FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une montre, toute une vie...

+44
Ogmios
oursgris
youpitea
BiV
joetsmit
mattlamenace
Falconeye
dustoff
Pascal S
from 1937
ggshovel
Dang
nicolas21000
EtienneBF
Plouk
TICTALCOOLIQUE
MJPAA
paflechien33
brdbelgium
vicks
doc-le-suisse
cesar
alics
Keanuryves
grosseiko
fefen
benmarie
ulko1710
RALPHUSA
WaMou
antonio8
fatalitas
pixel14
NIGHTBIRD1971
km'rol
Imp
kiv
ft1000mp
fuz
Fredb
Karl_06
toutatis
Did666
nico84qc
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
BiV
Membre Actif
BiV

Une montre, toute une vie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre, toute une vie...   Une montre, toute une vie... - Page 4 Empty08.02.11 14:51

Si tu veux une montre qui dure tout ta vie...

- Elle doit être solide et au moins etanche 100 mètres (strict minimum)
- Jeune, intemporelle et classique. Pour tes 20 ans, tes 60 ans, ton fils...
- De grande marque, toujours : Pour aller avec ton costumes, pour être réparable si jamais.
Aussi pour calmer tous les gros C... que tu ne manqueras pas de croiser et qui te jugeront à ton apparence : ta montre, ta bagnole, ta baraque ou tes fringues. (Si c'est à ta femme, tu sauras quoi faire !Wink )
- Ta montre doit être unique, originale. Ne suis pas les autres. C'est TA montre. Pas une speed, monaco, sub, etc... TA montre, parce qu'elle TE plait.
- Elle doit pouvoir te suivre partout, avoir été de toutes les occasions : à poil sur la plage, à ton mariage, ou dans les pires galères, y compris mécaniques ou risquées pour elle.
- Elle ne doit pas être un objet inabordable pour toi. Elle va vivre avec toi, prendre de coups, et tu dois pouvoir la racheter "si jamais", parce que tu la laisseras pas tomber, parce que tu refuses de plus l'avoir.

- Pour finir, coupe ton budget en deux, et ca c'est le prix de ta montre.
- Pour ce prix là, prends-en une autre plus tard si la première était pas la bonne.

Et enfin pour moins du 10eme de ce prix => prends-toi une toolwatch.

... Et si ca se trouve, ce sera ptet bien cette dernière qui s'avèrera la plus chère à tes yeux : Une belle montre, c'est pas une question de prix, mais de vécu. Et personne ne la regardera à ta place.

Entre une Seiko d'aventurier et une Submariner de salon, pas sûr que le proprio ai la même affection/estime pour sa montre.
Revenir en haut Aller en bas
youpitea
Membre très actif
youpitea

MessageSujet: Re: Une montre, toute une vie...   Une montre, toute une vie... - Page 4 Empty08.02.11 15:14

ft1000mp a écrit:
nico84qc a écrit:
(et OUI dommage que ca me rende pas riche, riche comme ceux qui exploite les moins riche...

Euh.... juste un petit mot, les "méchants" exploiteurs comme tu dis, te permettent quand même d'avoir ton Job (dont tu es fier) et ceci te permet même de rêver à l'achat d'une montre à 5000 €.... Wink

Merci patron ! bravohap

Je la note quand même dans mon petit calepin celle-la.

km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Une montre, toute une vie...   Une montre, toute une vie... - Page 4 Empty08.02.11 15:27

BiV a écrit:

Entre une Seiko d'aventurier et une Submariner de salon, pas sûr que le proprio ai la même affection/estime pour sa montre.

pour ma part je choisi la sub d'aventurier si tu permet .. si tant est que dans nos contrées occidentales le terme aventurier signifie encore quelque chose ... quoique le samedi PM dans les galeries marchandes ... clown
Fredb
Permanent passionné
Fredb

MessageSujet: Re: Une montre, toute une vie...   Une montre, toute une vie... - Page 4 Empty08.02.11 17:02

Je ne pense pas que ce soit si simple: une montre est chère et donc considérée de salon...

le prix ne restreint pas l'usage de la montre... Evil or Very Mad
oursgris
Animateur
oursgris

MessageSujet: Re: Une montre, toute une vie...   Une montre, toute une vie... - Page 4 Empty08.02.11 17:09

moi j'aime bien les pates et les sardines (cf plus haut dans le post) et bien preparees cà peut etre un met de choix voire luxueux, j'ai quelques recettes dignes d'interet, si je peux aider !
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710

MessageSujet: Re: Une montre, toute une vie...   Une montre, toute une vie... - Page 4 Empty08.02.11 17:10

Fredb a écrit:

le prix ne restreint pas l'usage de la montre... Evil or Very Mad

Surtout que le prix est une notion de plus en plus relative...
BiV
Membre Actif
BiV

MessageSujet: Re: Une montre, toute une vie...   Une montre, toute une vie... - Page 4 Empty08.02.11 17:43

L'attrait d'une montre ne repose pas sur son tarif. En revanche, son usage : si.

Quand ta tocante t'a couté 6 mois de salaire, c'est pas la même chose qu'un mois.
Tu ne la mets / porte pas de la même facon.
Si tu ne la mets plus que pour les grandes occasions, alors ce n'est plus TA montre, mais UNE montre.

Certains achètent et portent une Rolex comme d'autre une Swatch. Tant mieux pour eux, j'espère que c'est mérité...

Mais dans un salon, la montre est plus un signe 'distinctif' qu'un objet plaisir.
Si la montre n'est plus que cela, alors nous n'avons pas les mêmes valeurs.

La montre, c'est notre gout individuel pour les belles choses. Une betise, un excès que l'on garde pour soi, et que l'on partage avec les "connaisseurs" que l'on rencontre à l'occasion.

Donc, à notre ami de trouver la montre qui lui convient, l'argument tarifaire devant être limitatif, non justificatif.
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710

MessageSujet: Re: Une montre, toute une vie...   Une montre, toute une vie... - Page 4 Empty08.02.11 17:53

BiV a écrit:
L
Si un type se la joue sympa avec une montre à 30000€, désolé, la faim dans le monde, tout ca... on a rien en commun.
Moi j'aurais honte.

Pas tout compris là ... yeux

Une montre ça peut être très ostentatoire comme pas du tout. Tout dépend qui porte quoi...
On peut aussi très bien croisé des cons et frustrés en swatch

Edit: visiblement t'as édité... Wink
BiV
Membre Actif
BiV

MessageSujet: Re: Une montre, toute une vie...   Une montre, toute une vie... - Page 4 Empty08.02.11 18:03

Tu es rapide, j'ai retiré, et tu as as ré-édité !

Mais en gros, j'invite notre ami à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre et à ne pas suivre ce qui montrent un chemin tout tracé.

Il doit choisir sa montre, selon ses goûts, non selon ceux des autres.

Quel est le prix d'une montre ? Moi, j'ai vite honte.
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Une montre, toute une vie...   Une montre, toute une vie... - Page 4 Empty08.02.11 18:09

ulko1710 a écrit:

je pense qu'ils sont assez nombreux effectivement clown
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Une montre, toute une vie...   Une montre, toute une vie... - Page 4 Empty08.02.11 18:20

km'rol a écrit:
ulko1710 a écrit:

je pense qu'ils sont assez nombreux effectivement clown
oh oui Rolling Eyes
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin

MessageSujet: Re: Une montre, toute une vie...   Une montre, toute une vie... - Page 4 Empty08.02.11 19:18

nico84qc a écrit:
Fredb a écrit:
Revenons au sujet initial... Wink

nico84qc : tu n'as pas répondu à ma question "Quel type de montre veux-tu: plongeuse, pilot, racing, vintage, classique...?"
Je pense qu'il faut un fil directeur à cette recherche, maintenant tu as dû fouiller sur le net donc tu dois avoir une vague idée.

4 mots
précision,
fiabilité,
robustesse et longévité.

je ne ferais pas de plongé (mais devras avoir une bonne résistance a l'humidité), pas de F1, pas de voyage dans le temps...
je ne travaillerai pas avec, évidement, ce serais de la pure folie.

Wink

Merci !

Pour répondre aux 4 mots : ROLEX . Maintenant , reste à savoir quelle Rolex ... Une Submariner ? non . Une GMT ? non ... Moi je dirais plutôt une Explorer ...

ailleurs
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une montre, toute une vie...   Une montre, toute une vie... - Page 4 Empty08.02.11 22:36

ft1000mp a écrit:
nico84qc a écrit:
(et OUI dommage que ca me rende pas riche, riche comme ceux qui exploite les moins riche...

Euh.... juste un petit mot, les "méchants" exploiteurs comme tu dis, te permettent quand même d'avoir ton Job (dont tu es fier) et ceci te permet même de rêver à l'achat d'une montre à 5000 €.... Wink

Ouf rassuré, je croyais qu' hormis " Rolex! what else ? tu ne saches rien dire d'autre.
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S

MessageSujet: Re: Une montre, toute une vie...   Une montre, toute une vie... - Page 4 Empty09.02.11 1:26

BiV a écrit:
L'attrait d'une montre ne repose pas sur son tarif. En revanche, son usage : si.

Ah bon ?

Lorsque j'ai eu 18 ans, j'ai eu envie de m'offrir une montre dont j'avais rêvé depuis plusieurs années. Toutes mes économies d'alors ont été englouties dans cet achat, et j'ai ainsi eu le privilège d'avoir MA montre à mon poignet. Dans mon esprit, elle était appelée à m'accompagner toute ma vie, et même si j'y faisais relativement attention, elle ne me quittait pour ainsi dire jamais. Elle résista sans broncher à bien des outrages, et ce n'est que lorsque j'explosai son verre que je me décidais enfin à lui porter un peu plus de soin. Ces efforts furent très relatif, car même si je savais que je n'aurais pas les moyens avant longtemps de me repayer un modèle identique, je considérais que MA montre devait me suivre dans toutes mes aventures.

La montre en question était une Breitling Old Navitimer. Pas exactement une toolwatch à la base, et pourtant... What the fuck ?!?
http://pascalwocpw.blogspot.com/ En ligne
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260

MessageSujet: Re: Une montre, toute une vie...   Une montre, toute une vie... - Page 4 Empty09.02.11 9:57

si il devait en avoir une seule, je pense que ROLEX est la marque qui réponds à beaucoup de critères : fiabilité, robustesse, indémodable, passe partout, garde la cote,....
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710

MessageSujet: Re: Une montre, toute une vie...   Une montre, toute une vie... - Page 4 Empty09.02.11 18:11

Bon ben clairement Rolex, quand on vois ce que certain sont prêt à faire pour une Rolex et ce qu'une mamie est prêt à risquer pour qu'on ne touche pas aux Roro.... Mr. Green
C'est sûre, Rolex iz z watch to have Mr. Green Mr. Green

NIGHTBIRD1971
Membre très actif
NIGHTBIRD1971

MessageSujet: Re: Une montre, toute une vie...   Une montre, toute une vie... - Page 4 Empty09.02.11 18:17

[quote="ulko1710"]Bon ben clairement Rolex, quand on vois ce que certain sont prêt à faire pour une Rolex et ce qu'une mamie est prêt à risquer pour qu'on ne touche pas aux Roro.... Mr. Green

thumleft TOP !
Comme quoi si ont étaient un peu plus solidaire la délinquance diminuerait sérieusement ! batman batman batman batman batman batman
kiv
Animateur Chevronné
kiv

MessageSujet: Re: Une montre, toute une vie...   Une montre, toute une vie... - Page 4 Empty09.02.11 18:54

ulko1710 a écrit:
Bon ben clairement Rolex, quand on vois ce que certain sont prêt à faire pour une Rolex et ce qu'une mamie est prêt à risquer pour qu'on ne touche pas aux Roro.... Mr. Green

Mouais, ça ressemble quand même trop à un gros canular ce truc : caméra bien plantée devant le magasin, mémé qui vient du bout de la rue en courant, alors qu'elle ne devait même pas voir ce qui se passait à l'autre bout, braqueurs à la masse (ça doit pas être des poètes les gars) qui se laissent effrayer par la mémé et se cassent la gueule juste comme il faut avec le scooter...

Malheureusement dans la vraie vie, la mémé se serait fait éclater le crâne à la masse, tout ça pour sauver des montres dont le propriétaire se fout comme de sa première cravate... L'héroïsme c'est super, mais il y a quand même des causes plus importantes pour risquer sa vie...

Enfin, ça a au moins le mérite que chacun se dise "j'aurais été trop lâche pour le faire" !
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710

MessageSujet: Re: Une montre, toute une vie...   Une montre, toute une vie... - Page 4 Empty09.02.11 19:12

kiv a écrit:
ulko1710 a écrit:

Mouais, ça ressemble quand même trop à un gros canular ce truc : caméra bien plantée devant le magasin, mémé qui vient du bout de la rue en courant, alors qu'elle ne devait même pas voir ce qui se passait à l'autre bout, braqueurs à la masse (ça doit pas être des poètes les gars) qui se laissent effrayer par la mémé et se cassent la gueule juste comme il faut avec le scooter...

Malheureusement dans la vraie vie, la mémé se serait fait éclater le crâne à la masse, tout ça pour sauver des montres dont le propriétaire se fout comme de sa première cravate... L'héroïsme c'est super, mais il y a quand même des causes plus importantes pour risquer sa vie...

Enfin, ça a au moins le mérite que chacun se dise "j'aurais été trop lâche pour le faire" !

Obvious fake! Je suis d'accord, attaquer à la masse en pleine rue de Londres un AD Rolex avec des bobbies tout les 100 yards et mamie qui arrive plus vite que Dwain Chambers, effectivement c'est louche Fier 2
N'empêche que fake ou pas, ils ont choisi Rolex m...e! Mr. Green
NIGHTBIRD1971
Membre très actif
NIGHTBIRD1971

MessageSujet: Re: Une montre, toute une vie...   Une montre, toute une vie... - Page 4 Empty09.02.11 19:23

Je suis déçu, je pensais qu'il y avait encore des endroits dans le monde ou les gens s'entraidaient.
Je suis trop naïf ou idéaliste, va savoir, mais faut que je me soigne!
Fredb
Permanent passionné
Fredb

MessageSujet: Re: Une montre, toute une vie...   Une montre, toute une vie... - Page 4 Empty09.02.11 22:19

peut-être qu'ils ont voulu braquer la bijouterie du fils et c'est la mère qui est arrivée à la rescousse... Mr. Green What the fuck ?!?

caméra placée idéalement --> trop beau pour être vrai

de toute façon la vieille avait une démarche trop vive, regardez-moi cette foulée!!! Une montre, toute une vie... - Page 4 Blunt_gi
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor

MessageSujet: Re: Une montre, toute une vie...   Une montre, toute une vie... - Page 4 Empty10.02.11 14:55

ulko1710 a écrit:
Obvious fake! Je suis d'accord, attaquer à la masse en pleine rue de Londres un AD Rolex avec des bobbies tout les 100 yards et mamie qui arrive plus vite que Dwain Chambers, effectivement c'est louche Fier 2
N'empêche que fake ou pas, ils ont choisi Rolex m...e! Mr. Green

Je suis d'accord! Les types sont pas cons, la city est totalement couverte par des cameras de surveillance et la présence policière (je dis bien, dans la city) est lourde.

Une montre, toute une vie...
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4