| revue flieger sur mesure remontage manuel de chez cbobois | |
|
+6stefz cesar mumu_debianist Fred93 MaximeG lexae 10 participants |
Auteur | Message |
---|
lexae Membre Hyper actif
Nombre de messages : 744 Localisation : PANAME Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: revue flieger sur mesure remontage manuel de chez cbobois Jeu 03 Avr 2014, 10:47 | |
| Voilà, je cherchais une montre avec un mouvement type unitas avec fond transparent pour admirer la bête. Après avoir cherché encore et encore, je m'étais fixé sur une glycine incursore 2 avec unitas et petite seconde à 9h mais bon 800€. Et puis je suis tombé sur un topic parlant d'un certain vendeur sur un site d'enchère américain bien connu. Le topic disait qu'il était super sympa, disponible, mouais, j'y vais mais sans convictions. grosse erreur de ma part car il est au top. Ses réalisations sont splendides, et le RQP au top. Envoi d'un mail pour poser des questions sur ce qui est possible de commander. Bon, il me demande mon téléphone, on se passe un coup de fil, en regardant sur nos écrans pour voir ce qui est possible de faire, durée de la communication, 50min. au départ, je voulais du mouvement suisse, il me dit le seagull que je mets, c'est pas du chinois à 2€, c'est de la bonne qualité, et je vérifie la régularité du mouvement. Donc voici la belle. Prix 227€ car de base, elle fait 175€, et j'ai ajouté 52€ d'options, mouvement seagull finition côtes de geneve vis bleus, boitier microbillé, et je sais plus la 3è. " /> " /> Au final, j'ai tout choisis, le cadran, le boitier, la petite seconde rouge, le bracelet, les aiguilles gun metal, bracelet façon IWC..... Bref je recommande fortement Cbobois qui est membre du forum. en plus envoi rapide (postée hier après midi et reçue ce matin bon on est pas super loin non plus en région parisienne tous les deux), contact plus que sérieux et disponible ! A répondu à tous mes émails, et il est au petits soins pour ses clients. |
|
| |
MaximeG Membre super actif
Nombre de messages : 482 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: revue flieger sur mesure remontage manuel de chez cbobois Jeu 03 Avr 2014, 11:05 | |
| Vraiment un boulot très propre, ça me donne bien envie de me faire un petit plaisir |
|
| |
Fred93 Passionné absolu
Nombre de messages : 2675 Age : 45 Localisation : ICI Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: revue flieger sur mesure remontage manuel de chez cbobois Jeu 03 Avr 2014, 11:08 | |
| Salut, Très bon choix, j'ai fais également faire deux montage chez lui, en revanche j'ai chois de l'Unitas. RQP imbattable pour ce type de montre et vendeur très disponible |
|
| |
lexae Membre Hyper actif
| Sujet: Re: revue flieger sur mesure remontage manuel de chez cbobois Jeu 03 Avr 2014, 12:12 | |
| Fred, je voulais du Suisse, mais pour le surcoût, autant taper chez steinhart.
Et franchement, s'il est vraiment honnête sur ce qu'il m'a vanté sur les seagull qui sont des vrais seagull et pas d'une autre marque chinoises ça vaut encore plus le coup. Il les règle avec son Timegrapher.
En fait ce mouvement comme on le sait est tombé dans le domaine public, n'importe qui peut le reproduire, mais ce qui compte c'est la qualité.
Seagull à part la 1963 que nous évoquons souvent, fait des tourbillons, et des montres à plus de 10 000€. Bon, la réputation n'est pas la même que l'équivalant suisse made, mais ils ont un savoir faire.
|
|
| |
mumu_debianist Membre Actif
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Reims Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: revue flieger sur mesure remontage manuel de chez cbobois Jeu 03 Avr 2014, 15:22 | |
| Félicitations, elle est très sympa La troisième option que tu as du demander est sans aucun doute le verre saphir Encore une belle réalisation de Stéphane, à qui j'ai aussi passé commande il y a maintenant quelques mois (sur les conseils de Fred d'ailleurs, entre autres). Tu ne seras pas déçu de l'Unitas : même si le remontage est un peu abrupt, la précision est là |
|
| |
lexae Membre Hyper actif
| Sujet: Re: revue flieger sur mesure remontage manuel de chez cbobois Jeu 03 Avr 2014, 15:39 | |
| Ce forum, je le répète, nous donne de CHI sévères....
|
|
| |
Fred93 Passionné absolu
Nombre de messages : 2675 Age : 45 Localisation : ICI Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: revue flieger sur mesure remontage manuel de chez cbobois Jeu 03 Avr 2014, 15:58 | |
| - lexae a écrit:
- Fred, je voulais du Suisse, mais pour le surcoût, autant taper chez steinhart.
Et franchement, s'il est vraiment honnête sur ce qu'il m'a vanté sur les seagull qui sont des vrais seagull et pas d'une autre marque chinoises ça vaut encore plus le coup. Il les règle avec son Timegrapher.
En fait ce mouvement comme on le sait est tombé dans le domaine public, n'importe qui peut le reproduire, mais ce qui compte c'est la qualité.
Seagull à part la 1963 que nous évoquons souvent, fait des tourbillons, et des montres à plus de 10 000€. Bon, la réputation n'est pas la même que l'équivalant suisse made, mais ils ont un savoir faire.
Entièrement d’accord, le Seagull est un très bon mouvement et une bonne alternative à l'Unitas si on ne veut pas ajouter celui-ci à son montage. D'autant plus qu'il n'est pas vilain à regarder... |
|
| |
lexae Membre Hyper actif
| Sujet: Re: revue flieger sur mesure remontage manuel de chez cbobois Jeu 03 Avr 2014, 16:59 | |
| - Fred93 a écrit:
Entièrement d’accord, le Seagull est un très bon mouvement et une bonne alternative à l'Unitas si on ne veut pas ajouter celui-ci à son montage. D'autant plus qu'il n'est pas vilain à regarder... Je dirai même qu'il est beau en côtés de Genève vis bleues. |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: revue flieger sur mesure remontage manuel de chez cbobois Lun 07 Avr 2014, 13:50 | |
| effectivement,elle est sympa |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: revue flieger sur mesure remontage manuel de chez cbobois Jeu 09 Juil 2015, 23:52 | |
| du coup....j'en attend une plus d'un an apres... peut etre réussira t elle a me reconcilier avec le milieu horloger... messieurs |
|
| |
lexae Membre Hyper actif
| Sujet: Re: revue flieger sur mesure remontage manuel de chez cbobois Ven 10 Juil 2015, 07:52 | |
| bien joué !!!
La miene je la porte peu, mais elle est unique alors je la garde précieusement !
t'es obligé de poster des photos !
Il es super sympa en plus le vendeur.
Félicitations.
Alex |
|
| |
stefz Membre très actif
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : Midland, Texas Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: revue flieger sur mesure remontage manuel de chez cbobois Sam 11 Juil 2015, 13:49 | |
| J'en ai une moi même Avec un mouvement type 6498 (petite seconde en bas) et finition du mouvement dite "FA jones" J'en suis très content, belle qualité. En plus le gars est sympa et le SAV au top! |
|
| |
thibault.b Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: revue flieger sur mesure remontage manuel de chez cbobois Jeu 19 Mai 2016, 12:00 | |
| ca a l or sympa , et niveau tarifaire encore plus ... Ça donne quoi niveau finitioncomparé justement àux "vrai" flieger ? Car je compté me prendre une stowa flieger un de ces quatres, serais une folie que de la remplacer par un de ses models? Ou alors elles ce valent presque ? ( Pour le prix ç est sur pas de gros risque ... Mais ç était plus le côté légitime qui m intéressé chez stowa , mais pour pour près de 5 fois moin chère apres la légitimitée.... |
|
| |
Eike Membre super actif
Nombre de messages : 438 Localisation : Finistère Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: revue flieger sur mesure remontage manuel de chez cbobois Jeu 19 Mai 2016, 12:50 | |
| J'en avais fait une Marine. Toutes ses pièces sont des pièces "parnis". Vu le prix de celles ci, environ 90€... Ceux qui sont intéressés, je conseille les cadrans et aiguilles du vendeur "tourby watch" sur eBay, les boîtiers de chez mdwatch voire sur eBay b_line55c Et pour le coup, de le faire soi même c'est gratifiant. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: revue flieger sur mesure remontage manuel de chez cbobois Jeu 19 Mai 2016, 16:01 | |
| - Eike a écrit:
- J'en avais fait une Marine.
Tu la revendue? |
|
| |
Eike Membre super actif
Nombre de messages : 438 Localisation : Finistère Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: revue flieger sur mesure remontage manuel de chez cbobois Jeu 19 Mai 2016, 16:49 | |
| - keanu666 a écrit:
Tu la revendue? Oui, elle est actuellement en République tchèque lol |
|
| |
Nkobis Membre Actif
Nombre de messages : 131 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2015
| Sujet: Re: revue flieger sur mesure remontage manuel de chez cbobois Jeu 19 Mai 2016, 18:18 | |
| Quel est le diamètre de la montre? Entre 42 et 44 mm je présume?
Le vendeur propose des plus petit diamètre pour les réalisation sur du Unitas? |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: revue flieger sur mesure remontage manuel de chez cbobois Jeu 19 Mai 2016, 19:03 | |
| je crois que c'est du 44. |
|
| |
Eike Membre super actif
| Sujet: Re: revue flieger sur mesure remontage manuel de chez cbobois Jeu 19 Mai 2016, 20:18 | |
| - keanu666 a écrit:
- je crois que c'est du 44.
C'est du 44, boîtier ofrei, mais si c'était à refaire je prendrais chez mdwatch, ils sont en 42 |
|
| |
| revue flieger sur mesure remontage manuel de chez cbobois | |
|