| Une montre, toute une vie... | |
|
+44Ogmios oursgris youpitea BiV joetsmit mattlamenace Falconeye dustoff Pascal S from 1937 ggshovel Dang nicolas21000 EtienneBF Plouk TICTALCOOLIQUE MJPAA paflechien33 brdbelgium vicks doc-le-suisse cesar alics Keanuryves grosseiko fefen benmarie ulko1710 RALPHUSA WaMou antonio8 fatalitas pixel14 NIGHTBIRD1971 km'rol Imp kiv ft1000mp fuz Fredb Karl_06 toutatis Did666 nico84qc 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico84qc Nouveau
| Sujet: Une montre, toute une vie... Sam 29 Jan 2011 - 5:46 | |
| Bonsoir/bonjours,
J'ai 26 ans, je travail dur et je suis maigrement payé, néanmoins je désire faire l’acquisition d'une montre mécanique (ou a quartz spécial ex; breitling aerospace )... Je suis prêt a économisé le temps nécessaire... Évidement une limite de 5000 eur. s'applique mais moin si possible...
Cette montre devras bien vieillir,etre disponible en Amérique du nord.
Quelle sont vos suggestions ? Une Omega planet ocean ?... Une tag heur ?.. rolex ? Breitling ?
Quelqu'un peut-il me conseiller ?
MERCI ! |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Une montre, toute une vie... Sam 29 Jan 2011 - 5:55 | |
| bonjour ! Ouelkom oneu baurde. Zut! Toutes les marques citées ne sont pas dispo en Amérique du nord Sinon avec un tel budget tu as un large choix. |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Une montre, toute une vie... Sam 29 Jan 2011 - 7:59 | |
| Lorsque le site sera réparé, tu peux faire un tour sur "thewatchstreet.com" |
|
| |
Karl_06 Animateur
| Sujet: Re: Une montre, toute une vie... Sam 29 Jan 2011 - 8:04 | |
| A mon avis, tu va avoir la speed en proposition, ça fait pas un pli ! |
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Une montre, toute une vie... Sam 29 Jan 2011 - 8:17 | |
| Je pense qu'à ce budget-là tu as un très beau choix... Il faut regarder vers quel univers tu veux t'orienter: diver, racing, aéronautique, classique; quelles complications tu privilégies... Ensuite tu iras les essayer et là, celles qui te plaisaient te plairont moins, il y a aura de belles surprises et... des moins bonnes! Je pense que tu peux commencer dès aujourd'hui!! |
|
| |
fuz Membre super actif
Nombre de messages : 475 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Une montre, toute une vie... Sam 29 Jan 2011 - 8:23 | |
| la speed |
|
| |
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Une montre, toute une vie... Sam 29 Jan 2011 - 8:53 | |
| tu peux aussi en prendre 2 non?! |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Une montre, toute une vie... Sam 29 Jan 2011 - 9:00 | |
| Rolex! what else ? _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Une montre, toute une vie... Sam 29 Jan 2011 - 9:10 | |
| Allez, c'est parti pour la valse Sub / Speed...
Faut les cadrer un peu plus que ça, si tu donnes pas des critères bien contraignants ils se lâchent, et ils retombent dans leur névrose monomaniaque!
- Speed Sub Speed Sub Speed Sub... Bonjour Docteur, non ça va pas mieux... - Prenez cette pillule bleue mon petit - Merspeed, Sub'fait du bien! - Là, là, calmez vous mon garçon... |
|
| |
Imp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Une montre, toute une vie... Sam 29 Jan 2011 - 9:31 | |
| - kiv a écrit:
- Merspeed, Sub'fait du bien! Hahaha! Ça me fait rire Sinon pour moi ce serait le coup de cœur du moment: Panerai! Legitimité, costaud, fonctionnel, mouvement réparable partout dans le monde (pour les bases unitas) et ça en jette! Cerise sur le gâteau, tu peux même jouer à la poupée barbie avec... Ah la 111... Un jour, un jour... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Une montre, toute une vie... Sam 29 Jan 2011 - 9:52 | |
| - kiv a écrit:
- Allez, c'est parti pour la valse Sub / Speed...
Faut les cadrer un peu plus que ça, si tu donnes pas des critères bien contraignants ils se lâchent, et ils retombent dans leur névrose monomaniaque!
- Speed Sub Speed Sub Speed Sub... Bonjour Docteur, non ça va pas mieux... - Prenez cette pillule bleue mon petit - Merspeed, Sub'fait du bien! - Là, là, calmez vous mon garçon... ah ah ah ... et tu proposes quoi toi le grand animateur du forum ?? |
|
| |
NIGHTBIRD1971 Membre très actif
Nombre de messages : 268 Age : 53 Localisation : LYON Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Une montre, toute une vie... Sam 29 Jan 2011 - 9:53 | |
| Salut, une option, une seule, la GMT ROLEX !!! |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Une montre, toute une vie... Sam 29 Jan 2011 - 10:26 | |
| - NIGHTBIRD1971 a écrit:
- Salut,
une option, une seule, la GMT ROLEX !!! Pas mieux la nouvelle GMT II avec la lunette en céramique qui est superbe et qui est parti pour faire une belle carrière . |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Une montre, toute une vie... Sam 29 Jan 2011 - 10:38 | |
| - km'rol a écrit:
- kiv a écrit:
- Speed Sub Speed Sub Speed Sub... Bonjour Docteur, non ça va pas mieux... - Prenez cette pillule bleue mon petit - Merspeed, Sub'fait du bien! - Là, là, calmez vous mon garçon...
ah ah ah ... et tu proposes quoi toi le grand animateur du forum ?? Ah, c'est vrai, j'ai oublié d'ajouter trois smileys C'est de l'humour! Et il ne fallait pas y voir de sarcasme, désolé d'avoir heurté ta sensibilité. Sinon je ne suis animateur de rien du tout, je suis encore un grand ignorant et je n'ai aucune prétention à donner des conseils universels alors que nico84qc ne donne aucun critère pour aiguiller ses choix. À quoi bon lui suggérer une nième fois un modèle "incontournable" qui ne correspond peut-être pas à ses goûts, et que de toute façon il aurait su trouver tout seul ? Mais pour répondre à ta requête, si je devais dépenser cette somme pour moi même, j'irais d'abord voir du côté des Allemandes : Dornblüth 99.1 Avec une personnalisation tout à fait possible dans ce budget : cf Alain et ses index or appliqués :Ou encore : Source : Post Watchuseek Voire Glashutte Original : Senator Hand Date par exemple Ou Senator Sixties Square Chronographe Je jetterais aussi un oeil chez Vulcain, et si ça devait être une speed, ce serait la broad arrow phase de lune Et avec ce qui reste j'achète une Stowa. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une montre, toute une vie... Sam 29 Jan 2011 - 10:48 | |
| Tout un tas de garde-temps intemporels à ce tarifs...Et mieux vaut s'orienter vers de vraies valeurs sûres, avec des mouvements manufacturés... J'ai bon ? On avait les sujets : "Quelle montre pour 500 € ?" "Quelle montre entre 15 000 et 20 000 € ?" "Quelle montre entre le tréteau et le trop tard ?" Et c'est vrai que le segment des 5 000 € max manquait Allez, je te le donne en mille : lecture, lecture, lecture Et quand ton choix sera presque définitif, ne pose aucune question et "prends les deux" |
|
| |
| Sujet: Re: Une montre, toute une vie... Sam 29 Jan 2011 - 10:53 | |
| ah..... les Dornblüth..... magnifiques!!! très bon choix dans les classiques!!!!!! |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Une montre, toute une vie... Sam 29 Jan 2011 - 13:39 | |
| salut, "J'ai 26 ans, je travail dur et je suis maigrement payé, " et si en plus tu t'y em.... t'as 26 ans, et à ta place je me pencherais sérieusement sur mes capacités à trouver un boulot moins dur et mieux payé , en tournant mes ambitions plus sur un bon boulot que sur une montre .... |
|
| |
NIGHTBIRD1971 Membre très actif
Nombre de messages : 268 Age : 53 Localisation : LYON Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Une montre, toute une vie... Sam 29 Jan 2011 - 17:42 | |
| - fatalitas a écrit:
- salut,
"J'ai 26 ans, je travail dur et je suis maigrement payé, "
et si en plus tu t'y em....
t'as 26 ans, et à ta place je me pencherais sérieusement sur mes capacités à trouver un boulot moins dur et mieux payé , en tournant mes ambitions plus sur un bon boulot que sur une montre .... ET CA, C EST PAS DU POST DE RABAT-JOIE Mon père aurait pas dit mieux ! (malgré tout il a souvent raison...) |
|
| |
antonio8 Passionné de référence
| Sujet: Re: Une montre, toute une vie... Sam 29 Jan 2011 - 17:55 | |
| Fait attention, la passion démarre toujours par 1 montre et puis on connait la suite...
Concernant ton choix, pour une montre fiable dans le temps, je ne vois qu'une marque...Rolex...enfin dans des tarifs "raisonnables"! |
|
| |
WaMou Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 45 Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg) Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Une montre, toute une vie... Sam 29 Jan 2011 - 17:57 | |
| - kiv a écrit:
- Speed Sub Speed Sub Speed Sub... Bonjour Docteur, non ça va pas mieux... - Prenez cette pillule bleue mon petit - Merspeed, Sub'fait du bien! - Là, là, calmez vous mon garçon... Hehe.. Nan sinon je dirais... une sub... ou une speed... une spub Oo... Plus sérieusement donne nous des précisions sur tes gouts.... Chrono, trois aiguilles, habillée, sport... bref... |
|
| |
RALPHUSA Membre Hyper actif
Nombre de messages : 588 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Une montre, toute une vie... Sam 29 Jan 2011 - 17:59 | |
| |
|
| |
ulko1710 Pilier du forum
| Sujet: Re: Une montre, toute une vie... Sam 29 Jan 2011 - 18:13 | |
| Une seule option, une LLD et un speed pro! Voilà Ah une seulement? bon si t'insiste, la GMT II c'est évident! Sinon y a bien Vulcain qui me chatouillerait avec ce budget! |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Une montre, toute une vie... Sam 29 Jan 2011 - 18:24 | |
| |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Une montre, toute une vie... Sam 29 Jan 2011 - 18:31 | |
| |
|
| |
ulko1710 Pilier du forum
| |
| |
| Une montre, toute une vie... | |
|