FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?

Aller en bas 
+18
Herbert
clodor
TheFab
Phil10
jimbo78
yoli
J.B
Breitlex
quentinmarcus
Karote
Saturne
calibre 2755
jaeger92
matic
ana_bidi
blackjack 13
TechTime
ZEN
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty
MessageSujet: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty22/5/2009, 22:06

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Geraldgenta_image.457721

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Geraldgenta_image.457726

Beaucoupo de courbettes autour de cette marque pilotée par le vraie talent de Gérald Genta malheureusement parfois mis au service de montres qui font triste mine de clowneries pas toujours du meilleur goût.

Appréciez-vous cette marque à diffusion il est vrai confidentielle et dont la communication pauvre, il est vrai ne sert pas la marque ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty22/5/2009, 22:11

C'est sûr que tu n'as pas choisi les plus beaux modèles pour illustrer ton propos Mr. Green


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty22/5/2009, 22:16

Le premier modèle me parait destiné à une clientèle bien ciblée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi


Nombre de messages : 478
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty22/5/2009, 22:19

blackjack 13 a écrit:
Le premier modèle me parait destiné à une clientèle bien ciblée Shocked

Je crois que même eux ne la porterait pas! (je sais de quoi je parle!)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty22/5/2009, 22:23

Quelques autres Rolling Eyes

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? 21547

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? 1792_LRG

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Gentawatch

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty22/5/2009, 22:25

Actualise tes infos, Gérald Genta n'est plus là depuis des années. C'est bien entendu Gérald Roden qui pilote la marque.

Beaucoup de courbettes... n'exagérons rien puisqu'on parle peu de la marque.

Si on laisse de côté la première montre qui ne symbolise pas du tout la marque (une série limitée à 100 exemplaires sur 3 ans sur un thème casse gueule et où ils se sont plantés d'ailleurs), le principe de Genta s'articule autour de 2 segments:

les montres simples qui ont au minimum l'heure sautante et les minutes retrogrades
les grandes complications: par exemple, Genta est la seule marque à proposer une grande sonnerie à 4 marteaux.

Sur les simples, l'Octo Biretro est une belle montre existant en 2 tailles. La Gefica avec son boîtier en bronze et son prix plus contenu est une montre très intéressante pour ceux qui recherchent quelque chose sortant des sentiers battus. Je regrette juste maintenant la disparition des Retro Solo.

Au niveau des grandes complications, le travail effectué sur les montres sonores (RM ou GS) est remarquable. Un labo acoustique a été acheté et de nouveaux matériaux développés afin d'améliorer la qualité du son.

La production maxi de la manufacture est de 2.500 pièces par an.

Les photos ci-après témoignent bien mieux de la réalité de la production de Genta:

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Geraldgenta_image.1094671

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Geraldgenta_image.1018756

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Octo0111
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1293
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty22/5/2009, 22:26

Il est clair qu'en première montre non pour ma part.

Mais j'adore le côté décalé, l'affichage original et le travail sur les cadrans.

Le traitement des mouvements est assez original par ailleurs.

Pour rendre plus sérieusement hommage à la beauté de ces pièces.

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Dsc08610[
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty22/5/2009, 22:29

[quote="Father Jack"]Actualise tes infos, Gérald Genta n'est plus là depuis des années. C'est bien entendu Gérald Roden qui pilote la marque.

Beaucoup de courbettes... n'exagérons rien puisqu'on parle peu de la marque.

Si on laisse de côté la première montre qui ne symbolise pas du tout la marque (une série limitée à 100 exemplaires sur 3 ans sur un thème casse gueule et où ils se sont plantés d'ailleurs), le principe de Genta s'articule autour de 2 segments:

les montres simples qui ont au minimum l'heure sautante et les minutes retrogrades
les grandes complications: par exemple, Genta est la seule marque à proposer une grande sonnerie à 4 marteaux.

Sur les simples, l'Octo Biretro est une belle montre existant en 2 tailles. La Gefica avec son boîtier en bronze et son prix plus contenu est une montre très intéressante pour ceux qui recherchent quelque chose sortant des sentiers battus. Je regrette juste maintenant la disparition des Retro Solo.

Au niveau des grandes complications, le travail effectué sur les montres sonores (RM ou GS) est remarquable. Un labo acoustique a été acheté et de nouveaux matériaux développés afin d'améliorer la qualité du son.

La production maxi de la manufacture est de 2.500 pièces par an.

Les photos ci-après témoignent bien mieux de la réalité de la production de Genta:



Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Geraldgenta_image.1018756



C'est bien tu as fait ton boulot de représentant de commerce mais les modèles restent franchement très difficiles à porter. Sur ton modèle unique, il manque deux vis mais c'est du pris sur le vif , hein ? a ce tarif, deux vis ; c'est peau de balle.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty22/5/2009, 22:32

ZEN a écrit:

C'est bien tu as fait ton boulot de représentant de commerce

Ah excellent ! Je vous salue donc cher confère !
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty22/5/2009, 22:33

j'avais un gros à-priori sur ces montres jusqu'au jour où je les ai vu et porté. avec mon petit poignet, elles ne me sont clairement pas destinées, c'est sûr... mais elles ont un charme bien présent et la fonction rétrograde me plait vraiment bien.
bref, une montre originale pour compléter la collection des "classiques"

et la geffica (si je ne me plante pas..la ronde quoi.. donc pas l'octo c'est sur Mr. Green ) est proposée à un tarif "abordable" (6 ou 7 K€ non) et si elle avait un diamètre plus contenu, pourquoi pas.

et la boutique près de Vendome reserve vraiment un accueil extraordinaire (merci à Laure et Caroline) Chinois

la vraie question serait "qui veut les acheter" car la communication est tenue et la marque n'est pas vraiment (re)connue à sa valeur réelle.

_________________
Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité




Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty22/5/2009, 22:35

ZEN a écrit:
Sur ton modèle unique, il manque deux vis mais c'est du pris sur le vif , hein ? a ce tarif, deux vis ; c'est peau de balle.

Ton sens de l'expertise me surprendra toujours: la montre est en cours de montage (c'est pourtant visible non ?) et les vis qui sont posées ne sont pas définitives. L'as-tu remarqué ? On parle d'une montre à plus de 500K euros là ? et Elle aurait des vis trop petites ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty22/5/2009, 22:39

A 500 Kilo euros , on montre un produit fini en général sauf à communiquer de travers... Ne juge ps trop vite tes contemporains, cela pourrait te faire rejeter par l'église. Twisted Evil

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le 22/5/2009, 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
calibre 2755
Membre très actif
calibre 2755


Nombre de messages : 270
Localisation : au bord du lac...
Date d'inscription : 16/04/2008

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty22/5/2009, 22:40

il est vrai que le dessin ne laisse pas indiférent, mais la finition est vraiment belle et au porté on a quelque chose de vraiment top. on dit de certaine montre qu'il faut les voir en vrai plutot quand photos pour se faire une idée, perso je dirais que pour Genta il faut les porter pour ce faire une vrai idée.
la seule chose qui me déplais c'est la taille des tourbillons par rapport à la taille des boitiers.
pour la question "qui peut porter ces montres?", je dirais un amateur, qui à déja d'autre belle pièce, qui veut un produit réellement nouveau, d'une maison qui va vraiment au bout de ses idées et qui innove.
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty22/5/2009, 22:45

"qui peut porter ces montres"? Incompréhensible

qui veut et qui a les moyens profileleft
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
Invité
Invité




Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty22/5/2009, 22:48

ZEN a écrit:
A 500 Kilo euros , on montre un produit fini en général sauf à communiquer de travers... Ne juge ps trop vite tes contemporains, cela pourrait te faire rejeter par l'église.

Je tremble...

Ne juge pas non plus trop vite la façon de communiquer de la marque sur les Grandes Sonneries, de toutes les façons tous les clients de ces montres ont visité l'atelier...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty22/5/2009, 22:51

Citation :
Ne juge pas non plus trop vite la façon de communiquer de la marque sur les Grandes Sonneries, de toutes les façons tous les clients de ces montres ont visité l'atelier...


Façon de dire que la marque méprise les amateurs ... Pas terrible pour un porte parole ! Mr. Green

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1293
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty22/5/2009, 22:55

la passe d'arme du vendredi soir ! Ziad

c'est bien je n'ai pas la télé cela me fait un feuilleton Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Blunt_gi

Honnêtement, quelle est la différence entre avoir visité GG et DR et être invité par FAM à visiter Hublot ?



Chez GG ce qui ne me plait pas ce sont des diamètre un peu massif.

Ce qui me plait : un travail intéressant sur les cadrans, des boîtes atypiques, un affichage original... mais tout cela j'ai déjà du le dire

jamais je ne pourrais me payer une Grande sonnerie et j'ai pourtant visité l'atelier.

J'y ai croiser un horloger breton, d'ailleurs son cousin bossait sur une complication plus simple... et l'échange fut passionnant.


flower
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2017
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty22/5/2009, 22:57

Father Jack a écrit:
ZEN a écrit:

C'est bien tu as fait ton boulot de représentant de commerce

Ah excellent ! Je vous salue donc cher confère !
Ça manquait ces petites passes d'arme sur le forum! Ça donnerait presque envie de participer...

What the fuck ?!?

De toute façon, je ne pense pas que le boulot de représentant de commerce soit interdit sur le forum: quand on voit que plus de 50 pour cent des sujets du forum Zénith on le même auteur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty22/5/2009, 23:01

Je ne pense pas m'être jamais caché de mon intérêt pour l'histoire de la manufacture et je ne vois pas l'intérêt de ces allusions à Zenith dans un sujet sur Genta. Par ailleurs , le travail sur les archives de Zenith représente quelques années de travail et les comparer à un travail de représentant de commerce dénote soit une méconnaissance du sujet, soit une certaine légéreté. Il faut savoir ne pas comparer les réflexions banales du "c'est beau" et le travail de fond qui suppose recherche et du temps.

FX est modérateur du forum de marque sur le site Genta et le sujet est Genta. Il serait bien de rester dans le sujet et de ne pas dériver comme le fait notre camarade déguisé en moine.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le 22/5/2009, 23:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Karote
Membre très actif
Karote


Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/07/2007

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty22/5/2009, 23:05

ZEN a écrit:
Je ne pense pas m'être jamais caché de mon intérêt pour l'histoire de la manufacture et je ne vois pas l'intérêt de ces allusions à Zenith dans un sujet sur Genta.

FX est modérateur du forum de marque sur le site Genta et le sujet est Genta. Il serait bien de rester dans le sujet et de ne pas dériver comme le fait notre camarade déguisé en moine.

Et bien FX ne cache pas son intérêt pour l'histoire de la manufacture Genta point barre...

Je ne suis pas sûr que prendre à partie un membre soit l'attitude d'un administrateur d'un site de la taille de FAM. Incompréhensible

Restons zen justement et recentrons : j'aime beaucoup le travail sur les mouvements et les cadrans réalisés par GG, par contre le prix... Quant à la première montre effectivement c'est particulier mais pas forcement plus que les IWC Zidane et consort (dans un style plus occidental je le concède).
Revenir en haut Aller en bas
calibre 2755
Membre très actif
calibre 2755


Nombre de messages : 270
Localisation : au bord du lac...
Date d'inscription : 16/04/2008

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty22/5/2009, 23:07

De toute façon, je ne pense pas que le boulot de représentant de commerce soit interdit sur le forum: quand on voit que plus de 50 pour cent des sujets du forum Zénith on le même auteur Mr. Green[/quote]

Je crois que tout est dit...

ZEN a écrit:
Je ne pense pas m'être jamais caché de mon intérêt pour l'histoire de la manufacture et je ne vois pas l'intérêt de ces allusions à Zenith dans un sujet sur Genta.

Tu plaisantes j'espère...

FX est modérateur du forum de marque sur le site Genta et le sujet est Genta. Il serait bien de rester dans le sujet et de ne pas dériver comme le fait notre camarade déguisé en moine.

Ah, non tu ne plaisante pas... Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty22/5/2009, 23:11

3ème rappel : Le sujet est Genta ... Merci ! Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
calibre 2755
Membre très actif
calibre 2755


Nombre de messages : 270
Localisation : au bord du lac...
Date d'inscription : 16/04/2008

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty22/5/2009, 23:14

veuillez m'excuser... autant pour moi...

Winolk
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty22/5/2009, 23:27

j ai été fort bien accueilli chez Genta en l occurrence par mr José Taylor ,j ai pu voir et essayer les modèles . petit quelque chose lorsque j ai porté l Octo Biretro elles ont quelque chose que les autres n ont pas ,je l ai vu porté par une personne de l équipe elle a une présence elle ne vous laisse pas indiffèrent pour le jeu du j aime j aime pas et bien j aime plutôt beaucoup l ensemble de la collection.
bonjour chez vous Patrick
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1293
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Empty22/5/2009, 23:28

Le sujet étant Genta, voici quelques photos de la manufacture

de l'usinage

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Dsc08611

des platines et disques

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Dsc08613

du polissage

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Dsc08612

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Dsc08614


des horlogers passionnés

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Dsc08710

une grande sonnerie en assemblage

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Dsc08617




et pour ceux qui n'aiment pas GG il y a même d'autres choses à admirer puisque GG et DR sont propriété du même groupe

Tourbillon Lumière

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Dsc08615


Papillon chrono

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Dsc08616

une répétition

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? Dsc08711

Pour terminer, lors de ma quête d'affichage original, si je n'avais pas trouvé ma NHC je pense que je serais parti sur une bi-retro en 36mm car avec un look moins atypique et un prix contenu c'est une pièce intéressante de par sa représentation de l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-on vraiment tout porter?
» Design Gerald Genta
» Gérald Genta
» Gérald Genta
» Ouvrir une Gérald Genta ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: