FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur!

Aller en bas 
+12
Radioone
plop
Fokker III
il_drago
ZEN
foversta
Bender
mg4805
yoli
william67
pm007
Ari #1
16 participants
AuteurMessage
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 10/02/2012

La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! Empty
MessageSujet: La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur!   La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! EmptyVen 28 Fév 2014 - 19:22

La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! Sans_t12

Pour ceux qui n'ont pas pu parcourir le fameux magazine (en terme de notoriété, pas en pertinence horlogère j'entends bien  Mr. Green ) "La Revue Des Montres" du mois de février...merci en tout cas à FAM de proposer une source alternative de riches (r)enseignements  thumleft .

 salut
Revenir en haut Aller en bas
pm007
Membre super actif
pm007


Nombre de messages : 372
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2013

La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! Empty
MessageSujet: Re: La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur!   La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! EmptyVen 28 Fév 2014 - 19:41

C est vrai le numéro de ce mois ci et vraiment sans intérêt
Revenir en haut Aller en bas
william67
Membre super actif
william67


Nombre de messages : 467
Age : 30
Localisation : Bas-rhin - Haguenau
Date d'inscription : 02/07/2013

La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! Empty
MessageSujet: Re: La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur!   La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! EmptyVen 28 Fév 2014 - 19:51

Veuillez m'excuser, je vais surement dire quelque chose de stupide mais "qu'y a-t-il de mauvais" dans cet article ?

Je pose cette question car je suis réellement novice dans le monde horloger et il m'arrive souvent de lire tout ce qui me passe sous la main et qui traite du domaine de l'horlogerie, donc je me demande quelle est "l'erreur" dans cet article.
Comme je l'ai dit je suis novice en horlogerie et donc ce que je peux lire dans certains articles je le prends souvent pour paroles d'Evangile, et je ne voudrais pas "lire" n'importe quoi.
Je sais pas si vous m'avez compris mais bon  Chinois 

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7954
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! Empty
MessageSujet: Re: La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur!   La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! EmptyVen 28 Fév 2014 - 20:05

Ils se sont méchamment plantés sur la photo de la montre  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 10/02/2012

La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! Empty
MessageSujet: Re: La Revue Des Montres 02/14   La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! EmptyVen 28 Fév 2014 - 20:15

william67 a écrit:
Comme je l'ai dit je suis novice en horlogerie

Pas de soucis. Le hic est qu'ils décrivent un modèle de montre qui est différent de celui affiché en photo...on va dire que c'est la faute du stagiaire Winolk!
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! Empty
MessageSujet: Re: La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur!   La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! EmptyVen 28 Fév 2014 - 20:31

Encore le stagiaire qui va trinquer!
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! Empty
MessageSujet: Re: La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur!   La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! EmptyVen 28 Fév 2014 - 20:50

Ari #1 a écrit:


Pas de soucis. Le hic est qu'ils décrivent un modèle de montre qui est différent de celui affiché en photo...on va dire que c'est la faute du stagiaire Winolk!

C'est une AP, c'est déjà ça .... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
pm007
Membre super actif
pm007


Nombre de messages : 372
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2013

La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! Empty
MessageSujet: Re: La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur!   La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! EmptySam 1 Mar 2014 - 10:15

ca c est sur il va morffler  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! Empty
MessageSujet: Re: La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur!   La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! EmptySam 1 Mar 2014 - 10:28

Les erreurs cela peut arriver... comme si on en lisait jamais sur les forums. On trouve même sur les forums des énormités écrites avec un aplomb sans faille. Soyons modestes. La conception et la production d'un magazine sont bien plus compliquées à faire que de balancer des posts ou publier un article dans un blog. N'oublions jamais qu'un des intérêts d'un magazine comme la Revue des Montres est d'éveiller et d'intéresser un nouveau public à l'horlogerie qui par la suite peut compléter ses infos par d'autres sources.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! Empty
MessageSujet: Re: La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur!   La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! EmptySam 1 Mar 2014 - 11:17

Une inversion de photo et voilà tout. Ca ne tue personne et les conséquences sont futiles. Là où le net permet de rectifier le tir en quelques secondes, le papier est définitif. Quant à l'intérêt de la Revue, fabriquer des articles n'est pas si simple quoi qu'on dise et la Revue des Montres reste un support qui grâce à son rédacteur en chef détient une liberté de vue.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! Empty
MessageSujet: Re: La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur!   La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! EmptySam 1 Mar 2014 - 11:37

J'y suis abonné depuis + de 2 ans.

Toujours un plaisir de le retrouver dans ma boîte aux lettres  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7954
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! Empty
MessageSujet: Re: La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur!   La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! EmptySam 1 Mar 2014 - 11:39

Il n'y a bien évidement rien de grave.
C'est juste que lorsqu'un article sur une montre bien précise présente la photo d'une espèce de prototype de je ne sais quoi, bien moche, c'est quand même pas top ...

Après, je n'ai pas connaissance du reste de l’article, il présente quand même la bonne montre ?
Revenir en haut Aller en bas
pm007
Membre super actif
pm007


Nombre de messages : 372
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2013

La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! Empty
MessageSujet: Re: La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur!   La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! EmptySam 1 Mar 2014 - 11:48

yoli a écrit:
Il n'y a bien évidement rien de grave.
C'est juste que lorsqu'un article sur une montre bien précise présente la photo d'une espèce de prototype de je ne sais quoi, bien moche, c'est quand même pas top ...

Après, je n'ai pas connaissance du reste de l’article, il présente quand même la bonne montre ?

il presente vite fait audemars et la lebron james de memoire
le magazine est dans la chambre est ma copine dort encore  Col1 
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! Empty
MessageSujet: Re: La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur!   La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! EmptySam 1 Mar 2014 - 12:20

Tu laisses dormir ta copine avec tes magazines de montres ???!!!

 affraid 
Revenir en haut Aller en bas
pm007
Membre super actif
pm007


Nombre de messages : 372
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2013

La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! Empty
MessageSujet: Re: La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur!   La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! EmptySam 1 Mar 2014 - 12:28

StephanCiejka  le chef de Redaction vient de me conformer l erreur par son compte Twitter
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6221
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! Empty
MessageSujet: Re: La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur!   La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! EmptySam 1 Mar 2014 - 13:05

pm007 a écrit:
StephanCiejka  le chef de Redaction vient de me conformer m erreur par:)

Alors si l'erreur est officiellement confirmée ...  thumleft 

 Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! Empty
MessageSujet: La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur!    La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! EmptySam 1 Mar 2014 - 13:19

La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur!   :

Cet un instrument au dessin élégant ... au lieu de : c'est un instrument ...non ?
Revenir en haut Aller en bas
pm007
Membre super actif
pm007


Nombre de messages : 372
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2013

La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! Empty
MessageSujet: Re: La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur!   La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! EmptySam 1 Mar 2014 - 13:41

@delcambrepm

C est pas la bonne photo pour cet article dans @larevuedesmontres de ce mois ci Sad) pic.twitter.com/OOdxf5HCBD - 1 mars

Stephan Ciejka
@StephanCiejka

@delcambrepm Exact.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! Empty
MessageSujet: Re: La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur!   La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:56

Fokker III a écrit:
Tu laisses dormir ta copine avec tes magazines de montres ???!!!

 affraid 

ça pourrait être pire: il pourrait lui prêter ses montres  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! Empty
MessageSujet: Re: La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur!   La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! EmptyLun 3 Mar 2014 - 21:19

Oui c'est vrai c'est une coquille.  confiused 
Mais je prends le magazine à chaque sortie et c'est toujours un plaisir.
Après ce qui me dérange plus dans tous ces magazines c'est leurs "test".
C'est plus des éloges en grande pompes qu'un vrai test à part entière.
Je m'attends plus à trouver des critiques constructives, les défauts majeurs
aussi bien que toutes les qualités de chaque montre. Un peu à l'image des tests dans les
revues auto.  Incompréhensible 
C'est dommage. On sent que c'est juste fait pour vendre de la montre.
Mais ça reste interessant à lire, bien écrit et ça permet d'avoir un descriptif des nouvelles montres.
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 72
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! Empty
MessageSujet: Re: La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur!   La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! EmptyMar 4 Mar 2014 - 11:20

ZEN a écrit:
Une inversion de photo et voilà tout. Ca ne tue personne et les conséquences sont futiles. Là où le net permet de rectifier le tir en quelques secondes, le papier est définitif. Quant à l'intérêt de la Revue, fabriquer des articles n'est pas si simple quoi qu'on dise et la Revue des Montres reste un support qui grâce à son rédacteur en chef détient une liberté de vue.

Il est vrai que dénigrer est tellement plus facile! Rolling Eyes 

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! Empty
MessageSujet: Re: La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur!   La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:40

Une nuit, vous verrez débouler les Hommes en Noir, et là, vous saurez...

 Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6527
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! Empty
MessageSujet: Re: La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur!   La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:35

En janvier aussi il y avait une petite boulette: une coquille dans l'article sur la Ralf Lauren Flying Tourbillon: ils indiquaient "chiffres romains beiges" alors qu'ils sont manifestement bien beiges, mais arabes! (page 61).

Mais pour être juste il y avait une grossière inversion de 2 photos de Rolex dans Montres Magazine d'Hiver (une Daytona Comex inversée avec une Dayto Newman en page 44)

Rien de bien graves me direz-vous...
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! Empty
MessageSujet: Re: La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur!   La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur! EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:37

C'est pas le pire...

Y en a même qui ont dit qu'il n'y a rien de chinois dans les montres suisses...

 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
 
La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre sur les montres
» La Revue des Montres et la Revue des Montres hors série
» "Montres de Légende" Exemplaire Hors-série de la Revue des Montres
» La Revue des Montres
» La revue des montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: