FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014)

Aller en bas 
+22
Zoltar1572
yoli
Symsym518
Tire-Comédon
mattlamenace
Kerangaro
ThomasBXL
Brieg
PIERROT585
Suisse2013
Bouss
Bender
ftikai
karamazov
jb31700
Mogul
Le Güi
Scooter
Passionné de nature
Liu
Manivel
tesio
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014)   Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014) - Page 2 Empty02.04.14 19:23

freddy.lombard a écrit:
Probablement. Mais je me suis mal exprimé. Je voulais dire : en dehors de la "légèreté" (!) quel avantage réel à l'aluminium par rapport aux innombrables avantages de l'acier pour le client ?  Wink 

Ah! D'accord.

Pour les clients... Suppose que je viens de me payer un set de jantes en alu-alloy forgé couleur bleue, eh ben, je pourrais dire aux copains: "Regardez ma montre, elle est full assortie avec mes nouvelles BBS CK."

Bon, le problème avec ces roues en alliage d'alu est qu'elles ne résistent pas très bien à l'hiver, surtout à l'hiver où on trouve autant de sel sur la chaussée que dans toute la mer Morte. Et le sel et l'alu... Pour ceux qui ne connaissent pas l'amour du sodium pour l'alu, vous n'avez qu'à passer un hiver au Québec avec votre GTi équipée de jante alu.

Donc, une montre en alu, Hamilton ne vous dira pas, mais vous avez l'intérêt d'avoir une transpiration au goût de miel si vous voulez que la montre survive.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014)   Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014) - Page 2 Empty02.04.14 21:17

ftikai a écrit:
Et le sel et l'alu... Pour ceux qui ne connaissent pas l'amour du sodium pour l'alu, [...]
Donc, une montre en alu, Hamilton ne vous dira pas, mais vous avez l'intérêt d'avoir une transpiration au goût de miel si vous voulez que la montre survive.

Vraie réponse, vrai sujet. Le fabricant expliquera qu'il y a une couche de protection, mais pour ce qui est de la transpiration, ladite couche tiendra à peu près comme un "placage" d'avant les années 90...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014)   Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014) - Page 2 Empty02.04.14 21:37

j'aime plutôt mais j'attends de voir le rendu du boitier en vrai ou avec des photos hors catalogues.
Attention en effet aux rayures sur l'alu!
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2092
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014)   Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014) - Page 2 Empty03.04.14 1:53

Kerangaro a écrit:
Il y a déjà eu des montres en alliage d'aluminium dans le passé...

Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014) - Page 2 01_91ace8

CK 2292, commande de 2000 pièces par la RAF. Une boite en alliage aux anses fragiles...

Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014) - Page 2 B7ts
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014)   Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014) - Page 2 Empty03.04.14 7:27

ftikai a écrit:


Ah! D'accord.

Pour les clients...  Suppose que je viens de me payer un set de jantes en alu-alloy forgé couleur bleue, eh ben, je pourrais dire aux copains: "Regardez ma montre, elle est full assortie avec mes nouvelles BBS CK."

Bon, le problème avec ces roues en alliage d'alu est qu'elles ne résistent pas très bien à l'hiver, surtout à l'hiver où on trouve autant de sel sur la chaussée que dans toute la mer Morte.  Et le sel et l'alu... Pour ceux qui ne connaissent pas l'amour du sodium pour l'alu, vous n'avez qu'à passer un hiver au Québec avec votre GTi équipée de jante alu.

Donc, une montre en alu, Hamilton ne vous dira pas, mais vous avez l'intérêt d'avoir une transpiration au goût de miel si vous voulez que la montre survive.


Oui... Et donc pour aller en mer c est mort !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014)   Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014) - Page 2 Empty03.04.14 8:07

Pas fan du design global de l'engin...

Reste le plus de la boite alu qui offre, en plus de la légèreté, une bonne isolation thermique. Quelque chose de positif pour la précision de la marche sachant que la température influe sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7954
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014)   Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014) - Page 2 Empty06.04.14 12:49

mattlamenace a écrit:
j'aime plutôt mais j'attends de voir le rendu du boitier en vrai ou avec des photos hors catalogues.

La montre est assez bien présentée ici : http://www.ablogtowatch.com/hamilton-reveals-khaki-pilot-pioneer-aluminum-first-watch-aluminum/
Attention, il y a deux pages, la deuxième présente d'autres photos.

Je les trouve tout de même très sympas ces Hamilton, les différentes couleurs et le Nato sont parfaites pour une montre estivale.
Le prix reste très correct je pense.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014)   Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014) - Page 2 Empty06.04.14 14:02

C'est la grande mode de l'alu à toutes les sauces cette année, l'avantage étant l'eloxage de ce dernier en une palette infinie de couleurs. Et son usinage facilité.

L'aluminium revient de manière cyclique dans l'horlogerie. C'est sympa mais tout de même cheap et cela vieillit très mal.

Sans moi, ou alors en version quartz, sympa, à 300 balles. Comme il y en avait des dizaines dans les vitrines des chinois cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014)   Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014) - Page 2 Empty06.04.14 14:21

Bon l alu mouai.... What the fuck ?!? 

Mais surtout un design des 70s. Je préfère me trouver une vintage en bon état avec une vrai légitimité. D ailleur ma seiko Bell matic a la même forme de boîtier, un complication, manuf, et solide. Alors ce genre de tocante non merci.

Amha a 2 balles bien sur
Revenir en haut Aller en bas
whyjuan
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/02/2008

Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014)   Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014) - Page 2 Empty19.02.15 23:34

hello

nous sommes bien d'accord que la couche de couleur sur ces boitiers alu est juste un traitement de surface genre PVD et pas directement un alliage coloré?

je ne m'y connait pas assez en traitement des materiaux mais si on avait pu colorer facilement l'alu je suppose que je l'aurai remarqué dans la vie de tous les jours Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014)   Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014) - Page 2 Empty20.02.15 7:29

whyjuan a écrit:
hello

nous  sommes bien d'accord que la couche de couleur sur ces boitiers alu est juste un traitement de surface genre PVD et pas directement un alliage coloré?

je ne m'y connait pas assez en traitement des materiaux mais si on avait pu colorer facilement l'alu je suppose que je l'aurai remarqué dans la vie de tous les jours Mr. Green  Mr. Green

Justement, tu as un traitement de l'alu fort répandu qui s'appèle l'anodisation. Tu forces la corrosion de l'aluminum en surface, pour qu'il forme une couche d'alumine (très dure) avec des colorants, et tu as une couche protectice et de couleur.

Un exemple pris au hazard: http://www.ulm-actualite.info/anodisation-aluminium-ulm
Revenir en haut Aller en bas
whyjuan
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/02/2008

Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014)   Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014) - Page 2 Empty20.02.15 9:26

ahahaha, je vois bien le truc en effet

mais pourquoi ils ne font pas des refrigerateurs colorés?
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014)   Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014) - Page 2 Empty20.02.15 10:26

Mouéé ... ça reste vraiment du déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7954
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014)   Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014) - Page 2 Empty21.02.15 9:44

Elles sont désormais dispo en boutique, tarif 850€ comme prévu.

Le mouvement des Hamilton Alu est nouveau chez ETA (ou alors j'ai pas tout bien suivi, ce qui est possible en ce moment).
C'est le H10, appellation Hamilton, et décliné en deux autre modèles H30 et H40 (ajout du jour, et diamètre plus important pour le H40).

Nouveautés marquantes :

- Chaine cinématique modifiée, du barillet jusqu’à l’échappement.
- Nouvelle masse oscillante ajourée, et signée.
- Suppression de la raquette de réglage de l’échappement, censée améliorer fiabilité et précision.
- RDM améliorée à 80H.

C'est donc pratiquement le même mouvement que le Powermatic chez Tissot.

Le voici :

Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014) - Page 2 H-30-web

On note la vis sur le balancier, il y en a deux posées symétriquement, le réglage de l’échappement se fera en jouant sur leurs positionnements.

Le diamètre du mouvement est de 25.60mm, sur cette montre de 41mm ça donne ça :

Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014) - Page 2 Hamilton%20Khaki%20Pioneer%20Aluminium06

Et donc, c'est petit ...
Avec le réglage de l’échappement plus compliqué (faire ça chez soi ce sera coton), ce sont de petits points négatifs.

Ceci étant, la RDM portée à 80H est sympa, et si la précision et la fiabilité sont réellement améliorées c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Clem
Membre super actif



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 05/04/2010

Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014)   Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014) - Page 2 Empty22.11.20 12:55

Bonjour, as-t-on un retour de la durabilité de l'aluminium après ces quelques années ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Auto Chrono
» Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??
» Khaki Pilot Pioneer Mechanical : La montre Hamilton de l'armée de l'air Anglaise
» Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto
» Fêtes des pères (Hamilton Khaki Pioneer inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: