FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

L'Apple Watch

+72
Random
Gonzoide
Jango32
ChD
FraDiavolo
Tugais
Joe_Cool
iPishe
sanoukfr
CooLepse
Relaxman
Madman77
ft1000mp
pyc2025
thesurfer17
Jedss
luimeme
DevilAttorney
broncos
cyborgw
tisote
dedune
hueur
km'rol
964C4
fdm44
Deky
Olistoo
Highjah
magwa
Bendry
antonio8
guillaume140
DC82
Minaphyr
vintage76
Shanks
Der Meister
Jordan62
ftikai
PG8
Gacpt
Manivel
boxster31
Naif
Jecko
Oliv94
lape
Grl_schuss
Jéjé71
ZEN
Ced92
Daniel.
lithium
Fireace
senator
jepp
Leopal
lastmohican
Zorba06
laphroaig007
dstef1
Le Güi
Messagepads
cesar
Jipeg
dm
horlorex
oliveka
Rebib
Zouzou77
Pierre-Yves
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Highjah
Permanent passionné
Highjah

L'Apple Watch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2015, 14:07

ft1000mp a écrit:

Il étaient leader quand ils ont sorti la tablette, personne n'y croyait, ils ont réussi! il y avait du talent chez Apple à l'époque, peut être
ce qui manque aujourd'hui.... enfin bon.... qui sait, ce ne sera peut être pas le flop annoncé...

Il y a aussi le fait qu'ils pèsent tellement lourd, qu'ils ont fait un tel strike fin 2014, qu'ils peuvent largement
se permettre de reculer le lancement de leur futur produit de masse.

On retrouve là peut-être l'Apple d'origine, celui qui ne lançait un produit que lorsqu'il était vraiment abouti.

Ils comptent, à mon avis, frapper d'entrée de jeu un grand coup et s'imposer comme le maître du jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah

MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2015, 14:13

On nous les fera aimer...

https://www.youtube.com/watch?v=5otaBKsz7k4

Highjah
Permanent passionné
Highjah

MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2015, 14:29

Manivel a écrit:
Je pense que la réelle complication... est de trouver un interêt au truc.
La pauvreté des fonctions et de la promotion de ces montres en est une preuve.

Un concept a été lancé sans que l'on se penche vraiment sur ce que l'on peut en faire... et tout le monde sèche!
La feuille est restée blanche ou s'est remplie avec peu d’intérêt.

Les aspects techniques ne sont même pas en cause dans la mesure ou une montre reste une montre.
Personne ne la porte de la même façon, son format limite considérablement les possibilités, et elle ne peut en aucun cas être le remplacement du portable, dont le format est désormais stabilisé et bien établi.

Il lui faudrait trouver une nouvelle fonction qui aurait pu être médicale, mais cela ne se fera que via le monde professionnel, et avec des concessions. Implants provisoire, ou port serré et figé sur le poignet.
Bref, rien avoir avec un objet de tout les jours.
Cela peut par contre simplifier bien des examens, voir permettre un suivi permanent, et bien moins contraignant que les appareils actuels (j'ai testé pour vous le contrôle de tension et un autre cardio pendant 48h... le walkman années 80 avec le brassard de deuil du capitaine qui se gonfle toutes les demies heure, ou le câblage de centrale atomique sur tout le torse dépoilé en forme de teub parce que le cardio est un pote farceur... bin bof!  clown ).
Cela oui, verra le jour, et sera un réel bienfait!

...mais ce ne sera donc pas vraiment une montre connecté telle qu'on veut nous la vendre.

Les objets connectés sont des trucs de geek ou de professionnel.  clown

Je pense que nous sommes peu nombreux a avoir des attentes la dessus en dehors du médical.
Pour ma part je n'ai pas envie d'avoir du tout connecté.

Surtout, les jeunes, les marchés de demain, semblent hermétique au produit.
Ça je dois dire que j'ai beaucoup de mal a le comprendre.
Quand j’étais ado, on se jetait sur tout et n'importe quoi pourvu que ce soit nouveau.  clown

C'est la que je me dis qu'il y a vraiment un truc qui cloche!  Incompréhensible

C'est un vaste sujet, de toutes manières !

La semaine dernière, j'ai fait la surprise d'aller chercher ma femme à l'arrivée de son avion, à Orly....

Je lui ai envoyé un SMS pour qu'elle soit au courant à l’atterrissage.
J'ai suivi de manière très précise la situation de son vol via l'appli Aéroports de Paris.
J'ai pris en photo le numéro de la place de parking, une fois garé à Orly, pour me souvenir de l'emplacement de ma voiture.
Je l'ai ensuite attendu tranquillement, à l'aéroport, devant un café et en regardant une série sur Netflix.

...tout ca avec un seul et unique appareil : mon smartphone.

Aurais-tu pu seulement imaginer cette anecdote il y a une quinzaine d'année ? Non.
C'est pourtant d'une banalité complète, aujourd'hui.

Les objets connectés vont faire naître de nouveaux comportements mais il est trop tôt
pour les appréhender. Bref, il est encore trop tôt pour s'y intéresser massivement.

EDIT : j'oubliais évidemment de dire que ce même smartphone m'a guidé jusqu'au parking de Orly, grâce à Google Maps.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2015, 14:35

Big Data... Big Brother... y aurait quand même comme un cousinage comme dirait l'autre. Incompréhensible
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2015, 14:42

Highjah a écrit:

Les objets connectés vont faire naître de nouveaux comportements mais il est trop tôt
pour les appréhender. Bref, il est encore trop tôt pour s'y intéresser massivement.
.

C'est bien vrai, je pense avoir été dans les premiers à avoir un smartphone, un HP je me souviens énorme avec un clavier
azerty Mr. Green il n'y avait pratiquement aucune appli intéressante et jamais je n'aurais imaginé ce que je pourrais faire
10 ou 15 ans plus tard avec mon iPhone, mais tout ceci à été rendu possible grâce à l'interface écran suffisamment grand
pour se prêter à mille utilisations confortablement. Avec la montre connectée l'écran on oublie et j'ai bien peur que sont but
soit uniquement de récolter des données, santé principalement (ce qui est pour moi la meilleure chose qu'elle peut faire)
si c'est pour avertir de l'arrivée d'un mail, envoyer des cœurs à sa copine ou son rythme cardiaque clown la messe sera
dite: flop! j'ai du mal à anticiper les utilisations, en même temps c'est ce qui doit faire la différence entre les mecs d'Apple et
moi Mr. Green .

Highjah
Permanent passionné
Highjah

MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2015, 14:44

Manivel a écrit:
Big Data... Big Brother... y aurait quand même comme un cousinage comme dirait l'autre. Incompréhensible

Oui. Il y a quand même des groupes de travail sur le sujet, heureusement.

https://www.youtube.com/watch?v=m0ha0aN1cSU

Highjah
Permanent passionné
Highjah

MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2015, 14:51

ft1000mp a écrit:

C'est bien vrai, je pense avoir été dans les premiers à avoir un smartphone, un HP je me souviens énorme avec un clavier
azerty Mr. Green  il n'y avait pratiquement aucune appli intéressante et jamais je n'aurais imaginé ce que je pourrais faire
10 ou 15 ans plus tard avec mon iPhone, mais tout ceci à été rendu possible grâce à l'interface écran suffisamment grand
pour se prêter à mille utilisations confortablement. Avec la montre connectée l'écran on oublie et j'ai bien peur que sont but
soit uniquement de récolter des données, santé principalement (ce qui est pour moi la meilleure chose qu'elle peut faire)
si c'est pour avertir de l'arrivée d'un mail, envoyer des cœurs à sa copine ou son rythme cardiaque clown la messe sera
dite: flop! j'ai du mal à anticiper les utilisations, en même temps c'est ce qui doit faire la différence entre les mecs d'Apple et
moi Mr. Green .  

Bah un exemple tout con : j'ai un pote qui possède une smartwatch Samsung.
Il est le premier étonné à passer régulièrement des appels chez lui avec.
Ça fonctionne très bien et ça lui laisse les mains libres.
La montre connectée ? Pour lui, le retour en arrière n'est plus envisageable. Il y restera.

Les notifs ? Mon Dieu, combien de fois cela m'aurait éviter de découvrir trop tard que la nounou de mon
fils a tenté en vain de me prévenir qu'elle était à l'autre bout de la ville...!
Le portable au fond de ma besace, les appels et les SMS étant passés à la trappe.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2015, 15:52

C'est de l’esclavagisme calendaire moi je dis! Mr. Green

...apporte lui des oranges de ma part. Mr. Green  

Plus sérieusement, c'est effectivement le tout premier témoignage vraiment positif que j’entends a propos de ces machins. Chinois
Highjah
Permanent passionné
Highjah

MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2015, 16:01

Manivel a écrit:
C'est de l’esclavagisme calendaire moi je dis! Mr. Green

...apporte lui des oranges de ma part. Mr. Green  

Plus sérieusement, c'est effectivement le tout premier témoignage vraiment positif que j’entends a propos de ces machins. Chinois

Chinois

Jettes donc un coup d’œil sur l'engouement qu'est tout juste en train de susciter une petite smartwatch, sur la célèbre plate-forme
de financement Kickstarter... (y'a un post ouvert sur le sujet sur FAM).

Tugais
Membre Actif
Tugais

MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2015, 18:09

Manivel a écrit:
Rappelons que nous parlions d'un tsunami qui allait révolutionner notre mode de vie, tuer l'horlogerie suisse, et dont Apple allait révolutionner le concept pour en faire le produit tant attendu qui allait lancer ce marché actuellement au point mort.

...bref, il y a franchement de quoi se bidonner après le franc désaveu d'Apple, non? clown

Bon, en même temps on l'avait tellement vu venir la gamelle... Rolling Eyes

Je ne comprends pas, qui désignes-tu par "nous" ? Les analystes ? Les types qui prévoient la chute d'Apple depuis une quinzaine d'années ? Ceux qui ne jurent que par la part de marché et le chiffre d'affaire et non par la part de valeur globale captée sur un marché donné ou encore par les bénéfices réalisées ? Tu fais bien référence à ces types ? Je ne cesse d'être ébahi par ces affirmations qui ne sortent de nulle part. Cela me rappelle des propos très similaires à la sortie de l'iPhone, époque à laquelle Apple s'était fixé pour objectif de posséder 1% de parts de marché.

D'autres s'étonnent sur ces pages de la "bêtise" des geeks d'acheter une montre connectée vendue entre 200 et $350 alors qu'ils sont prêts à dépenser 20.000€ dans une montre ? J'imagine que tout est question de point de vue. Je vous assure que bien plus de personnes nous prennent pour des illuminés de mettre 10.000 euros ou bien plus dans une "simple" montre (mes parents me sermonnent encore aujourd'hui ^^)

Je ne sais pas si cette montre sera un flop, j'en doute tout de même. Comme je l'ai déjà dit dans ce sujet, je crois qu'entre l'effet de mode, la machine marketing d'Apple et les fan boys, ils vont en vendre un paquet pour cette première année. La technologie s'améliorant, les processus de fabrications maîtrisés, l'on verra au fil des ans des versions de plus en plus pointues et rendra ce type d'objet bien plus convaincant.

N'en va-t-il pas de même pour chaque nouvelle technologie ? Le train, l'automobile, l'aviation, Internet, le smartphone, la tablette ? Qui peut croire en toute honnêteté que l'on peut proposer un produit abouti dans sa première version ? Faisons appel à notre bon sens messieurs (mesdames ? je n'en ai jamais "lu" dans les parages, mais sait-on jamais xD).

Et puis de vous à moi, cette histoire de montre connectée, ce n'est que temporaire, nous greffons déjà des puces RFID à des salariés dans certaines boîtes pour pouvoir les suivre dans le bâtiment, leur permettre l'accès à certaines pièces. D'ici quelques dizaines d'années, ce sera notre mode de paiement, notre moyen d'identification personnel, etc. ... Les réfractaires à la montre connectée pourront alors dormir sur leur deux oreilles en sachant qu'il n'y a de "vraie montre" que la montre mécanique ))
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2015, 19:05

Tugais Chinois

Avec le développement de la miniaturisation et de la mobilité , ce marché a un avenir phénoménal et le budget est ridicule lorsqu'on s'intéresse un peu à l'objet montre dans sa globalité Rolling Eyes d'autant plus lorsqu'on vient de la mécanique et de ses prix à 4 ou 5 chiffres , bon pas manivel certes clown
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2015, 19:09

Tugais a écrit:

Et puis de vous à moi, cette histoire de montre connectée, ce n'est que temporaire, nous greffons déjà des puces RFID à des salariés dans certaines boîtes pour pouvoir les suivre dans le bâtiment, leur permettre l'accès à certaines pièces. D'ici quelques dizaines d'années, ce sera notre mode de paiement, notre moyen d'identification personnel, etc. ...

Waouh! votre futur monde me fait sacrément envie, quel dommage que je sois trop vieux je vais rater ça. clown Rolling Eyes

Tugais
Membre Actif
Tugais

MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2015, 19:25

@ft : Le fait de me faire pucer comme un animal de ferme ne m'enchante pas plus que toi. Je ne fais que pointer du doigt les solutions qui seront très vraisemblablement adoptées dans un futur plus ou moins proche. Mais j'ai apprécié ta remarque et ta prise de distance légèrement hautaine, elle a eu le mérite de me faire sourire (toujours appréciable après une journée de labeur).
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2015, 19:34

Tugais a écrit:
Mais j'ai apprécié ta remarque et ta prise de distance légèrement hautaine, elle a eu le mérite de me faire sourire (toujours appréciable après une journée de labeur).

Ah bon ? vous devez être vraiment à fleur de peau (j'espère que cela va s'arranger) pour déceler dans mes propos quoi que soit d'hautain! du
sarcasme, de l'ironie certainement mais rien d'hautain je ne me permettrais pas. Wink

Highjah
Permanent passionné
Highjah

MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2015, 19:54

Tugais a écrit:
@ft : Le fait de me faire pucer comme un animal de ferme ne m'enchante pas plus que toi. Je ne fais que pointer du doigt les solutions qui seront très vraisemblablement adoptées dans un futur plus ou moins proche. Mais j'ai apprécié ta remarque et ta prise de distance légèrement hautaine, elle a eu le mérite de me faire sourire (toujours appréciable après une journée de labeur).

Même si je suis en phase avec toi, je n'en pense pas du tout que Manivel soit hautain.
Les craintes sont justifiées.
Tugais
Membre Actif
Tugais

MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2015, 20:03

Je ne pointais pas du doigt Manivel mais ft1000mp.

Il est fort probable qu'il ne l'ai pas été, ma connaissance très imparfaite des membres du forum et la difficulté de discerner certaines nuances à travers un forum rendent parfois l'exercice périlleux. Mes excuses les plus sincères si j'ai pu paraître vindicatif, ce n'était pas mon intention.

Et oui, ce sujet de puces sous-cutanée est problématique. Nos générations ne connaîtront certainement pas leur acceptation au sein de la société - cela soulèverait bien trop d'objections, mais il est probable que nos enfants ou les leurs seront par contre des adeptes.
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2015, 20:11

Rien de bien grave Wink

Concernant ces puces je ne suis pas certains qu'elles soit un jour généralisées, cela posera des questions d'éthiques qui j'ose
le croire, seront une barrière infranchissable à leur utilisation de masse, enfin..... j'espère. Rolling Eyes

km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2015, 20:15

comme quoi on peut être modo virulent un peu hautain mais un doux rêveur clown
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2015, 20:21

Ne sous-estime pas l'intelligence et l'éthique de l'homme, avoir des trucs insensés éthiquement à l'extérieur de l'individus est une chose, une puce*
greffée "pénètre" l'individus, on est dans un autre questionnement...

* à des fins de localisation, data stockées, identification etc....

Highjah
Permanent passionné
Highjah

MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2015, 20:25

@tugais : prends le temps de regarder, si ce n'ai déjà fait depuis longtemps, l'interview de Gilles Babinet sur Thinkerview (YouTube).

J'ai mis le lien tout à l'heure sur ce fil, je crois.

Très sympa.
Highjah
Permanent passionné
Highjah

MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2015, 20:28

ft1000mp a écrit:
Ne sous-estime pas l'intelligence et l'éthique de l'homme, avoir des trucs insensés éthiquement à l'extérieur de l'individus est une chose, une puce*
greffée "pénètre" l'individus, on est dans un autre questionnement...

* à des fins de localisation, data stockées, identification etc....

L'éthique est une chose vivante et malléable avec le temps.
Ce qui nous choque aujourd'hui peut être parfaitement banal et admis demain.

Pour le meilleur et pour le pire.
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2015, 20:31

C'est vrai mais ça ne tient qu'à nous, in fine c'est l'individus qui accepte ou pas, si personne ne se pose les bonnes questions avant il est
évident que c'est difficile après, j'ai confiance! Wink

km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2015, 20:37

l'éthique c'est très très malléable , c'est le sujet du dernier trimestre à l'ena clown
Highjah
Permanent passionné
Highjah

MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2015, 20:47

ft1000mp a écrit:
C'est vrai mais ça ne tient qu'à nous, in fine c'est l'individus qui accepte ou pas, si personne ne se pose les bonnes questions avant il est
évident que c'est difficile après, j'ai confiance! Wink

Comme dit Laurent Obertone, l'auteur du livre La France Big Brother :
"Si il y a la place à un certain systeme, c'est qu'il existe le réceptacle pour..."

Ce réceptacle, c'est nous, effectivement.

Le soucis, c'est que le sujet du Big Data n'est pas compris des vieilles tronches en haut de la pyramide et qu'il ne fait pas l'objet de débat sur la place publique.

Ça va se passer en sphère privée et être adopté par la force des choses (nous y sommes déjà)
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2015, 21:04

km'rol a écrit:
l'éthique c'est très très malléable , c'est le sujet du dernier trimestre à l'ena clown

Mr. Green

Highjah a écrit:

Ça va se passer en sphère privée et être adopté par la force des choses (nous y sommes déjà)

La big data on y est déjà ok mais il est à l'extérieur, tu n'amènes pas ton smartmachin, ou ta montre, tu ne l'allumes pas, tu coupes
les données bref... tu es encore maitre de ce que tu donnes ou pas, la puce greffée est à l'intérieur donc indéconnectable et
indissociable de l'individu, toute la différence est là, il n'y a plus de choix possible c'est sur ce point (et quel point) que les questions
se poseront.

L'Apple Watch
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant