FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 revue flieger sur mesure remontage manuel de chez cbobois

Aller en bas 
+6
stefz
cesar
mumu_debianist
Fred93
MaximeG
lexae
10 participants
AuteurMessage
lexae
Membre Hyper actif
lexae


Nombre de messages : 744
Localisation : PANAME
Date d'inscription : 06/12/2013

revue flieger sur mesure remontage manuel  de chez cbobois Empty
MessageSujet: revue flieger sur mesure remontage manuel de chez cbobois   revue flieger sur mesure remontage manuel  de chez cbobois EmptyJeu 3 Avr 2014 - 12:47

Voilà, je cherchais une montre avec un mouvement type unitas avec fond transparent pour admirer la bête.

Après avoir cherché encore et encore, je m'étais fixé sur une glycine incursore 2 avec unitas et petite seconde à 9h mais bon 800€.

Et puis je suis tombé sur un topic parlant d'un certain vendeur sur un site d'enchère américain bien connu.

Le topic disait qu'il était super sympa, disponible, mouais, j'y vais mais sans convictions. grosse erreur de ma part car il est au top.

Ses réalisations sont splendides, et le RQP au top.

Envoi d'un mail pour poser des questions sur ce qui est possible de commander.

Bon, il me demande mon téléphone, on se passe un coup de fil, en regardant sur nos écrans pour voir ce qui est possible de faire, durée de la communication, 50min.

au départ, je voulais du mouvement suisse, il me dit le seagull que je mets, c'est pas du chinois à 2€, c'est de la bonne qualité, et je vérifie la régularité du mouvement.

Donc voici la belle.

Prix 227€ car de base, elle fait 175€, et j'ai ajouté 52€ d'options, mouvement seagull finition côtes de geneve vis bleus, boitier microbillé, et je sais plus la 3è.

revue flieger sur mesure remontage manuel  de chez cbobois <a href=revue flieger sur mesure remontage manuel  de chez cbobois 20140312" />
revue flieger sur mesure remontage manuel  de chez cbobois <a href=revue flieger sur mesure remontage manuel  de chez cbobois 20140313" />


Au final, j'ai tout choisis, le cadran, le boitier, la petite seconde rouge, le bracelet, les aiguilles gun metal, bracelet façon IWC.....


Bref je recommande fortement Cbobois qui est membre du forum.
en plus envoi rapide (postée hier après midi et reçue ce matin bon on est pas super loin non plus en région parisienne tous les deux), contact plus que sérieux et disponible ! A répondu à tous mes émails, et il est au petits soins pour ses clients.
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

revue flieger sur mesure remontage manuel  de chez cbobois Empty
MessageSujet: Re: revue flieger sur mesure remontage manuel de chez cbobois   revue flieger sur mesure remontage manuel  de chez cbobois EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:05

Vraiment un boulot très propre, ça me donne bien envie de me faire un petit plaisir  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Fred93
Passionné absolu
Fred93


Nombre de messages : 2534
Age : 44
Localisation : ICI
Date d'inscription : 27/09/2010

revue flieger sur mesure remontage manuel  de chez cbobois Empty
MessageSujet: Re: revue flieger sur mesure remontage manuel de chez cbobois   revue flieger sur mesure remontage manuel  de chez cbobois EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:08

Salut,

Très bon choix, j'ai fais également faire deux montage chez lui, en revanche j'ai chois de l'Unitas.
RQP imbattable pour ce type de montre et vendeur très disponible  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
lexae
Membre Hyper actif
lexae


Nombre de messages : 744
Localisation : PANAME
Date d'inscription : 06/12/2013

revue flieger sur mesure remontage manuel  de chez cbobois Empty
MessageSujet: Re: revue flieger sur mesure remontage manuel de chez cbobois   revue flieger sur mesure remontage manuel  de chez cbobois EmptyJeu 3 Avr 2014 - 14:12

Fred, je voulais du Suisse, mais pour le surcoût, autant taper chez steinhart.

Et franchement, s'il est vraiment honnête sur ce qu'il m'a vanté sur les seagull qui sont des vrais seagull et pas d'une autre marque chinoises ça vaut encore plus le coup.
Il les règle avec son Timegrapher.

En fait ce mouvement comme on le sait est tombé dans le domaine public, n'importe qui peut le reproduire, mais ce qui compte c'est la qualité.

Seagull à part la 1963 que nous évoquons souvent, fait des tourbillons, et des montres à plus de 10 000€. Bon, la réputation n'est pas la même que l'équivalant suisse made, mais ils ont un savoir faire.

Revenir en haut Aller en bas
mumu_debianist
Membre Actif
mumu_debianist


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/11/2013

revue flieger sur mesure remontage manuel  de chez cbobois Empty
MessageSujet: Re: revue flieger sur mesure remontage manuel de chez cbobois   revue flieger sur mesure remontage manuel  de chez cbobois EmptyJeu 3 Avr 2014 - 17:22

Félicitations, elle est très sympa Bulles 
La troisième option que tu as du demander est sans aucun doute le verre saphir Mr. Green 

Encore une belle réalisation de Stéphane, à qui j'ai aussi passé commande il y a maintenant quelques mois (sur les conseils de Fred d'ailleurs, entre autres). Tu ne seras pas déçu de l'Unitas : même si le remontage est un peu abrupt, la précision est là  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
lexae
Membre Hyper actif
lexae


Nombre de messages : 744
Localisation : PANAME
Date d'inscription : 06/12/2013

revue flieger sur mesure remontage manuel  de chez cbobois Empty
MessageSujet: Re: revue flieger sur mesure remontage manuel de chez cbobois   revue flieger sur mesure remontage manuel  de chez cbobois EmptyJeu 3 Avr 2014 - 17:39

Ce forum, je le répète, nous donne de CHI sévères....
Revenir en haut Aller en bas
Fred93
Passionné absolu
Fred93


Nombre de messages : 2534
Age : 44
Localisation : ICI
Date d'inscription : 27/09/2010

revue flieger sur mesure remontage manuel  de chez cbobois Empty
MessageSujet: Re: revue flieger sur mesure remontage manuel de chez cbobois   revue flieger sur mesure remontage manuel  de chez cbobois EmptyJeu 3 Avr 2014 - 17:58

lexae a écrit:
Fred, je voulais du Suisse, mais pour le surcoût, autant taper chez steinhart.

Et franchement, s'il est vraiment honnête sur ce qu'il m'a vanté sur les seagull qui sont des vrais seagull et pas d'une autre marque chinoises ça vaut encore plus le coup.
Il les règle avec son Timegrapher.

En fait ce mouvement comme on le sait est tombé dans le domaine public, n'importe qui peut le reproduire, mais ce qui compte c'est la qualité.

Seagull à part la 1963 que nous évoquons souvent, fait des tourbillons, et des montres à plus de 10 000€. Bon, la réputation n'est pas la même que l'équivalant suisse made, mais ils ont un savoir faire.



Entièrement d’accord, le Seagull est un très bon mouvement et une bonne alternative à l'Unitas si on ne veut pas ajouter celui-ci à son montage.
D'autant plus qu'il n'est pas vilain à regarder...
Revenir en haut Aller en bas
lexae
Membre Hyper actif
lexae


Nombre de messages : 744
Localisation : PANAME
Date d'inscription : 06/12/2013

revue flieger sur mesure remontage manuel  de chez cbobois Empty
MessageSujet: Re: revue flieger sur mesure remontage manuel de chez cbobois   revue flieger sur mesure remontage manuel  de chez cbobois EmptyJeu 3 Avr 2014 - 18:59

Fred93 a écrit:



Entièrement d’accord, le Seagull est un très bon mouvement et une bonne alternative à l'Unitas si on ne veut pas ajouter celui-ci à son montage.
D'autant plus qu'il n'est pas vilain à regarder...
Je dirai même qu'il est beau en côtés de Genève vis bleues.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

revue flieger sur mesure remontage manuel  de chez cbobois Empty
MessageSujet: Re: revue flieger sur mesure remontage manuel de chez cbobois   revue flieger sur mesure remontage manuel  de chez cbobois EmptyLun 7 Avr 2014 - 15:50

effectivement,elle est sympa  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

revue flieger sur mesure remontage manuel  de chez cbobois Empty
MessageSujet: Re: revue flieger sur mesure remontage manuel de chez cbobois   revue flieger sur mesure remontage manuel  de chez cbobois EmptyVen 10 Juil 2015 - 1:52

du coup....j'en attend une Mr. Green
plus d'un an apres...
peut etre réussira t elle a me reconcilier avec le milieu horloger...

messieurs Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lexae
Membre Hyper actif
lexae


Nombre de messages : 744
Localisation : PANAME
Date d'inscription : 06/12/2013

revue flieger sur mesure remontage manuel  de chez cbobois Empty
MessageSujet: Re: revue flieger sur mesure remontage manuel de chez cbobois   revue flieger sur mesure remontage manuel  de chez cbobois EmptyVen 10 Juil 2015 - 9:52

bien joué !!!

La miene je la porte peu, mais elle est unique alors je la garde précieusement !

t'es obligé de poster des photos !

Il es super sympa en plus le vendeur.


Félicitations.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
stefz
Membre très actif
stefz


Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : Midland, Texas
Date d'inscription : 02/04/2014

revue flieger sur mesure remontage manuel  de chez cbobois Empty
MessageSujet: Re: revue flieger sur mesure remontage manuel de chez cbobois   revue flieger sur mesure remontage manuel  de chez cbobois EmptySam 11 Juil 2015 - 15:49

J'en ai une moi même
Avec un mouvement type 6498 (petite seconde en bas) et finition du mouvement dite "FA jones"
J'en suis très content, belle qualité.
revue flieger sur mesure remontage manuel  de chez cbobois Img_1411

En plus le gars est sympa et le SAV au top!

Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

revue flieger sur mesure remontage manuel  de chez cbobois Empty
MessageSujet: Re: revue flieger sur mesure remontage manuel de chez cbobois   revue flieger sur mesure remontage manuel  de chez cbobois EmptyJeu 19 Mai 2016 - 14:00

ca a l or sympa , et niveau tarifaire encore plus ... Ça donne quoi niveau finitioncomparé justement àux "vrai" flieger ? Car je compté me prendre une stowa flieger un de ces quatres, serais une folie que de la remplacer par un de ses models? Ou alors elles ce valent presque ? (
Pour le prix ç est sur pas de gros risque ...
Mais ç était plus le côté légitime qui m intéressé chez stowa , mais pour pour près de 5 fois moin chère apres la légitimitée.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eike
Membre super actif
Eike


Nombre de messages : 438
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/02/2014

revue flieger sur mesure remontage manuel  de chez cbobois Empty
MessageSujet: Re: revue flieger sur mesure remontage manuel de chez cbobois   revue flieger sur mesure remontage manuel  de chez cbobois EmptyJeu 19 Mai 2016 - 14:50

J'en avais fait une Marine. Toutes ses pièces sont des pièces "parnis". Vu le prix de celles ci, environ 90€... Incompréhensible

Ceux qui sont intéressés, je conseille les cadrans et aiguilles du vendeur "tourby watch" sur eBay, les boîtiers de chez mdwatch voire sur eBay b_line55c
Et pour le coup, de le faire soi même c'est gratifiant.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

revue flieger sur mesure remontage manuel  de chez cbobois Empty
MessageSujet: Re: revue flieger sur mesure remontage manuel de chez cbobois   revue flieger sur mesure remontage manuel  de chez cbobois EmptyJeu 19 Mai 2016 - 18:01

Eike a écrit:
J'en avais fait une Marine.

Tu la revendue?
Revenir en haut Aller en bas
Eike
Membre super actif
Eike


Nombre de messages : 438
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/02/2014

revue flieger sur mesure remontage manuel  de chez cbobois Empty
MessageSujet: Re: revue flieger sur mesure remontage manuel de chez cbobois   revue flieger sur mesure remontage manuel  de chez cbobois EmptyJeu 19 Mai 2016 - 18:49

keanu666 a écrit:


Tu la revendue?

Oui, elle est actuellement en République tchèque lol

revue flieger sur mesure remontage manuel  de chez cbobois Img_8415
Revenir en haut Aller en bas
Nkobis
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2015

revue flieger sur mesure remontage manuel  de chez cbobois Empty
MessageSujet: Re: revue flieger sur mesure remontage manuel de chez cbobois   revue flieger sur mesure remontage manuel  de chez cbobois EmptyJeu 19 Mai 2016 - 20:18

Quel est le diamètre de la montre? Entre 42 et 44 mm je présume?

Le vendeur propose des plus petit diamètre pour les réalisation sur du Unitas?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

revue flieger sur mesure remontage manuel  de chez cbobois Empty
MessageSujet: Re: revue flieger sur mesure remontage manuel de chez cbobois   revue flieger sur mesure remontage manuel  de chez cbobois EmptyJeu 19 Mai 2016 - 21:03

je crois que c'est du 44.
Revenir en haut Aller en bas
Eike
Membre super actif
Eike


Nombre de messages : 438
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/02/2014

revue flieger sur mesure remontage manuel  de chez cbobois Empty
MessageSujet: Re: revue flieger sur mesure remontage manuel de chez cbobois   revue flieger sur mesure remontage manuel  de chez cbobois EmptyJeu 19 Mai 2016 - 22:18

keanu666 a écrit:
je crois que c'est du 44.

C'est du 44, boîtier ofrei, mais si c'était à refaire je prendrais chez mdwatch, ils sont en 42
Revenir en haut Aller en bas
 
revue flieger sur mesure remontage manuel de chez cbobois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur une Flieger Steinhart remontage manuel 44mm
» Recherche flieger seconde centrale et remontage manuel
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III
» Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois
» Revue : Mido Baroncelli (remontage manuel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: