FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?

Aller en bas 
+18
Herbert
clodor
TheFab
Phil10
jimbo78
yoli
J.B
Breitlex
quentinmarcus
Karote
Saturne
calibre 2755
jaeger92
matic
ana_bidi
blackjack 13
TechTime
ZEN
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009, 23:32

Je trouve que celle-ci a quelque chose ... J'ai longuement regardé ces Gérald Genta il y a quelques mois et si la finition pour être soignée , certains modèles sont un peu des délires de désigner .
Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 21547

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1294
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009, 23:35

ZEN a écrit:
Je trouve que celle-ci a quelque chose ... J'ai longuement regardé ces Gérald Genta il y a quelques mois et si la finition pour être soignée , certains modèles sont un peu des délires de désigner .
Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 21547

Ce modèle est particulièrement réussi, surtout en or rose.

Encore une fois un diamètre un peu gros pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009, 23:36

matic a écrit:

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Dsc08710

Il est partout ce Dude !

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009, 23:37

Merci Matic pour ces images intéressantes ! thumleft

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009, 23:43

En quelques photos, ce que j'aime et n'aime pas dans la collection Genta.

Ce que j'aime:

L'Octo Biretro en or Rose, le cadran est superbe.

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Octo0111

L'Octo 48 months MP pour son cadran particulier et la façon dont sont présentées les informations :

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Janv2012

La collection Fantasy en boîtier Arena, dommage qu'elles soient en si petite série:

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Mickey21

Mickey marin avec le ciel qui évolue au fil des heures:

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Mickey10

La Gefica que je me suis mis à aimer au fil du temps. Vous pouvez la comparer avec un des modèles d'origine:

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Geraldgenta_image.1128346

L'Arena Tantale qui est mon Arena préférée:

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Gg01zp2

Et évidemment la mélodie de la Grande Sonnerie:

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Geraldgenta_image.1018776

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Geraldgenta_image.1018901

Avec les bonnes vis:

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Geraldgenta_image.1018866

Et celles que j'aime moins ou pas:

La Mosaic: le sujet était complexe et la montre, bizarrement en or, ne va pas au bout de l'idée. Manque également les phases de lune qui dans ce contexte auraient été bienvenues.

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Gg03310

L'Octo World Wide Timer, je ne l'aime pas du tout et pourtant, j'aime généralement les World Time:

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Janv2015

L'Arena PC GMT que je trouve confuse:

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 June1610

Petit rappel. Sur les modèles simples, le calibre a une base GP3100 + module in-house d'heures sautantes et minutes rétrogrades. Sur le chrono, la base est le Piguet 1185:

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Genta020

Sur les grandes complications, les calibres sont entièrement in-house:

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Bmjour10

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Bmjour15

Sur une Octo Grande Sonnerie, on parle de calibres à près de 1000 pièces. Seulement 10/12 GS sortent des ateliers par an. Un maître horloger en fait donc 3 par an.

Enfin, c'est souvent la finition des cadrans qui me surprend. Même si esthétiquement on peut ne pas les apprécier, les détails sont superbes.

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Geraldgenta_image.1001206

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Close015

Et puis le côté décalé donne un charme certain... quelle manufacture peut sortir ça:

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Geneve42

et ça en même temps:

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Genta012

Une marque originale et pleine de surprises! On aime ou on n'adhère pas mais elle ne laisse pas indifférent. N'est-ce pas l'essentiel?


Dernière édition par Father Jack le Ven 22 Mai 2009, 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009, 23:44

Pour être franc, je ne saisis pas l'aspect artistique des cadrans, je n'aime pas du tout.

par contre, la globalité du boitier OCTO est une pure merveille et je rêverais de voir un dessin cadran beaucoup plus classique ou moins baroque... au choix !

Ce serait une merveille (à l'image du boitier RO)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009, 23:55

Quelques photos de la Manufacture. Un grand merci à Gérald Roden et à toute l'équipe de la Manufacture pour le superbe accueil:


Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Geneve10

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Geneve38

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Geneve41

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Geneve43

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Geneve46

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Geneve49

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Geneve53

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Geneve56

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Geneve25

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Geneve29

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Geneve28
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7902
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009, 23:57

Voila une marque que je découvre.
Design original qu'il faut aimer, certaines horribles, d'autres bien plus intéressantes.
En tout cas, le travail sur les mouvements, la finition, ont l'air d'être magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009, 23:58

Merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
jimbo78
Membre très actif
jimbo78


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : Chennai (Inde)
Date d'inscription : 14/07/2008

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009, 05:45

Father Jack a écrit:

Une marque originale et pleine de surprises! On aime ou on n'adhère pas mais elle ne laisse pas indifférent. N'est-ce pas l'essentiel?

Tout est dit. La qualité du travail est impressionnante !!
Les résultats sont plus ou moins heureux, mais quel originalité !!

Je suis impressionné (les photos, magnifiques, sont toutes à l'honneur de ce travail magnifique)
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009, 06:42

C'est une marque que j'aime beaucoup pour des raisons que je ne saurais pas forcement expliquer. L'originalite des modeles, la qualite de fabrication, ... bien sur je ne serais pas acheteur de tous les modeles loin s'en faut, mais pour repondre a la question initiale : oui, je les porterais, et avec le plus grand plaisir meme ! Bon, la mienne est extremement classique :
Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Gentasocleyp7

Mais une Octo biretro ou une Arena Fantasy, je les porterais vraiment avec bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
TheFab
Animateur
TheFab


Nombre de messages : 974
Age : 46
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 28/10/2008

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009, 10:15

Pour ma part, j'ai d'abord découvert les montres Gérald Genta en photo, probablement comme beaucoup d'autres. Et déjà, j'ai bien accroché sur la lecture de l'heure originale, mon penchant allant plutôt vers l'arena.

J'ai eu l'occasion d'en connaître un peu plus le week end dernier lors de la sortie du CHA, en visitant la boutique, rue de La Paix. En bien cela a confirmé mon intérêt pour la marque, mais surtout m'a éloigné de l'Aréna, pour me rapprocher dangeureusement de l'Octo Biretro (Très beau cadran Blan / Noir, mais plutôt en 39mm). Je pense de plus en plus à celle-ci pour une montre habillée.

Bref, une marque méconnue même parmi les amateurs avertis, mais qui vaut le détour.

Mode HS: FX, aurais tu un scan du price list, il n'y en avait pas avec le catalogue... Merci

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009, 10:39

J'aime bien la montre avec Mickey. J'étais à Disneyland il y a quelques jours et je ne me souviens pas de l'avoir vue dans les boutiques ? Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Blunt_gi
Blague mise à part, les modèles sont très originaux (trop à mon goût) et les mouvements de qualité mais les tarifs stratosphériques si l'on souhaite simplement sortir de l'ordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Membre super actif
Herbert


Nombre de messages : 365
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2008

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009, 11:12

ZEN a écrit:
Je trouve que celle-ci a quelque chose ... J'ai longuement regardé ces Gérald Genta il y a quelques mois et si la finition pour être soignée , certains modèles sont un peu des délires de désigner .
Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 21547

J'aime aussi beaucoup celle là. Elle correspond plus à ma sensibilité, originale, équilibrée, avec de belles complications sans tomber dans ce que je ressent comme du délire.
Il me semble que Gérald Genta a cette immense qualité qui est d'oser et de faire preuve de beaucoup de créativité (en terme de design, sur le plan de la technique horlogère je ne suis pas assez compétent).

Alors bien sur quand on ose, on va parfois trop loin pour certain, mais en chemin on produits des pièces vraiment originales (contrairement à d'autres maisons qui se contentent d'une petite variation sur des thèmes connus).
Quand à la question initiale, qui peut les porter ? avant tout, ceux qui ont les moyens, ensuite ceux qui veulent sortir des sentiers battus.
Revenir en haut Aller en bas
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009, 11:28

Merci FX et Matic pour les photos.

Genta est une marque très intéressante, mais ce n'est clairement pas celle vers laquelle on se tourne pour un premier choix de montre, et c'est peut-être là une faiblesse.

Faiblesse toute relative cependant, car l'originalité des modèles et la qualité de réalisation sont exceptionnels.

Les quelques modèles présentés par Zen sont parti-pris et non représentatifs. Il suffit de rentrer dans la boutique et de jeter un oeil aux collections pour tomber sous le charme, ou a minima être intrigué, ce qui n'est déjà pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009, 14:03

Même si je ne suis pas client de la marque pour des raisons d'ordre pécuniaire et parce que leurs designs ne me correspondent pas, je trouve qu'elles ont de la gueule, que les finitions ont l'air au top et qu'elles ont une vraie personnalité, une identité propre et rien que pour ça je respecte la marque et ses défenseurs. Et il en va de même pour certaines marques nettement plus respectées ici.

Et pour répondre à la question en titre du topic, ceux qui peuvent les porter sont peut-être les mêmes qui portent des defy extrem compliquées, certaines Roger Dubuis, Hublot ou autres Cartier... il en faut pour tous les goûts, non?
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009, 14:53

Je profite de ce post pour y glisser mon CR de la visite de la boutique lors de la journée du CHA. Merci à l'équipe GG (et à FX) pour son accueil!

The Dude a écrit:
On commence en douceur, avec l'Arena Biretro, heures sautantes, minutes et date rétrogrades :
Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Arena_10

Sur le même principe, mais dans une boîte plus à mon goût, l'Octo Biretro "de fonction" d'un de nos hôtes :
Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Octo_b10

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Octo_b11

J'avoue apprécier cette forme de boite et cette harmonie de couleurs Crème/Noir !
Mécaniquement, nous avons là, bien sûr, des calibres de manufacture. Petit bémol en ce qui me concerne, je ne suis pas trop fan (désolé!) du rendu visuel de ces mouvements. Ils m'apparaissent trop monochromes (contrairement aux cadrans), la liaison pivot de la masse oscillante aurait peut-être mérité une solution technique plus valorisante, et je trouve que le perlage, omniprésent, n'est pas forcément valorisant non plus. Mais cela ne reste que mon avis, et cela n'enlève rien de la qualité de ces mouvements... (Aïe, pas taper, siou plait!)

Allez, on continue par du plus compliqué, avec l'Octo Tourbillon Rétrograde Hours :
Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Octo_t10

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Octo_t11

Une très belle pièce!

La suivante, l'Octo 48-Month Perpetual Calendar Moon Phase (Ouf!)
Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Octo_410

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Octo_411

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Octo_412

Donc, un quantième perpétuel avec phases de lune hémisphères nord/sud. Le travail des couleurs est saisissant!
Le cadran, très travaillé, m'a un peu fait pensé au vieux drapeau japonnais. J'dis ça, j'dis rien! Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Blunt_gi

Revenons aux rondes, avec la Arena Perpetual Calendar GMT :
Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Arena_11

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Arena_12

Passons en revue les différentes informations délivrées par ce cadran :
- Heures/minutes/secondes classiques
- à 12h, le registre du 2ème fuseau horaire avec les chiffres en quinconce sur 2 échelles
- à 3h, le mois
- à 6h, le registre de date avec également les chiffres en quinconce sur 2 échelles. On trouve au centre, le registre du cycle des années bissextiles.
- à 9h, le jour

Un cadran aux harmonies de couleurs très .... patriotes!

Et une petite dernière que je me suis régalé à photographier, il s'agit de la Gefica, caractérisée avant tout par ses formes et par sa boite en Bronze, au rendu légèrement oxydé :
Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Gefica10

On retrouve la même architecture mécanique.
Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Gefica11

Mais là où cette montre est épatante, c'est dans la géométrie de son cadran, en trois dimensions, composés de différents traitements de surface. Plus de 7 millimètres séparent le cadran concave de la glace Saphir largement bombée. Superbe!

Alors zou, feu de photos du cadran :
Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Gefica12

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Gefica13

Là, j'ai tenté de capturer le bombé de la superbe glace Saphir! Pas évident!
Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Gefica14

Subtilité supplémentaire, vous noterez que l'aiguille des secondes est incurvée, mais celles des heures et de la date le sont aussi! (Mais j'n'ai pas réussi à le mettre en évidence sur mes photos, désolé!)
Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Gefica15

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Gefica16

Superbe! Shocked thumleft

J'aime bien la production de Gérald Genta. De belles boites, des couleurs, une touche de "Fantaisy", des montres de caractère!
Chinois

Et j'aime beaucoup l'harmonie des couleurs de l'Arena tantale, je te recoupe sur ce point, FX!

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 21547
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009, 23:01

Sujet très intéressant, merci beaucoup pour toutes les images.

Gérald Genta est une marque qui m'intéresse, mais je crois qu'il faut du temps pour apprendre à l'apprécier à sa juste valeur.

La Gefica biretro est celle qui me plaît le plus. Elle fait partie des Gérald Genta que je pourrais me payer et que je porterais bien volontiers... au contraire d'une Octo Ultimate Fantasy que je ne pourrais pas me payer et que je n'ai pas envie de porter (comme quoi parfois, avec un peu de chance, tout se goupille bien Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Blunt_gi ).

Je trouve la Gefica biretro très intéressante pour son travail sur le cadran, la boîte et les matériaux, pour son mouvement bi-rétrograde à heures sautantes. Bref, une belle montre, une montre intéressante et une façon relativement facile d'entrer dans le monde de Gérald Genta...

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 DSC_0300

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 DSC_0301

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009, 21:40

Je commence à mieux appréhender le travail artistique de M. GENTA et le charme opère, sauf sur certains garde temps très torturés d'un point de vue esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Cockpit
Membre super actif
Cockpit


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009, 22:58

Originales, style décalé, bien finie, complications sympathiques; je trouve les Gefica Safari et Octo biretro superbes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009, 23:09

Je suis ce post avec entérret, utiliser autant de compétence pour un résultat walt disney ca me dépasse autant que Zentih sous l'ère nataf.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009, 23:11

Il y à des choses qui nous dépassent car nous ne les comprenont pas. Quelques fois, on arrive à saisir, d'autres fois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009, 23:24

Heureusement JB Tout saisir demanderai une habileté de tout les instants
si il fallait écrire que ce que l'on saisi je n'aurai pour ma part pas plus de 10 messages et encore je me vante
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?   Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ? - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009, 00:11

jef33 a écrit:
Heureusement JB Tout saisir demanderai une habileté de tout les instants
si il fallait écrire que ce que l'on saisi je n'aurai pour ma part pas plus de 10 messages et encore je me vante

D'ou ma réflexion !

je constate que mon intérêt et mon changement d'avis provient du temps que j'ai pris à me renseigner sur ces travaux (GG) ainsi que l'observation des montres dans leurs ensemble : carrure, cadran etc... et ce n'est que la que j'ai commencé à apprécier.

Trop souvent on survole, donnont un avis et on passe à autre chose, moi le premier
Revenir en haut Aller en bas
 
Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peut-on vraiment tout porter?
» Gérald Genta
» Gérald Genta
» Hommage à Gérald Genta
» Design Gerald Genta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: