité de la sub à toute autre montre... Empty
MessageSujet: de la supériorité de la sub à toute autre montre...   de la supériorité de la sub à toute autre montre... EmptyMer 30 Nov 2005 - 21:30

Bonsoir à tous
mon horloger est un puriste : montre 18 ème, fi de la montre bracelet ( tout au moins lorsque je l'ai rencontré il y a 3 ans, puisque depuis, il est bien contaminé... )
Après m'avoir vu pendant otut ce temps avec des rolex diverses, sub, SD, GMT, explo, il a finalement craqué le WE dernier pour une tudor SUBMARINER 7016/0 ( une des plus intéressantes à mon avis )
et ce matin, au bureau : je reàçois le mail suivant , peu ou prou:
" c'est bizarre, la sub, on ne peux plus s'en détacher dés qu'on l'a portée", et c'est un peu ce qui m'est arrivé ces dernières années au point de me sentir tout nu dés que j'au une autre montre que l'une de celles là au poignet ( au point que ma collec n'a jamais été aussi ramassée, moins de 10 montres, contre près de 100 au pire de l'attaque virale... )
etonnant, non ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

de la supériorité de la sub à toute autre montre... Empty
MessageSujet: Re: de la supériorité de la sub à toute autre montre...   de la supériorité de la sub à toute autre montre... EmptyMer 30 Nov 2005 - 21:43

Heureux homme celui qui arrive à réduire sa collection. Je suis en phase de conceptualisation de la nécessité de réduire. C'est comme le poids. on perd 1 kilo et on regagne 2 ... Neutral

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2927
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

de la supériorité de la sub à toute autre montre... Empty
MessageSujet: Re: de la supériorité de la sub à toute autre montre...   de la supériorité de la sub à toute autre montre... EmptyMer 30 Nov 2005 - 21:46

Heureux ? Pas si sur !

Pour moi, impossible de réduire ma collection.

Lesquelles choisir ? Dur dur.

Peut-être en priorité ma série complète de proto Lip Tallon. Après, bof bof ...
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

de la supériorité de la sub à toute autre montre... Empty
MessageSujet: Re: de la supériorité de la sub à toute autre montre...   de la supériorité de la sub à toute autre montre... EmptyMer 30 Nov 2005 - 22:06

C'est vrai que j'aime les jour où je porte la sub Mr.Red

D'ailleurs M. LaurentV j'ai failli racheter ton ex 14060M & je t'avais maillé pour avoir son pedigrée mais j'ai finalement trouvé mon bonheur chez les anglais pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de la supériorité de la sub à toute autre montre... Empty
MessageSujet: Re: de la supériorité de la sub à toute autre montre...   de la supériorité de la sub à toute autre montre... EmptyMer 30 Nov 2005 - 22:09

Passer de 100 à moins de 10, c'est impressionant !
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Membre super actif
marmotte


Nombre de messages : 357
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2005

de la supériorité de la sub à toute autre montre... Empty
MessageSujet: Re: de la supériorité de la sub à toute autre montre...   de la supériorité de la sub à toute autre montre... EmptyMer 30 Nov 2005 - 22:10

Moi j'ai remis aujourd'hui ma GMT 16750 (pour aller voir un chronomaniac)et il est sur que le plaisir revient vite a la portée thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de la supériorité de la sub à toute autre montre... Empty
MessageSujet: Re: de la supériorité de la sub à toute autre montre...   de la supériorité de la sub à toute autre montre... EmptyMer 30 Nov 2005 - 22:45

bonsoir a tous mon cousin viens recuperer toute mes montres pour les negocier chez lui, a milan, aupres de quelqu'un ça represente une vingtaine de montres -2 soustraite une vendu a mon frere et un que je garde, cadeau d'un ami disparu tragiquement,meme si il y a trois ou quatre ans que je ne l'ai plus porter,elle va rester et je compte la rapatrier ou j'habite et non ou je vis,ce qui reduira a dix montres,mais sans remord.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

de la supériorité de la sub à toute autre montre... Empty
MessageSujet: Re: de la supériorité de la sub à toute autre montre...   de la supériorité de la sub à toute autre montre... EmptyJeu 1 Déc 2005 - 0:21

C'est marrant ces deux posts ....
Je suis sur le meme chemin.
Je me rends compte, finalement de deux choses :
1. Les montres, sont des engins mécaniques et trés semblables. Un cadran, qqs aiguilles, un organe réglant, et de çi, de là, l'une ou l'autre complication.
2 Je n'ai que des merdes en montres. Rien de transcendant, tout au moins au sens noble de la complication, comme un tourbillon, mais celui du vieux, pas d'un quelquonque matuvu, lançé à grands tapages médiatiques.
Alors, comme 6sous, je vais tout fourguer, et garder que 2 ou 3 montres.
Et comme 6sous, direction, Milan ou Turin.
C'est la vie, et une chose est sure, c'est grace à des gens qui prennent ce genre de décisions que nous pouvons collectionner.
Tout garder, est une forme stérile, qui empiéte sur le passé, afin de se délecter d'un présent, et dans tous les sens du terme, pour faire fi du futur. spiderman

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de la supériorité de la sub à toute autre montre... Empty
MessageSujet: effectivement, on ne peut en porter qu'une à la fois...   de la supériorité de la sub à toute autre montre... EmptyJeu 1 Déc 2005 - 7:40

saut à sombrer dans le ridicule; en fait, sur la dizaine que j'ai encore, 7 ou 8 vont être revendues pour au final n'en garder que 2 ou 3.
ma passion des montres joue celà dit perpétuellement au yo-yo, il n'est pas impossible que je replonges...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

de la supériorité de la sub à toute autre montre... Empty
MessageSujet: Re: de la supériorité de la sub à toute autre montre...   de la supériorité de la sub à toute autre montre... EmptyJeu 1 Déc 2005 - 8:02

Je pense que la satisfaction de posséder la plus compliquée , la plus rare, la plus belle est la traduction d'un état psychologique intérieur.
Je m'explique : Bien dans sa peau on se sent capable de porter n'importe quoi, mal à l'aise rien n'est assez bien pour compenser le mal être. Une montre sauf cas particulier n'est pas une compensation capable de surmonter une telle situation.
C'est un objet qui peut devenir transitionnel, mais comme tout objet il ne renvoit rien d'autre que la valeur qu'on y porte. Quand on est plus en mesure de se satisfaire de rien, la montre ne peut surmonter ce vide.

J'ai cessé de donner aux montres plus de crédit qu'elles ne doivent en recevoir, résultat, elles me plaisent toutes(les miennes).

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




de la supériorité de la sub à toute autre montre... Empty
MessageSujet: effectivement, on ne peut en porter qu'une à la fois...   de la supériorité de la sub à toute autre montre... EmptyJeu 1 Déc 2005 - 21:02

saut à sombrer dans le ridicule; en fait, sur la dizaine que j'ai encore, 7 ou 8 vont être revendues pour au final n'en garder que 2 ou 3.
ma passion des montres joue celà dit perpétuellement au yo-yo, il n'est pas impossible que je replonges...
Revenir en haut Aller en bas
 
de la supériorité de la sub à toute autre montre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montre de poche carrée ou tout autre forme autre que ronde...
» Une autre montre de l'autre marque
» la montre bossue et la montre toute moche.
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Une montre, toute une vie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: